Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salva_eice
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?   Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? EmptyMer 21 Mar 2007, 08:24

Salut à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur le jeu Gothic 3 qui m'a l'air vraiment sympathique....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?   Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? EmptyMer 07 Nov 2007, 20:27

Je vais bientôt l'avoir.. j'ai hésité un moment avant d'acheter NWN2 à la place.
Pour info (Nan j'ai pas d'action chez eux Mr.Red ) : il sort chez carrefour un pack avec PES 6, test drive, Warhammer Mark of Chaos, act of war, NWN2, gothic 3, gtr 2 et FEAR pour... 50 euros ! C'est la série "Hits Collection"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?   Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007, 16:04

Bon, j'ai fini FEAR (tir/action horrifique), très bon fps à l'ambiance particulière et à noter une IA digne de ce nom !

J'approche de la fin de Warhammer Mark of Chaos (stratégie) : gros mais alors très gros point noir, les temps de chargement sont monstrueux.. A tel point qu'il faut attendre le chargement de la page de chargement du niveau suivant.. double attente pour deux fois plus de frustration. Par contre le jeu en lui même est vraiment sympa : prise de forteresse, combat d'infanterie et de cavalerie, héros à la wracraft 3...

J'ai joué à Test Drive unlimited, excellent. Un need for speed like moins orienté tuning de beauf et plus pilotage. Les flics sont super forts par contre : on les sêment facilement jusqu'au niveau 2 de recherche, niveau 3 (max) ils posent des barrages partout et même en fonçant dans les véhicules on peu pas s'en tirer. Le compte en prend un coup.

Gothic 3... Que dire.. oui..mais non. Pleins de bonnes idées qui auraient pu en faire un jeu d'exception mais baclées, entachées de choses agacantes. Se faire trucider par un gobelin en 2 coups alors que tu es sensé être un héros, puissant guerrier-mage de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?   Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Nov 2008, 00:42

(Tiens personne n'a continué ce post ?...)

Bon , comme vous vous en doutez, j'ai fini ce jeu depuis belle lurette !

Au final un jeu prenant et assez sympa (dès qu'on a les premières armures permettant de ne pas mourir bêtement tout de suite...).
De bonnes idées notamment :
- Les quêtes qui ne se résument pas exclusivement à aller à un endroit précis pour massacrer tout ce qui respire avant de repartir tranquille...
- L'accès progressif au capacités puissantes. Pas de "grobillisme", au bout de 2 heures, on peut toujours crever bêtement si on fait pas gaffe...
- Le choix de nos actions. Bien que le choix soit relativement illusoire (on sait vite où est notre intérêt...), on peut choisir d'aider telles ou telles factions de manière plus ou moins directe plutôt qu'une autre.

Points noirs :
- Animations "old school". Ca sent les décors et anim de fin 1990 et non 2000 passé... les persos sont cubiques et bougent avec des balais dans le c..
- Combats sans grand intéret tactique. Une fois qu'on compris la subtilité du "je tappe vite le premier coup pour prendre l'initiative puis j'achève le pas beau à gros coups lents mais puissants" on a tout compris...
- Certains items réclament une puissance tellement énorme pour s'en servir qu'ils en deviennent totalement inutiles. Trouver à la tonne des haches qui font des dégâts monstrueux mais nécessitant 250 de force quand on en a 70 et que les 250 sont même pas forcément atteind devant le dernier boss du jeu ???
- Clairement orienté baston. Une fois assimilé l'étape coup-rapide suivi de coup fort et matraquage de souris, les combats deviennent inintéressants. De plus les aspects "furtivité" et "magie" sont TRES en retrait. Ils sont bien plus durs à développer et se révèlent peu exploitables..

En résumé : Un bon et vrai jeu de rôle bourré de bonnes idées mais mal exploitées !
Gothic 4 serait en développement, on verra si les défauts sont gommés.. tout en gardant les bonnes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?   Gothic 3 : Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic 3 : Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures pensez vous avoir passés sur Morrowind ?
» Bitefight
» Où en êtes vous ?
» Pour vous Morrowind c'est ?
» Oblivion : l'avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: P'tits Jeux sympas-
Sauter vers: