Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:52

Voila j'ai besoin d'un coup de main question informatique.

Je m'explique : J'ai décidé de rajouter une barette de RAM à mon PC portable (hp pavilion ze2010ea), j'ai déja ouvert la bête pour regarder comment cela se changer, et là, heureux, je m'apperçois que c'est mega simple.
Par contre là ou j'ai un doute, c'est de savoir est ce que je remplace la barette d'origine par la nouvelle ? ou je laisse celle d'origine et je rajoute la nouvelle ? (j'ai un slot de vide si j'ai bien regardé).

Ensuite je voudrais m'assurer que je commande bien la bonne barette

Voila ce qu'il y a d'écrit sur celle d'origine :

256MB DDR 333 MHZ
PC2700s - 25330

Là ou j'ai un doute, c'est que selon les sites que je regardent la forme de la barette différe, bizard ça

Celle que j'ai actuellement ressemble en tout point à ça :

http://www.tabletkiosk.com/tkstore/pc/catalog/RAM_details.jpg

et parfois, quand je rentre les mêmes réferences, on me propse quelque chose qui ressemble à ça (qui est bien trop grand pour mon emplacement actuel) :

http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/big/kingston-ddr__new.jpg

Bizard quand même...

Enfin dernière question je compte commander celle çi :

http://www.macway.com/fr/product/2626/memoire-dane-elec-1-go-sodimm-ddr-333-pc-2700-garantie-10-ans.html?p=46

Pour vous c'est bon ?
Connaissez vous le site MacWay ? c'est du sur ?
Et sinon connaissez vous un bon site ou je puisse la commander ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Ps : certaines de mes questions peuvent parraitre un peu "niaise" mais je suis pas trop calé sur ce genre de chose.

Merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:18

D'après ce que je vois, tu as besoin de RAM SDRAM de première génération, de la PC 2700 donc 333 MHz. Seules les deux références PC 2700 et SDRAM sont importantes autrement tu peux prendre n'importe quoi.
Les seules différences entre marques (qui change parfois le prix du simple au triple..) tiendront au "case lantency" soit une légère différence de vitesse de transfert des infos. Pour monsieur tout le monde ça n'a aucun intérêt.. Le seul but d'avoir des case lantency faibles est si tu es richissime et que tout mon matos est au top pour monter un monstrueux PC... Dont tu ne te serviras qu'à peine la moitié de sa puissance, comme la plupart des geek riches, cela dit.. tongue

La seconde photo est de la SDRAM 2ème génération POUR ORDI FIXE d'où le changement de format qui serait incompatible avec ta mobo (heu pardon..mobo=carte mère).

Je ne connais pas MacWay par contre j'ai souvent commandé sur materiel.net et ldlc.com.
Materiel est irréprochable.. ldlc met parfois du temps à expédier les commandes mais les deux sont de très bons sites bien sérieux.

EDIT : (Ha oui, la denière questionj'avais oublié..)

Pour ce qui est de remplacer ou juste d'ajouter la nouvelle barette, 2 Choix :
- Peut tu monter du "dual channel" ? Autrement dit, as tu 4 emplacements de ram ? Si oui, il faut monter 2 barettes de même puissance (2*256 Mo par exemple) et de préférence même marque dans les slots 1 et 3 pour activer le "dual channel" qui présente l'intérêt de diviser la charge de travail en 2. Ainsi chaque barette travaille et chaque barette garde une réserve de puissance de calcul au lieu d'en avoir une saturée et une à rien foutre comme en simple canal..
Le dual channel fait réellement gagner en vitesse d'exécution et il est donc bien plus intéressant d'acheter 2 barettes de 256Mo plutôt qu'une de 512Mo.
Dans le cas du dual channel, montes les nouvelles en slot 1 et 3 et vires l'ancienne RAM qui risque de "brider" les nouvelles. En fait les capacités de tes barettes vont s'aligner sur la plus faible pour pouvoir bosser au même niveau. Comme les technologies évoluent, ta vieille RAM risque donc de forcer les nouvelles à se ralentir pour lui permettre de suivre d'où un gain de puissance pas significatif..

- Si tu ne peut pas monter de "dual" (généralement sur les mobos n'ayant que 2 ou 3 slots RAM) il vaux mieux ajouter la nouvelle en slot 1 et garder l'ancienne en slot 2. La plus grosse en terme de Mo en premier. Avant qu'elle ne soit saturée, l'ordi travaillera plus longtemps à fond..

Et voilou.. ton ordi marche plus vite, plus fort pour 50 euros et t'as gagné 1 an avant de devoir vraiment le changer !! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:37

Je n'ai que deux slots, celui ou il y a la barette d'origine et un de libre donc je vais devoir opter pour la 2ème solution.
Par contre comment savoir quel est le slot 1 et quel est le 2
Le 1 doit étre celui ou il y a la barette d'origine et le 2, celui qui est dispo, non ?

En tout cas merci bien pour tes réponses le Lord, c'est beaucoup plus clair maintenant

Ps : On m'a dit que dane elec était la meilleur marque, en ce qui concerne les barettes de Ram, qu'en pense tu ?

Edit : (je pense à un truc)

et si je mets 2 X 512 (une dans le slot 1 et l'autre dans le slot 2), ça change quelque chose ? c'est mieux ou c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 01:31

Le slot 1 est le plus proche du processeur. Le slot 2 doit donc être celui encore libre effectivement.

Dane Elec, la "meilleure" marque ?? Je pense pas, non.
Au niveau rapport qualité-prix c'est une bonne marque mais en qualité brute ça m'étonnerait.
La plus puissante est RAMBUS qui fabrique ses propres barettes. Elles sont surpuissantes.. et hors de prix.. hors d'intérêt pour autre chose qu'un super calculateur de la NASA.. (J'exagères.. mais pas tant que ça..)
En revanche étant donné ton ordi, tu n'as pas besoin d'une RAM high-tech mais d'une RAM endurante et pas chère. N'importe laquelle fera l'affaire. Les Samsung originales sont très recherchées pour leur rapport performance-durée de vie-prix imbattable.
Après recherche, les Dane Elec ont l'air assez bien placées dans la hiérarchie.
Un pack 2*512 MO Value Pack de Corsair (garantie à vie !! Gage de qualité) ça tient pour toi niveau prix ? Je ne sais pas à combien ça monterait..

Si tu mets 2*512 au lieu d'actuellement 1*256 ?
oui, bien sùr ce sera mieux mais ça ne changera quasiment rien par rapport à 1*1024 si tu n'as pas de fonction "Dual Channel". Tu auras (peut être) une meilleure répartition de la charge de travail. Je n'en suis pas sùr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 02:07

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou21
La réponse du Lord est clair et précise.
Effectivement, pour mettre plus de mémoire il faut savoir ce que la carte mère peut encaisser !
Ci-dessous un lien où tu peux comparer les prix des barrettes.

http://shopping.cherchons.com/dossier/memoire-pc-so-dimm-pc2700.html

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:44

Ok merci beaucoup le Lord pour toutes tes réponses rapides et précises, c'est impecable tout ça je n'ai plus qu'à passer commande (j'attend la paye d'aout...)
Merci aussi à TiGond pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:23

Ouuuhhhh !!! La folie le changement un peu, j'adore je passe de 256 MO a 1,21 GO, belle différence quand même.
En tout cas le site sur lequel j'ai commandé (Macway) est très sérieux, commande passée mardi, reçu ce matin. J'ai eu à faire à leur service commercial par téléphone pour une question sur le paiement, je suis tombé sur quelqu'un de très poli et sympathique ma fois.
En tout cas merci pour votre aide indispensable à ma décision d'achat.

Voila encore merci au Lord et à TiGond
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:50

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou21
C'est vrai que lorsque l'on ajoute des barettes de RAM, cela change la vie !!
Mais tu verras, si cela fait comme moi quand j'ai eu 2G. Tu n'as qu'une envie, c'est de passer à 4G !!!Laughing
Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:56

Moi j'ai surtout fait ça pour que mon Pc me suive 1 an de plus sans trop de pb, car normalement à la rentrée prochaine je le change
Donc je pense tenir d'ici là avec 1 GO (enfin j'éspere... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:18

TiGond a écrit:
Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou21
C'est vrai que lorsque l'on ajoute des barettes de RAM, cela change la vie !!
Mais tu verras, si cela fait comme moi quand j'ai eu 2G. Tu n'as qu'une envie, c'est de passer à 4G !!!Laughing
Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Coucou27

Mouais.. je nuancerais ces propos quand même..
4 Go ne servent absolument à rien à la plupart des gens. Déja 2 Go ne servent quasiment que pour le jeu vidéo ou le traitement photo.
La course à la puissance n'a d'intérêt que si tu en as l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?   Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un pros de l'informatique dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il un Mod Salle d'Entrainement pour Guerrier ?
» Quête Principale: Cité Mécanique -Salle de Serlyn
» Bugs dans mon Jeu !
» L'Histoire de l'Hospice de Morroland
» écriture dans le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Blabla général-
Sauter vers: