Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Opération "Nettoyage par le Vide"

Aller en bas 
+4
Olan Duraï
TiGond
jarnac
Lord Zebra
8 participants

Etes vous pour ou contre un grand ménage de printemps sur Morroland ?
Totalement pour : Se sera plus clair avec la nouvelle version
Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_lcap71%Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Oui, mais et mes messages ils deviennent quoi ?
Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_lcap29%Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Totalement contre : Qui ose toucher à mon fofo ?
Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_lcap0%Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais des amménagements pourquoi pas ?
Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_lcap0%Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres choix et je m'expliques en postant..
Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_lcap0%Opération "Nettoyage par le Vide" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 29 Nov 2007, 02:28

Proposition de réorganisation pour Morroland

The Elder Scrolls, Aides de jeu

Morrowind
=> Les Soluces

=> Morrowind
=> Tribunal
=> Bloodmoon

=> Aide de jeu

=> Morrowind
=> Tribunal
=> Bloodmoon

Oblivion

=> Les Soluces

=> Oblivion
=> Knights of the nine
=> Shivering Isle

=> Aide de jeu

=> Oblivion
=> Knights of the nine
=> Shivering Isle

The Elder Scrolls, TESCS et Mods

Morrowind
=> Le TESCS
=> Les mods

Oblivion
=> Le TESCS
=> Les mods

Forum Morroland

=> Règlement
=> Admin/Modo
=> Pt’is Jeux Sympas
=> Votre Forum Avant Tout
=> Sondages
=> Blabla Général
=> Le Musée
=> Fantasyland
=> L’Hospice de morroland


En fait je suis d’avis de regrouper toutes les soluces en y mettant tout (les entraineurs, alchimie, soluce quète principale, des différents maisons…) et de les mettre en tête du fofo tout en conservant les aides qui serviront finalement à poser directement une question pour ceux que ca fait ch… de chercher.
On garde bien sur les sujets de discution « Hors Morrowind » qui font l’ambiance et l’âme de ce forum dans la partie « Forum Morroland »
Enfin et surtout, on dégage la partie « Site » qui encombre pour pas grand chose.

Voilà, qu’est ce que vous en pensez ?

Je précise tout de suite deux ou trois détails :
- Si on fait le ménage, oui vous risquez de perdre des posts dans votre compteur. Combien ? Aucune idée ca dépendra de l'ampleur du coup de balais. En même temps, qu'est ce qu'on s'en fiche du nombre de posts ?

- Le ménage risque de prendre beaucoup de temps et d'engendrer des perturbations de fonctionnement sur le fofo OU BIEN on ferme le forum quelques jours pour que l'équipe Admin/Modos puisse bosser tranquilles et quant on le ré-ouvre, moins d'une semaine plus tard, vous avez un bô fofo tout propre tout neuf.

- Quel est l'intéret d'un tel chantier ? Déja rendre le forum plus clair et plus attrayant pour les nouveaux morrolandais. Pour le moment il y a de quoi être rebuté par le nombre de sujets. pour savoir où poster c'est dur quand on débute.
Ensuite pour alléger un peu le fofo. Ce forum créé à l'origine pour être "temporaire" et durer le temps que l'on joue à Morrowind. Il a finalement survécu et une vrai communauté s'est développée. Tant mieux ! Mais du coup le fofo qui a maintenant presque 4 ans Wink n'a quasiment pas été remanié depuis sa création et tous les sujets et sections s'accumulent les uns sur les autres rendant le forum franchement "fouilli". Il est temps de se retrousser les manches et nettoyer tout ça !

CITOYENS MORROLANDAIS, A VOS VOTES !
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 29 Nov 2007, 13:06

La reforme oui le chienlit non !

Je supporte Zebra. Mais a condition que Fantasyland soit mis a part.
Ce serais plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:09

Fantasyland "Mis à part" ? Une section spéciale rien que pour ça ? Je pensais en faire un sous-forum dans la section "Forum Morroland", c'est bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:07

Opération "Nettoyage par le Vide" Coucou21
Je suis pour car il faut nettoyer un Forum régulièrement. Le fonctionnement ne s'en trouve que mieux.
On va le faire sans fermer le FoFo. Soyez indulgents pendant quelque jours.
Opération "Nettoyage par le Vide" Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:07

Je trouve cette idée particulierement judicieuse, c'est vrai qu'il est parfois difficille de retrouver une information, alors meme que c'est la personne la cherchant qui l'a postée (quoi pas vous ?).

Jarnac qu'entends tu par
Jarnac a écrit:
à condition que Fantasyland soit mis a part

Pour ma part je pense que la partie dédiée à cette section devrait etre visible et accessible depuis la page d'acceuil (je sais pas si c'est ce que tu entends par là)

en tout cas si cela se fait (et je l'èspere le forum n'en sortira que grandi) bon courage !

:salut
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 16:23

Olan Duraï a écrit:


Jarnac qu'entends tu par
Jarnac a écrit:
à condition que Fantasyland soit mis a part

Pour ma part je pense que la partie dédiée à cette section devrait etre visible et accessible depuis la page d'acceuil (je sais pas si c'est ce que tu entends par là)


Je voulais mettre fantasyland dans une section a part mais ne t’inquiète pas ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Trell de Haute Roche
Fossoyeur Daédrique
Trell de Haute Roche


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 17:09

Je suis moi aussi pour. Cela changerait et le fofo serait plus acceuillant.
Je ne pense pas qu'il y est besoin cependant d'une partie speciale pour fantasyland.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 19:48

que va t il se passer pour la section aide de jeu ? je suppose que c'est ce que tu entendais, Lord, quand tu disais que des post vont sauter.

@ Jarnac : pas de d'inquietude Smile !

salut
Revenir en haut Aller en bas
El Bandito
El Motocyclaro Basané
El Bandito


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : Paimboeuf city
Date d'inscription : 05/04/2006

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 19:57

J'espere que vous n'êtes pas alergique à la poussière Mr. Green

bon courage les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://camembertaroulette.free.fr
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 21:40

Merci pour les encouragements Mr. Green !

@ Olan : Heu.. ? tu as lus le plan de réorganisation ? Il n'y a quasiment rien qui sera supprimé, rien d'important toujours. La section "aide de jeu" reste en place bien sur ! C'est une grande réorganisation qui va être faite. Plus la forme que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Syn
El Motocyclaro Bricolo
Syn


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2006

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 21:46

thumright
Pouvez vous nous avertir des dates auxquelles nous risquons d'avoir des risques de perturbations ?
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 30 Nov 2007, 22:10

Ben non. Désolé. Au cours des prochains jours en fonction des disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyLun 03 Déc 2007, 19:37

oui j'avais lu le plan, j'ai du simplement mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyLun 03 Déc 2007, 22:30

Bon, après concertation avec l'équipe de nettoyage j'engage le coup de balai, ça va déménager !!
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 00:36

Mince, j'arrive après le vote...

Bon, voici quand même quelques remarques et suggestions :
- Laisser le "Règlement" en tout premier (pour que les nouveaux le lisent !)
- "Admin/Modo" : quésaquo ?
- Pour les catégories principales je suggère de conserver notre marque "Morroland". Ça donnerait "Morroland : Aides de jeu" plutôt que "The Elder Scrolls, Aides de jeu", etc.

Et enfin : est-ce possible de faire une sauvegarde du forum avant (par exemple avec un "aspirateur" de site web si forumactif ne propose pas mieux)!

Sinon, sur l'idée de fond, je suis à 100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 01:30

1- Tu crois vraiment que les nouveaux lisent le règlement ?
2- Oups, j'ai copier mon message sans l'éditer..
La partie "Admin/Modo" est une section dédiée à la gestion technique du forum.
3- Oui l'idée de conserver "Morroland" en tête d'affiche me semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 04:23

Opération "Nettoyage par le Vide" Coucou21

grodoudou a écrit:


- Laisser le "Règlement" en tout premier (pour que les nouveaux le lisent !)
Oui, on fera comme maintenant, on le mettra en tête de chaque Forum.

- "Admin/Modo" : quésaquo ?
C'est une rubrique qui comme son nom l'indique est réservée aux Admin/Modos. Cela nous permet de débattre des sujets concernant l'administration du FoFo, des punitions, des changements ect...

- Pour les catégories principales je suggère de conserver notre marque "Morroland". Ça donnerait "Morroland : Aides de jeu" plutôt que "The Elder Scrolls, Aides de jeu", etc.
Exact. Il nous faut conserver notre identité !!

Et enfin : est-ce possible de faire une sauvegarde du forum avant (par exemple avec un "aspirateur" de site web si forumactif ne propose pas mieux)!
Là, j'ai un gros problème. Pour le faire je pourrais utiliser les outils de ForumActif mais il me faudrait le mot de passe de Gaunardo quand il a créé le Forum. Je lui ai envoyé 3692 mails mais je n'ai jamis eu de réponse.Donc, si tu as une idée, elle est la bienvenue. je suis d'accord avec toi pour faire une save avant tous les changements.

Opération "Nettoyage par le Vide" Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 15:31

Lord Zebra a écrit:
1- Tu crois vraiment que les nouveaux lisent le règlement ?

Embarassed Moi je l'avais fait je sors
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:23

Même si tout le monde ne le lit pas ce n'est pas une mauvaise chose de leur mettre devant le nez, ça augmente les chose qu'ils le lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Trell de Haute Roche
Fossoyeur Daédrique
Trell de Haute Roche


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:38

Perso, j'ai lu le reglement une fois sur un seul fofo et puis aprés c'est en gros un epu tous les même mais c'est mieux pour les nouveaux qui n'on avant pas fait partie d'un communauté de le lire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" EmptyVen 07 Déc 2007, 00:25

TiGond a écrit:
Donc, si tu as une idée, elle est la bienvenue. je suis d'accord avec toi pour faire une save avant tous les changements.
Ne peux-tu pas envoyer une demande aux administrateurs de forumactif ?

Ou sinon je sais que certains logiciels sont capables d' "aspirer" un site web, mais je ne n'en sais pas beaucoup plus...
Free Download Manager semble avoir une fonction "HTML Spider" qui sert à faire ça, mais je n'ai pas le temps d'approfondir la question. Si tu veux essayer pour voir ce que cela donne, il vaut probablement mieux faire cela lorsque le forum est peu fréquenté (la nuit p.ex) pour éviter de perturber le service ! Au final ça ferait au moins une copie des messages et en cas de catastrophe il serait peut-être possible de les recopier sur le forum (mais ça risque d'être difficile quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Contenu sponsorisé





Opération "Nettoyage par le Vide" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Nettoyage par le Vide"   Opération "Nettoyage par le Vide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "Nettoyage par le Vide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Sondages-
Sauter vers: