Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mods Textures: Problèmes d'Installation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMar 01 Mai 2007, 19:31

Salut à tous !

J'ai enfin un PC pour jouer à Morrowind en vrai ! Yeh !

Je me suis mis à la tache d'installer quelques mods. Pour touts les mods simples (style correctif de quête, amélioration des combats, etc.) pas de souci (j'envoie tout dans le répertoire Data files, et ça roule !).

Là où mes faiblesses en informatiques me rattrapent au galop, c'est lorsque je souhaite installer un mod qui comprend de nouvelles textures comme par exemple "remplanement des flasques", ou des nouveaux chateaux.

J'ai beau lire les "lisez-moi" pour me guider dans ma tâche, cela ne m'aide en fait pas beaucoup.

Donc pourriez-vous me donner un coup de main pour installer ces maudits mods avec texture, parce que là, je commence à craquouiller grave !

Merci beaucoup, et vive le massacrage de braillards !!!
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMar 01 Mai 2007, 19:59

tu prends les textures du mod et tu les copie/colle dans les textures du jeux avec beaucoup de prudence Wink


Dernière édition par le Mer 02 Mai 2007, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMar 01 Mai 2007, 20:07

Merci de ta réponse Jarnac ! Bon, l'expression "avec beaucoup de prudence" m'inquiète un peu mais bon...

Je me pose tout de même un petite question. Je prend l'exemple du mode "La femme Armor".

Lorsque je décompresse l'archive relative à ce mod, on me donne, en plus du "Lisez-moi", trois dossiers : les dossiers "Icons" "Meshes" et un dossier "Textures". Plus, un fichier "LeFemmeArmor_Vf"

Est-ce que je dois copier/coller les fichiers qui sont à l'intérieur de ces deux dossiers dans les dossiers du même nom dans le répertoire "Data files" ?

Qu'est ce que je fais du fichier "LefemmeArmor_VF" ? Je le laisse dans le repertoire "Data Files" ?

Ensuite, est-ce que, comme un mod normal, je dois côcher son activation au début du jeu ?

Oui, je sais je suis nul en informatique, mais j'apprend vite ! ;-)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 00:24

ça y est ! J'ai compris comment ça s'installait ! Il fallait surtout que je choisisse le bon type de décompression avec WinRar, et dans le bon répartoire.

Dans l'ensemble, ça marche pas trop mal, à part quelques mods qui l'air d'avoir un peu de mal à fonctionner ensemble..

Par contre, ça prend pas mal de ram à faire fonctionner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 10:05

il y a des logiciel pour eviter les conflits entre mods Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 10:31

Des logiciels pour éviter ça ? J'ai encore beaucoup à apprendre il me semble ?

Et quels logiciels ? Ils fonctionnent bien ? On les trouve où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 14:08

ne t'emballe pas trop ca ne corrige pas tout les probleme
pour les trouver cherche sur Wiwiland Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 15:08

Ouais, certains mods bugs un peu entre eux. Va falloire que je m'attèle à chocher et décocher certains pour trouver ceux qui déconnent.

Petite joie supplémentaire, des messages affichent que certains plugs n'ont pas trouver leur chemin d'axcès ! Joie de l'informatique ! Mais, guerrier je suis, guerrier je resterais, et je trouverai la solution !
Revenir en haut Aller en bas
metal boy
Larbin de la Guilde
metal boy


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : sur morro
Date d'inscription : 20/02/2007

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 16:50

Ou coche ton les mod au début Question
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 19:02

bonne chance ^^

edit: bon d'accord bonne patience alors


Dernière édition par le Mer 02 Mai 2007, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 20:01

Ce n'est pas de la chance qu'il faut, c'est de la... patience ! Neutral Mais bon, j'en ai un peu, donc ça ira.

Je vais m'amuser à cocher, décocher, recocher, lancer le jeu, l'arrêter, relancer le jeu, l'arrêter de nouveau, jusqu'à trouver les mods qui bug...

Qu'est ce qui faut pas faire pour jouer !

Il y a certains mods complets qui me tentent bien, mais en lisant les mise en garde, je n'ose pas encore les installer. Notamment celui qui propose la création d'une île complète au sud ouest... A méditer pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyMer 02 Mai 2007, 20:48

Trop fort ! Merci !!! Very Happy

Bon, tout l'explicatif est en anglais, mais je vais quand même tenter de voir comment fonctionne ce logiciel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:03

tiens ca aussi pourrais etre utile mais cherche il y a plein d'utilitaire
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article539
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:25

Merci beaucoup ! Je vais installer tout ça ce week-end et voir comment ça marche...

Wiwiland regorge de trésors. Certains mods se cumuluent, alors il faut tester et prendre le(s) plus intéressant(s).

A propos de mods (toujours !), il y a t'il toujours des personnes qui dévelloppent des mods pour Morrowind, ou qui en corrigent certains, ou est-ce que tout le monde est passé à Oblivion ?
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:10

Non je pense qu'il reste encore des retardataire enfin tu n'as que as regarder sur ce forum un petite majorite championne de morrowind resiste contre la voix decidee du peuple - lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptySam 05 Mai 2007, 21:25

Bon, ça y est, je commence à comprendre et à savoir comment gérer les mods. Yeh !

J'ai juste une petite question... (ouais ouais, je sais encore).

Dernièrement, j'ai installé pas mals de "races" (j'aime vraiment pas ce mot). Et maintenant, lorsque je joue, la musique est différente !!! Une sorte de mauvais black métal, l'horreur !

Je me doute bien qu'il s'agit d'un des derniers mods que j'ai installé qui me balance cette musique. Mais impossible de retrouver lequel.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptySam 05 Mai 2007, 22:45

oui tu as tout simplement modifier le dossier music tu sais que tu mettre toute les music que tu veux !!!!!


ps: personne n'a relevé ma parodie d'un discours Pittiste
je resombre dans l'incomprension on peut meme dire que je suis medusé
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptySam 05 Mai 2007, 22:51

Mince ! ça veux dire que j'ai modifier mon fichier de musique en installant un mod. Bizarre, j'ai pas de black métal sur mon PC... Bon, je vais voir ça...

Désolé, je n'avais pas capté ta parodie ! Mais... Heu... Je suis de tout coeur avec toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 00:18

ça y est ! J'ai trouvé le plug qui m'installe de la musique, sans que je le lui demande !

C'est le mo qui correspond à la race "Whisper" ! Je suis blasé ! Impossible d'activer ce fichu mode sans qu'il me réclame ses musiques !
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
La Grosse Chatouille
Guiguilj


Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : Derrière les portes d'Oblivion/Rochefort
Date d'inscription : 06/09/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 11:46

Heuu,
Thorn ya que une nouvelle chanson avec les whispers, et c'est dans le bateau qu'elle se met Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedestroll.superforum.fr/portal.forum
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 12:44

moi aussi je l'ai eue mais ce n'est pas cela qui te donne du hard rock all over morrowind
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 13:12

C'est avec le galion qu'il y a la musique ? Heu... Comprend pas... scratch

En fait, quand je coche "Whisper", il y du black métal, et quand je déccoche, il n'y a plus !

Alors, ce que j'ai fait, danc un premier temps, c'est de simplement viré les morceaux de black métal dans le répertoire de musique. Mais quand je relance le jeu, le plug recherche sa musique et il y a plantage total ! Argll !!!

Donc, en désespoire de cause, j'ai décocher ce plug qui me permetait de jouer avec ces manifiques bestioles... Fnirf... Shit
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 22:36

change la music dans ton fichier cela marchera a coups sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation EmptyDim 06 Mai 2007, 22:38

Je vais me faire plaisir avec la musique, je crois que je vais me mettre les musique d'Oblivion ! Ouais, je sais, j'abuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty
MessageSujet: Re: Mods Textures: Problèmes d'Installation   Mods Textures: Problèmes d'Installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mods Textures: Problèmes d'Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: TESC et Mods :: Morrowind, les Mods-
Sauter vers: