Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en ligne (brouillon)

Aller en bas 
+8
Lord Zebra
erreip
Iannanis
Pitoun
T'choupi
FORH
TiGond
grodoudou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2005, 00:02

Lord Zebra a écrit:
Par contre.. tu devrais faire relire tes textes avant de les mettre "on-line" Mr.Red
Rien qu'en lisant la partie Quotidien->Les personnages j'ai relevé une quantité assez impressionnante de fautes genre "Bosner" Khajiite" ou plus couremment des S partis en vacances et d'autres qui se sont trompés de métro..
Je ne m'occupe que de la mise en page et en ligne, pas du contenu (sauf pour les ingrédients où le tableau avec les vignettes est de moi).
En général, je ne relis pas les textes qui ont été rédigés par les membres du forum et qui sont dans la rubrique "Documents définitifs" de ce forum.
Normalement, je les passe quand même à Word pour qu'il affiche les fautes flagrantes que je corrige, mais c'est tout. Les noms de perso, de lieu, etc, sortent de toute manière comme fautes d'orthographe sous Word et je les ignore.
Vous pouvez me signaler les fautes dans le sujet consacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2005, 00:07

grodoudou a écrit:

Il me reste à intégrer Bloodmoon, mais l'ennui c'est que je n'ai pas Bloodmoon, donc je ne peux pas exporter la liste des ingrédients et récupérer les images.
Je fais donc appel à un(e) gentil(le) complice pour me fournir les éléments ! J'ai préparé une page d'explication pour indiquer comment il faut faire.
Que ceux (celles) qui sont d'accord pour m'aider m'envoient un 'mp' et j'entrerai en contact avec un(e) des candidat(e)s pour confirmer (ne vous vexez pas si vous n'êtes pas l'heureux(se) élu(e) !).

EDIT : ben voila, le concours est déjà terminé. C'est TiGond qui remporte un étron de galopin en bronze !
TiGond a des soucis sur son PC avec MWEdit qui ne marche pas bien. Il m'a envoyé les images (merci TiGond !), mais il me faut aussi la liste des ingrédients...
Si quelqu'un veut essayer à son tour avec MWEdit, qu'il (elle) m'envoie un 'mp' !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2005, 23:23

Bonjour !

Après 15 jours hors forum, me voici de passage avec une modif du site qui m'a causé pas mal de soucis (et qui ne se voit presque pas !).
Désormais, chaque page est accessible individuellement par une URL dédiée, sans que cela ne casse la structure du site.

OK, ce n'est pas très clair.

Alors voici un exemple : grâce à TiGond, j'ai pu complétér la soluce du Culte Impérial et son URL directe est http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php?page=Soluces/Culte%20imperial. Quand vous cliquez sur ce lien, vous accédez à la bonne page et les zones autour sont bien présentes (le menu en haut, les rubriques à gauche, le copyright, etc).
Avant, quand on accédait à une page spécifique, on perdait ces zones autour (ça donnait ça - c'était moche !).

Maintenant du coup, quand on est sur une page, son URL d'accès direct s'affiche dans la zone d'adresse et on peut s'en servir pour référencer cette page. Ca marche même si on n'est que dans une rubrique et pas sur un article précis, comme par exemple Les Parchemins de Tribunal.

Bon, tout ça m'a aussi permis de "jouer" avec le PHP...

PS : il reste un bug que je vous laisse découvrir (et peut-être d'autres que je n'ai pas encore vu...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2005, 23:24

l'image d'avertissement qui ne s'affiche pas?



super boulot groudoudou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2005, 03:24

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Coucou21
Ben moi, j'ai toujours eu l'affichage sympa même sans URL dédiée!!! scratch

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2005, 15:21

Bonjour Grodoudou, ça faisait longtemps !


Je n'ai pas la page en entier (je n'arrive pas à voir ce qu'il y a sous Bethesda Softwork). Cest ça le bug ?
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptySam 01 Oct 2005, 00:59

Iannanis a écrit:
Bonjour Grodoudou, ça faisait longtemps !

Je n'ai pas la page en entier (je n'arrive pas à voir ce qu'il y a sous Bethesda Softwork). Cest ça le bug ?
Salut Iannanis !

Ca faisait longtemps en effet. J'étais très occupé pour cause de boulot...

Le bug, c'est que quand tu consultes la littérature et que la liste des ouvrages est longue, si tu fais défiler l'ascenseur pour aller cliquer sur un titre, quand le texte s'affiche l'ascenseur revient en haut. Du coup, c'est assez pénible d'aller consulter des titres en bas de liste...
Exemple : dans les Livres de Morrowind, si tu vas cliquer sur "Azura et la boîte" (après avoir bougé l'ascenseur), la liste revient en haut au moment où le texte s'affiche.

Le problème que tu mentionnes (tu ne vois pas tout) est dû à Internet Explorer qui affiche les textes trop gros. Pour que ça apparaisse bien, tu peux faire un "zoom arrière" (avec Ctrl + Molette de la souris) et ça devrait être mieux.

Un autre truc qui m'embête, c'est que l'item du menu courant ne soit pas mis en évidence. Par exemple quand on consulte un livre, ça serait bien de voir souligné (par exemple) "Littérature" en haut, "Morrowind - Ses livres" à gauche et le titre de l'ouvrage à gauche aussi. Comme ça on saurait immédiatement ce qu'on est en train de consulter...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptySam 01 Oct 2005, 18:23

OK merci des renseignements.
Sinon c'est très agréable à regarder.
Pour le problème de place, je ferai avec, je viens de m'apercevoir que la souris de l'ordinateur commun n'a pas de molette...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptySam 01 Oct 2005, 18:47

Iannanis a écrit:
Pour le problème de place, je ferai avec, je viens de m'apercevoir que la souris de l'ordinateur commun n'a pas de molette...
Pas de chance...

Mais rien n'est perdu !

Dans IE (au moins sur la version 6), le menu "Affichage" / "Taille du texte" permet de régler ... la taille du texte !

Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptySam 01 Oct 2005, 18:52

Oui mais alors là, c'est bien trop récent pour le vieux coucou familial !
De toutes façon ce n'est pas vraiment un drame (et si ça se trouve, il y aura une nouvelle machine après noël, même d'occasion elle sera moins vieille que l'actuelle !)
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2005, 14:56

Superbe !

Vraiement très agréable, bonne mise en page, bon choix de couleurs....
Ahhh, quel bonheur !

grodoudou a écrit:
Il me reste à intégrer Bloodmoon, mais l'ennui c'est que je n'ai pas Bloodmoon!
Par contre là, carton jaune, Mister Dou ! J'ai vu une version GOTY "Exclusive UBI" (encadrement bleu dans les petits prix) à QUINZE EUROS !!!!

Edit : Même à la FNAC en ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2005, 19:11


15 € juste pour pouvoir compléter la liste des ingrédients (et aussi la littérature, c'est vrai), ça fait quand même un peu cher !...


PS : j'ai ajouté les potions. Il faudrait y ajouter quelques recettes et quelques techniques (faudrait que je m'y colle moi-même - c'est un peu mon truc les potions...).
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2005, 23:12

super grodoudou! Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Thumbs




en étant pointilleux:


Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Sanstitre1copie3pi



serait-il possible de supprimer la barre horizontale?
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2005, 23:20

Rojhann a écrit:
serait-il possible de supprimer la barre horizontale?
Cette ascenseur horizontal n'apparait que quand l'ascenseur vertical s'affiche (parce que ce dernier réduit l'espace et que du coup les images débordent en largeur). Si tu agrandis la fenêtre sufisamment en hauteur pour faire disparaître l'ascenseur vertical, le problème ne se produit pas.
A noter que cet ascenseur horizontal n'apparaît pas avec Opera (!).

Bon, je vais quand même essayer de faire quelque chose pour toi Rojhann...

EDIT : voila. Ca ne devrait plus déborder dans la page des soluces !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2005, 22:51

ah petit lien vers le forum!


sympa!


une petite image serait pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2005, 00:09

Rojhann a écrit:
ah petit lien vers le forum! Sympa!
Oui, j'ai ajouté une icone dans le bandeau qui permet d'avoir en permanence un lien vers le forum (idée inspirée par TiGond). J'ai aussi corrigé les liens dans la petite zone de copyright en bas à gauche : maintenant ces liens s'ouvrent dans une fenêtre à part.

Rojhann a écrit:
Une petite image serait pas mal aussi Wink
Où ça une petite image ? Une image de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2005, 13:27

une petite bannière pour le lien vers morroland
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2005, 15:54

Rojhann a écrit:
une petite bannière pour le lien vers morroland
Je n'ai pas trouvé d'image plus explicite pour désigner le lien vers le forum. Alors j'ai pris cette icone dans le CD du TESCS.
Je me réserve la possibilité d'ajouter d'autres icones de fonction à cet endroit à l'avenir...
Le principe utilisé, inspiré de méthodes marketing de pointe (!), est de compter sur la curiosité naturelle de l'être humain pour l'inciter à s'intéresser à ce lien bien plus efficacement que si la fonction du lien était évidente.
En plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand on passe la souris sur l'icone, on voit une "bulle" qui indique la fonction de l'icone !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2005, 16:01

Tu parles bien de la petite icône en haut à droite ?
Elle est mignonne mais... comment dire... pas très parlante ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 14:06


Ouf !
Après pas mal de boulot, voici enfin la carte interactive des transports.
A découvrir d'urgence (en plein écran car ça prend de la place) !


Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 14:11

Il commence vraiment à s'étoffer ton site. Bravo ! Ca a vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 17:48

sadruddin a écrit:
Il commence vraiment à s'étoffer ton site. Bravo ! Ca a vraiment de la gueule.
Oui, ça se complète petit à petit !
Mais là, je n'ai plus de matière première, càd d'articles revus et corrigés par TiGond... Il va falloir que j'aille les trouver moi-même (par ex. L'Alchimie par Spike ou Les Vampires par Iannanis).
Ce qui m'inquiète surtout, c'est la fiabilité des articles. Comme je n'ai absolument rien retenu du jeu, je suis incapable je juger moi-même. Par exemple, dans les transports, est-ce bien exact que les lignes de bateaux Vos-Tel Aruhn et Vos-Sadrith Mora sont à sens unique ?

Bon allez, faut que je change la tête de l'icône de lien vers le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 18:26

grodoudou serait-il possible de mettre une image en dessous de quéte secondaire pour les soluces comme tu as fait pour le culte impérial etc..
je trouve que ce serait plus symphatique, mais bon ce n 'est qu'une suuggestion, un détail ton site est vraiment super et bien complet, félicitation
a+
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 18:43

grodoudou a écrit:
Ce qui m'inquiète surtout, c'est la fiabilité des articles. Comme je n'ai absolument rien retenu du jeu, je suis incapable je juger moi-même. Par exemple, dans les transports, est-ce bien exact que les lignes de bateaux Vos-Tel Aruhn et Vos-Sadrith Mora sont à sens unique ?


Oui.
Et si tu veux aller à Tel Aruhn en partant de Sadrith Mora, tu es obligé de faire un crochet par Tel Mora. Pour aller à Vos aussi : halte obligatoire à Tel Mora.
En revanche, tu peux aller à Sadrith Mora directement en partant de Vos.

Pour les solutions que j'ai rédigées, je les ai toutes refaites exprès ( sauf Ahnassi). Donc les bugs y figurent aussi quand il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2005, 18:50

Sinon de Seyda Nihyn tu peut aller a Gnisis et pas de Balmora jusqu'à Gnisis... c'est aussi bizarre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne (brouillon)   Mise en ligne (brouillon) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en ligne (brouillon)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: