Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couleur de fond du site

Aller en bas 
+12
Layson Kaar
Smaug
grodoudou
rynggit
TiGond
better_king.II
z4z0o
FORH
sadruddin
Thunder
Rojhann
Pitoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

que préférez-vous ?
marron clair
couleur de fond du site - Page 3 Vote_lcap22%couleur de fond du site - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
marron foncé
couleur de fond du site - Page 3 Vote_lcap22%couleur de fond du site - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
vert
couleur de fond du site - Page 3 Vote_lcap4%couleur de fond du site - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
rouge bordeaux
couleur de fond du site - Page 3 Vote_lcap35%couleur de fond du site - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
gris
couleur de fond du site - Page 3 Vote_lcap17%couleur de fond du site - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2005, 09:54

Le contraste de la texture c'est pas tellment un problème puisque de toutes façon tout le texte sera placé dans un cadre avec un fond pour qu'il soit vraiment lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2005, 10:41

z4z0o a écrit:
Le contraste de la texture c'est pas tellment un problème puisque de toutes façon tout le texte sera placé dans un cadre avec un fond pour qu'il soit vraiment lisible

...

ça veut dire que la texture du fond n'apparaitra juste que sur les cotés (l'endroit qui ne sera pas bouché par le cadre), et lors du très court chargement du site?

...
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2005, 12:28

A moins que je trouve un moyen de régler l'opacité du fond du cadre oui. C'est dommage mais c'est le seul moyen d'être sûr que le texte soit lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005, 00:53

Ou alors, il faut utiliser une technique semblable au "sfumato" en peinture, càd de rendre le fond vaporeux.

Avec un logiciel de traitement d'image, ça se fait facilement en augmentant la luminosité (+50% par exemple) et en baissant le contraste (-50% par exemple). Ca fait comme si un brouillard s'était posé sur la texture ! L'effet ressemble à celui obtenu avec une transparence.

Par exemple, avec la texture de Zeela, ça donne ça:
couleur de fond du site - Page 3 Texture31opcouleur de fond du site - Page 3 Texture31opcouleur de fond du site - Page 3 Texture31op
couleur de fond du site - Page 3 Texture31opcouleur de fond du site - Page 3 Texture31opcouleur de fond du site - Page 3 Texture31op


On peut alors écrire du texte par-dessus (avec une police foncée) sans qu'il soit illisible:
couleur de fond du site - Page 3 Image36zo
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005, 18:38

Ouais m'enfin c'est assez...comment dire...moche. Y'a plus aucune vie dans l'image du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005, 21:44

J'osais pas le dire Very Happy désolée Grodoudou Wink. vraiment là y a tellement plus de contrates que l'image est devenue fade. Cela dit, je trouve que ça a rajouté une profondeur a l'image en meme temps...
De toute façon c'est toujours casse tete de trouver un compromis entre texte lisible et texture potable. Enfin maintenant on peut faire de sacrées choses avec CSS, et par exemple ne mettre un fond uni que pour les zones de texte, laissant appraitre la texture ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2005, 00:11

Vous avez raison les filles ! Je n'ai jamais dit que ça faisait joli, mais juste que ça permettait de mettre un texte lisible par dessus.

Moi, je vous ai proposé mon bout de parchemin, qui rend à peu près bien sur une page entière (même si je le trouve un peu trop jaune). Mais l'idée de mettre un "décor" dans le cadre des pages n'est pas mal... On peut même faire les deux : une texture légère sous le texte et un cadre plus prononcé autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Contenu sponsorisé





couleur de fond du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de fond du site
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Design Site
» Bon Site
» site
» Blabla site
» Modo du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland-
Sauter vers: