Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?

Aller en bas 
+2
erreip
Lord Zebra
6 participants
AuteurMessage
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:02

Voilà qui est fait.. Qu'est ce que pour vous la normalité ? Qu'est ce qui vous parait "Anormal" ?
Le premier qui met "que LZ soit pas encore vert de honte avec ses sujets pourris" je m'en charge personnellement.. Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? 0167
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:13

Qu'est ce que la banalité comparé à la normalité ????
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:15

erreip a écrit:
Qu'est ce que la banalité comparé à la normalité ????
Du calme du calme.. on fera un autre topic après si tu veux.. répond déja à cette question "simple" comment définir la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:20

un fait normal est un fait que l'opinion publique et donc la majorité effectue par habitude, ou qui a force de se répéter, ne choque plus, ou encore qui a une chance de se produir significativement plus élever que le contraire.
Se coucher a 2h pour se lever a 10h est un fait on ne peut plus normal (si seulement je pouvais en faire autant !!!).

salut
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:22

Vous savez, moi je crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, hein ! Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, heu... des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi ; et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l'interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas, euh, comme je disais là, parce que moi au contraire, j'ai pu - et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour - et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité, eh bien je leur répond très simplement, je leur dis, c'est ce goût de l'amour, ce goût, donc qui m'a poussé, aujourd'hui à entreprendre une constructon mécanique, mais demain - qui sait - peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 01:28

Hum,.. oui bien sùr....... What a Face
Les petits enfants, ne faites pas comme Erreip et dites non à la drogue ! :DD

Pour ma part la normalité n'est rien de plus qu'un apriori. Pourquoi serait-il plus "normal" que papa travaille et maman reste à la maison que l'inverse ? La "normalité" est donc dictée par nos propres valeurs et nos conceptions propres du bien et du mal d'après leurs sens judaiques.
Pourquoi l'homosexualité serait "anormale" ou "contre nature" ? Nos plus proches parents du règne animal (à savoir les singes) ont assez souvent des comportements homosexuels nbotamment les femelles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 04:08

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou21
Je pense que la Normalité c'est un comportement, une façon de vivre, de parler et autres qui se rapprochent le plus de la moyenne de nos concitoyens.
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 05:22

Donc être "normal" voudrait dire "être formaté", "rentrer dans le moule" ?
La normalité serait la loi du plus fort ou à défaut la loi des plus nombreux ? Dans ces conditions ne pourrait-on pas dire que la normalité empêche l'expression de son individualité ? Son "moi" profond, nôtre véritable personalité retenue par les barrières de la correction et des usages érigés en art de vivre et en conduite universalisée..

La "normale" s'est donc être un mouton et faire comme les copains; renier ses idées propres au profit de la communauté. La normalité est ainsi destructrice de l'individu.
La réflexion peut être poussée très loin si on prend le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 11:09

Dio mio ! Le niveau monte ! C'est le réchauffement climatique qui a produit ça ?

@ Erreip : quelle est donc la source de ton texte ? Ca pourrait presque me ressembler (mais moi je m'exprime avec beaucoup plus de classe, bien sûr Razz ) !

Pour ne pas faire dévier le sujet de départ (surtout lancé par notre tout nouveau, tout beau modérateur) j'apporte ma rayure... heu ma contribution personnelle :
Norme, du latin norma (qui n'est pas un nom de prêtresse gauloise qui chante comme a essayé de nous faire croire la Callas, mais heureusement qu'il y a la bardesse Iannanis pour rectifier le tir) la "règle", l'"équerre". Attesté dans ce sens-là en vieux français. Le mot prend son sens métaphorique au XVIIe siècle, mais ce n'est que beaucoup plus tard qu'il passe dans le langage courant.
La norme étant un jugement de valeur purement arbitraire, elle est une construction culturelle propre à chaque individu ou à chaque société, parfois avec interférence des deux. En ce sens, elle qui prétend nous faire rentrer dans des cases, elle est bien difficile elle-même à cadrer et à définir, par conséquent elle nous em... bien, non mais, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 12:07

En Psychologie tel est la définition de normalité :
Citation :
Caractère de ce qui est conforme à une règle. Donnée relative, voir subjective, la normalité d'un fait varie selon les époques et le milieu socioculturel et d’une façon générale, les observations les plus courantes dans un contexte donné, seront qualifiées de normales.
Dans un ensemble statistique de dispersion normale (courbe en cloche), les notes dites normales sont les plus proches de la moyenne arithmétique, tandis que les notes situées aux extrémités de la courbe sont considérées comme anormales.
Qualifier une conduite de normale ou d'anormale nécessite souvent de faire appel à un jugement de valeur, prenant en considération, par exemple, les conséquences de celle-ci sur la sécurité; du sujet ou celle de son entourage.

En fait ce que je déduis de ce charabia c’est que la normalité défini tout ce qui est dans la moyenne.
Quelqu'un de « normal » aura donc les valeurs que la plupart des gens ont la même opinion que la majorité et catera et catera
Etre normal est ce conformer a la norme.
Sur ce point je rejoint donc notre estimé administrateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 13:07

La "norme" définie le comportement de l'humanité mais est elle même difficile à déterminer si l'on se réfère aux différentes contributions sur le sujet.
La norme est donc "faire, savoir faire et savoir être reconnus comme étant dans la moyenne, adoptée par la majorité des individus de façon arbitraire" !?
Et dire que certains dans ce bas monde s'estiment libres.. nous sommes presque tous enfermés dans les carcans de la normalité. Mais l'anoralité gêne tant le bon citoyen moyen que les critiques sont vites assassines envers l'être "anormal" l'excluant de la société généralement reconnue comme "la norme".
Merci aux participants à cette réflexion.

Bien.. bien.. si vous êtres sages les pt'is enfants je propose de relancer de temps à autres des petits débats psycho-phylosophiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Olan Duraï
Olan Prince du Raï
Olan Duraï


Nombre de messages : 813
Age : 36
Localisation : Ivalice
Date d'inscription : 11/05/2007

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:33

Iannanis a écrit:
@ Erreip : quelle est donc la source de ton texte ? Ca pourrait presque me ressembler (mais moi je m'exprime avec beaucoup plus de classe, bien sûr ) !

c'est le monologue d'Otis le scrib (Edouard BAER) dans asterix et cléopatre (por le voir https://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc )

Lord Zebra a écrit:
Bien.. bien.. si vous êtres sages les pt'is enfants je propose de relancer de temps à autres des petits débats psycho-phylosophiques ?

bonne idée, réfléchir n'est jamais une mausaise chose !

salut
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:44

Lord Zebra a écrit:
Hum,.. oui bien sùr....... What a Face
Les petits enfants, ne faites pas comme Erreip et dites non à la drogue ! :DD

Pourquoi ? si ça peut me faire écrire de cette façon c'est pas mal quand même lol!

Cela dit pour revenir au sujet la normalité pour moi c'est respecter des normes, mais les normes sont différentes pour chacun, chaque personne a des valeurs, principes différents. Les normes sont propres à chaque individu. La notion de normalité est donc différente pour chaque personne.

@ Iannanis : Je regarde trop la tv, je sais, mais il faut dire que ce monologue est quand même extra.

Tout ça pour dire que la normalité rejoins très la notion de banalité, pour moi ce qui est normal est banal et ce qui est banal est normal...
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyMar 20 Nov 2007, 02:29

Lord Zebra a écrit:
Donc être "normal" voudrait dire "être formaté", "rentrer dans le moule" ?
La normalité serait la loi du plus fort ou à défaut la loi des plus nombreux ? Dans ces conditions ne pourrait-on pas dire que la normalité empêche l'expression de son individualité ? Son "moi" profond, nôtre véritable personalité retenue par les barrières de la correction et des usages érigés en art de vivre et en conduite universalisée..
La "normale" s'est donc être un mouton et faire comme les copains; renier ses idées propres au profit de la communauté. La normalité est ainsi destructrice de l'individu.
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou21
Que nenni ! Je pense que l'on peut être dans la normalité mais que l'on peut, par sa propre décision, être aussi dans son individualité. Je parle là , par exemple, de la différence entre une vie professionnelle et une vie personnelle.!
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyMar 20 Nov 2007, 12:11

Encore une fois je suis du même opinion que Tigond la normalité ne détruit pas l’individualisme loin de la.
Elle ne transforme pas non plus les gens en mouton de panurge et surtout elle ne force pas les gens a abandonner leur idées.
Par contre je ne voit pas le rapport avec la vie publique et la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyMer 21 Nov 2007, 00:24

Olan Duraï a écrit:
Iannanis a écrit:
@ Erreip : quelle est donc la source de ton texte ? Ca pourrait presque me ressembler (mais moi je m'exprime avec beaucoup plus de classe, bien sûr ) !

c'est le monologue d'Otis le scrib (Edouard BAER) dans asterix et cléopatre (por le voir https://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc )

En plus j'avais vu le film et beaucoup rigolé. Ah ! quand les neurones vieillissent !
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyMer 21 Nov 2007, 05:29

jarnac a écrit:
Par contre je ne voit pas le rapport avec la vie publique et la vie privée.
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou21
J'étais dans la normalité dans mon boulot de communication et de relations publiques mais j'étais dans une autre vie (celle d'artiste) chez moi. Et je ne mélangeais pas les deux.
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyVen 23 Nov 2007, 15:45

En quoi la vie d'artiste est-elle "anormale" ou une sorte de "deuxième vie" ?.. Tu me parlerais d'un milieu "underground" soit mais la sculpture ??

Je ne vois pas en quoi vous estimez possible d'exprimer son individualité dans un concept de soumission à la volonté publique.. Je ne suis pas obtu ni réfractaire au dialogue mais je ne comprends pas.. expliquez vous.

Pour moi être ce que le bon peuple considère comme "la norme" n'est pas forcément contre nature mais se contraindre à rentrer dans la normalité pour éviter un jugement dépréssiatif bride l'individualité et la personnalité propre d'un certain nombre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptyVen 23 Nov 2007, 23:38

Lord Zebra a écrit:

Je ne vois pas en quoi vous estimez possible d'exprimer son individualité dans un concept de soumission à la volonté publique.. Je ne suis pas obtu ni réfractaire au dialogue mais je ne comprends pas.. expliquez vous.

Laughing Un de mes meilleurs amis est professeur d'université et c'est justement son sujet de recherche (avec deux ou trois livres sur la question en projet), mais pour... l'époque Moderne, c'est-à-dire de la Renaissance aux Lumières. Une époque justement où des normes draconniennes et cartésiennes s'établissent, laissant très peu de place à l'expression de l'individu, en tout cas de la pensée individuelle. Et dans le même temps c'est aussi le moment où nait le concept d'individu particulier, indépendant du groupe.
Il parait que cette tension contradictoire a été un formidable moteur pour la civilisation occidentale.
En d'autres termes, mon cher Lord Zebra, on n'a pas fini de s'interroger sur ta question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? EmptySam 24 Nov 2007, 01:05

Iannanis a écrit:

Laughing Un de mes meilleurs amis est professeur d'université et c'est justement son sujet de recherche (avec deux ou trois livres sur la question en projet)
Il parait que cette tension contradictoire a été un formidable moteur pour la civilisation occidentale.
En d'autres termes, mon cher Lord Zebra, on n'a pas fini de s'interroger sur ta question ! Laughing
Je vais lui refiler quelques idées et demander des royalties Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?   Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue.. de sourds. "Qu'est ce que la normalité' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur l'objet créé, bug ou normalité?
» Bug du Dialogue de la Compagnie Commercial !
» [Soluce] Morrowind: Les Quêtes Secondaires, (2) Les Textes !
» La Confrérie Noire : Quête "Les Accident existent"
» Quête Principale: "La Marche en Avant de la Vérité&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: