Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 16:31

Salut à tous !

Comme je me mets au mods (j'ai encore pas mal à apprendre), j'ai remarqué que certains mods plantaient au chargement du jeu. Lorsque je me balade dans le menu qui permet de les activer, ou de les désactiver, certains, dans ceux qui plantent, me donnent l'information suivante :

"Morrowind.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu."

Effectivement, je suis prévenu que ça risque de planter ! Au moins, je n'ai pas à me tapper tous les mods pour savoir celui qui me joue des tours !

Mais existe t'il un moyen de remédier à ce problème, par rapport à l'information qui est donnée ? Que veut dire véritablement cette info ?

Et vive le massacrage de gobelins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 21:13

Morrowind charge les fichiers du plus ancien au plus "jeune". Donc si morrowind.esm est plus récent que le mod, alors le chargement va planter car morrowind.esm doit être chargé avant le mod.


Pour remédier à cela, il faut que tu ouvre le mod dans le tecs et que tu enregistre à nouveau le mod (sans changement). Il sera alors plus "jeune" que morrowind.esm et ne plantera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 21:17

Trop fort !

Merci pour l'info ! Je vais fair ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 21:24

Encore plus rapide: tesame


(dispo sur wiwiland)


Tu lance tesame, tu ouvre ton mod, tu fais "save as" et tu as ton mod comme il faut en même pas 2min Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 22:04

ça marche !

Mais comment avez-vous trouvé ça ?!!

En tout cas, ça fonctionne ! Merci !

A de très prochaines questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyDim 06 Mai 2007, 23:31

lol L'habitude d'y avoir recours et de lire les forums Razz
Revenir en haut Aller en bas
drizztdrizzt
Larbin de la Guilde
drizztdrizzt


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Quelque part sur le file de ma lame ...
Date d'inscription : 22/06/2007

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyVen 29 Juin 2007, 05:56

ba pour le mecs qui en une centaine de mods il s'amuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptySam 26 Jan 2008, 13:16

Effectivement, d'ouvrir un mod avec le TESC, et de le ré-enregistrer, cela marche.

Pour ma part, je clique droit sur le mod concerné, puis que choisis "Modifier" (ou bien "ouvrir avec...", et je choisis Construction Set).

Après, il n'y a plus aucun message d'erreur, et pas de souci de chargement sauf que...

Morrowind devient en anglais ! Enfin pas tout. Seuls restent en français les dialogues, les bruitages, et les noms des lieux. Tous le reste, hop ! En anglais.

Où est-ce que je m'y prend mal ?

Merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finraïl
Faux Nérévarine
Finraïl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2008

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:11

Pour ma part, je déconseille fortement de faire la manip' avec le TESCS, car à la sauvegarde, celui-ci va vous polluer l'esp.
Préférez TESAME, TESTOOL ou WRYE MASH, qui sont sans risques pour vos esp.

Une manip intéressante avec TESAME est de sélectionner tous les modules (avec la touche shift, c'est fait en deux clicks), et de faire "update header". Tous vos mods seront mis à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm EmptyVen 01 Fév 2008, 04:56

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Coucou21

thumleft

Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty
MessageSujet: Re: Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm   Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mods: Date des fichiers par Rapport à Morrowind. esm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mods: Des Forêts en Morrowind
» Mods: True Morrowind
» Vos 10 Mods préférés
» plus de son après réinstallation...
» Mon Mod n'apparaît pas dans "Fichiers Données" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: TESC et Mods :: Morrowind, les Mods-
Sauter vers: