Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'Art de la Lecture !

Aller en bas 
+23
Naäy
Ghorghor Tleilaxu
ReY
Iannanis
FORH
mario
Layson Kaar
Zeela
3xn
Tyran
Choukryl
mystille
Khaine
Lord Zebra
TiGond
Bob l'éponge
nakatai666
better_king.II
sadruddin
GraveWorm
grodoudou
gaunardo
Rojhann
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyLun 03 Oct 2005, 22:25

t'a du courage!


moi je l'ai eu comme ça, sans attente, le phénomène étant prévu, ils avaient sortit assez de bouquins...


maintenant je vais pouvoir vérifier que j'ai bien tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 10:09

Moi harry potter, je vais attendre de pouvoir le louer a ma bibliothèque. Je ne pas l'acheter, surtout après avoir vu au infos des hordes de gens déchainés, habillés avec une robe noir et une écharpe rouge et or, ce jetter à l'ouverture des grilles dans les magasins à minuit et ce battre jusqu'à la mort (ou presque) pour s'arracher un bouquin qu'il aurait été possible d'acheter dans le calme le lendemain. De les voir hurler comme a un concert de Patrrick Bruel (Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!) et pleurer d'émotion.

Bon sang, j'ai honte d'être français, vraiment.
Tout ca pour un bouquin qui, si il est amusant, est bien loin d'être un best seller écrit par un véritable écrivain de talent (comme Victor Hugo, Rousseau, ou Legénéral).

D'ailleurs je viens de finir "l'art de la guerre" de Sun Tzu, un livre écrit 5 siècle avant Jesus Christ, et qui est toujours d'actualité (dans le domaine de la stratégie en tout cas). La on a affaire au talent.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 10:26

Tyran a écrit:
Tout ca pour un bouquin qui, si il est amusant, est bien loin d'être un best seller écrit par un véritable écrivain de talent (comme Victor Hugo, Rousseau, ou Legénéral).
Harry Potter est bien écrit. C'est très agréable à lire, au moins en anglais.
Et il y a plein d'inventions, de trouvailles et d'idées que je trouve formidables. Comme la Marauder's Map (je ne connais pas la traduction) qui présente un plan de l'école avec des petits points qui se déplacent pour figurer les profs et les élèves. C'est une idée géniale !

PS : concernant Legeneral, je suis entièrement d'accord ! Un peu moins pour Rousseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 11:12

grodoudou a écrit:
Comme la Marauder's Map (je ne connais pas la traduction) qui présente un plan de l'école avec des petits points qui se déplacent pour figurer les profs et les élèves. C'est une idée géniale !

La carte du maraudeur, me semble la traduction la plus appropriée.
Attention, je n'ai pas dit que je trouvais Harry Potter nul à ch... , j'ai dit que ca ne méritais peut être pas un tel patacaisse. Et que les gens en était ridicules.

Personnellement, je n'ai jamais lu Rousseau, mais il est surement bon puisque ces livres ont traversés les siècles, enfin disont les décénies plutot. Après on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 11:36

Je suis d'accord avec Tyran. C'est comme le début des soldes, on dirait qu'un ouragan est passé dans les magasins.
Harry Potter est agréable à lire, mais l'intérêt vaut surtout pour le scénario, car l'écriture elle-même est très basique, avec une once de second degré (mais c'est étrange, ça ne m'a pas fait rire au dernier épisode...), et pas un pet de souffle poétique. Le personnage le plus intéressnt est Rogue, parce qu'il est le seul à garder suffisamment d'ambiguïté pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur son compte.
Bref, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Rousseau a une écriture très élégante et poétique, mais on n'est pas obligé de partager ses idées. C'est un auteur qui se prête au commentaire littéraire, je vous mets au défi de faire la même chose sur Harry Potter (impossible, on est réduit à de la paraphrase), en anglais ou en français !
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 15:50

C'est sur que cela ne vaut pas Salammbô, mais c'est quand même bien écrit, et je ne parle que de la traduction puisque je n'ai pas lu HP en anglais.
Je ne me suis pas déguisé en HP pour aller acheter le 6e tome, je l'ai commandé sur le net. Mais j'ai encore un autre bouquin à finir avant de commencer celui-ci et comme je ne lis pas très vite (normal pour un Suisse), ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 19:49

Moi j'aime bien les livres de HP, ils sont bien écrit, c'est vrai que l'histoire est parfois marrante, très riche, je trouve...

Mais bon c'st vrai qu'il fallait mieux le réserver dans une petite librairie dans une petite ruelle peu fréquenté, deux ou trois jour avant et non se ruer à minuit dans de grandes librairies, centre commerciaux, ect...

De toute ont l'aura bien un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 20:13

Moi j'en ai lu aucun des HP...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Morrowinder
mario


Nombre de messages : 309
Localisation : sur le sommet du kilimanjaro
Date d'inscription : 02/05/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 21:22

Un peu tard, cher Rojhann, mais je n'ai pas dit que j'étais allée à cette soirée de dingues, je disais bien "Et qui ..... ?

Simple rectification d'un modeste auteur de post dans un forum....

Pour l'instant, je continue Umberto Eco...

A+
Mario
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2005, 21:56

tu m'a fais peur Mr. Green


nan être debout à minuit pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:19

Tyran a écrit:
bien loin d'être un best seller écrit par un véritable écrivain de talent
C'est une légende ou c'est un livre qui a fait d'une smicarde la plus grosse fortune du Royaume Uni ?
A côté, Rousseau c'est un plouc.
Ou alors c'est la dictature du pluis grand nombre...

Iannanis a écrit:
Le personnage le plus intéressnt est Rogue
c'est Snape ?
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:49

Oui c'est Snape.


Et si on regarde le parcours de la smicarde, elle est loin d'être à plaindre : ell a fait des études très solides et intellos en France, son premier mari est un journaliste portugais, et elle n'a eu de difficultés financières que le temps de le quitter, de revenir en Angleterre et de publier HP 1, qu'elle avait commencé quelques années avant !
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 10:24

Oui c'est vrai que les études qu'elle a faites je ne savais pas que ça existait.

C'est quoi la philologie ?

Parconter j'ai fini le livre jeudi soir et la fin est bien triste, j'en ai pleurer Sad

Mais bo je pense que je vais consoler en achetant Nous les dieux, tome 2 : Le souffle des dieux de Weber...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 11:14

un philologue, c'est quelqu'un qui étudie les langues, d'un point de vue historique surtout, à partir de textes.


Tolkien en était un Wink
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 11:23

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 17:29

On fait beaucoup de grammaire dans la philologie, beaucoup de phonétique (pourquoi tel son s'est transformé en tel autre dans telle région), d'orthographe, bref tout ce qui constitue l'ossature d'une langue, voire de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 17:44

je viens de m'acheter, le souffle des dieux, j'ai hâte de savoir ce qui se passe, pour l'instant, je ne suis que dans les permières pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 22:52

Alerte, floodeurs du forum ! J'ai été battue dans la moyenne des posts quotidiens par un nouveau membre hyperactif : Emrys !

Au fait, Emrys me rappelle le cycle de Pendragon. Ton pseudo vient-il de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 22:57

Exact. Tu as lu les 5 tomes ? ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 23:10

Oui, j'ai lu les 5 tomes, et j'ai été assez surprise par leur qualité littéraire, et l'originalité de la relecture de la légende d'Arthur et Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 23:11

Le premier est le plus long et le plus lourd. Sinon j'ai adoré l'assaut des places fortes mais je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de manifestations des pouvoirs de Merlin même si l'on se plonge vraiement dans le livre à chaque occase.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptySam 08 Oct 2005, 23:19

Vraiment ! 45 posts en une journée, même moi je n'en reviens pas.
Tu es sur la bonne voie Emrys, continue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2005, 09:45

La bonne voie ? et encore je ne suis pas la et je n'ai pas creer encore de bons topics... sinon dans les Petits Jeux Sympas on pourrait mettre un nouveau jeux: Quizz. On lance des questions par exemple [Politik]: Qui est le ministre de l'interieur.. --> Réponse et l'on fait un systeme de points et au bout du Topic on fait le compte des points (que le premier post aura édité etc... etc...)

Ici ça risque d'être embettant car il n'y a pas les scripts necessaires sur ce forum pour faire un "Score" donc.. il faudra le faire manuellment
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2005, 09:56

Comme moi et la castafiore et parlait du Cycle de Pendragon j'ai décidé de le mettre ici. L'histoire raconte l'histoire du Roi Arthur avec Excalibur en remontant dans les méandres du passé.

Résumé:

On apprend que l'Atlandide va disparaitre et que les survivants vont se refugier sur une Ile de Verre apellée Ynis Preiden (je me trompe peutêtre sur les noms étant donné que j'ai lu les livres il y a 3 ans. )
La ils pactisent avec des Celtes (les Cymrys) et leur chef Elphin qui avait trouvé un bébé dans un combre de saumon.
Ce bébé (Taliesin) a des pouvoirs et devient Barde. Il se marrie avec Charis, la princesse d'atlantide et ont un bébé: Merlin
Merlin grandit... devient ermite puis finit par revenir dans le monde "reel" et aide un enfant (Arthur) a se battre ... la suite il faut le lire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2005, 12:08

politique à éviter ici.




ensuite, je déplace vos posts dans un certains topics où on parle de littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art de la Lecture !   De l'Art de la Lecture ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Art de la Lecture !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: