| Les Clés de Divath | |
|
+10grodoudou Spike bibo Legénéral Lord Zebra Bob l'éponge sadruddin Rojhann 3xn TiGond 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rojhann Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Nombre de messages : 5698 Age : 34 Localisation : Par ci, par là.... Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Jeu 13 Jan 2005, 22:11 | |
| a grodoudou: pour l'item sous l'oreiller, j'était passé avant la quète du temple les concernant, le gars m'avait dit de chercher sous l'oreiller, ben j'avais pas vu!!! faut dire que c'est un peu tordu comme cachette (comme les gars de la même salle!)
A spike: le culte impériale est une de mes factiopns préférer, au début c'était lourd pour mon niveau 53, mais une fois que t'a accés au quète de l'orcle! Que du bonheure, avec des items hyper-puissant! | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 11:21 | |
| - grodoudou a écrit:
- Alors j'utilise le sort "nez de mendiant" (je crois qu'il s'appelle comme ça) qui est super : il détecte ces 3 types d'éléments sur 200 pieds pendant 30 secondes.
J'le connais pas celui là. Ca m'intéresse de savoir où tu l'as trouvé (euh je t'en demande peut être beaucoup là, désolé). 200 pieds, c'est une bonne zone, et pendant 30 secondes, on a le temps de visiter... - Rojhann a écrit:
- A spike: le culte impériale est une de mes factiopns préférer, au début c'était lourd pour mon niveau 53, mais une fois que t'a accés au quète de l'orcle! Que du bonheure, avec des items hyper-puissant!
Et moi qui pensais que c'était une faction sans intérêt. Franchement, je ne pensais pas du tout m'y inscrire, mais elle a l'air plus intéressante que prévue. Et pour le niveau 53, c'est vrai que c'est un peu lourd de faire des petites quêtes de niveau 5, mais si le reste suis après... Le culte impérial, donc. Ben on va voir ça ! Et au niveau du temple, c'est intéressant ? | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 11:25 | |
| Au niveau du Temple, idem, ça devient intéressant à haut niveau (vicaire, je crois). On reçoit des items uniques : Jugement de Véloth, Crosse de Saint-Llothis, Tranchoir de Saint-Felme, ... et surtout l'armure d'ébène, mais il faut être à l'avant-dernier échelon de la hiérarchie pour l'avoir. Au début, on trime avec des pèlerinages à la mords-moi-le-noeud. | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 11:48 | |
| oui, c'est ce qui m'avait rebuté. Il me semble qu'il faut prier devant des stèles ou des trucs du genre, et ça nous envoie aux 4 coins de la carte.
Sauf erreur, les lieux de pèlerinage sont inscrits dans le livre "la voie du pèlerin", non ? Je l'ai jamais lu, mais je sais que la "lecture" (ou plutôt l'ouverture) du bouquin donne une nouvelle quête. | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 11:59 | |
| Ce bouquin ne sert que pour les sept pèlerinages à faire lorsqu'on veut entrer au Temple. Mail il y a bien plus de pèlerinages encore ! | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:02 | |
| Ah y en a plus ? ? ? Ouais ben y a intérêt que ça en vaille la peine...
Je vais attendre d'être suffisamment haut en enchantement pour me créer des anneaux qui fortifie la rapidité, et après je ferais les quêtes du temple, sinon je sens que ça va être lourd... | |
|
| |
grodoudou Mister Mod
Nombre de messages : 1597 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:04 | |
| - Spike a écrit:
- grodoudou a écrit:
- Alors j'utilise le sort "nez de mendiant" (je crois qu'il s'appelle comme ça) qui est super : il détecte ces 3 types d'éléments sur 200 pieds pendant 30 secondes.
J'le connais pas celui là. Ca m'intéresse de savoir où tu l'as trouvé (euh je t'en demande peut être beaucoup là, désolé). 200 pieds, c'est une bonne zone, et pendant 30 secondes, on a le temps de visiter... Ben le problème, c'est que je ne me souviens absolument pas où je l'ai trouvé... Maître Sadruddin peut-être ? | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:07 | |
| Jamais entendu parler de ce sort non plus. Vu les caractérisitques du sort, ce ne serait pas plutôt un parchemin ? | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:09 | |
| Oui, il est quand même assez puissant.
Ou alors... Ce ne serait pas un sort que l'on acquière d'office avec un signe astrologique ? | |
|
| |
grodoudou Mister Mod
Nombre de messages : 1597 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:16 | |
| Non (à Sadruddin) et non (à Spike, je suis du signe de "la tour"). Faudrait que je note tout dans un calepin, comme Sadruddin...
| |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:16 | |
| Ah oui, tu as raison, c'est ça. Un sort que l'on acquiert avec un certain signe astrologique. Maintenant que tu en parles, je m'en souviens ! C'est le signe de la Tour je crois.
EDIT : posté en même temps que grodoudou. Aujourd'hui, c'est toi qui gagnes. Mais Spike a raison, c'est dû à ton signe astrologique
Dernière édition par le Ven 14 Jan 2005, 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
grodoudou Mister Mod
Nombre de messages : 1597 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:17 | |
| Ah bon, alors je corrige : Oui à Spike !!!
| |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 12:18 | |
| Exactement et Grodoudou confirme qu'il est du signe de la tour.
Bon, ben voilà pour le sort mystère... Dommage, ça m'aurait pas déplu de l'avoir, mais rien ne vaut le signe de l'Atronach pour un mage !
EDIT : ça va vite quand même les posts... | |
|
| |
lui Apprenti Morrowinder
Nombre de messages : 122 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 14:56 | |
| Si je comprends bien, les quetes du temple valent le coup. Je ne les ai pas faites parce que je nai pas encore trouvé le premier lieu de pélerinage: les champs de Kummu je crois. J'ai du passer à coté. Mais je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre. | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 15:26 | |
| Si tu veux y aller profites-en pour escorter un pèlerin qui y va aussi. C'est une femme qui se trouve au sud de Balmora : tu prends la route qui mène vers une mine d'oeufs (deuxième quête d'Eydis), là, tu bifurques à gauche et tu passes le pont. Ensuite tu prends le chemin sur ta droite. La femme se trouve sur ce chemin. Tu verras une autre mine d'oeufs sur ta droite, mais il n'y a rien d'intéressant dedans. | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 16:06 | |
| J'aimerais savoir une chose au niveau du culte impérial. Quel genre de perso est le plus approprié pour rentrer au culte ? Les guerriers, les mages, les moines...
Je dis ça parce que je me refuse d'adhérer à une guilde ou une faction qui ne corresponde pas à mon perso; Mon mago ne fait pas partie de la guilde des guerriers, ni de la guilde des voleurs, et sera forcemment membre de la maison Telvanni. Question de logique, sûrement réductrice certes, mais je trouve dommage d'essayer de tout faire et tout voir avec le même perso... | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 16:12 | |
| Je pense que pour le culte impérial, le mieux est d'être un moine ou au moins un mage. L'arme contondante étant un talent favori, les guerriers ont également leurs chances. | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 16:15 | |
| Ok merci, donc un mage a tout à fait sa place. Histoire que je ne confondes pas tout, on est d'accord que le culte impérial n'a rien à voir avec la légion impériale ? Je veux dire, ils n'ont pas les mêmes quêtes ? | |
|
| |
sadruddin Garde Suisse et Modérateur
Nombre de messages : 1990 Age : 59 Localisation : France et Navarre Date d'inscription : 11/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 17:50 | |
| Non, non, rien à voir. Si tu es mage, développe mysticisme. C'est un talent préféré au Culte Impérial, au Temple et à la Guilde des Mages. Tu feras d'une pierre trois coups !! | |
|
| |
Rojhann Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Nombre de messages : 5698 Age : 34 Localisation : Par ci, par là.... Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Ven 14 Jan 2005, 23:17 | |
| et si tu as un niveau èlevé et que tu est bon dan sla plupart des talents (comme moi), tu n'auras aucun problème....
Surtout, dans ces quètes, ai l'âme généreuse..... | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Lun 17 Jan 2005, 11:20 | |
| Argh, j’ai un problème d’ordre moral au niveau du culte. Voilà, j’ai lu les règles qui régissent le culte, et je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas vraiment avec la vision que j’ai de mon perso. Je m’explique : Le culte est une religion, et comme toute les religions, il y a beaucoup de restrictions. Faut pas voler, faut éviter de faire couler le sang, faut atteindre la pureté spirituelle…
C’est bien beau tout ça, mais moi mon mago serait plus du genre « Dominateur », voyez ? Le genre de perso qui n’hésite pas à tuer les plus faibles que lui s’ils le gênent, qui n’hésite pas à voler ou tuer ses semblables s’il peut en tirer un bénéfice, ou qui ne rend service aux gens que si cela peut augmenter sa puissance ou son influence.
Un perso intéressé, donc, et à l’éthique proche des Telvannis. Et le tout contraste singulièrement avec la chasteté du culte. Donc, après mûre réflexion et malgré vos conseils, je ne rentrerais pas au culte. Je tiens à garder le plus possible la voie choisie par mon mage.
Comme toujours, c’est très con, mais il n’y a qu’avec ce genre de restrictions que l’on peut différencier un perso d’un autre dans Morrowind… | |
|
| |
grodoudou Mister Mod
Nombre de messages : 1597 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Lun 17 Jan 2005, 16:55 | |
| Vu que ton perso est d'une mesquinerie sans pareil, pousse le vice jusqu'à faire croire aux types du culte que tu es un modèle d'ascétisme alors que tu violes la veuve et que tu tues l'orphelin dès que personne ne te vois !
| |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Lun 17 Jan 2005, 17:16 | |
| Et bien, j’y ai déjà pensé, même si l’idée mérite peut être plus de considération. En fait, ce qui me gêne c’est que je serais quand même obligé de faire les quêtes si je veux avancer, donc même si je ne pense pas ce que je fais, ben je le fais quand même, et ça, ça m’embête pas mal. C’est d’ailleurs un reproche que je fais à Morrowind, et qui me désole un peu : Les perso ayant une éthique qui tend vers le mal ne peuvent pas vraiment s’exprimer, et peu de quêtes ont un caractère « mauvais ». Il existe rarement plusieurs façon de résoudre une quête, et j’ai l’impression que la « réputation » sert plus de décoration qu’autre chose. Quelqu’un a déjà eu une réputation négative ? Moi pas.
Ah, Morrowind est un jeu tellement gigantesque, il ne peut pas penser aux détraqués dans mon genre…
Si vous me dites que les quêtes du culte peuvent être plus ou moins résolus de façon « méchante » ou « intéressée », alors je verrai ce que je peux faire… | |
|
| |
lui Apprenti Morrowinder
Nombre de messages : 122 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Lun 17 Jan 2005, 17:20 | |
| Pour les quetes de queteurs (bis repetita), tu oublies. Le plus souvent, on en est de sa poche. Les quetes de guérisseurs, c'est nippon ni mauvais, tu vas chercher un ingrédient, et tu le ramène. Tu es juste un larbin. Pour les autres, je pense que tu peux te défouler, mais évite de le faire trop souvent, tu risquerais de tuer un envoyé d'un des dieux par "accident". Mais ce n'est vraiment pas dans la mentalité du culte. Alors à toi de voir... | |
|
| |
Spike Archimage Telvanni
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les Clés de Divath Lun 17 Jan 2005, 17:24 | |
| Ok, merci pour les précisions. Bon, ça me semble tout vu, mais rien ne dit que je n’y fasse pas un tour lorsque j’aurais fini toutes les autres quêtes annexes des autres guildes « intéressantes » (selon mes critères, bien entendu). Sinon, je sens que je n’entrerais jamais au culte, et ce serait dommage… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Clés de Divath | |
| |
|
| |
| Les Clés de Divath | |
|