Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Indice Réputation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyMar 22 Déc 2009, 12:21

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver ici un post qui parle de la logique de l'indice de réputation. D'aprés ce que je pense en comprendre :

L'indice "Réputation" augmente en fonction des quêtes accomplies et améliore le charisme.

Question Mais dans quelle mesure ?

J'ai remarqué que réaliser des quêtes secondaires "hors-guilde" n'apportent pratiquement aucune amélioration de la réputation, même si pour cela on doit abattre une armée de Daedras.

En revanche, aller chercher 5 fleurs, 5 herbes pour l'alchimiste du Culte impérial, vous fait bondir de 5 ou 6 points (en prenant du grade, je suppose).

Question Quel est le maximum de réputation possible ?

Razz Moi je suis arrivé à 110 !
(Je suis chef de presque toutes les guildes, hortator, névarine, à deux doigts d'aller abattre Dagoth ur) Comment faire mieux ?

...

Question subsidiaire :
Question Tous les indices de Morrowind concernant des quêtes possibles mènent-ils forcément à des quêtes ?

Parfois, je me demande si ce n'est pas juste pour le décor... Par exemple, entre Balmora et Caldera, on trouve un cadavre en retrait sur la route, je n'ai jamais réussi à trouver à quoi cela se rattachait. Y a vraiment quelque chose derrière cette énigme apparente ?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyMer 23 Déc 2009, 15:07

...
Confused Je remarque également que la réalisation des quêtes de BloodMoon ne fait pas progresser la réputation d'un iota.

A moins que "110" soit le maxima infranchissable de réputation ?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyJeu 24 Déc 2009, 04:35

Indice Réputation Coucou21
Normalement toutes les caractéristiques ont un maximum de 100. Mais beaucoup montent à 110.
Pourquoi ? Grande question qui n'a jamais trouvé de réponse !!!
Indice Réputation Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyLun 28 Déc 2009, 21:40

...
Neutral Moi je pensais tout bêtement que l'indice de réputation renvoyait au nombre de quêtes résolues...

Very Happy Mais j'ai réussi à grimper à 120 de Réputation ! La seule mission de tuer Dagoth fait bondir de 10 points ! Ce sont donc bien les missions du Morrowind de base qui servent à augmenter cette réputation...

king Et mon personnage est au niveau 80 !

What a Face Petit truc pour gagner des niveaux même quand toutes nos capacités sont déjà à 100 : les LIVRES ! Certains font gagner des niveaux, même au-delà de 100. Donc il ne faut pas les utiliser, il faut les stocker ! Une fois au maxi, on se fait une grosse séance de lecture et avec 30 bouquins, on peut gagner 3 niveaux.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyMar 29 Déc 2009, 03:12

Merci de ces détails qui seront certainement trés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
morrow_addyct
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 23
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 18/09/2009

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyMer 06 Jan 2010, 08:22

J'ai vu d'autres topics au sujet de la réputation, au moins un où la personne disait être arrivée à 255 et ne plus progresser du tout, je confirme, je suis aussi à 255 et ça n'augmente pas, et je suis arrivée très tôt dans le jeu à ce chiffre.

Je me rappelle être passée de 2 à 255 en une fois, après avoir réussi à convaincre Iénas Sarandas à Ald'Ruhn de rendre les marchandises qu'il n'avait pas payées. Je resitue pour ceux qui chercheraient une quête, il est l'objet des rumeurs dans la ville, il suffit d'aller le voir chez lui. Donc il a accepté de me remettre les objets et a promis de devenir un honnête homme. Ensuite j'ai rendu les objets aux marchands, il y en a 5 je crois. Chacun m'a dit être satisfait de la manière dont j'ai réglé cette affaire. ça fait un bail maintenant, mais ça doit être à ce moment-là que l'indice est passé à 255. Les habitants disent ensuite la même chose.

Je ne sais pas si ça se fait automatiquement cette augmentation ou si ça dépend du personnage ou des quêtes qu'on a déjà accomplies, ce serait intéressant que ceux qui ont fait cette quête nous disent si leur réputation a augmenté de la même façon ou non, non ?
A bon entendeur, salut et bonne année ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyMer 06 Jan 2010, 17:36

...
Rolling Eyes Il y a bien longtemps que j'ai déjà fait la mission de convaincre Iénas Sarandas à Ald'Ruhn de rendre les marchandises (cela permet du même coup d'obtenir un pied-à-terre à Ald'Ruhn car Iénas part vivre au Temple).

Neutral Mais je n'ai jamais obtenu 255 points de Réputation pour ça !

shaking C'est vraiment bizarre, faudrait avoir plus d'avis...

Est-ce qu'au moins quelqu'un peut me confirmer que les quêtes de Tribunal et Blood Moon ne font pas progresser la Réputation d'un seul point ?

Parce que là, j'enchainne les missions (je suis même devenu "chef de clan" sur BloodMoon) et je reste toujours à 120.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
morrow_addyct
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 23
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 18/09/2009

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyDim 10 Jan 2010, 12:27

ça fait un moment que j'ai fait cette quête aussi, donc je ne sais plus trop si c juste après que ma réputation a fait un bond ou si c lié à autre chose.

Parce que dans mon journal, c noté juste après que j'ai bénéficié de la récompense pour avoir tué le meurtrier de Ralen Hlaalo (plus sure du nom), et j'avoue avoir un peu abusé du bug pour me faire dans les 2 millions de septims, je sais c pas bien, mais je galérais depuis un bon bout de temps avec une armure pourrie sans pouvoir me payer d'entraînement ni de potion ou d'armure potables Rolling Eyes

C bien possible que la réputation soit passée de 2 au maximum de 255 à ce moment-là, je vois pas d'autre explication d'ailleurs, du coup je pense que c en rapport avec l'argent qu'on possède, d'autant que la corruption sert à se gagner la sympathie des gens dans ce jeu (pas super moral comme système je trouve d'ailleurs, c pour ça que je préfère me concentrer sur les quêtes et sur l'histoire, au lieu de passer mon temps à courir après 500 po par ci par là...)

Tu en es où toi par rapport à l'argent ? ça expliquerait peut-être que ta réputation plafonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyDim 10 Jan 2010, 16:07

morrow_addyct a écrit:
Tu en es où toi par rapport à l'argent ? ça expliquerait peut-être que ta réputation plafonne ?
Neutral Ha ouai ça pourrait être ça...

Car j'ai l'add-on "Morrowind Bank" qui semble un peu buggé...

J'ai entre 1,3 et 1,5 million de PO en banque, mais je suis obligé d'en retirer régulièrement, car il y a un bug qui fait qu'au-delà de 1,5 million, la banque PRELEVE des intérêts au lieu d'en RAJOUTER.

A part ça, je possède 1 million de PO dans ma maison (j'ai fait un beau tas d'or !) et mon personnage en a 500.000 sur lui. Donc 3 millions au total, mais faudrait peut-être que je rassemble tout dans mon répertoire ?

Indice Réputation Morrofric

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
morrow_addyct
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 23
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 18/09/2009

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyDim 10 Jan 2010, 16:21

C bien rangé chez toi ! lol

Je me demandais pourquoi tu gardais pas l'argent sur toi, d'autant que ça pèse rien, et c peut-être ça en effet, essaie ça, et ça serait intéressant de savoir à quel moment ta réputation va augmenter, si c juste en parlant à des pnj ou en résolvant des quêtes, enfin si ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyDim 10 Jan 2010, 16:33

morrow_addyct a écrit:
C bien rangé chez toi ! lol

Je me demandais pourquoi tu gardais pas l'argent sur toi,
Laughing Oui, t'as remarqué ? Je collectionne les casques d'assassin. Car tant que tu ne vas pas résoudre la quête les concernant, ils continuent à te rendre visite.. ça fait beaucoup de matériel à revendre à chaque visite.

Pour le fric, je ne le garde pas sur moi parce que ça devient difficile de lire le chiffre du montant quand il y a plus d'un million. Et puis, en Banque, pour 1,3 million qu'on leur laisse, on touche dans les 65.000 d'intérêt par jour.

Laughing Si on était dans la vraie vie, c'est une occasion qu'on ne laisserait pas passer !

Wink Mais bon, tu as raison, je vais essayer de rassembler mon pognon pour voir...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
morrow_addyct
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 23
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 18/09/2009

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyDim 10 Jan 2010, 16:54

Citation :
Je collectionne les casques d'assassin. Car tant que tu ne vas pas résoudre la quête les concernant, ils continuent à te rendre visite

Ah! ben moi ça fait longtemps qu'ils viennent plus me voir, pourtant je suis pas encore allée à Longsanglot Confused
En tt cas ça fait une jolie rangée de trésors de guerre !
ça me rappelle au début où je jouais, ça m'avait surpris de voir le marchand auquel j'avais vendu un casque d'assassin le porter, ça m'avait fait flipper sur le coup, je m'étais demandée s'il faisait pas partie de la confrérie noire lui aussi, et c'est assez chiant ensuite tu vois plus la tête des marchands. En fait ils s'habillent peut-être avec le meilleur équipement qu'ils ont en magasin Question Voilà un autre mystère de Morrowind ! lol

Tu t'es fait construire un manoir ou c'est juste une maison que t'as récupérée ?
Tiens-moi au courant quant tu auras tenté. Je suis curieuse de savoir si c'est ça ou non.

Edit : HS sorry, mais peux-tu me dire comment mettre une photo sur son profil ? j'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Larbin de la Guilde
Gerard


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyLun 11 Jan 2010, 16:05

Wink Pour accéder à ton avatar, tu cliques sur "Profil" (en haut à droite de "Groupes") et tu sélectionnes l'onglet "avatar".

...

Neutral Bon, j'ai rassemblé tout mon pognon, mais ça ne change rien à mon indice Réputation. Je pense qu'en fait c'est le patch "Bank Morrowind" qui bride d'emblée cet indice. Je ne peux pas le désactiver sinon ma sauvegarde ne sera plus reconnue.

Mr. Green Mais j'en ai profité pour faire une expérience dont je rêvais depuis un moment : l'elfe quémandeur de Longsanglot.

Tu as du le remarquer devant l'entrée du Temple : il demande 50 Po. Si on les lui donne, il demande 500. Si on les lui donne, il demande 1000.. puis 10.000 puis... UN MILLION !

Vu que j'avais 3 millions sur moi, je me suis dit qu'on allait enfin voir s'il pouvait me dire quelque chose d'intéressant pour ce prix...

pale Quelle déception ! Il me répond :
What the fuck ?!? - Vous me donnez un million ? Mais personne ne peut avoir un million ! Vous vous moquez de moi !
Et il refuse de m'adresser la parole.

Razz Hou les mauvais joueurs ! J'avais pourtant assez de fric pour relever le défi !

Laughing

Wink Sinon pour les assassins, je pense qu'ils interviennent en fonction du niveau, car leur armement est de plus en plus perfectionné, mais il est vrai qu'au bout d'un certain niveau, ils viennent de plus en plus rarement. (Sans doute aussi un rapport avec le niveau de "CHANCE" ?)

batman Oui, j'ai remarqué que les vendeurs s'habillent avec ce qu'on leur vend, c'est pour ça que je ne vends pas le casque des assassins. Mais l'avantage de cette manie, c'est que tu peux régulariser l'habillement de tes marchands. Par exemple, leur filer une robe "gout exquis" à tous et aprés ils ne prendront aucune autre robe à la place.

Sinon, je me suis fait construire un manoir (en devenant maitre des Hlallu) mais j'ai aussi acheté 5 maisons (équipées de téléporteurs) à ma banque. C'est aussi pour ça que le patch "Bank" est intéressant, on se déplace plus facilement dans "Morrowind" (une maison à Balmora, Suran, Caldera, Pelagiad et Sadrith Mora)... mais les baraques ne sont pas données.. (entre 90.000 et 150.000 PO, d'où mon obsession pour le fric...)

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Styliann
Faux Nérévarine
Styliann


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Au manoir Réthan
Date d'inscription : 25/07/2007

Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:00

morrow_addyct a écrit:


Parce que dans mon journal, c noté juste après que j'ai bénéficié de la récompense pour avoir tué le meurtrier de Ralen Hlaalo (plus sure du nom), et j'avoue avoir un peu abusé du bug pour me faire dans les 2 millions de septims

J'avoue avoir exploité le même bug sur une partie Rolling Eyes , et je me suis rendu compte après coup que la quête donnant 1 point de réput' à sa résolution, cliquer 150 fois donnait donc 150 points de réput' ^^
Résultat assez étrange quand on sait que l'aventurier tricheur était un péquenot niveau 1 ^^
Je ne pense donc pas que la réputation ait un rapport avec l'argent qu'on a.
M'enfin tout est possible c'est Morrowind après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice Réputation Empty
MessageSujet: Re: Indice Réputation   Indice Réputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Morrowind-
Sauter vers: