Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des Jeux Vidéo en dehors de TES.

Aller en bas 
+4
Lusitania
jarnac
erreip
Olan Duraï
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 17:17

Suite au post de TiGond (qui a tout a fait raison) je créé un nouveau topic, ici on parle de tous les jeux video que vous avez aimé, ou pas.

Erreip a écrit:
Olan Duraï a écrit:

j'ai commencé tales of symphonia sur NGC, c'est dur de décoller quand on est pris dans le jeu !


Super jeu, je l'ai fini il y a déjà quelque temps, j'avais adoré
ps : dsl TiGond, j'arréte

Ben moi je l'ai pas encore fini, mais il y a une chose que je trouve dommage c'est le manque de cinématique. Quand on voit l'intro au démarage de la console on s'attends a en voir partout, résultat : à peine une dizaine (je viens d'arriver dans la foret d'Ymir)
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 17:54

ça fait un baille déjà, je l'ai vendu depuis un moment...
Le dernier jeu auquel j'ai joué c'est zelda twilight princess.
Un autre qui m'a beaucoup plus aussi c'est Final Fantasy Crystal Chronicles
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 17:55

Olan Duraï a écrit:
Suite au post de TiGond (qui a tout a fait raison) je créé un nouveau topic, ici on parle de tous les jeux video que vous avez aimé, ou pas.

Fayot Mr.Red J'ai fini Tales of synphonia aussi bien inferieur a tales of eternia Mr.Red


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 03:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Larbin de la Guilde
Lusitania


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Saarbrüken
Date d'inscription : 15/12/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:59

alors moi à part morrowind (que j'ai eu y a pas longtemps + ses 2 add on mais sans la carte et les manuels)
j'aime me détendre avec Guild Wars et Roller Coaster tycoon (1 et 3)

par contre j'aime les jdr papier et j'adore faire une liche (mon perso en est une) j'ai vu qu'il y a un mod pour Oblivion où l(on peut en devenir une.
n'ayant pas encore Oblivion, vaut il vraiment le coup? car il parait qu'il n'est pas à la hauteur de son predesseceur Morrowind.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 21:25

Les jeux qui m'ont vraiment marqué (séance archéologie) sont :
- Civilization : on comprend toute l'évolution de l'humanité avec ce jeu
- Populous : on incarne Dieu et on se surprend à avoir nous aussi envie de faire des conneries pour s'amuser un peu
- Doom 1 : graphismes révolutionnaires, scénario incroyable (tuer tout le monde !), des souvenirs de parties en réseau au boulot où on finissait en sueur !
- Half-Life 1 : magnifique ! Un scénario vraiment original, un réalisme incroyable, une "intelligence artificielle" enfin efficace, et des graphismes hallucinants (surtout dans le "monde parallèle").

Lusitania a écrit:
n'ayant pas encore Oblivion, vaut il vraiment le coup? car il parait qu'il n'est pas à la hauteur de son predesseceur Morrowind.
Graphiquement Oblivion est superbe (si ta machine est à la hauteur). Côté scénario, la quête principale est à mon avis plus prenante que celle de Morrowind, mais les autres quêtes (guildes et quêtes "anonymes") sont plus lassantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 22:07

Erreip a écrit:
ça fait un baille déjà, je l'ai vendu depuis un moment...
Le dernier jeu auquel j'ai joué c'est zelda twilight princess.
Un autre qui m'a beaucoup plus aussi c'est Final Fantasy Crystal Chronicles

J'aurai aimé avoir la chance dde joué au dernier Zelda, mais n'ayant pas la Wii Sad

FFCC est tres sympas a plusieurs mais, on en a vite fait le tour en solo, de plus la neccessité d'avoir des GBA + cable est tres handicapante.

Jarnac a écrit:
Fayo Mr.Red J'ai fini Tales of snphonia aussi bien inferieur a tales of eternia Mr.Red

Non mais veraiment, tout de suite les grands mots !
je n'ai pas joué a Tales of eternia, donc j'attends de l'avoir sur psp pour vous dire ce que j'en pense.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 22:10

La quéte de la confrerie noire reste plus amusante que celles de la Morag Tong. Mais on ne peut incarner un legionaire dans Oblivion Sad.

Les deux add-on (Shivering ilses et Knight of the nine) ne sont pas aussi reussi (et de loin) que Bloodmoon et Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 22:14

grodoudou a écrit:
Les jeux qui m'ont vraiment marqué (séance archéologie) sont :
- Civilization : on comprend toute l'évolution de l'humanité avec ce jeu

Civilization, c'est marrant à jouer, mais il ne faut surtout pas le prendre comme référence pour l'évolution de l'humanité, c'est du grand n'importe quoi, vous pouvez me faire confiance sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 16 Déc 2007, 23:01

jarnac a écrit:
La quéte de la confrerie noire reste plus amusante que celles de la Morag Tong. Mais on ne peut incarner un legionaire dans Oblivion Sad.

Les deux add-on (Shivering ilses et Knight of the nine) ne sont pas aussi reussi (et de loin) que Bloodmoon et Tribunal.

je n'ai pas trouver Tribunal exeptionel, comparer a bloodmoon j'entends. Je l'ai surtout trouver court. il y avait de bonne choses mais pas assez exploité, comme la menace des gobelins, ou la lutte contre la confrerie noir.
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyLun 17 Déc 2007, 00:40

Olan Duraï a écrit:


J'aurai aimé avoir la chance dde joué au dernier Zelda, mais n'ayant pas la Wii Sad

Je ne l'ai pas non plus, en revanche j'ai la gamecube, et le dernier zelda est sorti dessus depuis un moment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyLun 17 Déc 2007, 20:31

erreip a écrit:
Olan Duraï a écrit:


J'aurai aimé avoir la chance de joué au dernier Zelda, mais n'ayant pas la Wii Sad

Je ne l'ai pas non plus, en revanche j'ai la gamecube, et le dernier zelda est sorti dessus depuis un moment déjà...

je n'ai pas la gamecube depuis tres longtemps, quand je l'ai acheter, les jeux gamecube commencaient à disparaitre des rayons affraid , et je ne l'ai jamais trouver par la voix "classique".

j'avais aussi entendu une rumeurs comme quoi Nintendo n'aurait sorti que tres peu d'exemplaire du jeu sur NGC...

il donne quoi comparé a OoT ?
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyLun 17 Déc 2007, 20:41

Olan Duraï a écrit:

j'avais aussi entendu une rumeurs comme quoi Nintendo n'aurait sorti que tres peu d'exemplaire du jeu sur NGC...

C'est vrai que niveau jeux sur gamecube on a pas été très gaté, mais c'est assez le style nintendo, quand tu prends la N64 (très bonne console, d'ailleurs), y a eu de très bon jeux sortis dessus mais il n'y a pas eu beuacoup d'exemplaire de jeux de N64.
La production de jeux sur ces deux consoles a été très courte, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Trell de Haute Roche
Fossoyeur Daédrique
Trell de Haute Roche


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyLun 17 Déc 2007, 21:44

Alors, alors, un bon sujets que ce topic: sans fatotage bien sure Very Happy

Pour ma part j'ai bien aimé Tales of Eternia sur psp, attention toutefois il est en Anglais. J'ai eu aussi ma periode Final Fantasy dont mes préférés sont le 7 et le 8 bien que dépasser graphiquement aujourd' hui. J'ai déjà joué aussi à queqlue Zelda mais sur GameBoy donc ça ne vaut peut etre pas grand chose. J'ai eu aussi ma periode jeu de stratégie avec Civilization III et Ages of Empire et Mythologie.

Pour Lusitania, je n'ai pas morro sur Pc donc je ne peux pas te dire si le mode de la liche y est mieux que dans Obli. Mais je te previens qui faut un assez bon pc pour y jouer donc fais attention avant de l'acheter parceque si c'est pour que tu rames c'est pas cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 02:53

Trell de Haute Roche a écrit:
Alors, alors, un bon sujets que ce topic: sans fatotage bien sure Very Happy

Pour ma part j'ai bien aimé Tales of Eternia sur psp, attention toutefois il est en Anglais. J'ai eu aussi ma periode Final Fantasy dont mes préférés sont le 7 et le 8 bien que dépasser graphiquement aujourd' hui. J'ai déjà joué aussi à queqlue Zelda mais sur GameBoy donc ça ne vaut peut etre pas grand chose. J'ai eu aussi ma periode jeu de stratégie avec Civilization III et Ages of Empire et Mythologie.

Comme FFT et Valkyrie Profile, et de nombreux autres portage sur des console plus recente, je trouve que le fait qu'un jeux soit en anglais est préferable dans le sens ou les traduction de jeux vidéo ne sont pas toujours exeptionelles (traduction en francais)

j'ai adoré FF7, et détesté FF8, que je trouve en rupture avec "l'univers Final Fantasy", mon avis sur ce jeu ne vaut pas grand chose non plus car je ne l'ai pas fini, mais je n'ai vraiment pas acroché.

je trouve les zelda sur game boy tres bon, notement "link's awakening", et le portage sur GBA de a "link to the past" originalement sur super nes.

dans le genre stratégie je vous conseil, pour ceux qui ne connaissent pas la serie des total war, une vraie merveillle !

salut
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 02:57

Olan Duraï a écrit:


dans le genre stratégie je vous conseil, pour ceux qui ne connaissent pas la serie des total war, une vraie merveillle !

salut

Medieval, Rome, Shogun et bientot empire Le meilleure jeu de strategie pour ce qui est des batailles Mais la campagne est un peu trops bourrin je conseillerais plutot Europa Universalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 02:59

qu'est ce que tu entends pas trop bourrin ?
ce que j'aime bien dans TW c'est que l'on peut patriquement tout gerer, tout controler.

Europa Universalis, tiend je le connais pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 03:05

Olan Duraï a écrit:

ce que j'aime bien dans TW c'est que l'on peut patriquement tout gerer, tout controler.

Europa Universalis, tiend je le connais pas celui la.

On ne peut gere que le coté militaire (ce qui est bien), L'economie: un minimun vital, la religion: quasi-inexistante, la diplomatie: aucune.
Pas bourrin? Peronellement je constuit une armée je vais de bataille en bataille et je conquiers le monde!!!!! Dans EU I et II c'est deja un exploit de conquerir la moitié de l'europe (c'est devenu plus facile dans le III)
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 03:19

daccord pour la religion, le seul élément en rapport, c'est les temples qui améliore le commerce,santé publique, ordre publique, ect...

Le secteur économique aurait pu etre dévellopé un peu plus c'est vrai.

diplomatie, y a quand meme les diplomates meme si c'est pas grand chose.

il faut quand meme de bonnes heure de jeu pour finir une campagne, et pour ma part j'ai besoin de plusieurs armée pour conquérir le monde.

le gros point fort est certainement les batailles en elle meme.

je reconnai m'etre un peut avancé en disant que l'on peut tout gérer mais on gere pas mal tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 03:23

Olan Duraï a écrit:

je reconnai m'etre un peut avancé en disant que l'on peut tout gérer mais on gere pas mal tout de meme.

Oui on gére les armée bien mieux que dans les autre jeux
Dans EU on gére tout mieux sauf les armée (pas de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 03:30

Pas de bataille ??!
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyMar 18 Déc 2007, 03:39

Si mais tu ne peut pas les jouer comme dans TW il faut dire qu'au depart EU est un jeu sur table.
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptySam 01 Mar 2008, 15:35

Caramel a écrit:
Pour l'élevage de lapin virtuel, par exemple, tu dois, chaque jour, t'occuper de ton lapin sinon il crève. C'est bien ça, Bambi ? Razz

C'est un tamagotchi amélioré quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Kar Amhou Le Mail
Caramel


Nombre de messages : 416
Localisation : Manoir Benirus, Anvil
Date d'inscription : 01/03/2008

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 02 Mar 2008, 00:23

erreip a écrit:
Caramel a écrit:
Pour l'élevage de lapin virtuel, par exemple, tu dois, chaque jour, t'occuper de ton lapin sinon il crève. C'est bien ça, Bambi ? Razz

C'est un tamagotchi amélioré quoi ?
Si je ne me trompe pas, oui.

@ Olan : Cooperative Online Role Playing Game (=> Jeu de rôle coopératif en ligne, dont le plus connu (et peut être le seul, d'ailleurs ^^) est "servorisé" par Arena Net.)


Dernière édition par Caramel le Lun 03 Mar 2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 02 Mar 2008, 04:31

ok je conaissait pas le sygle. en fait il y en a plein, non ? wow, guildwars pour les plus connu, et dans ma jeunesse j'avais joué à dark eden (serveur coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Kar Amhou Le Mail
Caramel


Nombre de messages : 416
Localisation : Manoir Benirus, Anvil
Date d'inscription : 01/03/2008

Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. EmptyDim 02 Mar 2008, 11:38

Olan Duraï a écrit:
ok je conaissait pas le sygle. en fait il y en a plein, non ? wow, guildwars pour les plus connu, et dans ma jeunesse j'avais joué à dark eden (serveur coréen)
Wow est un MMORPG, et non un CORPG ^^ (Massive Multiplayer Online Games). En fait, la différence, c'est que dans les MMORPG, on est tous ensemble sur une grande map, alors que dans GW, on est ensemble que dans les villes, où on fait un groupe pour aller poutrer des mobs et faire les quêtes, et qu'on n'est que avec ce groupe jusqu'à la prochaine ville (en gros, mais c'est très résumé ^^)


Dernière édition par Caramel le Lun 03 Mar 2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéo en dehors de TES.   Des Jeux Vidéo en dehors de TES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Jeux Vidéo en dehors de TES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Blabla général-
Sauter vers: