Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 De l'Art de la Lecture !

Aller en bas 
+23
Naäy
Ghorghor Tleilaxu
ReY
Iannanis
FORH
mario
Layson Kaar
Zeela
3xn
Tyran
Choukryl
mystille
Khaine
Lord Zebra
TiGond
Bob l'éponge
nakatai666
better_king.II
sadruddin
GraveWorm
grodoudou
gaunardo
Rojhann
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 15:14

Sinon, dans un registre moins intellectuel, vous connaissez Terry Pratchett? Il a écrit pas mal de livre humoristique, généralement avec du fantastique ou de l'héroique fantasy. Mais ca ne ce prend jamais au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 15:18

disque-monde, non?


si oui, j'aime bien, facile à lire, marrant, un tès bon moment (un peu court, heureusement y'a plusieurs bouqins!)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 19:13

"Tleilaxu" ? ? En référence aux aliens du jeu "Arakis : The Battle For Dune ?"
Faudrait que je repasse voir cette sorcière car le barbare m'énervait quand je passait par là et je l'ais exécuté sans faire la quête..
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 19:37

hors-sujet: non en référence tout simplement au bouquin d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 19:46

"Les annales du disque monde" rhalala ! Son bibliothéquaire simiesque vivant sur une terre plate portée par des éléphants juchés sur le dos d'une tortue géante parcourant la galaxie ! thumleft La mort faisant de l'humour avec ses victimes ou venant faire re-poser les sabots de son cheval décharné..
Revenir en haut Aller en bas
mario
Morrowinder
mario


Nombre de messages : 309
Localisation : sur le sommet du kilimanjaro
Date d'inscription : 02/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 20:07

J'en ai lu aussi quelque uns.. Super délirant.... Moi j'ai aimé : Masquarade - La huitième couleur et le Huitième sortilège à suivre ....

Il faut rajouter aux auteurs que j'aime beaucoup c'est : Robin Hobb surtout sa saga maritime avec les vaisseaux en bois sorcier.... C'est super, j'attends avec impatience la suite ....

A+
Mario
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 21:31

Lord Zebra a écrit:
"Les annales du disque monde" rhalala ! Son bibliothéquaire simiesque vivant sur une terre plate portée par des éléphants juchés sur le dos d'une tortue géante parcourant la galaxie ! thumleft La mort faisant de l'humour avec ses victimes ou venant faire re-poser les sabots de son cheval décharné..

bon, je relis, ça me donne trop envie!!!!!



en ce moment, j'ai commencé Ender, une bonne série, j'aime bien.

et j'ai Le guide du voyageur intergalactique qui attend! (il sort en film: H2G2)
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2005, 21:47

Pourquoi pas ?
Généralement, ce sont les BD que je lis pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor Tleilaxu
Faux Nérévarine
Ghorghor Tleilaxu


Nombre de messages : 8
Localisation : Agen
Date d'inscription : 10/09/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2005, 13:51

Plutôt aux bouquins, Herbert en a écrit pas mal...et c'est pas des "aliens", juste des humains...bizarres...un poil fanatiques sur les bords... Wink M'enfin lisez "Dune" et ses suites...
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2005, 17:23

et l'on arrive dans "de l'art de la lecture"




ps: quant au "x" et au "s", je suis au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2005, 13:29

Sinon ya toute la série des gnomes, toujours de pratchett, qui est sympa.


Lord Zebra a écrit:
"Les annales du disque monde" rhalala ! Son bibliothéquaire simiesque vivant sur une terre plate portée par des éléphants juchés sur le dos d'une tortue géante parcourant la galaxie ! thumleft La mort faisant de l'humour avec ses victimes ou venant faire re-poser les sabots de son cheval décharné..

J'ai une préférence pour Rincevent, le mage le plus incapable et le plus peureux de la galaxie. Et j'adore la mort, qui parle toujours : COMME CA

@ mario: il y a une suite à la huitième couleur et au huitième sortilège: "la huitième fille ca s'appel".
Je crois que c'est dans cette épisode ou on croise la fille de Cohen le barbare, qui aimerai bien faire de la dance classique alors qu'elle a le physique de son père.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Morrowinder
mario


Nombre de messages : 309
Localisation : sur le sommet du kilimanjaro
Date d'inscription : 02/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2005, 21:17

Merci Tyran,

Mais en ce moment j'attaque Loana d'Umberto Eco que j'aime beaucoup, par contre le Pendule Foucault, j'ai laissé de côté, je devais le lire avec un dictionnaire....

A+
Mario
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2005, 22:07

Laughing Laughing Laughing pareil ! j'ai mis quelques semaines pour arriver au bout en m'accrochant aux branches !
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: harry potter   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 13:34

Messieurs, Mesdames, Gentes Demoiselles, et les gnomes,

L'heure est gravy, ma femme m'a enfin convaincu de commencer la série des Harry Potter.

Bouhouhou, je ne suis plus en primaire !
(il parrait que je vais changer d'avis... vers le 5eme volume...)
(peut etre que toutes ces pages m'auront rendu aveugle....)
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 13:51

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Coucou21
Non, c'est bien, elle n'a pas tort!. Quand tu auras 15 Gravyrettes, tu pourras leur raconter pour les endormir le soir. C'est ça un Papa moderne !!! Mr. Green
Moi, je leur racontais l'histoire de "Bécassine, c'est ma Cousine" !! Chacun son temps !! Mr. Green
De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 16:05

J'ai lu tous les Harry Potter et il n'y a que le premier que j'ai trouvé un peu gnangnan.
Tu peux y aller !

En ce moment, je lis mes classiques, vu que j'avais horreur de ça quand j'étais au collège. J'ai commencé "les Trois Mousquetaires" de Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 16:38

Moi aussi je revois mes classiques: Edgar Allan Poe, Conan Doyle, Ambroce Bierce, Charles Dikens, Caroll Lewis... mais en anglais, s'il vous plaît, histoire de faire d'une pierre, deux coups !
Bon, cela reste des nouvelles de quelques dizaines de pages à chaque fois mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai acheté le 6e volume de H.P. en... english, vous l'aurez deviné.
Bon, il est à côté de mon lit depuis mi-juillet mais j'y viendrais, ça ne peut pas être aussi dur... si ? pale

PS: le second volume est également encore un peu gnangnan mais, ce qui est bien c'est que l'histoire et le style prennent du volume à chaque... tome ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 17:33

Naäy a écrit:

Bon, il est à côté de mon lit depuis mi-juillet mais j'y viendrais, ça ne peut pas être aussi dur... si ? pale



je l'ai lut 3 fois Mr. Green



bah heureusement que les personnages prennent de la profondeur avec le temps sinon ce serait vite chiant...

comme j'ai grandit avec (un par an, on en est au 6ème, 6 ans c'est beaucoup dans ma jeune vie), je ne trouvais pas les premiers "gnangnan", en tout cas jusqu'à ma relecture des premiers cette été... Mr. Green

les meilleurs sont les dernier, je dirais à partir du 4, voir du 3


Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdenis
Larbin de la Guilde
sdenis


Nombre de messages : 54
Localisation : Oslo, Norvege
Date d'inscription : 08/06/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 18:01

Naäy a écrit:
Bon, il est à côté de mon lit depuis mi-juillet mais j'y viendrais, ça ne peut pas être aussi dur... si ? pale

PS: le second volume est également encore un peu gnangnan mais, ce qui est bien c'est que l'histoire et le style prennent du volume à chaque... tome ! Wink

C'est vraiment facile en anglais, du vocabulaire basique, et des structures de phrase simples ...

D'accord avec Rojhann,les deux premiers sont tres cucul. C'est beaucoup mieux apres.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2005, 18:31

vraiment facile à lire Wink


d'un autre côté, les deux premiers ne visaient pas les adultes, mais les plus jeunes.

Devant le succès de ses romans chez tout les âges, et aussi devant le fait que les lecteurs de la première heure grandissent, elle a été "obligé" pour avoir un succès grandissant, d'approfondir les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent...etc...


Tenir en haleine durant 6 bouquins, c'est assez fort!



si on ragarde que les films, on perd tout, exemple: le personnage d'Harry sur grand écran est vide....


alors que dans le bouquin il prend une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2005, 00:37

sdenis a écrit:
C'est vraiment facile en anglais, du vocabulaire basique, et des structures de phrase simples ...
Moi, j'ai trouvé le dernier plus ardu à lire.

Mais vas-y GraveWorm, c'est assez prenant tu verras (et en anglais please...) !


Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2005, 11:01

Dans le premier tome, ce n'est pas l'ensemble de l'histoire qui est un peu "gnangnan" mais seulement certains passages qui le sont vraiment et qui reviennent de façon périodique comme pour ne pas décrocher son jeune public.
Pour ma part, je pense qu'elle et/ou son éditeur se sont uniquement ciblés vers un jeune public au lancement pour des raisons de toutes évidences commerciales et qui sont bien compréhensibles. Mais avec l'engouement que cela a connu, à mon avis, elle a pu par la suite s'abroger de ces contraintes "éditoriales"(dès le tome 2 mais véritablement au tome 3).
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2005, 15:21

Bon, ayé, j'ai fini le premier tome.
Ma GraveWormette "Te te rends pas compte de la chance que tu as ! Tu peux en lire 6 de suite, alors que tout le monde a dû attendre !"

Ce qui est vrai, c'est que les films ne sont pas très denses en comparaison. On y fait peu de mystères et on ne donne au spectateur que ce dont il a besoin. Le livre évoque plus d'éléments laissés en suspens...

J'avais été très rassuré de lire quelque part sur le forum que Sadruddin aimait bien HP....

@ Grodoudou : Of course.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2005, 16:28

Ca me rassure que tu sois rassuré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mario
Morrowinder
mario


Nombre de messages : 309
Localisation : sur le sommet du kilimanjaro
Date d'inscription : 02/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2005, 21:04

Et qui a attendu minuit hier, pour avoir la primeur d'acheter le 6ème ouvrage ???? Soirée magie, petites lumières, décors à faire peur et blabla de nos petits anges... Repas composé de chauve-souris grillées avec un zest de citron et de menthe confite, des araignées sauce massala, des fourmis et grillons grillés au barbecue et j'en passe... Soirée réusie, on recommence l'année prochaine!! bounce affraid

A+
Mario
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Art de la Lecture !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: