Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos 10 Mods préférés

Aller en bas 
+7
Olan Duraï
Lord Zebra
Caramel
Gerard
lchevelu@hotmail.fr
Sky
Thorn
11 participants
AuteurMessage
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptySam 26 Jan 2008, 13:11

Hormis le PNOG, Bloodmoon et Tribunal, si vous ne pouviez installer que 10 mods sur votre PC, lesquels installeriez-vous ? (en gros, quels sont vos 10 mods préférés ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyDim 27 Jan 2008, 00:40

- Les mods graphiques et sons (y'en a trop, ça ferait plus de 10 ^^)
- Le Repaire de Balmora
- Kalendaar
- Sword Of Perithia
- .. Autres gros mods d'aventure que j'aime bien mais dont je ne m'en souvient plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lchevelu@hotmail.fr
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 5
Localisation : jamais la je vais de train en train et je te cherche....
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyDim 17 Fév 2008, 16:58

lol alors :
-Le retour de sauron
-le gantelet de stendar
-Le repaire
-Macha
-L'unique (mm si jarive po a le finir)
-Arathorn
-Le dieu cuivré
-Castelvania
- et d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyMar 11 Nov 2008, 19:25

thumright Le MOD le plus important pour moi (et le plus simple) c'est :

TEMPS_X6

Il mutliplie par 6 la longueur d'une journée sur Morrowind. C'est indispensable pour avoir un minimum de crédibilité (avant on ne pouvait pas traverser Vivec sans se retrouver au soleil couchant !...). De plus, il incite à la marche à pied !

Temps de trajet de Seydha Nihyn à Balmora avec l'échassier :
3 heures (durée invariable, patch ou pas patch)

Temps de trajet de Seydha Nihyn à Balmora à pieds :
Moins d'une heure (avec le patch) - 4 heures (sans le patch)

Du coup, si on est pressé, il vaut mieux y aller à pied, ce qui permet de faire plein de rencontres...

...

Bon sinon les 9 autres MODS indispensables :

- PRISE DE TETES
(faut avouer que les têtes originales de Morrowind sont moches..)

- BETTER BODIES
(idem)

- LUMINOSITE MAGIQUE
(Pour éviter l'effet "sac poubelle" des objets magiques, mais qui semble ne pas marcher par temps de brouillard..)

- CLASSEMENT MAGIQUE
(Ouaaa.. enfin les sorts classés par "école de magie" ! Avant, pour un gros magicien, c'était la galère de trouver le sort qu'on cherche ! Il faudrait encore trouver un truc pour supprimer les sorts dont on ne veut plus..)

- CHAPELS
(Des chapelles qui donnent des bénédictions gratuitement. Indispensable pour progresser en magie sans dépenser d'argent !)

- EXPANSION DE SEYDA NIHYN
(C'est vrai qu'un avant-poste impérial aussi pauvre c'était pas crédible dans la version originale. J'adore cette extension, même si elle pose problème pour repérer la cache de l'Elfe... pour ceux qui connaissent pas...)

- MORROWIND COMES ALIVE
(Des NPC aléatoires, ça donne une vraie incertitude... Je me croyais invicible et l'autre jour je suis tombé nez à nez avec 25 brigands (dont 15 archers !)... Sacré défi !)

- INDYBANK
(Ha.. voilà qui est réaliste d'avoir son petit livret A dans Morrowind ! Il faudrait le dévelloper pour pouvoir acheter des actions de la Mine de Caldera !.. et risquer des pertes, comme dans la vraie vie ! hihi !)

- LA VIE ANIMALE
(je n'ai plus le titre exact de ce MOD, j'ai fini par le virer. Il était pourtant bien : il rajoutait des Mamouths (trés lents mais trés dangereux, excellent pour s'entrainer à l'arc), des papillons (trés chiants parce qu'ils vous suivent partout, vous empêchant de sortir du mode "combat") et des dragons (hyper-dangereux !)... Mais les versions "nocturnes" n'existaient pas, ce qui fait que les mamouths étaient lumineux dans le noir... pas trés crédible...


thumleft Encore bravo à tous les créateurs de MODS ! ça permet au jeu de se renouveller en permanence !...

...


Dernière édition par Gerard le Mar 11 Nov 2008, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyMar 11 Nov 2008, 19:28

C'est clair !

A quand un mod facile à installer qui regrouper tous les plus grands mods obligatoires pour faire de Morrowind le jeu ultime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Kar Amhou Le Mail
Caramel


Nombre de messages : 416
Localisation : Manoir Benirus, Anvil
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyMar 11 Nov 2008, 23:50

Gerard a écrit:
- CLASSEMENT MAGIQUE
(Ouaaa.. enfin les sorts classés par "école de magie" ! Avant, pour un gros magicien, c'était la galère de trouver le sort qu'on cherche ! Il faudrait encore trouver un truc pour supprimer les sorts dont on ne veut plus..)
Je t'apprécie, Gérard, c'est pourquoi je vais m'amuser à nier tout ce que tu dis, quel que soit le sujet. (non, je plaisante, sois tranquille, tant que je serais d'accord avec toi, je n'exercerais pas ma légendaire mauvaise foi)
Pour supprimer un sort, dans le menu magie, ctrl+clic, je crois (ou c'est une autre combinaison, je sais plus) permet d'oublier un sort
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 13 Nov 2008, 16:46

Caramel a écrit:
Pour supprimer un sort, dans le menu magie, ctrl+clic, je crois (ou c'est une autre combinaison, je sais plus) permet d'oublier un sort
thumright Exact ! J'ai essayé ça marche !

(avec Shift-Ctrl + clic en fait...)

Wink Merci pour le tuyau !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:01

Thorn a écrit:
C'est clair !

A quand un mod facile à installer qui regrouper tous les plus grands mods obligatoires pour faire de Morrowind le jeu ultime !!!

Chacun voit midi à sa porte et ce que certains trouveront "ultimement obligatoire" sera parfois "inutilement stupide" pour d'autres...

De bonnes compilations de mods on déja été faites (Oz, oOo, silver et gold patchs...) après c'est à toi d'enrichir la compilation en sauvegardant les nouveaux mods avec les anciens (il faut TOUT ouvrir en même temps sous le TESCS -> prévoir 2 heures de ramage intense sur un pc un poil ancien...) et tout sauvegarder sous le nom "mes mods favoris" par exemple.
Le problème est que tu vas te retrouver avec un mod unique de 800 mo ou même plus au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyDim 16 Nov 2008, 05:10

Lord Zebra a écrit:
Thorn a écrit:
C'est clair !

A quand un mod facile à installer qui regrouper tous les plus grands mods obligatoires pour faire de Morrowind le jeu ultime !!!
Chacun voit midi à sa porte et ce que certains trouveront "ultimement obligatoire" sera parfois "inutilement stupide" pour d'autres..
Wink Exact ! D'autant plus que tout dépend du "style de jeu" qu'on applique...

Quand je joue un gros barbare qui ne pratique pas le marchandage ni la magie, je désactive "les banques" et le "classement des sorts".

De ce fait, chaque personnage que je crée possède SON mix de MODS. Et le problème, quand je reprends une vieille sauvegarde, c'est que je ne me souviens pas du mix que j'avais fait.

Neutral Résultat : j'ai des alertes d'incompatibilité sans savoir quels mods sont absents ou en trop.

What a Face Idée :
Ne pourrait-on pas inventer un "assembleur de Mods" qui permette comme "la personalisation du clavier" dans certains jeux vidéo, de se faire un "style" qu'on enregistrerait sous un nom unique et permettrait ainsi de lancer une sauvegarde qui chargerait automatiquement les Mods nécessaires à son fonctionnement ?

Rolling Eyes à creuser...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyDim 16 Nov 2008, 07:20

je ne sais plus exactement comment, mais il y a un moyen tres simple de voir quels mods sont utilisés pour tel sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Finraïl
Faux Nérévarine
Finraïl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyDim 16 Nov 2008, 21:57

Gerard a écrit:

Ne pourrait-on pas inventer un "assembleur de Mods" qui permette comme "la personalisation du clavier" dans certains jeux vidéo, de se faire un "style" qu'on enregistrerait sous un nom unique et permettrait ainsi de lancer une sauvegarde qui chargerait automatiquement les Mods nécessaires à son fonctionnement ?
Wrye Mash fait ça, il me semble.

Citation :
je ne sais plus exactement comment, mais il y a un moyen tres simple de voir quels mods sont utilisés pour tel sauvegarde.
Fichier données dans le launcher, cliquer sur la sauvegarde, la liste des esp s'affiche dans la partie de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:17

J'ai installé pour ma part (et comme beaucoup je pense) pas mal de mods.

Je les installe plutôt pour me "re-créer" un jeu qui puisse être abordable pour tout type de personnage, avec les difficultés que cela induits justement pour chaque type... Et ainsi, ne pas être obligé de changé de mod actifs en fonction du perso. Une version ultime quoi ! ;-)

Je trouve tellement intéressant d'avoir un jeu extrêmement développé, mais dont le seul moyen de tout "tester", c'est de créer plusieurs persos, tenté plusieurs parties, mais avec la même config !

Le souci, c'est qu'il y a quelques temps, je passais plus de temps à activer/désactiver les mods pour savoir d'où venaient les bugs, qu'à jouer ! Un peu usant à la longue... Finalement, j'ai tout viré, et tout recommencé, avec beaucoup moins de mods...

Mais, la curiosité me rongeant, petit à petit j'ai cédé, et j'installe, un par un de nouveaux mods...

Et justement, existe-t'il un tableau (ou autre), qui permettrait de visualiser les compatibilités (ou non) des mods entre eux ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyVen 21 Nov 2008, 12:58

Finraïl a écrit:
Citation :
je ne sais plus exactement comment, mais il y a un moyen tres simple de voir quels mods sont utilisés pour tel sauvegarde.
Fichier données dans le launcher, cliquer sur la sauvegarde, la liste des esp s'affiche dans la partie de droite.
Very Happy Ha oui, exact !

Vos 10 Mods préférés Morotestfr2

Wink Merci pour l'info !
(Je m'étais toujours demandé pourquoi les sauvegardes apparaissaient dans le listing des mods...)

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyVen 21 Nov 2008, 13:17

Il ne faut pas oublier le totalement obligatoire : "Concordia Magica" dans ta liste de mods !
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptySam 22 Nov 2008, 10:08

Lord Zebra a écrit:
Il ne faut pas oublier le totalement obligatoire : "Concordia Magica" dans ta liste de mods !
Neutral Ha bon ?

Il fait quoi au juste ? (le lien de présentation sur Wiwiland ne fonctionne plus)

D'aprés ce que j'ai compris il donne plus de pouvoirs magiques aux PNJ, plus de mana, plus de signes astrologiques...
(MAIS il est incompatible avec "Classement magique" !)

Very Happy Personnellement, je m'en sors trés bien avec la magie. Faut juste ne pas oublier de la coupler avec Alchimie et la création d'objets magiques... Car, avec une bague d'augmentation permanente de l'intelligence et des potions de mana, on peut tout faire !

Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Styliann
Faux Nérévarine
Styliann


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Au manoir Réthan
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptySam 22 Nov 2008, 18:50

Vu que les ajouts de Concordia Magica sont très nombreux, je te conseille de le télécharger, avec il y a un "lisez moi" très bien fait, comme ça tu auras le détail des modifications et ajouts.
Sans vouloir faire de la pub, c'est un très bon mod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyMer 26 Nov 2008, 16:28

Il est vrai que "Nova Magica : Concordia Magica" donne une toute autre dimension au jeu. J'irais même plus loin. Pour ma part, ce n'est plus le même jeu. Un mod ultime !
Revenir en haut Aller en bas
Maelstrom Chaos
Faux Nérévarine
Maelstrom Chaos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyMer 26 Nov 2008, 22:08

Par contre il a une belle faille, je vous explique:

Selon les pnj, ou créatures, quand ils se retrouvent avec moins de (x) point de santé. Ils fuient!
Le seul probleme c'est que desfois, peut-etre parce qu'on tombe sur un point de hp pas trop précisé par le mod, ou du moins dans une certaine fourchette, le pnj fuit puis s'arrete brusquement et reste immobile... On peut alors lui faire ce qu'on veut il devient innofensif!
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 27 Nov 2008, 14:30

J'ai joué pendant des mois avec le concordia magica et je n'ai jamais constaté ce bug, tu es sùr que ca vient du mod ?

@ Gerard : La liste des modifications est longue mais, de mémoire : classement des liste de sorts par école (tu n'as plus besoin de "classement magique"), nouveaux signes astro et retouches des anciens pour plus d'équilibre, nouveaux sorts et effets visuels ajoutés pour les anciens, réévaluation des puissances-consommations de mana de tous les sorts ou presque....
En gros si tu aimes jouer mago, il te faut ce mod Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maelstrom Chaos
Faux Nérévarine
Maelstrom Chaos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2006

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:33

Sans compter l'enchantement qui est mieux foutu, les entrainements deux fois plus chers et surtout, les PNJ beaucoup plus forts et intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
jojo83i
Faux Nérévarine
jojo83i


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:11

Mes 10 mods préférés:
-Morrowind texture pack
-Tribunal texture pack
-Morrowind stargate1.1
-Castelvania
-Le retour de Sauron
-Better head
-Better bodie
-better cloth
-Château(Votre propre château,se trouve près de Balmora).
-Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 Mods préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Mods préférés   Vos 10 Mods préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 Mods préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: TESC et Mods :: Morrowind, les Mods-
Sauter vers: