Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BUG 237h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerard
Larbin de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: BUG 237h50   Mer 01 Juin 2011, 10:48

...
Rolling Eyes Vous allez dire que je suis un acharné, mais sur mon "Oblivion" (PC), j'ai voulu créer un personnage "référence" qui fait toutes les quêtes. Evidemment, c'est trés long.

Shocked Désagréable surprise : au bout de 237 heures 50 de jeu, le jeu bugge : les animations deviennent saccadées et lentes (les flammes, les ouvertures de porte...).

J'ai bien testé dans tous les sens, ce n'est ni le lieu, ni la date dans le jeu qui compte, c'est "le temps de jeu" (indiqué dans le nom de la sauvegarde).

J'avais une autre sauvegarde où mon personnage avait finit la quête principale plus quelques autres missions et tout marche bien. Mais je l'avais fait en 169 heures.


Neutral Quelqu'un d'autre aurait-il constaté ce bug ?
(quelqu'un qui aurait joué plus de 237 heures sur un même personnage).


...et surtout y aurait-il une solution ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
avatar

Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Jeu 02 Juin 2011, 20:02

ça alors! C'est pas banal comme bug... C'est pile 237h et 50 mn?

En relançant une sauvegarde automatique d'avant 237h et en allant jusq'uà 237h50 ça fait pareil?

En tout cas, c'est pas moi qui pourrait tester ce bug. Je n'ai jamais trop accroché à Oblivion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerard
Larbin de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Dim 05 Juin 2011, 11:30

3xn a écrit:
En relançant une sauvegarde automatique d'avant 237h et en allant jusq'uà 237h50 ça fait pareil?
Neutral Oui, c'est même pour ça que j'ai compris que c'était le facteur de plantage :

J'avais eu ce bugg en allant visiter un certain donjon. J'ai cru que c'était le donjon qui était buggé, alors, j'ai relancé une ancienne sauvegarde et décidé d'éviter d'aller dans ce donjon. Mais 4 heures plus tard, le bugg revenait dans un tout autre endroit ! Le point commun est donc bien le temps de jeu.

Le bugg se produit toujours à 237h50 sauf si on évite les zones d'animation. Mais comment éviter les animations de flammes ? Elles sont présentes dans toutes les villes ou à chaque lancer de sort. (Par exemple un sort de fire-ball laisse persister la flamme saccadée pendant 30 secondes au lieu des 3 secondes habituelles. Alors pour un combat magique avec des dizaines de sorts lancés, ça devient un vrai foutoir. Injouable !)

Crying or Very sad J'ai tenté d'éditer ma sauvegarde pour changer la référence "temps de jeu", mais ça ne donne rien : le jeu remet la bonne référence à la sauvegarde suivante.

Question Une idée ?...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
avatar

Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Dim 05 Juin 2011, 20:11

Gerard a écrit:
Crying or Very sad J'ai tenté d'éditer ma sauvegarde pour changer la référence "temps de jeu", mais ça ne donne rien : le jeu remet la bonne référence à la sauvegarde suivante.

Et si tu fais ça à chaque fois ça marche? (comment fais-tu d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerard
Larbin de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Lun 06 Juin 2011, 01:33

3xn a écrit:
Gerard a écrit:
Crying or Very sad J'ai tenté d'éditer ma sauvegarde pour changer la référence "temps de jeu", mais ça ne donne rien : le jeu remet la bonne référence à la sauvegarde suivante.
Et si tu fais ça à chaque fois ça marche? (comment fais-tu d'ailleurs?)
Rolling Eyes Beh oui, mais faut bien que je sauvegarde, au moins avec le quicksave.

Comment je fais ?
En fait j'ai d'abord tout bêtement changé le nom de la sauvegarde (dans lequel la durée de jeu est précisée). Et quand je le charge, c'est accepté : il m'affiche effectivement le nouveau temps que j'ai indiqué. Mais dès que j'enregistre à nouveau, il corrige et me met le temps d'origine.

Donc j'ai voulu entrer DANS la sauvegarde avec "notepad". J'ai changé les références temps (là où c'est écrit 237:50) et enregistrer. Mais ce coup-ci, Oblivion m'a indiqué que ma sauvegarde était "corrompue" et refusé de la charger. Je suppose que c'est l'enregistrement avec "notepad" qui détruit des données invisibles.

Si quelqu'un a une autre idée pour éditer une sauvegarde... (ou une commande console, ou un truc à changer dans le oblivion.ini...)

...

PS : pour l'instant j'ai créé un nouveau personnage pour voir s'il bloque aussi à 237h50. Mais va falloir être patient, j'en suis qu'à 15h00. He oui, il me faut environ 6 mois pour atteindre 237h00 ! Laughing

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
avatar

Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Lun 06 Juin 2011, 19:47

Gerard a écrit:
En fait j'ai d'abord tout bêtement changé le nom de la sauvegarde (dans lequel la durée de jeu est précisée). Et quand je le charge, c'est accepté : il m'affiche effectivement le nouveau temps que j'ai indiqué. Mais dès que j'enregistre à nouveau, il corrige et me met le temps d'origine.

Je sais bien que c'est pas une solution très viable mais tu n'as qu'à faire ça à chaque fois. Et enregistrer le moins souvent possible pour éviter de trop répéter cette manip fastidieuse.

Gerard a écrit:
PS : pour l'instant j'ai créé un nouveau personnage pour voir s'il bloque aussi à 237h50. Mais va falloir être patient, j'en suis qu'à 15h00. He oui, il me faut environ 6 mois pour atteindre 237h00 ! Laughing

T'es courageux toi... x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 53
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Lun 29 Aoû 2011, 14:57

Réponse tardive, mais au cas où cela pourrait encore servir, je pense que tu es tombé sur le bug suivant :bug d'animation des flammes et des portes dans oblivion

_________________
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4051
Age : 71
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Jeu 01 Sep 2011, 19:04

Quand même, y'a pas, les anciens ce sont les meilleurs !!
Gérard, cela a-t'il résolu ton problème ??
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 53
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Ven 02 Sep 2011, 17:22

J'ai vérifié les liens, ils sont toujours valides. On peut donc toujours télécharger le programme qui "nettoie" les sauvegardes.

_________________
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerard
Larbin de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Lun 05 Sep 2011, 14:16

...
cheers Et OUI ça marche trés bien !!!

viking Un grand merci à sadruddin qui sauve ma partie.

Donc, ce petit fichier une fois collé et lancé dans les sauvegardes, les analyse et corrige seulement celles qui sont buggées. Il fait même une copie de sauvegarde au cas où. Et un petit rapport qui dit :

Citation :
BYTE Name of the saved game
---- ----------------------
...
48 Save 1453 - Great Norden - The Colovian Highlands, Level 50, 237.27.13
48 Save 1456 - Great Norden - The West Weald, Level 50, 237.35.52
48 Save 1479 - Great Norden - Cloud Ruler Temple, Level 50, 237.46.52
49 Save 1480 - Great Norden - The Jerall Mountains, Level 50, 237.54.31

Save 1480 - Great Norden - The Jerall Mountains, Level 50, 237.54.31 has been fixed

Seule la dernière sauvegarde a été corrigé et j'ai vérifié : les flammes sont redevenues parfaitement fluides.

cheers Encore bravo ! (et merci pour l'indication du site forums.bethsoft.com)

...


Dernière édition par Gerard le Lun 05 Sep 2011, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 53
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: BUG 237h50   Lun 05 Sep 2011, 14:18

Content d'avoir pu t'aider !
Bonne continuation alors !

_________________
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BUG 237h50   

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG 237h50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Oblivion-
Sauter vers: