Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Aller en bas 
+25
chiron
Legénéral
Sky
Khan
PrSchen
mystille
kaikou
Tyran
mario
neiloss
lemaitre
Vicious Tongue
sadruddin
ReY
Glorfindel
FORH
Iannanis
TiGond
GraveWorm
Aurelius
grodoudou
Rojhann
better_king.II
z4z0o
Lord Zebra
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 09:32

tous ceux qui l'ont lut le sont obligatoiremment! Mr. Green


j'ai aimé le film car il a sut me donner cette impression de grandeur que j'ai ressenti en lisant le livre
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 10:54

Mon dernier film au ciné : Charlie et la chocolaterie.
J'avais lu le bouquin (comme la plupart des Roald Dahl que j'adore) et j'ai trouvé le film superbe. Trés fidèle au livre, très bien fait (comme souvent chez Tim Burton). Bref, un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 11:25

Pour le Seigneur des Anneaux, j'ai bien aimé le livre, mais pour le film c'est autre chose : à part les décors et les costumes (au point de vue de l'imagerie c'est vraiment une réussite), je l'ai trouvé lourd et mal ficelé, et de pire en pire à chaque épisode. Disons que le premier n'était pas trop mal, et qu'au dernier, toute une partie de la salle rigolait. Il m'a vraiment donné l'impression d'un travail énorme gâché par un mauvais montage et une mauvaise réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:45

Iiiiishk ! Si on commence à parler de l'adaptation de Lords of the Rings par Peter Jackson, autant ouvrir un topic ou alimenter le forum dédié de Erixion
Mais je suis assez d'accord, cetrains personnages ont souffert de l'adaptation du livre à l'écran.
Par contre dans les suppléments (version collector 12 DVD) on voit l'énorme travail de Weta Workshop sur les costumes qui est à tomber par terre.
D'ailleurs Weta s'est aussi occupé des costumes et effets spéciaux dans "Le Monde de Narnia" de Lewis (un ami proche de Tolkien) qui sort bientot. L'ambiance semble plus enfantine, mais si la réalisation est à la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:57


Pour ce qui est du seigneur des anneaux franchement, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une adaptation, et je pense qu'on aurait pas pu faire mieu.

Il s'agit d'une oeuvre colossale, je vous laisse imaginez se que vous auriez pu en faire Smile.
D'ailleur le film a été recompenser comme il se doit à mon avis.

Pour ce qui est du dernier film que j'ai vu au cinéma, c'est La guerre des mondes, une daube monumentale.
Imaginez un James Bond, ou M Bond se fait battre a main nue par le mechant et que finalement se dernier se casse un ongle, cela evolue en gangrène et qu'il meurt subitement. Génerique de fin.
Voila le sentiment que j'ai eu de ce film. Aucun interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:13

Pour le Seigneur des Anneaux, nous ne prétendons pas être à la place du réalisateur, puisque nous ne prétendons pas être des cinéastes; ce que Peter Jackson prétend être puisque c'est son métier. Mais ça ne doit pas empêcher la critique.
D'ailleurs je te rappelle que le film "le meilleur des monde" est lui-même l'adaptation d'un roman de Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:28

Oui c'est sûr, maintenant quand on m'a dit que Peter Jackson allait adapter Lord of the Rings, j'ai eu peur vu sa filmographie.
Il aurait pu faire bien pire à mon avis.
(mais je lui en veux toujours pour Faramir et aussi le retour des Hobbits chez eux qui était mon passage préféré...)
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 14:19


Croi bien que lui aussi aurait voulu mettre tout les passages de l'oeuvre de M Tolkien, mais il ne pouvais pas faire autrement, pensez bien qu'il a deja eu le droit de tourner 3 film d'environ 4 heures ! c'est une chance enorme qu'il est pu trouver l'argent pour faire sa.
Le plus dur dans un film c'est de trouver la tune
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 14:34

Certes, mais rien ne l'obligeait à coller absolument au texte. Et puis, si tu regardes attentivement le film, tu t'apercevras qu'il y a un nombre invraisemblable de ralentis inutiles, et à la place de ces ralentis il pouvait allonger des scènes trop courtes(au lieu faire un clip) et rajouter une plus d'une heure de vrai cinéma, ce qui est loin d'être négligeable.
Pour ma part, c'est le gouffre de Helm et le sauvetage par la forêt de Sylvebarbe qui m'ont vraiment déçue. Ensuite, je ne faisais même plus attention à la pauvreté du reste !
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 14:48


Il n'aurai pas eu le succé attendu autrement.
Il s'agit de cinema, il y a des obligation a tenir pour faire un film qui brasse de l'argent (c'est quand meme un peu le but, mais on evite de le faire savoir), a savoir: histoire d'amour, scene d'action, effet speciaux, le fait d'avoir une happy end.
Dans le cas du seigneur des anneaux le spectateur lambda n'aurait pas aimer avoir le passage de la mort de saroumane en comté etc.
Si dans le livre, au chapitre trois l'anneaux est detruit, dans le film il fallait que se soit le dernier chapitre evidement.

Il est imperatif de bien differencier le livre et le film, il s'agit d'une adaptation, pas d'une reproduction, c'est impossible, et heureusement !!!

Un livre est une aventure bien differente que le cinema, une sensibilité differente.

Le paradoxe reside dans le fait qu'il ne faudrait pas comparer les livres de leur adaptation au cinéma. C'est domage.
On ne va pas dans une salle de cinéma pour lire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 14:54

Tu as tout à fait raison. Sauf qu'il na pas fait une oeuvre de créateur et qu' il a voulu illustrer le roman et bien évidemment il n'a pas pu tout mettre. Et forcément le résultat est décevant. Il a même réussi à accentuer le côté aryanisant et machiste du livre.
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 15:03


A vrai dire je ne sais pas ce qu'il a voulu faire exactement, mais il a reussi a gagner un maximum d'argent, et a gagner suffisement de credibilité pour son prochain film ( King Kong). Qui n'aura pas le meme succés, mais un certain succés tout de meme.

Domage que l'on trouve l'argent toujours aux meme endroits.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 15:05

Je ne pense pas que le but du cinéma soit de faire de l'argent. Le cinéma est un art comme la peinture et la musique. Donc à la base, le réalisateur veut faire un truc qui lui plaît. L'argent ne vient qu'après. Si un film n'a été réalisé que pour se faire de l'argent, ça va faire soit un navet, soit il va peut-être avoir du succès, mais juste parcequ'il va y mettre des ingrédients que le lambda de base aime bien, à savoir une tapée d'effets spéciaux pour qu'on puisse faire des "Aaaaah" et des "Oooooh" comme lors d'un feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 15:24

Mmmouais, les réalisateurs sont des artistes, mais les producteurs sont des businessmen avides de retour sur leur investissement.
C'est difficile de critiquer Peter Jackson quand on voit l'engagement personnel qu'il a mis à la tâche (presque 10 ans de sa vie depuis les premières écritures du scénario pour la Fox -c'est bien ça ?- jusqu'au derniers instants de post production, les scènes aditionnelles à tourner, le film à rééditer, la musique à réarranger) mais encore une fois ça aurait pu être un vrai massacre.
S'il avait fait "une oeuvre de créateur" beucoup de gens (moi le premier) auraient arraché les fauteuils des cinoches pour les jeter à travers l'écran.
Déja qu'on lui reproche les quelques divergences d'avec le livre...

Perso j'adore regarder les bonus des DVD (j'ai du temps toutes les nuits avec les biberons) surtout le dernier DVD du dernier film : on nous explique comment le film a été tout juste livré pour la première et comment à chaque fois qu'une équipe pensait avoir fini, PJ leur demandait encore quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 15:26


Pour le realisateur il ne s'agit pas de faire de l'argent certes, mais ceux qui donne l'argent en question pour faire un film, en veulent en maximum en retour, et c'est cela qui a tendance a pourrir le milieu, à mettre comme tu dit les ingredients de base pour les telespectateurs de bases.

EDIT, apres le message de M grave :
Oui pour ce film M jackson y a mis beaucoup du sien, c'est pour sa que cette trilogie sont mes film préférés.
Toutefois il se sert maintenant de la credibilité gagnée dans cette trilogie pour faire King Kong, a croire que ce Monsieur ne peut rien faire d'autre que des reprodution, enfin si, il nous l'a montré sur ces oeuvres anterieures etrangement moin aprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 15:41

(hallucinant comme on dit la meme chose sur les réalisateurs et producteurs....)

Bah... King Kong était un projet qui lui tenait à coeur, je crois que l'original est le film qui lui a donné sa vocation.
C'est un réalisatuer de serie B : il aime les monstres et tout ce qui est bien gore, je ne sais pas comment il a réussi à se discipliner sur la triligie... il a dû déja bien s'entourer et se lâcher avec les Orcs.

Pas de doute il va falloir un topic dédié... à moins que quelqu'un soit allé au ciné voir Mr et Mrs Smith ?
non ? personne ? j'en étais sûr !
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 00:33

ReY a écrit:

Pour ce qui est du dernier film que j'ai vu au cinéma, c'est La guerre des mondes, une daube monumentale.
Je n'irai pas voir ce film, mais j'ai bien envie de lire le bouquin.
Quelqu'un ici a déjà lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 00:35

Pas moi en tout cas. Je ne peux rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 00:53

Wink [ton sarcatique ON] Wink

Merci Iannanis, ta démarche part probablement d'un bon sentiment, mais si tous ceux qui n'ont pas lu ce livre viennent le dire dans ce topic, ça va vite devenir digne d'un discours de Fidel Castro !

Wink [tonsarcatique OFF] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 00:55

C'est juste pour faire monter le chiffre sous mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 01:00

Iannanis a écrit:
C'est juste pour faire monter le chiffre sous mon avatar.
Ah oui en effet, presque 700 posts en moins d'un mois, tu fais fort toi !
C'est une vraie découverte ce forum, non ? Mais que faisais-tu avant, chez toi, seule abandonnée de tous. Rassure toi, c'était avant, maintenant tu as trouvé de vrais amis !

Allez, je vais au dodo. Bonne nuit à toi Ianannis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 01:04

Hé ! hé! je passe peu de temps en réalité, mais je poste pour tout et n'importe quoi ! et les jeux, ça fait monter très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2005, 10:38

Iannanis a écrit:
C'est juste pour faire monter le chiffre sous mon avatar.



Shocked



Rolling Eyes



au moins quelqu'un qui l'avoue! Mr. Green (et je parle pas pour moi, en fait, je ne vise personne scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2005, 11:29

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai été voir hier Shawn of the dead; une bonne crise de fou rire, il suffit d'imaginer un Mr Bean un peu poivrot qui doit combattre des zombies avec ses potes, changement radical par rapport aux autres films de zombie. Certainement mieux à voir que le prochain Roméro de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2005, 12:36

c'est normal que ça change des autres films de zombie car c'est en fait une parodie de film d'horreur. Le titre rapelle étrangement un autre film (Land of the dead). Mais c'est vrai que ce film est vraiment génial ! Moi j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?   Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bitefight
» Battlefield 2 ! Film ?
» Votre Collection d'Artefacts et Autres
» Quel type d'Armure préférez-vous ?
» Quel est le meilleur mod de maisons pour vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: