Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur de fond du site

Aller en bas 
+12
Layson Kaar
Smaug
grodoudou
rynggit
TiGond
better_king.II
z4z0o
FORH
sadruddin
Thunder
Rojhann
Pitoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

que préférez-vous ?
marron clair
couleur de fond du site - Page 2 Vote_lcap22%couleur de fond du site - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
marron foncé
couleur de fond du site - Page 2 Vote_lcap22%couleur de fond du site - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
vert
couleur de fond du site - Page 2 Vote_lcap4%couleur de fond du site - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
rouge bordeaux
couleur de fond du site - Page 2 Vote_lcap35%couleur de fond du site - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
gris
couleur de fond du site - Page 2 Vote_lcap17%couleur de fond du site - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005, 10:09

z4z0o a écrit:
Prendez vot' temps, j'suis pas pressée j'ai de nouveau pas mal de boulot ce mois-ci, voire même pour le mois suivant Rolling Eyes

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2005, 00:51

Merci, je fais de mon mieu pour pouvoir vous faire un joli site quand même, ça m'embêterai de me désister. J'vous lache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
Layson Kaar
Morrowinder
Layson Kaar


Nombre de messages : 358
Localisation : dans un bar de Suran
Date d'inscription : 11/05/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2005, 00:56

C'est quand même beau toute cette abnégation!
Ca redonne envie de croire en l'Homme!
I love you
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2005, 13:21

Quel Altruisme!


et un grand Bravo et surtout un immense Merci à Z4z0o!
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005, 00:34

A z4z0o (entre techniciens) : la couleur de fond (et les autres d'ailleurs), ça n'est qu'un simple paramètre, non ? Si un jour on veut la changer, il suffit de changer ce paramètre pour que ça s'applique à toutes les pages, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, on pourra partir avec une couleur X (par exemple...marron foncé !) et on verra ce que ça donne.
Pour plus de personnalisation (c'est à la mode de tout personnaliser), on pourrait même imaginer que chaque visiteur du site puisse choisir sa couleur préférée ! Bon je dis ça mais je ne sais pas si c'est faisable (en php)...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
nakatai666
Guerrier Dragon Impérial Modérateur
nakatai666


Nombre de messages : 387
Localisation : dans les forêts humide de lustrie
Date d'inscription : 10/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005, 09:14

et pourquoi une seul couleur ?
sa fixe le site sa lle rend mort sans vie je trouve
enfin ce que j'en dit ......
Revenir en haut Aller en bas
T'choupi
Apprenti Morrowinder
T'choupi


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005, 09:44

Pour la retardataire :
1er choix : rouge bordeaux
2e choix : vert
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005, 16:03

grodoudou a écrit:
A z4z0o (entre techniciens) : la couleur de fond (et les autres d'ailleurs), ça n'est qu'un simple paramètre, non ? Si un jour on veut la changer, il suffit de changer ce paramètre pour que ça s'applique à toutes les pages, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, on pourra partir avec une couleur X (par exemple...marron foncé !) et on verra ce que ça donne.
Pour plus de personnalisation (c'est à la mode de tout personnaliser), on pourrait même imaginer que chaque visiteur du site puisse choisir sa couleur préférée ! Bon je dis ça mais je ne sais pas si c'est faisable (en php)...

Tout ça c'est très faisable, la couleur de fond c'est juste une mini ligne de code à changer, seulement il faut que tout soit en accord avec ette couleur. Si je met un fond vert avec une écriture bleue ça va pas le faire très beaucoup.

Par contre, en php on peut faire un "style switcher", c'est à dire que le visiteur peu choisir le skin qu'il préfère...seulement là, on va devoir soit créer une zone membre pour pouvoir sauvegarder les préférences du visiteur, soit utiliser les cookies (ce qui permet d'enregistrer les paramètres directement sur le disque dur du visiteur).

Y'a toujours la solution de mettre un skin par défaut et seuls les personnes ayant firefox & le plugin qui permet de changer de style pourront choisir. C'est la solution la plus simple mais ça désavantagerai les visiteurs qui n'ont pas firefox.

C'est la grande question en ce moment chez les créateurs de sites internet, satisfaire TOUS les visiteur et croyez moi, c'est pas une mince affaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
nakatai666
Guerrier Dragon Impérial Modérateur
nakatai666


Nombre de messages : 387
Localisation : dans les forêts humide de lustrie
Date d'inscription : 10/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005, 19:31

se serait bien en gris fonce avec ecriture verte je trouve
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005, 00:30

z4z0o a écrit:
Tout ça c'est très faisable, la couleur de fond c'est juste une mini ligne de code à changer, seulement il faut que tout soit en accord avec ette couleur. Si je met un fond vert avec une écriture bleue ça va pas le faire très beaucoup.
Exact ! On pourrait aussi rendre la couleur du texte paramétrable, mais on peut aller loin comme ça (les images, etc).

z4z0o a écrit:
Par contre, en php on peut faire un "style switcher", c'est à dire que le visiteur peu choisir le skin qu'il préfère...seulement là, on va devoir soit créer une zone membre pour pouvoir sauvegarder les préférences du visiteur, soit utiliser les cookies (ce qui permet d'enregistrer les paramètres directement sur le disque dur du visiteur).
Ca doit être marrant à programmer, ça ! Je n'aime pas tellement les cookies en général (sales espions !) mais je les accepte bien pour le forum Morroland alors pourquoi pas pour le site ?!

z4z0o a écrit:
Y'a toujours la solution de mettre un skin par défaut et seuls les personnes ayant firefox & le plugin qui permet de changer de style pourront choisir. C'est la solution la plus simple mais ça désavantagerai les visiteurs qui n'ont pas firefox.
Alors ça c'est génial ! Un site qui recommande Firefox, ça me plait bien.
Heu, au fait, quel est ce plugin dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005, 19:02

z4z0o a écrit:
Y'a toujours la solution de mettre un skin par défaut et seuls les personnes ayant firefox & le plugin qui permet de changer de style pourront choisir. C'est la solution la plus simple mais ça désavantagerai les visiteurs qui n'ont pas firefox.
Alors ça c'est génial ! Un site qui recommande Firefox, ça me plait bien.
Heu, au fait, quel est ce plugin dont tu parles ?[/quote]

Mwé super idée mais y'a encore 40% des internaute qui se baladent avec cette daube d'IE (s'cusez l'expression mais ça m'sort par les trou d'nez) donc c'est pas vraiment le bon choix à faire...

Pour le plugin je crois que c'est celui-ci : http://extensions.geckozone.org/StylesheetChooserPlus
à tester sur un site comme http://www.zordania.com où il y a plusieurs feuilles de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2005, 16:22

...

moi je verrais bien un fond marron clair comme dans morrowind... d'ailleurs, il est peut-être possible de mettre une texture en fond... si c'est possible, je verrais bien la texture vieux parchemin qu'il y a pendant les chargements du jeu...

...
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005, 08:23

En effet on peut mettre une texture en fond mais c'est assez périlleux comme truc.
Comme c'est une image, pour qu'elle soit en fond il faut qu'elle soit répétée autant de fois que nécessaire pour couvrir tout la surface de la page.
Jusque là pas de problème c'est une ligne de code à rajouter.
Le plus dur c'est de faire en sorte qu'on ne voit pas la coupure entre deux images, histoire que le fond parraisse uni. C'est pas infaisable mais quand même assez dur, on peut toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005, 15:18

...

si le l'image de la texture fait 1200 * 1400 pixel, ça devrait suffir non? si c'est le cas, un peu de bidouillage avec psp et c'est bon!

...
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005, 16:55

Erixion a écrit:
...

si le l'image de la texture fait 1200 * 1400 pixel, ça devrait suffir non? si c'est le cas, un peu de bidouillage avec psp et c'est bon!

...

J'ai cru devenir folle en te lisant Shocked

On peut pas faire un image comme ça c'est pas pensable...c'est clair et net on ne reviendra pas dessus pas d'image de fond aussi grande. d'une part pour son poids et d'une autre parceque la hauteur d'une page n'est pas restreinte à 1400px.

Une image de cette taille même optimisée au maximum est très lourde et donc longue à charger. Il faut penser que tout le monde n'a pas encore l'ADSL à 8 méga, beaucoup sont encore au 56k (j'y étais encore y'a pas si longtemps) et une image aussi imposante ne chargera jamais, voire fera sauter la connection.
De plus si jamais on a une page qui finalement fait plus que la hauteur du fond, forcément il se répèetra et forcément on aura une coupure...donc au final ça ne résoud en rien le problème.

Par contre, si on veut pas avoir un fond uni on peut faire une "texture" mais régulière, c'est à dire pas de parchemin, pas de cailloux ou autres.

[url="http://www.zordania.com"]Ici[/url] par exemple on a une texture de semblant de pierre brune, l'image fait 153*94 px, et la cassure est invisible.

Tout ça pour dire que rien n'est infaisable seulement, je peux faire un "semblant de papyrus", quelque chose qui s'en rapproche dans les tons sans être uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005, 16:15

...

ah oui. effectivement, j'y avais pas pensé...

donc, si on arrive à faire une petite image qui, en mosaique, crée une image uni, là ça sera chouette... je vais essayer de faire ça avec psp9...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005, 18:41

J'ai quelque texture deja en stock sur mon DD, je peux en chercher/bidouiller une pour qu'elle plaise si ça vous chante Wink
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005, 20:01

Toutes les propositions sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005, 22:05

Une petite texture "terre" ça vous dis?
La base est deja speciale mosaïque tout de ce que j'ai fais c'est l'eclaircir essentiellement. Pour bien montrer l'effet mosaique je l'ai posté en 2 rang de 3 images
couleur de fond du site - Page 2 Texture1couleur de fond du site - Page 2 Texture1couleur de fond du site - Page 2 Texture1
couleur de fond du site - Page 2 Texture1couleur de fond du site - Page 2 Texture1couleur de fond du site - Page 2 Texture1
Revenir en haut Aller en bas
z4z0o
Larbin de la Guilde
z4z0o


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 02:50

Ca peut être pas mal mais la couleur est un peu trop vive à mon gout. On garde quand même, au pire la couleur ça se modifie en 4 coups de cuillère à click ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aude.lelong.free.fr
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 09:19

C'est vrai que c'est un peu clair..

Au fait, qu'elle sera la couleur de la plupart des écritures du site ?
Noir ? Marron ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 16:23

Effectivement, en 4 click c'est resolu. J'ai retravaillé l'image pour la rendre moins vive, et j'en ai profité pour la reduire en taille: elle est maintenant en 100*100 (pour une texture c'est suffisant Wink) et ne pese que ~5ko

couleur de fond du site - Page 2 Texture2couleur de fond du site - Page 2 Texture2couleur de fond du site - Page 2 Texture2
couleur de fond du site - Page 2 Texture2couleur de fond du site - Page 2 Texture2couleur de fond du site - Page 2 Texture2


Popol souleve un point important, de quelle couleur sera le texte? avec un fond de cette teinte, il faudra choisir minutieusement, il faudra garder tout ça bien lisible. Moins je mettrais une dominant blanche...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 17:47

Mettre une texture en fond de page est un problème classique, en effet.
Si cette texture est trop chargée (càd essentiellement trop contrastée), la page est lourdingue et le texte devient pénible à lire, voire même illisible.
Par exemple, à mon avis l'image que tu proposes Zeela est trop contrastée (càd trop de différence entre les points clairs et les points foncés). Essaye de faire une page HTML là-dessus et tu verras que tu auras probablement du mal à la rendre lisible.
Ne pas oublier que le site Morroland est destiné à servir de guide, il y aura donc beaucoup à lire et le fond de page doit être imperceptible : il doit enjoliver la page sans que le lecteur n'en ait conscience.

J'avais cherché une texture de fond de page style parchemin pour le topic Littérature de Vvardenfell. Je m'étais arrêté sur le motif ci-dessous qui rendait bien :
couleur de fond du site - Page 2 Fond4lj
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 19:15

j'aime bien ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005, 19:57

Pas mal, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de fond du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur de fond du site   couleur de fond du site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de fond du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design Site
» Bon Site
» site
» Blabla site
» Modo du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland-
Sauter vers: