Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Splendeur du noob] Voir les effets des potions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mpop
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions EmptyLun 19 Mai 2008, 12:09

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer à Morrowind il y a quelques jours et après un moment de flottement, je commence à m'en sortir et à vraiment apprécier le jeu. Le début n'a pas été évident car j'ai commencé par me coltiner (outre les braillards Wink) des nains fantômes dans les profondeurs d'Arkngthand en allant chercher le cube dwemer. Ça m'a ammené à lire le tout début de soluces ici et ailleurs, et à baisser le niveau de difficulté pour l'instant. Maintenant ça va, je m'en sors et j'avance un peu dans les quêtes.

Par contre, quelque chose me chiffonne un peu: depuis le début, je ne peux pas utiliser la moindre potion, car toutes sont sans effet sur mon personnage. Je ne vois pas les propriétés des potions dans mon inventaire ou dans le stock des marchands, hormis le poids et la valeur de chaque potion. Chaque ligne de propriété est remplacée par un point d'interrogation.

En lisant un sujet ici (sur un autre thème), j'ai appris que cela pouvait venir d'une résistance du personnage. Mais pour toutes les potions, c'est possible?

Pour l'instant j'arrive à m'en sortir autrement. En particulier pour les soins: j'apprends des sorts de guérison, je me balade avec une robe qui a des charges de santé 10pts, et quelques parchemins un peu onéreux mais efficaces en cas de grande nécessité (et bien entendu je dors un peu).

Mon perso est un impérial de niveau 6, aventurier personnalisé avec pour caractéristiques principales Précision, Lame Longue, Parade, Marchandage et Athlétisme. 40 d'intelligence, et la Tour en signe astrologique. Je n'ai aucune compétence magique en principal ou secondaire, et la seule que j'ai travaillé (un peu par la pratique, et pas mal en achetant de l'entrainement) est Guérison, à 24 pour l'instant (le reste est à 5 Very Happy).

Est-ce normal vu le fonctionnement du jeu et mon personnage, ou bien s'agit-il d'un bug?

Merci pour votre attention. Smile


Dernière édition par mpop le Mar 20 Mai 2008, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: Re: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions EmptyLun 19 Mai 2008, 17:09

Bienvenue à toi mpop !

Tu peux allez te présenter dans la section blabla générale puis présentation des membres.

Si j'ai bien compris ton problème, quand tu veux acheter des potions chez un marchand tu voix son nom et son prix mais pas ces effets.

Exemple :
potion de regain de santé standard
?
250 po


Et lorsque tu bois cette potion (sélection depuis l'inventaire puis déplacement sur ton personnage comme pour s'équiper ) rien ne se passe.

Pour le point d'interrogation, ça peut venir de ton niveau d'alchimie même si je trouve cela un peu curieux. Tu commence à reconnaitre le premier effet des ingrédient avec 15 en alchimie, tu peux essayer de le monter jusque là et voir si cela change quelque chose. concernant la supposée résistance au potions, cette notion n'existe meme pas dans le jeu à ma connaissance, et comme tu peux utiliser des sorts et objets enchantés je pencherais pour un bug, navré Shit .

Peut être qu'un autre membre pourra te donner les réponses que tu cherche, bon courage et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mpop
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: Re: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions EmptyMar 20 Mai 2008, 01:38

Hello,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je ne voyais aucune propriété car j'avais en dessous de 15 en Alchimie (7, pour être précis). J'ai acheté 8 niveaux d'entrainement (heureusement j'avais un peu de sous de côté Wink), et on verra pour la suite.

C'est un peu déroutant quand on ne connait pas le jeu d'avoir des potions dont on ne peut pas voir les effets. Que les effets des potions trouvées dans la nature soient inconnus, ça se comprend, mais qu'un marchand soit pas capable d'annoncer les effets des potions qu'il vend, là... z'ont vraiment pas le sens du commerce dans ce jeu. Very Happy

Pour l'effet des potions, j'ai testé, ça marche bien. En commençant ma partie, j'avais essayé des potions qui étaient apparemment restées sans effet. Je sais pas si c'est parce que j'avais pas utilisé les bonnes potions (par exemple des potions de regain quand mes caractéristiques étaient normales...) ou si j'étais passé complètement à côté. Mais à priori pas de gros bug du jeu.

Ben voilà, mon perso niveau 7 va commencer à utiliser des potions. Smile
Merci encore.

PS: sujet renommé pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: Re: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions EmptyMer 21 Mai 2008, 19:19

De la même façon, plus ton niveau d'alchimie augmentera, plus tes potions auront d'effets (jusqu'à 4 maximum) et plus les potions et ingrédients que tu consommeras produiront un effet. Néanmoins, boire des potions, fabriquer des potions (quand on connait au moins un ingrédient) ou consommer des ingrédients feront sensiblement augmenter ton niveau d'alchimie. Bien sûr, il te reste aussi l'entraînement mais c'est plus coûteux.
Voilà tout le principe de l'alchimie dans Morrowind (sans parler des instruments ; exemple : mortier et pilon etc).

Bon jeu, tu verras Morrowind est tout simplement enchanteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: Re: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions EmptyJeu 22 Mai 2008, 01:45

l'alchimie est un talent avec l'acrobatie qui ne nécessite vraiment pas que l'on dépense de l'argent en entrainement. Grodoudou avait créer un topic sur l'alchimie, en suivant sa méthode ton perso deviendra vite très puissant, et c'est aussi très lucratif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty
MessageSujet: Re: [Splendeur du noob] Voir les effets des potions   [Splendeur du noob] Voir les effets des potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Splendeur du noob] Voir les effets des potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Morrowind et ses Extensions-
Sauter vers: