Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?

Aller en bas 
+7
FORH
TiGond
Picar
jarnac
sadruddin
Alaundo
Naäy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyDim 25 Fév 2007, 20:42

Voilà, je viens de relire le topic Spike's experience dans la rubrique "Divers" (si! si! tout en bas) et j'en suis toujours à me demander quel peut être l'intérêt de développer les trois talents nommés ci-dessus.

L'altération ne semble attractif que pour léviter et crocheter.
Or l'alchimie permet très bien le premier cas (potion de choix de Lévitation 20 pts, 30s; totalement satisfaisant) et il existe suffisamment de parchemins pour le crochetage en attendant de posséder assez de Septims pour pouvoir s'offrir un splendide anneau d'un goût exquis avec "Ouverture 100pts, contact".

Ce qui m'amène au deuxième point. Pour peu de disposer d'une bourse pleine et d'avoir un enchanteur sous la main, il est inutile d'être un maître en Enchantement pour garantir avec succès la création de n'importe quel objet. Alors même que, selon le jeu, on ne paie que location de son matériel et non ses compétences. Outre l'incohérence ludique - qui s'en fout après tout ? - je trouve que ce talent perd ainsi tout intérêt. Mais, j'enfonce une porte ouverte, n'est-ce pas ?

Enfin, "the last but not the least", que dire du Combat à mains nues ? Il permet de mettre K.O. son adversaire, et après ? L'autre reste toujours furax quand il se réveille. L'Apaisement de créature en Illusion n'est-il pas mieux ?

En bref, y a-t-il quelqu'un pour se faire l'avocat du diable ? Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Diablo10


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyDim 25 Fév 2007, 20:53

Je vais eesayer mais je ne promets rien.

L'altération est très utile pour le mage débutant car comme tu l'as dit la lévitation et le crochetage de serrure sont très utiles. De plus le mage débutant sera très content de voir qu'il peut marcher sur l'eau pour éviter les poissons carnassiers. La nage rapide permet d'éviter de se faire rattrapper par un poisson carnassier ou un dreugh quand il n'a pas le sort de marche sur l'eau. Il sera content de remarquer qu'il peut invoquer des boucliers (à quoi servent-ils, je ne vois pas la différence) et le sort de chute ralenti peut-être assez pratique pour éviter de tomber de trop haut à cause du parchemin de vol d'Icare. Le sort plume est assez utile lorsque l'on revient d'un joli pillage d'une ruine daedrique alors que le fardeau sert à laisser son adversaire sur place, idéale pour un archer. Le saut de crapaud de Tinur est utile lorsque la lévitation est interdite ou lorsqu'on ne l'a possède pas encore.

Quand tu es perdu dans les terres cendres et que tu te dis que tu aurais du enchanter ta jolie amulette tu es content d'avoir le talent enchantement cela te permet de gagner du temps et de l'argent (pour les radins).

Quand au combat à main nu c'est pour le fun : ceux qui voudrait faire style d'avoir trop bu dans une taverne et déclenché un peu d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyDim 25 Fév 2007, 21:14

J'aimerais bien savoir si, même avec 100 en Intelligence et en Enchantement, il est possible d'enchanter un anneau avec un sort en constant du premier coup !

Pour l'altération, tout ce que tu me décrit, l'Alchimie le fait déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyDim 25 Fév 2007, 21:41

C'est vrai que l'enchantement ne marche pas toujours.

Pour l'alchimie, je ne savais pas que l'on pouvait lancer des potions sur nos adversaires. Et l'altération est utile pour ceux qui n'ont aucun ingrédients et instruments sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:38

Non, je me suis mal exprimé : on ne peut pas jeter de potion sur un adversaire. Mais l'intérêt de Fardeau m'apparaît très limité.
Sinon, il est vrai que le kit complet du "Petit Alchimiste" fait un certain poids (ustensiles + ingrédients)...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:50

En ce qui concerne le combat à mains nues, tu peux également tuer ton adversaire une fois qu'il est au sol. C'est un peu lâche, je l'avoue, mais il n'avait qu'à mieux se battre.
Les plus faciles à vaincre à mains nues sont, paradoxalement, les dormeurs élevés, qui ne doivent donc pas avoir beaucoup de points de fatigue.
Avec 100 en force et en combat à mains nues, on les tue en trois/quatre coups de poings.
Mon passe-temps d'ailleurs, lorsque je m'ennuie dans ma taverne à Thirsk, c'est d'aller faire un tour au mont ecarlate pour aller casser du dormeur et du daedroth à mains nues. Ca défoule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyLun 26 Fév 2007, 21:32

Il est vrai que je préfère la paralysie au fardeau mais quand on ne sait pas utiliser l'illusion cela peut-être utile. Le mieux pour l'alchimie ce sont les outils de grand maître car il ne pèse pas lourd. Le combat à mains nues est aussi amusant pour les kahjiits (excusez l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyLun 26 Fév 2007, 22:07

pour le combat a mains nu si tu veux faire un combattant genre moine c'est bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Maître en Armure de Verre
Picar


Nombre de messages : 732
Age : 32
Localisation : manoir nerano
Date d'inscription : 18/01/2006

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 01:53

les armes ne sont pas plus elegantes???

combat a mains nues Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 11:19

Picar a écrit:
combat a mains nues Thumb down


je suis bien d'accord mais il y a des gens qui n'aime pas les armes je sors
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 11:26

Bien sur que les armes sont plus élégantes, mais arrivé à un niveau élevé, on tue chaque ennemi en un coup d'épée, ce n'est plus drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 13:55

sadruddin a écrit:
Bien sur que les armes sont plus élégantes, mais arrivé à un niveau élevé, on tue chaque ennemi en un coup d'épée, ce n'est plus drôle. Very Happy


bah Shocked si c'est trés drole Twisted Evil

(nan c'est vrait ce devient lassant mais il y a des mod pour monter la dificulté )

ps: je flood et j'en suis fier Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 21:39

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Coucou21
Ouais, mais pour flooder, il y a le Blabla !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il faut revenir au sujet !!
Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMar 27 Fév 2007, 23:05

C'est vrai que cela peut-être marrant de se faire toute une ville avec des armes : on tape un garde et la fête commence.
Mais revenons au sujet si par je ne sais quel malheur votre arme est cassé et que vous n'avez aucun marteaux, pinces et forgerons sous la main (l'hypotèse qui n'arrive jamais) alors vous êtezs bien content d'avoir le combat à mains nues.

Je fais un rappel, je préfère les armes mais je me suis fait l'avocat du diable donc j'essaye de trouver des raisons plus ou moins valabes.
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMer 28 Fév 2007, 09:41

Y'a un seul endroit dans tout morro où j'ai eu besoin des poings, c'est avec un nordique devant la mine à solstheim (j'ai mis du temps à l'avoir, je commençais à 5)....

Sinon, c'est assez amusant de tapper aux poings quand on est niveau + de 70, ça casse le banal : tappe tappe tue...^^

Altération est un talent facile à augmenter donc pas mal...

Enchantement, jamais pris et je pense que ça sert à rien vu les thunes qu'on peut se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMer 28 Fév 2007, 12:24

Bon, reprenons(-nous) voulez-vous ? / n'est-ce pas Jarnac Wink
Le C.M.N. c'est classe mais pas très efficace. Pour le coup de l'arme défaillante au moment crucial alors même qu'on n'a plus un seul équipement de forgeron sur soi... ben.. pas d'bol, pour commencer.. mais, il existe toujours le talent d'Invocation qui ne demande vraiment pas grande compétence pour invoquer une quelconque arme avec succès "garanti 100% - Naäy manufacturing certified".
Pour le Fardeau, si la Paralysie est bien mieux alors autant développer l'Illusion vis à vis de l'Altération car ce talent offre tout de même un large éventail de sorts et de stratégies originals.
En ce qui concerne l'Enchantement, quelqu'un a-t-il déjà augmenter ce talent au maximum puis ainsi créer des objets magiques ? Ceux-ci ne seraient-ils pas beaucoup plus "enchantables", voire bourrins ?


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMer 28 Fév 2007, 13:53

Exacte; j'ai développer mon talent enchantement (je me souvient de ma première arme enchanté : une épée en argent avec un sort de feu, je pense à cela avec nostalgie mais continuons) mais plus on a de choix mieux c'est. Puis l'altération est assez utile tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMer 28 Fév 2007, 16:19

Mais l'Alchimie reprend l'essentiel de l'Altération et de la Guérison ! allez hop! du deux-en-un.
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyMer 28 Fév 2007, 22:43

On peut aussi vouloir faire un mage qui connait tous les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyJeu 01 Mar 2007, 23:41

bon ok, tu marques un point...
mais que va-t-il faire d'un talent comme l'Enchantement ?
Revenir en haut Aller en bas
salva_eice
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyVen 02 Mar 2007, 08:13

Bhein, il peut enchanter ses vètements, ses anneaux et d'autres choses, même s'il n'utilise pas d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyVen 02 Mar 2007, 21:53

mais ce n'est pas vraiment valable de prendre ce talent lors de la création du perso pour pouvoir en faire uniquement cela, alors qu'avec un minimum de Septims d'autres le feront beaucoup plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaundo
Morrowinder
Alaundo


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Arpente Tamriel.
Date d'inscription : 24/02/2007

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyVen 02 Mar 2007, 22:08

Et les radins ?
Revenir en haut Aller en bas
Naäy
Maître en Armure de Verre
Naäy


Nombre de messages : 949
Age : 43
Localisation : à la recherche d'une bonne friture de pinguoin. Petit-petit-petiiit !
Date d'inscription : 09/06/2005

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyVen 02 Mar 2007, 22:31

après quelques niveaux, il faut vraiment être un Harpagon pour jouer les radins dans Morrowind, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008
jarnac


Nombre de messages : 2470
Age : 33
Localisation : Paris, et oui l'Ecosse c'est fini.
Date d'inscription : 08/12/2006

Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? EmptyVen 02 Mar 2007, 22:39

je sais pas comment vous faites moi je suis toujours sans le sou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?   Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altération, Enchantement & Combat M.N.: pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire
» Quête principale, quoi faire ?
» Conseils pour faire un Site
» Une Citation pour faire chier Grodoudou !
» Général: Comment faire pour accéder à Longsanglot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Morrowind et ses Extensions-
Sauter vers: