Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'Art de la Lecture !

Aller en bas 
+23
Naäy
Ghorghor Tleilaxu
ReY
Iannanis
FORH
mario
Layson Kaar
Zeela
3xn
Tyran
Choukryl
mystille
Khaine
Lord Zebra
TiGond
Bob l'éponge
nakatai666
better_king.II
sadruddin
GraveWorm
grodoudou
gaunardo
Rojhann
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2005, 21:39

J'ai une(des) petite(s) question(s) ?

Est-ce que Naruto c'est bien ? Quéke ça raconte ?

Est-ce que Love Hina c'est bien ? Quéke ça raconte ?

Est-ce que Evangelion c'est bien ? Quéke ça raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Choukryl
Faux Nérévarine
Choukryl


Nombre de messages : 37
Localisation : Jamais là où il faut...
Date d'inscription : 16/03/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2005, 22:40

Evangelion c'est terrible oui! mais pour te resumer ça c'est coton!
En gros y'a eut une apocalypse sur terre provoquée par une créature nommé Adam... Le monde s'est recontruit, mais est visité régulièrement par des créatures nommées anges, que les hommes combattent grace à des eva, qui sont des espèces de robots géants organiques pilotés par des gosses (ça va tu suis?)...
Mais bon c'est super difficile à résumer et je te conseille vivement de le matter...

Sinon pour les amateurs de Gunnm je conseille un truc qui s'appelle Blame! qui est ultra violent avec un graphisme super original (assez crade pour un manga du point de vu du crayonné)

Et aussi dans le genre manga bien glauque je conseille MPD psycho qui est démoniaque...


J'ai également aperçu que des gens avaient lu Philip K. Dick (c'est un de mes auteurs préférés), et je conseille à fond Substance Mort (qui va bientot sortir au cinoche avec Keanu Reaves) et le Maitre Du Haut Chateau.

Pour Asimov le cycle fondation est très bien (surtout les 3 premiers) et les Robots c'est pas mal aussi.

Y'a un autre auteur qui j'aime bien qui s'appelle Bret Easton Ellis. C'est lui qui a écrit American Psycho et Les Lois de l'Attraction, tous deux adaptés au cinoche (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs...). Glamorama du même auteur est aussi vachement bien. C'est super violent, trash et pas politiquement correct du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2005, 17:36

un autre bouquin que j'aime bien et que je viens de relire:


Farenheit 451 de ray bradbury (en espèrant ne pas trompé dans le titre de ce bouquin archi-connu)



sinon je suis en train de lire 1984 d'Orwells, que je n'avais à ma grande honte jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2005, 11:08

Farenheit 451 ? C'est super, un pur chef d'oeuvre de la litterature de science fiction, très vieux mais très bien (petite parenthèse, vous saviez que 451 degrés farenheit c'est la température a partir de laquelle le papier, et donc les livres, s'emflamme par combustion spontanée).
si t'as aimé je te conseil 2 autres livres un peu du même genre: La nuit des temps, et Ravage, tous les deux de René Barjavel.

Sinon moi j'adore Bernard Werber, Les fourmis, le jour des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges, nous les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:40

tout ce que tu cite est lu une dizaine de fois, et sur mon étagère tout près du lit Mr. Green


j'adore Barjavel!
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2005, 11:19

...

j'ai jamais lu barjavel, mais on me les a conseillés un dizaine de fois. il faudra que je m'y mette un jour...

sinon, de werber, j'ai lu les trois tomes des fourmis, les tanathonautes, l'empire des anges, nous les dieux, l'ultime secret, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu...

le dernier livre que j'ai lu, c'est davinci code. et là, j'ai commencé à lire "histoire de la terre du millieu 1er tome".

...
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2005, 11:03

J'ai été déçu par le Da Vinci code, enfin surtout par la fin.
Faut dire qu'on m'en avais tellement parlé que je m'était imaginé un livre super-mega-ultra-hypra génial, alors qu'en fait il est bon (moyen?) sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2005, 11:09

...

moi je trouve qu'il est sympa, mais j'en avais pas entendu parlé avant...

sinon, hier soir j'ai commencé "ravage"...

...
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2005, 13:30

bon choix, ravage est excellent!



Le DA Vinci Code est bon dans l'idée de départ, le début et pas mal.


mais la fin, tu la connais arrivé à la moitié du livre....
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2005, 15:18

...

ah bon? moi je m'attendais pas à une fin aussi fade... j'ai plutôt été surpris par la fin... (il ne fait rien)

...
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 10:20

Pour être fade, elle est fade comme fin. Il ne ce passe strictement rien. en plus, plus le livre avance, plus il te colle des mystères et des enigmes dans les pattes, puis il s'apercoit qu'il est temps de boucler son livre, donc il t'explique tout en une page. Grace a une pirouette du genre: "et là le comissaire Favre arrive et arrête tout le monde, fin de l'histoire"
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 10:27

...

j'aurai préféré que le graal soit dévoilé, et que celà soulève une grande polémique générale dans le monde entier, mais non. il a le graal a porté de main et il le laisse là où il est.

ceci dit, j'ai tout de même aimé ce livre. les énigmes sont sympas à essayer de résoudre, et l'idée que Jésus aurait une décendance ça me plaît bien...

...
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 12:41

ouais, enfin je trouve que à partir du milieu, ça tombe à plat...

il a sortit un autre bouquin mais je ne sais pas ce qu'il vaut, encore un truc historique
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 13:49

Ange et démon? C'est même pas un nouveau livre Mr. Green
C'est un bouquin qui a 2-3 ans et qui avait fait un plat complet a sa sortie. Il le ressort en esperant que le succès du Da Vinci Code fasse que le livre ce vende ce coup ci. Et vous savez quoi? ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 14:01

euh je crois pas que c'est ça le titre....

j'irais voir le livre dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 14:07

L'ange du démon? le démon des anges? Les demangaisons? les démons mangent? r-ange tes démons? l'empire des anges démons? Notre ange de Paris?
En tout cas il y a une histoire d'anges et/ou de démons dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 14:10

nan, je remets pas en question ton titre, mais je crois aps qu'on parle du même bouquin.

il m'interessait si peu que je ne l'ai pas mémorisé, je le revois juste traîner chez le libraire
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 15:42

...

sinon, oi j'aime bien lire les livres de Grangé. "le vol des cigognes" est de loin mon préféré de cet hauteur.

au fait, vous saviez que grangé avait commencé à écrire les textes et le scénario d'une bd? le dessinateur c'est le même que celui qui a dessiné "les eaux de mrtelune".

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 20:36

Si si C'est Anges et Demons le titre. J'avoue que j'ai pas trop aimé le Da Vinci Code. c'est sympa sans plus ( et franchement ça merite pas tout ce tapage mediatique a mon avis)

Pour faire un petit topo de ce que je lis:
Je suis tombée dans la marmite a l'age de 6 ans, avec l'histoire de ****[me souvient plus du nom :'(] le lutin de la forêt ( et non c'est pas Oui-Oui Wink). Et depuis Panoramix ne m'interdis pas d'en reprendre. Je devore presque tout ce que j'ai a porté de main, avec une restriction notable concernant les auteurs classique avec qui on a eu une dispute flagrante dans ma jeunesse... Reaction allergique a l'ecole je pense. J'ai une tres nette preference pour la SF et la fantasy, qu'elle soit jeunesse ou non, adore tout les contes et la mythologie ( je squattait la bibli au moins une fois par semaine, maintenant c'est plutot la fnac). Je suis passée par une periode de Werbero-Mania qui s'est terminée avec la lecture de L'Empire des Anges et de L'Ultime secret qui m'ont fortement deçue (sachant que les premiers tomes a savoir les Thanatonautes et Le Père de nos Pères sont mes preferés). J'ai lu (et acheté) l'integrale de Darkover par Marion Zimmer Bradlay, La Ballade de Pern par Ann McCaffrey. Je me suis recement mise a lire en anglais pour reduire mes depenses au rayon livre ( evite de payer le bouquin X fois le nombre de tomes pour la trad française)

J'ai des reactions allergiques bizarres vis a vis de certains auteurs:
Asimov (style et moi imcompatibles), Tolkien (j'ai mis une semaine a finir la trilogie de l'Anneau--pas du tout mon habitude en general pour cette taille de bouquin c'est plutot une journée dediée a la lecture), personne ne me fera plus jamais lire de Maupassant (Une Vie m'a traumatisée), 10 pages de Ca a l'age de 8 ans on condamné King a resté hors de mes etageres pour un temps indefinit... sur le moment je trouve pas grand chose de plus...


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layson Kaar
Morrowinder
Layson Kaar


Nombre de messages : 358
Localisation : dans un bar de Suran
Date d'inscription : 11/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 21:42

Zeela a écrit:

Asimov (style et moi imcompatibles)

J'adore Asimov!
Pourtant je trouve que la plupart des auteurs américains ont un style euh... n'ont pas de style justement : Asimov, King, K. Dick, Zelazny, Barker, je trouve que leurs écritures se ressemblent toutes, ils attachent plus d'importance au fond qu'a la forme. Si vous prenez Steinbeck, Palhaniuk ou Easton Ellis, au bout de quelques phrase on reconnait le style de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Zeela
Faux Nérévarine
Zeela


Nombre de messages : 29
Localisation : Under the stars
Date d'inscription : 07/06/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 21:49

Asimov est russe, sauf erreur Wink Mr. Green non?
Pas de style? chaque auteur a un style narratif qui lui est propre, meme si les anglais on pas trop de diversité dedans. Quand aux trad.. c'est aussi sensible a la prose de ceux qui traduise dans une ptite marge...
Revenir en haut Aller en bas
Layson Kaar
Morrowinder
Layson Kaar


Nombre de messages : 358
Localisation : dans un bar de Suran
Date d'inscription : 11/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2005, 21:51

Naturalisé américain. Il a plus écrit de plubications scientifique que de fictions, je pense qu'il devait maîtriser suffisement l'anglais pour pouvoir le considérer comme américain....
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005, 19:04

russe de naissance, amérloque d'adoption


mon petit préféré!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Morrowinder
mario


Nombre de messages : 309
Localisation : sur le sommet du kilimanjaro
Date d'inscription : 02/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2005, 20:52

J'ai beaucoup lu dans ma vie et fais de temps en temps des fautes... "J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien".
En ce moment, je lis beaucoup de Fiction Fantasy : Bordage, Simmons et d'autres... Cela me permets de rêver et de m'eloigner un peu du monde actuel, je retrouve, les magiciens, les fées et autres de mon enfance...

A+
Mario
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2005, 21:20

Je sais à peu près combien j'en lis quand même...

Je lis que de la SF et de la Fantasy (policier, espionnage un petit peu aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Art de la Lecture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: