Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème qui empêche de jouer :(

Aller en bas 
+7
Warsofvampirs
drizztdrizzt
Thorn
Naäy
jarnac
erreip
mimi7018
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 14:47

Bonjour a tous
Je joue a Morrowind depuis peu de temps et il y a quelques jours le jeu a bloqué je ne pouvais plus rien faire. Donc j'ai tout arreté et tout redémarré. Le problème c'est que maintenant il bloque a chaque fois que je joue. Il marche une dizaine de minutes puis il bloque. Je ne peut plus avancer dans le jeu Crying or Very sad
Quelqu'un a une solution ? Aidez moi svp, j'aime bien ce jeu et j'aimerai continuer a y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 14:58

As tu essayé de désinstaller le jeu puis de le réinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 16:14

Oui j'ai déjà essayer, j'ai même essayé avec une nouvelle partie mais c'est toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 16:28

tu as installer des Mods???
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 16:29

Non jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 16:39

y a t'il un message d'erreur ???
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 18:48

En faîte le jeu s'immobilise seul le son continu de fonctionner puis l'écran devien noir, le jeu se réduit, retour sur le bureau il y a effectivement un message qui dit qu'il a récuperer une erreur sérieuse, je peu envoyer un message d'erreur ou non si je le souhaite pour trouver une solution et c'est tout après mon ordinateur fonctionne normalement mais si je redémarre le jeu même scénario Neutral
Le faîte d'envoyer ce message pour trouver une solution n'a jamais rien apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 18:57

quand tu as réinstaller tu as cliquer sur reparer ou sur désinstaller puis installer ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 20:54

Euh.. je ne sait plus mais je croi que j'ai désinstaller et réinstaller, je vais essayé en choissisant réparer pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 21:09

Si tu réinstalles de nouveau le jeu alors assure-toi de bien installer en premier lieu Morrowind, puis Tribunal et enfin Bloddmoon.

L'ordre d'installation des extension est TRES important ! study
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 22:06

Alors j'ai ressayé de désinstaller le jeu pour voir s'il me demandait désinstaller ou réparer et bien il ne me le demande plus il le désinstalle directement. Pas de changement toujours le même problème.
PS. Je n'ai que Morrowind
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 22:14

bon je vais dire une ineptie:







-tu peux toujours essayer d'installer un patch
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 22:44

le correctif non officiel de wiwiland (PNO4), par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 22:51

mais je ne pense pas que cela resoudra le probleme
enfin ça ne coute rien d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 23:04

En fait, je crois avoir le même "problème" : écran noir l'espace de 2s, sortie du jeu et retour sous windows avec un message fatal error.

J'y ai mis des guillemets car pour moi ce n'est pas trop un pb étant donné que cela n'arrive que toutes les 3 ou 4h de jeu environ.
Du coup, ça me sert de garde-fou pour ne pas jouer trop longtemps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyDim 24 Juin 2007, 23:25

Lorsque tu désinstalle le jeu, il reste toujours un répertoir Bethesda Softworks. Celui-ci contient certains settings qu'il faut supprimer manuellement. une erreur à pu s'y loger, c'est très probable.

Désintalle de nouveau le jeu. Va dans le dossier "Programme files" de ton disque C:. Puis, supprime le dossier "Bethesda Softworks".

Redémarre ton PC. Vérifie qu'il n'y a plus de dossiers relatifs à Morrowind. Installe le jeu.

Si le problème persiste, cela peut aussi venir de ta carte vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 00:05

Thorn a écrit:

Si le problème persiste...

...consultez votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 10:35

J'ai déjà essayer d'intaller un patch de se site mais j'ai un peu de mal enfin ce que j'essai ne marche pas je pense que je m'y prend mal, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut que je fasse exactement svp Smile

Citation :
En fait, je crois avoir le même "problème" : écran noir l'espace de 2s, sortie du jeu et retour sous windows avec un message fatal error.

J'y ai mis des guillemets car pour moi ce n'est pas trop un pb étant donné que cela n'arrive que toutes les 3 ou 4h de jeu environ.
Du coup, ça me sert de garde-fou pour ne pas jouer trop longtemps !
Si seulement sa pouvait faire ça seulement 3h ou 4h après ^^ plutôt que toutes les 10minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 10:49

Thorn a écrit:
Lorsque tu désinstalle le jeu, il reste toujours un répertoir Bethesda Softworks. Celui-ci contient certains settings qu'il faut supprimer manuellement. une erreur à pu s'y loger, c'est très probable.

Désintalle de nouveau le jeu. Va dans le dossier "Programme files" de ton disque C:. Puis, supprime le dossier "Bethesda Softworks".

Redémarre ton PC. Vérifie qu'il n'y a plus de dossiers relatifs à Morrowind. Installe le jeu.

Si le problème persiste, cela peut aussi venir de ta carte vidéo...

je pense que ceci est la meilleure piste , allez au boulot sherlock Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 11:18

Oui mais si je supprime le dossier "Bethesda Softworks" complètement je n'aurais plus aucune sauvegarde du jeu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
erreip


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 12:14

Fais une copie du dossier "save"
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 12:48

...dans une autre section de ton disque dur.
Profites-en pour te créer un dossier "Saves Morrowind" que tu pourras régulièrement mettre à jour car il est toujours bon d'avoir des sauvegardes même usagées dans un coin de son ordi. Problème qui empêche de jouer :( Biggri10

Désinstalles Morrowind via 'Démarrer\Tous les programmes\Bethesda Softworks\Morrowind\Desinstaller Morrowind'.
Acceptes de supprimer toutes tes sauvegardes (si tu n'as fait qu'un "Copier-Coller" du dossier 'Saves' et non un "Couper-Coller").
Ouvres ton Poste de travail 'C:\Program Files'.
Trouves et supprimes le dossier 'Bethesda Sorftworks' ainsi que tout ce qu'il contient (fait juste 'OK' à tout ce qu'on te demande (enfin, je crois Problème qui empêche de jouer :( Animes10)).

Redémarres ton PC.
Ré-installes Morrowind.
Vas rechercher ton dossier 'Saves'.
Fais un "Copier" dessus puis va faire un "Coller" dans 'C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind' (NB : le dossier que tu "colles" doit absolument s'intituler Saves).
Voilà, tu n'as plus qu'à relancer le jeu et faire un essai.
Good luck ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 14:15

Bon alor j'ai fait tout ça maintenant je vais essayer de relancer le jeu pour voir combien de temps je peut jouer sans qu'il bloque.
Au cas ou il fonctionnerait de nouveau normalement et que je ne m'arrête plus jamais de jouer ben bye Wink
Merci de toutes vos réponses et solutions.

S'il bloque encore je croi que vous me reverer en pleure ici... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
mimi7018
Faux Nérévarine
mimi7018


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 15:09

Bon Sad me revoilà...
J'ai pu jouer a peu près 1h Very Happy sa faisait longtemps.
Mais il a fini par rebloquer. Par contre après qu'il ai bloqué je l'ai redémarrer et il a rebloquer 2min après au même endroit. Je pense qu'il bloque seulement a certains endroit du jeu parce-que qu'en jy pense il ne bloquait pas tout le temps avant quand j'ai commencer a jouer seulement a Seyda Nihyn ainsi que quelque endroits a Balmora.
C'est là que j'était, a la guilde des guerriers a Balmora quand il a rebloquer 2fois de suite.

Une nouvelle solution ?

Edit:
Nouveau prob. Comme Morrowind ne veur toujours pas marcher je me suis dit que j'allai jouer a un autre jeu Smile.
Mais quand je veut le démarrer là voilà ce qui s'affiche.
Problème qui empêche de jouer :( 0111
Le jeu s'apelle Pangya.
J'ai pensé que celà pouvait avoir un rapport avec le faîte que Morrowind ne fonctionne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fantasy.free.fr
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( EmptyLun 25 Juin 2007, 16:53

affraid

COMPLETEMENT ! ! !

Quel âge a donc ton pc ?
Cela reprend l'idée de Thorn qui mettait en cause ta carte graphique.
Ce n'est pas vraiment la carte qui est en défault mais la mise à jour du système de gestion des outils graphiques de Windows : DirectX !
En clair, tu es en deçà de DirectX 8 alors qu'on vient de passer au #10 avec Vista... Rolling Eyes
Bon, ce qu'il te faut faire, c'est juste télécharger et installer la version 9.0c (pas de version 10 pour XP).
Mais alors, il va falloir envisager la compatibilité avec ta carte graphique. scratch
Est-elle "intégrée" à la carte-mère de ton ordinateur ou alors dispose-tu d'une carte graphique indépendante (nVidia ou ATI) ?
Tu peux le voir sans démonter ton ordi en regardant dans 'Démarrer\Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphériques\Carte graphique'.

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème qui empêche de jouer :( Empty
MessageSujet: Re: Problème qui empêche de jouer :(   Problème qui empêche de jouer :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème qui empêche de jouer :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer au clavier ou autrement?
» Je ne peux plus jouer à Morrowind + Tribunal
» Deux questions pour mieux jouer dans Oblivion
» Guilde des Guerriers : Missions de Sadrith Mora
» Probleme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Morrowind et ses Extensions-
Sauter vers: