Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)

Aller en bas 
+11
better_king.II
grodoudou
TiGond
Lord Zebra
Grilhawn
Rojhann
T'choupi
sadruddin
Tyran
3xn
GraveWorm
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyLun 20 Sep 2004, 16:02

Il y a des gens comme moi, qui se lancent dans un RPG en se glissant dans la peau d'un alter ego dans le monde imaginaire proposé.
Pour nous, les décisions du personage sont un peu les notres en fonction de l'univers du monde et le background du perso.
(pour cette raison je n'aime pas les jeux à la Baldurs Gate où on promène plusieurs persos sans vraiement s'identifier).
Pour cette raison, il me semble évident de toujours jouer un perso masculin.
Evidement ça me pousse à jouer toujours pareil : un peu bourrin, zéro magie, alignement bon.

Et puis il y a les autres.
Ceux qui ne sont pas comme moi.
Pour vous, c'est un personage totalement indépendant auquel vous donnez vie, un peu comme un acteur qui peut changer de role de façon radicale (Garry Oldman ou Val Kilmer, pas JCVD).
Pour cette raison, cela ne vous pose aucun problème de jouer un perso de sexe différent.

Pour ceux qui font partie des "autres", merci de m'expliquer comment vous faites ... moi j'y arrive pas.


Dernière édition par le Mar 21 Sep 2004, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyLun 20 Sep 2004, 16:10

moi généralement je choisi un perso masculin, chaotic bon. celui qui me ressemble le plus ou celui auquel je voudrais ressembler (je sais jamais). mais il arive qu' en recommençant un jeu je choisisse un perso complétement différent pour voir si ça change vraiment le gameplay. par contre je ne joue jamais avec un perso féminin, je sais pas, ça doit etre une histoire de cromosomes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyLun 20 Sep 2004, 19:33

Moi je suppose que je créer une personne, avec une personnalité, un état d'esprit bien à lui, et j'essaie de l'intepréter comme je l'est imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 11:54

...et parfois tu t'imagines une Mademoiselle Tyran ?

n'ait pas peur de te confier aux Roleplayers Intersexuels Anonymes ....

( Wink total respect, moi j'y arrive pas...)
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 14:18

Peut-être faudrait-il déjà demander si on joue avec vue à la troisième personne ou à la première personne.
Par exemple moi, je joue à la troisième personne, donc je ne joue pas totalement le rôle de mon personnage. C'est plutôt moi qui tire les ficelles du personnage que j'ai créé. Un peu comme dans Baldur's Gate.
Donc dans ce cas, je me vois très bien créer un personnage féminin, puisque ce n'est plus moi qui me balade dans Morrowind, mais "elle".

Ca peut être un sujet de thèse pour étudiant en psychologie ton post.
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 14:20

tu joues à la troisième personne? affraid mais c' est horrible! (j' exagère un peus là) personnellement je trouve que la vue à la troisième personne est très moches et en plus on voit pas bien ce qui se trouve devan le perso. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 14:32

Ben moi c'est le contraire. A la première personne, j'ai plus l'impression de porter un cierge qu'une épée. Je trouve que ça fait pas naturel d'avoir son arme en l'air devant soi.
Et pour ce qui est de la vue, tu vois tout ce qui se passe autour de toi à la troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 15:46

sadruddin a écrit:
Peut-être faudrait-il déjà demander si on joue avec vue à la troisième personne ou à la première personne.
finement observé..... comme d'habitude Wink

C'est vrai que la troisième personne c'est pas évident pour prendre un objet qui est juste devant toi... en plus c'est ridicule quand tu cours dans la campagne....
ça m'arrive rarement, pour trouver le poisson carnassier qui me grignotte, pour nager et léviter en général, ou pour admirer ma nouvelle armure (mais là encore c'est pas très beau, entre les pièces d'armure mal assorties en les objets magiques effet plastique ou roses)

Mais c'est vrai que comme ça on prend de la distance avec son perso...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 16:06

Ca, c'est sur, les armures sont souvent moches. Surtout l'armure dwemer que j'ai essayée une fois. Beurk !
En fait, il m'arrive aussi d'utiliser la vue à la première personne, notamment quand j'utilise les armes de jet pour viser (ces enfoirés de braillards)....et aussi pour ramasser les objets qui sont devant moi (surtout les petits, comme les émeraudes dans les sanctuaires, celles qui font apparaître un gentil seigneur drémora). Il suffit de jongler un peu avec la touche <tab> quand on a un pc.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 17:11

sadruddin a écrit:
Il suffit de jongler un peu avec la touche <tab> quand on a un pc.

tout à fait d'accord, sauf que moi c'est dans l'autre sens !!!
(toujours 1ere pers, parfois 3ème)

et parfois maintient de tab + bouger la souris pour se regarder le nombril ou faire un beau screenshot de moi et Eydis I love you .
Revenir en haut Aller en bas
T'choupi
Apprenti Morrowinder
T'choupi


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 21:54

Moi, les 3/4 du temps je joue avec un perso masculin. Ainsi je peut avoir un jeu plus agressif, tout mon opposé. Jouer son sexe opposé c'est une façon de se défouler, en tant que femme on attend souvent de nous de la douceur, de la patience de la compréhension et je ne sais quoi d'autre encore. Avec un perso masculin, l'excuse est toute trouvé, si le mec devant moi me ... le pompon je le bute. Pas besoin d'etre poli, ni de prendre son temps.

Remarque : je fais souvent de même pour les tchat ou alors je ne dis rien.



Maintenant l'inverse me semble plus difficile, c'est votre coté matcho qui réagit, logique. J'imagine bien graveWorn en jupe et bas...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 22:18

Tu fais croire que tu es un mec dans les tchat ? Ha Ha trop drôle. Je t'imagines bien en-train de te faire draguer par une nana. Tu fais quoi dans ces cas ? Tu joues le jeu jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMar 21 Sep 2004, 22:44

j'hallucine!


après t'choupi la schtroumfette voice t'choupi l'échangiste lol

moi je pense pas pouvoir jouer de perso féminin (pkoi il n'y a jamais possibilité de faire des perso hermaphrodites?).
mes différents perso change de caractère et je joue le jeu avec eux. Si un perso est mage: pas question d'y aller à l'épée! et si je commence le jeu en étant patient alors je continu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 11:11

T'choupi a écrit:
Moi, les 3/4 du temps je joue avec un perso masculin.
l'inverse me semble plus difficile, c'est votre coté matcho qui réagit, logique. J'imagine bien graveWorn en jupe et bas...

Evil or Very Mad Grrrrrr........... Evil or Very Mad
tu dois avoir raison, je suis assez matcho...
Encore que, venant d'une fille qui joue aux jeux vidéos....
j'adore que tu te fasse passer pour un mec sur les forums, tu fais sûrement bien vu notre réaction hystérique/libidineuse. ça doit etre assez marrant.

j'ai joué une fois un PJ féminin en RPG sur table, mais c'était une naine... donc pas toute en douceur et volupté....
Mon prochain perso dans Morro sera sûrement un voleur/archer pour changer de style, peut-etre un Argonien ou un Khajit (mais pas de bottes c'est lourd!) mais une fille ???

@Rojhann : t'as jamais joué à Tomb Raider ?
là pas le choix.... mais elle était pas très féminine Lara...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 11:59

voleur/archer ? C'est juste mon perso ça. Enfin...plus archer que voleur. Mais elfe des bois. Ca permet de commencer avec 50 en précision.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 15:37

excellente info...
encore que j'aime pas trop les gentils gentils efles...
Peut-etre un cendrais... (pas les mm bonus j'imagine...)

mais toujours pas une fille !
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 16:05

C'est vrai que je suis plutôt gentil, mais j'avoue que j'aime bien voler quand je vois un truc qui me plaît bien dans certains coffres. Et s'ils sont dans des coffres, c'est qu'ils ne servent à rien, donc autant les prendre.
En revanche, j'ai toujours du mal à exécuter les ordres de la Morag Tong. Buter un mec comme ça, sans qu'on m'explique ce qu'il/elle a fait, ça me plaît pas vraiment. C'est pas vraiment le type de quête qui m'emballe.
Une fois Nérévarine, on peut même exécuter des caïds comme Larrius Varro, Le mage Demnevanni, etc.
Ca y est, je dévie de nouveau du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 16:14

Ouaip, ton post irait mieux dans le sondage 'votre perso est plutot voleur mage ou guerrier'....

Bon, pour rester dans le sujet :

cheers y a t il d'autres intersexuels dans la salle ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 20:57

Qu'entend tu par la exactement ??? (je prefere mettre des gants)
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Morrowinder
Tyran


Nombre de messages : 375
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 08/09/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyMer 22 Sep 2004, 22:29

GraveWorm a écrit:
...et parfois tu t'imagines une Mademoiselle Tyran ?

n'ait pas peur de te confier aux Roleplayers Intersexuels Anonymes ....

( Wink total respect, moi j'y arrive pas...)

Régulièrement même, j'ai fait une fille dans presque tous les JDR que j'ai finit plusieurs fois (morro, KOTOR, BG) Ne serait ce que pour voir les nouvelles possibilités. Dans presque tous les jdr, il ya une différence quand on joue homme ou femme.
Revenir en haut Aller en bas
T'choupi
Apprenti Morrowinder
T'choupi


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyJeu 23 Sep 2004, 14:46

sadruddin a écrit:
Tu fais croire que tu es un mec dans les tchat ? Ha Ha trop drôle. Je t'imagines bien en-train de te faire draguer par une nana. Tu fais quoi dans ces cas ? Tu joues le jeu jusqu'au bout ?

Justement non, l'interet de passer pour un gars dans des tchat de jeux c'est justement de ne pas avoir de proposition lourdes et graveleuse. Avec vous dans jvpc je n'ai jamais eu de blème donc ca ne m'a pas géné de révéler mon identité. C'est pas le cas dans tous les sites...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyJeu 23 Sep 2004, 16:24

Certaines armures sont vachement plus zolies en modèles féminins (genre maille impériale au hasard) mais je préfère les regarder sur un mannequin que de jouer une nana.
Quand je joue c'est moi qui joue à travers mon avatar donc il ne peut ête une femme.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyVen 24 Sep 2004, 02:32

T'choupi a écrit:
sadruddin a écrit:
Tu fais croire que tu es un mec dans les tchat ? Ha Ha trop drôle. Je t'imagines bien en-train de te faire draguer par une nana. Tu fais quoi dans ces cas ? Tu joues le jeu jusqu'au bout ?

Justement non, l'interet de passer pour un gars dans des tchat de jeux c'est justement de ne pas avoir de proposition lourdes et graveleuse. Avec vous dans jvpc je n'ai jamais eu de blème donc ca ne m'a pas géné de révéler mon identité. C'est pas le cas dans tous les sites...
Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Coucou21
Ouais, c'est parcequ'ici on est tous des mec classieux!!
Je viens de relire tous les posts de ce sujet et je m'aperçois que je ne me suis jamais posé la question de savoir si je joue en nana ou en mec. Je crois qu'inconsciemment je me suis mis en mec, je joue en mec et à la première personne.
Je crois que si j'avais un perso nana, je réagirais en mec (on ne se refait pas).
Mais cela pose une question vachement intéressante:
Pendant le jeu, comment réagit un mec et une nana par rapport aux quêtes, par rapport aux bagarres, par rapport aux atmosphères glauques des cavernes et autres et par rapport à la réflexion en général.
Ce serait intéressant de mettre deux joueurs, une nana et un mec l'un à coté de l'autre et de jouer en même temps pour comparer les réactions.
En revanche, je me pose toujours la question de savoir pourquoi il y a autant de nanas dans le jeu qui ressemblent à des mecs?

Bon, je vais me coucher, j'ai mal au crâne !!!
Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptyVen 24 Sep 2004, 20:41

Ti-Gond le tombeur , tu devrais t'appeller comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) EmptySam 25 Sep 2004, 12:39

Grilhawn a écrit:
Ti-Gond le tombeur , tu devrais t'appeller comme ca Smile
Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Coucou21
Tombeur de Braillards et de Rieklins....oui!!!
Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty
MessageSujet: Re: Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)   Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gars, les Filles... et les Autres (RIA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: