Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mais qu'est-ce qu'y s'passe?!

Aller en bas 
+3
ReY
grodoudou
3xn
7 participants
AuteurMessage
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptySam 06 Jan 2007, 13:45

...

"argh!"

*slash! ting!*

"yabahahaaaaa!"

"urgh!"

*tong! klang!*

*shproch!*

"gheuuu..."

tadannanaa.... (petite musique de game over)

quelqu'un pourrait-il m'expliquer? je trouve les combats d'oblivion beaucoup trop dur! à chaque ennemi c'est la galère... et comme les potions sont beaucoup trop chères, pas moyen de me guérir (pas assé d'intelligence pour lancer des sorts). c'est simple, j'ai une mission où je dois aller à la grotte machin bidule chouette... je me rends à la ville la plus proche, puis je prends la directon de la grotte à pied... en chemin je rencontre un sanlier, je meurs. même pas commencée, la mission s'achève...

de plus on ma dit que les monstres s'adaptaient au niveau du joueur... celà veut-il dire que je vais galérer à chaque combat?!

mais où est donc passé le système de combat de Morrowind, où l'on pouvait doser ses coups, choisir le tpe de coup (taillé, extoc, assenné), et surtout, tuer un garde en trois coups de wakizachi... ?

...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptySam 06 Jan 2007, 14:11


Au début, je trouvais aussi les combats trop difficiles. Mais maintenant, au niveau 30, ils sont très faciles...
Un truc que j'utilisais au début : grimper sur un rocher ! Les méchants ont du mal à t'y rejoindre et de là haut tu peux leur balancer des volées de flèches et en venir à bout. J'utilisais même cette technique quand je tombais sur un gros méchant dans une grotte ou une ruine : je fuyais et sortais de la grotte, le méchant à mes trousses, puis je trouvais un rocher pour sauter dessus et zigouiller le méchant. Attention : c'est stressant quand tu n'arrives pas à sauter sur le rocher alors que la brute te donne des coups de hache dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptySam 06 Jan 2007, 16:32


Baisse un peu le niveau de difficulter.
Sinon tu peut toujours faire des coups d'estocs et cie, mais là, il seront plutôt éfficace à partir du moment ou tu auras une certaine maîtrise de l'arme en question.

Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptySam 06 Jan 2007, 20:16

grodoudou a écrit:

Au début, je trouvais aussi les combats trop difficiles. Mais maintenant, au niveau 30, ils sont très faciles...
Un truc que j'utilisais au début : grimper sur un rocher ! Les méchants ont du mal à t'y rejoindre et de là haut tu peux leur balancer des volées de flèches et en venir à bout. J'utilisais même cette technique quand je tombais sur un gros méchant dans une grotte ou une ruine : je fuyais et sortais de la grotte, le méchant à mes trousses, puis je trouvais un rocher pour sauter dessus et zigouiller le méchant. Attention : c'est stressant quand tu n'arrives pas à sauter sur le rocher alors que la brute te donne des coups de hache dans le dos !
mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Coucou21
Ouais, c'est ce que je faisais aussi. Et comme chacun sait, je suis maniaque de la sauvegarde, en courant je faisais une save pour ne pas avoir à tout recommencer quand l'ignoble me tuait (et surtout quand j'étais en haut du rocher ou autre)!!!
mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Coucou27
mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyLun 08 Jan 2007, 15:09

Si vous êtes guerriers, augmentez en premier la force et l'endurance et de sorte qu'elles augmentent de 5 points par niveau. Les combats seront relativement facilités.
Pour le moment, le seul combat qui m'a vraiment posé un problème était celui contre un vampire orque dans la mine saccagée (quête d'Azura). Cet orque frappait vraiment très fort.
Avec cette technique, il est possible de tuer les sangliers à poings nus et ce dès le niveau 5.
Pour les mages, je pense qu'augmenter l'endurance et la magie doit être la bonne stratégie, afin d'avoir des sorts de magies puissants relativement tôt dans le jeu.
L'endurance pour avoir un maximum de points de vie puisque ceux-ci dépendent directement de l'endurance.

Au début, je privilégiais l'agilité et l'endurance, étant archer, mais alors la seule technique viable était celle de grodoudou. J'ai laissé tomber et recommancé le à 0 car je consonmmais vraiment trop de flèches et c'était pénible et lassant à la longue d'attirer chaque ennemi un par un hors des grottes pour monter sur un rocher et tirer les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyMar 09 Jan 2007, 11:00

...

d'acord. mais je ne suis pas si mauvais en stats...

dès le début j'ai fais gaffe à avoir une bonne endurance pour gagner pleins de points de senté... en ce moment j'ai 79 en endurance et environ 70 en force. n'est-ce pas sufisant?

truc bizare aussi : sur la route je rencontre un minotaure armé d'un marteau de guerre en argent. je dégaine mon épée et je me bat contre lui. àprès une échange de coups, il s'écroule au sol tandis qu'il me reste la moitié de ma senté environ. je me repose et recouvre toute ma senté. un peu plus loin sur la route, je rencontre un ours brun. et là, en quelques coups de griffe il me tue alors qu'il lui reste toute sa senté. c'est normal?

...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyMar 09 Jan 2007, 15:25

Si tu as rencontré un minotaure, c'est que tu as un niveau supérieur à 10, idem pour les ours bruns que je n'ai pas encore rencontrés. Et si tu n'as "que" 70 en force à ce moment, c'est que tu aurais pu mieux faire. Avec un elfe des bois et commençant le jeu avec force=40, je suis à force=90 et endurance=100 au niveau 10.
C'est comme dans Morrowind. Il faut augmenter chaque compétence de 10 points entre chaque niveau pour bénéficier du bonus maximum (x5).
Partant de là, j'aurai force=100 au niveau 12.
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyMar 09 Jan 2007, 17:38

...

ouaip, mais bon... je ne suis pas là pour jouer les grosbill... parfois, tous ces calculs pour avoir le perso "parfait" font perdre une partie du plaisir du jeu. en effet, pour moi, il n'existe pas de perso parfait, c'est donc plus interressant de jouer d'instinct sans à avoir à faire pleins de calculs concernant les stats et tout ce bazar. c'est plus "réel". et j'imagine que les dévellopeurs n'ont pas créé le jeu de façon à ce qu'il soit accesible uniquement aux fanatiques des calculs...

bref, même avec que 70 en force et 79 en endurance, je ne comprends pas comment le jeu peut-être aussi difficil... (je joue en mode de difficulté normal (par défaut))

ps : grace à ma nouvelle aquisition, une épée de verre enchanté, ça va déjà un peu mieu... mais je n'arrive toujours pas à battre des ours...

...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyMar 09 Jan 2007, 18:19

Je ne pense pas jouer de manière non naturelle. J'utilise mon épée longue comme d'habitude, idem pour l'armure, et ainsi de suite. La seule chose, c'est que je fais attention de ne pas monter de niveau trop tôt. Il suffit de noter dans un coin où on en est. Si je vois que je vais augmenter une compétence majeure et que ça risque de me faire monter le niveau, j'utilise une compétence mineure, ça n'a rien de mauvais de monter un peu ses compétences mineures de temps en temps, surtout si elles ont un rapport avec la classe de son personnage.
Ce qui ne serait pas naturel, c'est d'utiliser la magie alors que je suis un guerrier. Ou bien de rentrer dans la guilde des mages en tant que guerrier (ce que tout le monde fait). D'ailleurs à ce propos, Oblivion est illogique par rapport à Morrowind puisqu'on peut devenir archimage tout en étant nul en magie.
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:37

Ptet que t'es pas très bon....^^

Perso j'ai eu aucun prob avec mon guerrier bourrin au corps à corps, aucun avec mon mago (qui je l'avoue avait arme lourde en capa ^^) et aucun avec mon archer/voleur....

C'est facile, t'arrives, tu parres, tu tappes 2 coup rapides, tu remet ton bouclier, etc...
Si tu veux la jouer fun tu fais un gros coup à le fin, ça rend bien :p

Pour un archer, la furtivité est ton allié, dégats *3 en maitre, c'est pas mal...

Pour le mago, bah faut gérer entre corps à corps et sort de bourrins (pratique maintenant vu qu'on peut lancer des sorts en combattant)...
Revenir en haut Aller en bas
Negamage
Larbin de la Guilde
Negamage


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2007

mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! EmptyVen 09 Mar 2007, 01:06

Lvl je rencontre des ours si tu par avec un bouclier tu els dechire il minflige meme pas 1/4 de ma vie oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'y s'passe?!   mais qu'est-ce qu'y s'passe?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est-ce qu'y s'passe?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête Principale: Savile Imayn et l'Esclave Noble
» Guilde des Voleurs: Qui est la Maîtresse d'Hrundi ?
» Lamdazur moi je t'aime
» De l'Art de la Musique !
» Oblivion un jeu bien mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Oblivion et ses Extensions-
Sauter vers: