Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !

Aller en bas 
+8
jarnac
Olan Duraï
Trell de Haute Roche
Falèndil
erreip
TiGond
Sky
Lord Zebra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Trell de Haute Roche
Fossoyeur Daédrique
Trell de Haute Roche


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptySam 08 Déc 2007, 12:11

Me too bounce
Revenir en haut Aller en bas
NEREVAR THE GAME
Larbin de la Guilde



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 16:27

moi je mi connais bien jdr
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 20:31

Hé bien il n’est jamais trop tard pour apprendre.
Ne t’inquiète pas rien de compliqué il n’y qu’une règle (elle va plaire a zebra) : The DM is god.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 07:25

@ Lord Zebra: Questions

le prix des couteaux de lancé bas de gamme c'est 50 Po l'unité ?

merci

salut

EDIT : je pars sur la base décrite plus haut, en attendant correction si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Falèndil
Morrowinder
Falèndil


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Tel Uvirith
Date d'inscription : 01/09/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:13

Lord j'attend toujours que tu me dise ce qui se passe pendant que je me balade dans la ville, mon post est en page 3.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:00

Pour l'instant tant que le lord n'est pas la on ne peut pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:55

Ouais bon, j'avais prévenu que je serais beaucoup moins dispo !
Aparemment le logiciel de contrôle ne prend pas mal que je passe sur le fofo mais je vais pas abuser non plus, c'est quand même un ordi de boulot sur lequel je suis là. Enfin là je suis sur mon temps de repos donc ca devrait aller.

Je lis vos posts et je repars. Salut

Ho là ! Il était temps que je repasse dites donc ! C'est quoi ces tarifs au jugé choisis par vous même ? Bon allez j'édites vos posts et fiches persos avant d'engager la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:40

C'etait pas un reproche Zebra t'inquiete pas. thumright


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falèndil
Morrowinder
Falèndil


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Tel Uvirith
Date d'inscription : 01/09/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 14:46

Je vais pas pouvoir être là la première semaine de vac je prefere vous prévenir.
++
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007, 13:37

Désolé de ne pas être sur le fofo plus souvent pour faire évoluer l'histoire mais je n'ai pas de connexion personnelle (je m'oblige à ne pas prendre internet sinon je passerais ma vie sur mon ordi à Guild wars ou WOW..)

Je me connecte donc qu'une ou deux fois depuis le boulot entre mes 15 jours - 3 semaines de boulot d'affilé. Le problème c'est que toutes les connexions sont enregistrées et je tiens pas à me faire engueler par mon patron..

Je suis dispo jusqu'au 4/01/2008 !! Je vais passer au moins une à eux fois par jour pour essayer de faire avancer l'histoire.. Go go go..!

@ Falendil : Pour pas bloquer la proggression je me permet de jouer ton perso en ton absence, ok ?

Premier combat engagé : Vous êtes 4+1 garde impérial+1 capitaine de la garde contre une dizaine de gobelins (j'adapte le nombre exact aux difficultés du combat tongue )
Passage en mode temps limité : Les gobelins agissent, vous réagissez. Vous avez deux points d'action chacun par tour. Je précise à chaque post dans quel tour on est.
Je gère les lancers de dés mais je n'indiquerais que les dégâts infligés et reçus, pas les calculs. Je précise aussi s'il y a réussite ou échec critiques..

PS : Les gobelins étant des créatures basiques vous ne devriez pas avoir de problème à les vaincre.. pour le moment..

Ha, les premiers coups ont portés mais le combat devrait être court : Les gobelins de base n'ont que 3 PV donc 1 coup au but et ils meurent.. 2tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Falèndil
Morrowinder
Falèndil


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Tel Uvirith
Date d'inscription : 01/09/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007, 14:10

Aucun problème je crois que tu as très bien compris comment mon personnage fonctionne Wink

Par contre je préfererais que tu ne le joue qu'en cas d'abscence prolongé quand je te préviens si sa ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 00:08

Ca roule.
Houa, vous n'avez pas de bol sur vos répliques du tour 1 ! Les dés sont contre vous, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 12:52

Question: Les gobelins ont eu l'initiative le tour dernier et ce que cela veut dire qu'il l'ont encore ce tour-ci ou y a t'il un lancer de dés pour determiner qui aura l'initiative?
En fait doit-on attendre que les gobelin ait jouer pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 14:36

Sauf cas particulier (embuscade, surprise, attaque dans le dos ou en furtif, monstre endormi...) les monstres agissent et vous répliquez.
Ca semble logique : ils sont chez eux et ont toujours l'avantage de connaitre le terrain.
En plus, beaucoup de créatures se servent de leurs attributs physiques (crocs, griffes, dards...) pour se battre et gagnent donc un cran d'avance n'ayant pas besoin de préparer leurs armes.

Ps : je vous rappèle à ce propos que se balader en ville ou aller parler à quelqu'un sabre au clair est perçu comme une aggression. En fonction de la sensibilité et de la sympathie du gars envers vous il pourra vous envoyer promener ou même attaquer !

Pour répondre à ta question clairement : Les gobelins attaquent d'abord puis vous répliquez...

Si vous ne me précisez pas d'attaque ou de comportement spécifique, je considère que vous restez sur place et vous vous contentez de frapper de nouveau.
Par exemple, Zayelle a dit qu'elle se contentait de défendre sa maison et restait maintenant à regarder le groupe de façon passive.
J'ai, par contre, pris l'initiative de faire utiliser son couteau de lancer à Olan. ( D'ailleurs Olan, si tu n'est pas d'accord avec ça, je ré-édites le post et tu gardes ton couteau. Je précise qu'il n'est pas perdu, tu peux très bien le ramasser quand tu veux. )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2008, 16:42

Je me rends compte qu'un perso sans bouclier est vraiment fragile.. J'ai un peu triché Embarassed avec les dégâts infligés par gobelin 2 à Falendil sans quoi il serait déja à terre, inconscient... affraid
Et c'est que du gobelin... J'ai déja prévu des monstres avec 30PV et D15. Le groupe serait décimé en quelques coups..

Je remodifie donc légèrement les possibilités d'équipement de bouclier ainsi que le rôle du bouclier.. Regardez les règles (FAQ) et la série "équipement" de votre classe.
J'indiquerais aussi le niveau de dangerosité de l'adversaire que vous sachiez si le combat est jouable ou suicidaire..

Enfin, pour le moment vous êtes fragiles car relativement mal équipés, peu compétents et surtout niveau 1 donc avec très peu de PV. Dès les niveaux 3-4 les gobelins deviendront insignifiants. Rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 05:11

Question: J'imagine que si on ne prends pas de bouclier notre bonus de parage (avec une arme) est inferieur mais nous n'avons pas le malus du bouclier?

Ps: beau boulot pour la fac
Re Ps: tu peux faire que mon personage soit gaucher (question d'habitude)


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:13

Tu imagines très bien Mr. Green .
J'hésitais à garder les mêmes valeurs de défense qu'avec un bouclier mais ça me semblait plus logique aussi.. En effet tu es moins bien défendu mais tu ne subis pas les malus du au poids du bouclier.
Je ré-ré-ré....-ré édites le FAQ dans ce sens. tongue

PS : Merci je l'ais entièrement refais, ça devenait fouilli à force de rajouter des éléments. Au moins tu l'as lu ! thumright

Re-Ps : Ok t'es gaucher.. Donc tu es blessé à la main gauche et tu te bas de la main droite. Tu n'éviteras pas le malus si facilement jeune padawan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:32

Bah normalement je prends des perso ambidextre (comme moi Smile ) mais cela ne change (presque) rien car en maniant une épée on a toujours une main de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Falèndil
Morrowinder
Falèndil


Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : Tel Uvirith
Date d'inscription : 01/09/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:36

Avec l'habitude et de l'entrainement on peut devenir presque aussi habile de la main gauche que de la main droite, même sans être ambidextre, et là, je parle d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 20:38

Salut a tous et désolé pour l'abscence.
Pour le couteau pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Larbin de la Guilde
Lusitania


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Saarbrüken
Date d'inscription : 15/12/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:26

je voulais juste savoir une chose, étant fan des rp et me representant souvent en temps qu'invocatrice/nécromancienne
est il possible d'être invocatrice au départ (suivant tes criteres de lancer de dés ou seuls les dés le décideront)?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 22:02

Lusitania a écrit:
je voulais juste savoir une chose, étant fan des rp et me representant souvent en temps qu'invocatrice/nécromancienne
est il possible d'être invocatrice au départ (suivant tes criteres de lancer de dés ou seuls les dés le décideront)?

Je ne comprends pas la question Lusitania.

Tu veux jouer ? Ca tombe bien d'autant qu'une place se libère puisque NEREVAR m'indique ne plus vouloir jouer, gardant tout son temps pour
WoW. Il m'a demandé de le faire mourir lors de l'affrontement avec les gobelins. Chose faite.. Paix à son âme.

Tu peux être magicienne ou druide, ce sont les deux classes dispo en lanceur de sort. Après ou peu considérer que le "nécromencien" est une classe de prestige du magicien. disont que tu y aurait accès un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania
Larbin de la Guilde
Lusitania


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Saarbrüken
Date d'inscription : 15/12/2007

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2008, 23:05

en fait je voulais être une invocatrice/nécro neutre-chaotique vivant seule dans une maison proche du village où ils se trouvaient et les attirer chez moi pour les sacrifier dans le but de poursuivre des recherches pour devenir une liche (les méchants nécro veulent souvent devenir vampire ou liche. ralala la soif de pouvoir^^)

mais bon sinon je vais réflechir à une autre forme de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2008, 01:18

Lusitania a écrit:
en fait je voulais être une invocatrice/nécro neutre-chaotique vivant seule dans une maison proche du village où ils se trouvaient et les attirer chez moi pour les sacrifier dans le but de poursuivre des recherches pour devenir une liche (les méchants nécro veulent souvent devenir vampire ou liche. ralala la soif de pouvoir^^)

mais bon sinon je vais réflechir à une autre forme de présentation

Heu ?? Oui s'il te plais. Vous êtes supposé former un groupe d'aventuriers et agir plus ou moins d'un commun accord, pas vous entre tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2008, 15:15

Jarnac, Trell,
Vous voulez des pt'is gateaux avec votre thé ?

STOP flood... Je vous ouvres un sujet dans blabla "L'escrime" pour la suite. Merci.

Bon, @+ les ptis loups, fin de mes 5 jours de congé, je retourne au boulot. See you on-line.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !   LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES QUESTIONS SUR LE JEU C'EST LA !
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS EN VRAC
» Quelques questions
» 2-3 questions sur les vampires...
» FANTASYLAND (Ici point de questions et place au RolePlay)
» Vivec: Deux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: FantasyLand-
Sauter vers: