Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La petite histoire du bois

Aller en bas 
+2
sadruddin
Spike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyLun 31 Jan 2005, 12:30

Désolé pour le manque de précision en ce qui concerne le message qui va suivre, mais c’est un peu flou dans ma tête.

En se baladant sur la côte ouest l’île de Vvardenfell, en longeant la mer, on peut y rencontrer une cabane abandonnée. Je n’en suis pas du tout sûr, mais je crois que cette cabane se trouve à proximité de Gnaar mok (mais peut être aussi de Hla Oad). Un petit ponton se trouve devant la cabane, et une mini barque y ait ammarée. A l’intérieur de la cabane, rien d’extraordinaire, hormis un livre intitulé « la petite histoire du bois », pesant 4 et valant 10 septims.
A chaque fois que je trouve un objet qui me semble insolite, je le prends. Et là, en prenant le livre, je découvre une note qui se trouvait sous le livre. Je ne me rappelle plus bien ce qu’elle disait, je sais juste qu’elle parler de la coque d’une bateau.

Voilà, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce sujet, je suis preneur, parce que la note et le bouquin me travaillent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyLun 31 Jan 2005, 12:34

J'ai aussi trouvé le bouquin et la lettre, mais je ne pense pas que ce soit le début d'une qûete. IL y a par ailleurs beaucoup de mots écrits pas des aventuriers qui sont morts dans les Tombeaux ancestraux sans qu'il n'y ait de quête non plus. Peut-être des idées des concepteurs qui n'ont pas eu le temps d'approfondir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyLun 31 Jan 2005, 16:21

J’ai déjà trouver d’autres mots de ce genre, moi aussi, mais là, avec une cabane faite pour ça, et une note cachée sous un bouquin, ça me semblait être plus sérieux. Peut être que ça l’est... Ou peut être pas. Comme tu le dis, les concepteurs n'ont éventuellement pas eu le temps de tout peaufiner, ou de faire tout ce qu'ils voulaient. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyLun 31 Jan 2005, 21:15

dsn ce genre de truc, j'ai un parchemin (enfin on dirait), car il a la forme (mais il ne brille pas), et écrit de la même façon, mais s'appel:


je ne me souviens plus (il est sur mon bureau dans morro), mais je crois que ça à un rapport avec le messager (j'irais voir la prochaine fois)....


par contre, impossible de dire où je l'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMar 01 Fév 2005, 12:10

Y s’appelle pas « le messager » par hasard ? Si c’est celui là, on en trouve plusieurs dans le jeu. Il est écrit en daedrique. Je me sui déjà amusé à traduire du daedrique, notamment sur les parchemins de sort (ça donne des trucs sans intérêts mais sympa à voir), mais je n’ai pas traduit ce que disait celui là. Faudra que je vois ce qui ait écrit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMar 01 Fév 2005, 21:05

oui, c'est ça.....


bonne chance, et tient moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMar 01 Fév 2005, 22:29

Spike, traducteur officiel du daedrique en tamrielien pour le ccepm ! study
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 01:44

La petite histoire du bois Coucou21
He Spikes Daédrique!!! Mr. Green
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:12

Je viens de tomber sur la fameuse cabane (au fond du jardin..)..hum.. à l'ouest de Gnaar Mock mais je pense que la "coque de bateau" doit faire référence à "l'épave maudite" un peut plus loin dans l'eau. (on y trouve plein de godasses (quette?), quelques fringues et ingrédients ainsi que 100Po et des bouteilles de skouma. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:17

La petite histoire du bois Coucou21
Ouais, y'a pas grand-chose. Cà vaut pas le coup de se faire bouffer les doigts de pieds par les poissons carnassiers!!
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:20

Faudrait déja que leurs petites quenottes traverses mes "bottes de 7 lieues" ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:23

La petite histoire du bois Coucou21
Ouais, remarques, un coup d'épée ou deux et ....terminé. ce qui est chiant c'est de devoir sans cesse sortir l'épée et la remettre aufoureau!!
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:25

ben t'as qua te les faire à mains nues comme ça t'as rien à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:28

La petite histoire du bois Coucou21
Ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé car pour moi un poisson tu lui files pas des ramponneaux!! Mais je vais essayer.
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:32

Parce que tu te sent plus logique en filant des marrons à une sainte toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:35

La petite histoire du bois Coucou21
J'ai honte mais........................oui!!!
Tiens, pendant que t'es là, tu ne connait pas un moyen qui permette de faire partie des 3 grandes Maisons?
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:38

J'ai entendu parler d'une astuce comme quoi tu peux être maitre des hlaalus même si t'appartiens déja aux redorans où telvannis mais autrement je vois pas.

Peut-être en devenant maitre d'une maison puis en t'en faisant virer pour t'inscrire chez les concurrents?
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 03:48

La petite histoire du bois Coucou21
C'est à essayer!!
La petite histoire du bois Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 11:47

Lord Zebra a écrit:
Spike, traducteur officiel du daedrique en tamrielien pour le ccepm ! study

? C’est quoi le ccepm ? Et pour la traduction, faut juste que je retrouve l’alphabet daedrique. C’était sur une image, je devrais pouvoir remettre la main dessus..

TiGond a écrit:
He Spikes Daédrique!!!

SShhhhhhttttt !!!

Lord Zebra a écrit:
je pense que la "coque de bateau" doit faire référence à "l'épave maudite" un peut plus loin dans l'eau. (on y trouve plein de godasses (quette?), quelques fringues et ingrédients ainsi que 100Po et des bouteilles de skouma. C'est tout

Tiens, je n’avais pas trouver l’épave.. Ou plutôt je n’avais pas vraiment chercher. Oah, de toute façon, je ne connais pas d’épave qui vaille le coup.
Tiens en parlant de ça, j’ai trouvé l’épave qui se trouve à côté de Vas et contenant tout plein d’oreiller de la miss de Balmora. Je lui ai ramené sa facture, mais je n’avais pas de topic pour la lui rendre. Faut lui ramener ses coussins ?
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 16:29

Il y a une épave qui contient une armure de verre au nord-ouest de Gnisis, au nord du sanctuaire Yasammidan.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 16:33

@ spike : le CCEPM c'est le Comité contre les Espèces Parasites en Morrowind alien. Un petit délire entre les plus "anciens" membres du forum.
Quand aux oreillers tu dois pouvoirs avoir un topic normalement (je suis plus sùr ça fait longtemps que j'ai fait ça) puis tu obtient l'artefact ultime ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 16:45

sadruddin a écrit:
Il y a une épave qui contient une armure de verre au nord-ouest de Gnisis, au nord du sanctuaire Yasammidan.

Je la connaissais pas celle là. Mouais, une armure de verre est un objet de très grande valeur. C’est bon, je continue ma visite des épaves

Par contre, c’est les mines d’œufs que je visite plus. Y a jamais ou presque jamais rien. A part les œufs en or (et encore), pas de quoi être tout dur..

Lord Zebra a écrit:
Quand aux oreillers tu dois pouvoirs avoir un topic normalement (je suis plus sùr ça fait longtemps que j'ai fait ça) puis tu obtient l'artefact ultime ..!!

Fais chier, je suis sûr que je n’ai eu aucun topic, je les ai tous passer en revue. Faut juste lui amener la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 16:53

Je lui ai ramené la facture et j'ai eu mon oreiller super confortable. Mais ne te fais pas de soucis pour cette quête. La seule différence avec cet oreiller c'est le message "vous avez très bien dormi avec votre oreiller super confortable" à chaque fois que tu dormiras.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 17:04

J'ai jamais essayé tient ! Je vais balader mon oreiller partout maintenant geek .

Est-ce que tu récupère plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Archimage Telvanni
Spike


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois EmptyMer 02 Fév 2005, 17:30

@LordZebra : Ben c’est la question que je me suis posé. Et même si ça vaut rien, j’aimerais bien l’avoir quand même.

@Sadruddin : Et il a juste fallu que tu ramènes la facture ? Moi, elle en voulait pas. Je t’en demande sûrement trop, mais à tout hasard, tu te rappelles du topic sur lequel il fallait cliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite histoire du bois Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire du bois   La petite histoire du bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite histoire...
» Tir à l'arc et lévitation
» Les Fous de la Mob !!!
» une p'tite histoire II
» L'Histoire de l'Hospice de Morroland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Morrowind-
Sauter vers: