Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'orc
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyDim 14 Déc 2008, 21:03

Bonjour,
je décide de me relancer dans Morrowind je réinstalle, je lance, au chargement de morrowind esm (le premier chargement) le jeux plante, et l'ordi fait une reset. Pas grave j'me dis, j'me trouve un torrent (je sais c'est pas bien), je dl, hop je réinstalle, et merde toujours le méme probléme au chargement de morrowind.esm puis reset automatique de l'ordi. Ma config : XP, 1,25 go, 2 ghz, Radeon 7500. je suis en DirectX 9.C enfin le truc le plus récent au niveau des mises a jours. Une idée, ou mieux une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyMar 23 Déc 2008, 15:55

As tu tenté le mode "compatibilité" ? Teste en le règlant sur windows 98 par exemple.

As-tu un message lors de l'échec ou l'ordi reboote seulement ?

Si ça te le fait avec d'autres logiciels, RAM voire chipset de carte mère endommagé(e/s)... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'orc
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:50

J'ai tester la compatibilité en réglant sur Windows 2000 & 98, ça ne marche pas, non je n'ai pas de message d'erreur, l'ordi reboote seulement et non ça ne me le fait pas avec mes autres logiciels (dsl pour le temps de réponse x).
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:12

Morrowond était un "petit monticule" de plug, son installation est parfois aléatoire, surtout avec les images disques qu'ont peu trouver sur le net...

Je pense que tu gagneras énormément du temps et de patience en dépensant 10 euros pour te l'acheter tout neuf !

Et sur ebay, pour le même prix (voir moins) tu devrais même trouver la box avec les extensions officielles ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
L'orc
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:53

Surtout que j'ai acheter le jeux et que j'essaye de l'installer avec le cd, tu voudrais pas une photo pour bien te prouver que je l'ai acheter non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:45

Oups ! Désolé, je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginé que tu avais téléchargé le jeu via un torrent. J'avais mal lu. Donc, no violence, c'est les vacances ! Faut rester zen ! Very Happy

Mea culpa !

J'ai lu sur d'autres forums, que parfois, selon la config du Système d'exploitation, selon la version DirectX ou les mises à jour des cartes graphiques, il pouvait y avoir des soucis d'insta même sur un ordi sur lequel avait déjà été installé Morrowind.

Essaie peut être de désinstaller via CCleaner qui supprime vraiment tout les petits fichiers d'insta d'un programme (bien plus performant que le logiciel de désinsta de base de Windows).

S'il reste des "clefs", tu peux utiliser RegClean.

Ensuite, via une recherche sur ton PC, vérifie bien qu'il ne reste plus une trace du jeu sur ton PC.

Et réinstalle...

Si cela ne fonctionne toujours après ces désinstallations en profondeur, il y a la possibilité de fractionner le disque dur, d'installer sur la nouvelle partition un Système d'exploitation tout neuf, pour n'y faire tourner que le jeu...

Enfin, c'est peut être bête, mais cela peu aussi provenir de ton part-feu qui considère le logiciel comme un intru... As-tu tenté de lancer le jeu en te déconnectant du net, et en "éteignant" tous tes antivirus et part-feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty
MessageSujet: Re: [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien   [Probléme technique] esm qui ne marche pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Probléme technique] esm qui ne marche pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Morrowind et ses Extensions-
Sauter vers: