Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 correctif entraîneurs

Aller en bas 
+3
sadruddin
GraveWorm
Legénéral
7 participants
AuteurMessage
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 15:37

Voici ce que l'on peut lire lorsqu'on charge le mod correctif entraîneur qui règle des bugs ( comme celui de Sirollus Saccus ) à Coeurébène.
Installation
============
Décompressez dans le dossier Morrowind/Data Files
Activez le plugin dans l'écran de lancement de Morrowind

Si des messages d'erreurs s'affichent lors du chargement de morro: Essayer d'ouvrir ce mod avec le tescs et de le réenregistrer dans l'état puis de relancer morro avec le mod. Généralement cette technique fonctionne tres bien Smile

Mais voilà, malgré mon installation dans le lanceur, cela ne fonctionne pas. Aucun changement notable n'est intervenu.
Vous avez une idée ? Parce que, moi, le Tesc , je ne sais pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 16:23

Au rapport salut !

Quand on demande de sauvegarder un nouveau mod dans le TESC, il suffit de :

-Ouvrir le TESC
-ouvrir le mod en "actif" + les ESP dont il dépend (Morro et/ou BloodM et/ou Trib)
-ne toucher à rien et sauvegarder

-dans le launcher, cocher le plug (la mention "ce plug dépend de Morro.ESP, or celui ci est plus récent que celui là..." doit avoir disparu à ce niveau)
-charger une sauvegarde sur laquelle n'avait pas été installé le plug (sinon ça marche peut etre aussi mais allez savoir...)

Voila, c'est tout.

Permission accordée, mon général ?
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 17:35

Mon cher Grav, je t'ai lu avec intérêt mais il faut que tu intègres que je n'ai jamais été plus loin dans le Tesc que dans son ouverture et que je me suis trouvé comme une poule devant un couteau.
Donc si tu pouvais recommencer ton explication en termes plus courants je pourrais peut-être comprendre ce que tu veux dire.
Par exemple : "lorsque tu ouvres le tesc tu vois ceci à gauche, tu cliques sur cela pour être en mode actif etc...
Permission refusée : motif peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 18:13

Alors pour moi, ça a été très utile, car j'avais constamment le message "fichier master plus récent que le plugin, poursuivre le chargement ?" Et maintenant, grace à cette manip, plus rien. Un grand merci à Mister Mod.

Général :
Lorsque tu ouvres le tesc, tu cliques sur l'icone d'ouverture de fichiers en haut à gauche et tu chopes une fenêtre avec une liste de fichier à cocher sur ta gauche, des commentaires au milieu et les fichiers parents à droite.
Alors, tu cherches ton nouveau mod dans la liste à gauche et tu double cliques dessus pour le sélectionner. Puis en-bas à gauche, tu cliques sur "set as active file". Tu regardes en haut à droite le nom du ou des parents et tu sélectionnes ceux-ci également sur ta liste de gauche.
A partir de là, c'est bon. Tu cliques OK. Tu auras un message et tu dis "Oui"(ou Yes) et ça va charger plein de trucs. Une fois le chargement terminé, tu cliques sur l'icone de sauvegarde en-haut à gauche, à côté de l'icone d'ouverture et le tour est joué, tu peux sortir du tesc.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 18:17

Bon, j'essaye de reprendre pour aider un peu GraveWorm.
Je n'ai pas le TESCS sous les yeux, alors c'est de mémoire :
- Tu lances le TESCS.
- Tu vas dans le menu 'File', sous menu 'open' (ou 'data file')
- Tu vois le liste de tes mods. Tu sélectionnes celui qui t'embête et tu cliques sur 'set active'.
- Tu cliques sur 'OK' (ou 'open', enfin le bouton qui valide quoi) et tu attends que le mod se charge (s'il a besoin de Morrowind, Tribunal, etc, je crois qu'il le chargera tout seul. Sinon, il faut que tu les sélectionne explicitement à l'étape précédente).
- Quand le chargement est fini (cf barre d'état en bas de la fenêtre du TESCS), tu vas dans le menu 'file' et tu choisis 'save'.
- Là, il se peut que tu doives donner un autre nom à ton mod. choisis ce que tu veux.
- Quitte le TESCS.
- Ouvre le 'Morrowind Launcher' et va ajouter le mod que tu viens d'enregistrer. Il ne faut pas garder l'ancien, celui qui t'embêtait.
- Puis lance le jeu. Si tout s'est bien passé, tu n'as plus de message d'erreur pour ce mod.
- Fait ça avec tous les mods qui t'embêtent et zou !

EDIT : ah zut ! collision avec Sadruddin. Enfin, ça fait deux explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyJeu 06 Jan 2005, 19:02

legeneral a écrit:
je me suis trouvé comme une poule devant un couteau.

Sentiment bien connu que j'ai moi aussi éprouvé la première fois.
("Mais bon sang, ils sont où les Mickeys ???")
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 18:40

Je suis très ennuyé de vous embêter encore avec mes problèmes de niais mais j'ai de gros problèmes avec le Tesc.
( c'est la plus longue phrase sans virgule qu'il m'ait été donnée décrire depuis longtemps. Une coqueterie )
J'ai donc ouvert data files et j'ai fait activé comme demandé. Mais, c'est là que ça se corse, je n'ai pas eu en haut et à droite de fichiers parents à cocher. Comme le préconnisait Sadru.
Et puis je note que Grav. a une autre méthode pour laquelle il parle d'un save et de placer le nouveau fichier crée dans le lanceur. Mais je le prends ou ce "nouveau fichier"? Il se place tout seul ?
Vous avouerez que c'est pas simple pour un débutant du Tesc.
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 19:01

je suis perplexe.
vérifions point par point :

c'est pas Data Files (fichier sous Windows) qu'il faut ouvrir, mais bien le TESC.exe ou en tous cas l'icone rouge et gris là avec l'épée

euh ... je relis les posts précédents...

ah d'accord en fait les dossiers parents sont simplement dans la meme liste que ton mod que tu viens de cocher et activer. Regarde plus haut dan sla liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 19:39

Mon pauvre general il t'aura embeté ce tescs hein ?!

Déja une question toute bête : quand tu as chargé le mod "correctif entraineurs" est tu sur qu'il fonctionne avec morrowind seul (je crois que t'as pas tribunal ni bloodmoon ?) ??
Sur wiwiland chaque mod est présenté par un petit texte pour décrire ce qu'il fait et au dessus des images ou du texte tu as des précisions (date de mise en ligne, version nécessaire pour l'utiliser, taille du mod..)

Après vérification :
Bon, tu ouvre le tescs puis tu vois "fichier"->"data files"

Ensuite tu dois voir apparaitre un tableau avec tes mods installés (si t'en as de correctement installés) ou au minimum tu aura dans la colonne de gauche "morrowind". Tu coche la petite case à côté avec ta souris, tu coche aussi la case du mod "correctif entraineurs" puis tu clique sur "set active file".

Il faut attendre un peu car le tescs va charger les références de tous les objets, pnj, armes, quettes...

Le fait que tu ais coché "morrowind" en plus de "correctif entraineurs" va faire que le tescs va considéré que le mod est prévu pour marcher correctement sous morrowind.

Une fois que tout est chargé tu clique "fichier" puis "save as". Une fenêtre s'ouvre pour te demander de donner un nom à ton nouveau mod. Donne lui le nom que tu veux puis clique "ok" (ou "save" enfin bref valide quoi).
Ferme le tescs.

Ouvre le lanceur de morrowind et clique sur "fichiers et plugins" (pas sur du titre là) tu verras de nouveau la fenêtre pour sélectionner les mods que tu veux activer. coche ton nouveau mod et décoche "correctif entraineurs".

Lance le jeu comme d'hab et normalement te voilà pénard sans message d'erreur. Ouf !!


Tiens j'y pense d'un coup : Si ton problème c'est juste de virer les messages d'erreur sans avoir à utiliser le tescs c'est possible :

ouvre le fichier morrowind.ini qui est dans le répertoire Bethesda.
tappe : AllowYesToAll=1 (ou SetAllowYesToAll=1 je sais plus)

Lance le jeu normalement. Lorsque tu auras le message te disant qu'il y a des erreurs tu verras une nouvelle case "yes to all" en plus de "oui" "non" après le message "voulez vous continuez ?".


Dernière édition par le Ven 07 Jan 2005, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 19:45

correctif entraîneurs Coucou21
Alors, je vais récapituler pour Mon Général:
1- Tu mets le CD MorroWind
2- Tu le laisses se lancer
3- A l'écran de lancement, tu fais quitter (en laissant ton cd dans le lecteur)
4- Tu ouvres le TESC
5- En haut à gauche tu cliques Fichier et Data Files
6- Tu as un écran avec tous les Mods
7- Tu recherches dans la liste le Mod que tu veux redater
8- Tu cliques deux fois dessus pour le cocher
9 -Tu regardes en haut à droite de quoi il dépend (normalement pour toi, c'est MorroWind
10- Tu cliques deux fois sur ce fichier pour le cocher
11- Tu cliques sur l'icone de sauvegarde en haut à gauche
12- Tu quittes.
Et voilà.
correctif entraîneurs Coucou27

PS: Je viens de voir la réponse de Lord Zebra.
Il vaut mieux avoir deux réponses que pas du tout.
Hé Mon Général, avec tout cela ton honneur est en jeu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:05

J'ai fait un save mais il ne m'a pas demandé de renommer.
Donc, je n'ai pas d'autre fichier dans le lanceur.
C'est normal docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:06

Rolling Eyes nop c'est pas normal !!!!

as tu bien fait "save as" et non "save" tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:08

Je n'ai pas de "save as" dans le déroulant fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:12

Je jette un coup d'oeil et je te recontacte..
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:15

je précise que mon problème ne vient pas de messages d'erreur mais du fait que cela ne fonctionne pas. Le fichier est coché dans le lanceur mais cela ne modifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:32

legeneral a écrit:
J'ai fait un save mais il ne m'a pas demandé de renommer.
Donc, je n'ai pas d'autre fichier dans le lanceur.
C'est normal docteurs ?
correctif entraîneurs Coucou21
Si, c'est normal car c'est juste la date qui change !!!
correctif entraîneurs Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:37

TiGond, si nous n'étions pas mariés, je demanderais ta main.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:50

legeneral a écrit:
TiGond, si nous n'étions pas mariés, je demanderais ta main.
correctif entraîneurs Coucou21
Faut voir: T'as une grosse dote?? ( je prends pas en-dessous de 1 à 2 millions) ?????
correctif entraîneurs Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 20:55

J'ai de grosses dettes.
Mais j'ai surtout une ordonnance du docteur qui stipule : aucune introduction annale au-dessus du suppositoire enfant.
A mon avis, si on continue on va se retrouver soit déplacés, soit virés du forum.
Je sens les Vérouilleurs de Forums roder sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 21:27

Bon, tout baigne apparemment.
Je remercie TiGond, Zebra, Grav., Sadru., Rojahn., et les autres pour leur contribution à mon enrichissement intellectuel, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je ne pense pas vous déranger pour le Tescs avant au moins, un mois. Disons, 15 jours. Allez, va pour deux heures et on en parle plus !
Excusez-moi, j'édite beaucoup, mais c'est la raideur ( de nuque bien sùr !Pour faire une blague à la TiGond )
Pour Rojahnne :
Si tu pense à un apaisement humanoïde ou autre sort du genre, oublie !
J'ai déjà testé et cela ne change en rien le comportement de Lézard. Pour lui, elle est toujours morte. C'est un têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 22:03

Oui je m'appretais à éditer mon message précédent. effectivement il n'y a pas de "save as" comme j'imaginais.
Apparement tout est rentré dans l'ordre donc c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs EmptyVen 07 Jan 2005, 22:05

t'inquiète, je n'y pensais pas, ça ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correctif entraîneurs Empty
MessageSujet: Re: correctif entraîneurs   correctif entraîneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correctif entraîneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Morrowind-
Sauter vers: