Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Général : Comment Recharger les Objets Magiques?

Aller en bas 
+3
Thorn
TiGond
3xn
7 participants
AuteurMessage
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 30 Déc 2006, 18:53

...

salut à vous, morrolandais(es)!

et oui! enfin! je me suis mis à Oblivion...

je dois avouer que le nombre de détails est impressionant...

enfin, je vais me contenter de poster un message express (j'ai hâte de retrouver mon rôdeur niveau 7 ^^).

ma question est simple : je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour recharger des objets magiques? (dans morrowind, il suffisait de dormir un peu, mais là...)

voilà, voilà... (et merci d'avance.)

@+ (et joyeuses vacances!)

...
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 30 Déc 2006, 19:32

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Coucou21
Salut Erixion, bienvenue dans le monde d'Oblivion.
Tu peux recharger des armes et des vêtements magiques avec des pierres sigilaires que tu trouves en fermant les portes d'Oblivion. Il suffit de les avoir dans son inventaire et de cliquer dessus.
Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyDim 31 Déc 2006, 12:59

...

ok. c'est noté!

moi qui me demandais à quoi pouvait bien servir cette pierre et qui n'osais pas la vendre... j'ai bien fait.

mais, au fait, cette pierre est utilisable plusieurs fois? ou faut-il à chaque fois que l'on veut recharger un objet magique aller fermer un portail d'oblivion?

...
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyMar 02 Jan 2007, 02:42

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Coucou21
Hélas oui, elles ne servent qu'une fois !!
Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyMar 02 Jan 2007, 14:35

...

une seule fois! mais c'est nul!

alors les objets magiques d'Oblivion sont des objets jettables...

n'y-a-t'il aucun autre moyen pour recharger les objets?

...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Apprenti Morrowinder



Nombre de messages : 202
Localisation : Balmora (Guilde des mages)
Date d'inscription : 02/08/2006

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyMar 02 Jan 2007, 14:59

Ce sont les pierres qui sont utilisables qu'une seule fois, pas les objets. ;-)

Heu... Au fait, toutes ces infos sont disponibles dans... La notice du jeux... Smile

Mais le meilleur moyen de connaitre toutes les subtilitées du logiciel, ben c'est de tester ! C'est justement là, l'un des intérêts de ce jeux, pleins d'inconnus et de manipulations à tester pour évoluer toujours plus ! On est au milieu d'une forêt et l'on bidouille dans tous les sens des objets magiques et inconnus pour trouver des combines et des solutions ! Enorme, non ?

Je suis sûr qur si tu fouilles un peu et que tu t'adresses à deux ou trois persos, de la Guide des mages par exemple, tu auras toutes les infos qu'il te faut ! Recherche et obstination !

Mais bon, si vraiment tu bloques, et bien hésites pas à demander par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Punish'
Faux Nérévarine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2006

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyJeu 04 Jan 2007, 15:18

Petite précision : il y a bien une gemme que tu peut utiliser à volonter, il s'agit de l'étoile d'Azura, tu l'obtiens en faisant la quéte du sanctuaires d'Azura.

Cherche le bien si cela t'interesse Smile petite indication : il est plutot dans le coin nord-est de la carte Very Happy

Et sinon, tu a vu qu'il y a des tailles différentes, cela correspond a l'ame enfermée a l'intérieur. Plus elle est grosse, plus ton arme sera rchargée Smile.
Tu peu également enfermer des ames dans les pierres grace a un sort de mysticisme, capture d'ame. Mais tu ne peut capturer que des ames de créatures, pour les ames d'humanoides il faut des gemmes spirituelles noires (les gemmes de nécromanciens).

Voila...et sinon fermer une porte d'Oblivion ne recharge pas les objet magiques ^^

Ah autre chose, les pierres de varla peuvent recharger les objet, on les trouve dans les ruines ayléides.

Et au fur et a mesure de la découverte du jeu, tu verra il y a d'autre utilisation possible de touts ces gemmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyVen 05 Jan 2007, 13:57

...

ok, ok.

mais? cette étoile d'Azura? est-ce la même que dans Morrowind? à savoir une sorte de gemme dans laquelle on peut capturer les âmes des dieux et réutiliser l'étoile indéfiniment?

dois-je en conclure qu'il me faudra tout de même capturer des âmes pour recharger mes objets?

(franchement... je préférais le système de Morro...)

...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyVen 05 Jan 2007, 21:02


Pour recharger les objets magiques, tu peux au choix :
- les confier à des mages professionnels : une icône dédiée est visible dans la fenêtre de marchandage. Cela coûte très cher (une po par point à recharger),
- utiliser une gemme contenant une âme.

L'utilisation des gemmes pour recharger les objets enchantés est semblable à celle de Morrowind :
- tu dois trouver des gemmes (qui ressemblent à des petits menhirs !). Il en existe de diverses "tailles" permettant de contenir des âmes plus ou moins importantes (comme dans Morro)
- ensuite tu dois lancer un sort de "capture d'âme" sur un monstre, et le tuer avant l'expiration de ce sort (comme dans Morro encore une fois)
- l'âme du monstre se retrouve alors emprisonnée dans la gemme ayant la "taille" la plus appropriée (si tu n'as pas de gemme assez grande, un message te l'indique et l'âme du monstre est perdue).
- ensuite tu utilises tes gemmes ayant un niveau spirituel (càd une âme capturée) pour recharger des objets enchantés. L'importance du niveau spirituel de la gemme (càd de l'âme capturée) détermine le nombre de points de magie que cette gemme va pouvoir transférer dans l'objet. Le maximum que j'ai constaté est de 1600 points, le minimum de 150 points.
- lorsque une gemme a été utilisée pour recharger un objet, cette gemme est perdue : elle disparaît de l'inventaire (comme dans Morro). Il existe en effet une exception : l'Etoile d'Azura qui fonctionne exactement comme une grande gemme normale, sauf qu'elle ne disparaît pas après avoir été utilisée, elle ne perd que son "niveau spirituel" (il faut donc capturer une autre âme dedans pour la réutiliser).
Les sanctuaires (dont celui d'Azura), sont signalés par les gens avec lesquels on discute (topic "Sanctuaires de Daedras" je crois). Au sanctuaire on trouve une statue à laquelle il faut faire une offrande (les fidèles alentour vous diront laquelle), puis la statue vous confie une quête (difficile) à l'issue de laquelle la statue vous donne un artefact unique et puissant.

Quant aux "pierres sigilaires", je n'ai pas encore essayé...
Remarque : les "pierres de varla" qu'on trouve trouve dans les ruines ayléides servent à remonter à 100% le niveau de magie, pas à recharger les objets enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 13:29

...

ok. merci à vous.

ma conclusion : les objets magiques d'oblivion sont des objets jettables (ou de véritables gouffres financiers).

bref, c'était mieu avant! :p

...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 13:51


Mais non, pas jetables : rechargeables (comme les piles).

Dans Morrowind il suffisait d'attendre que les objets magiques se rechargent tous seuls (on pouvait aussi utiliser des gemmes pour les recharger). C'était pratique évidemment...
Dans Oblivion on n'a pas le choix : il faut utiliser des gemmes (ou alors payer cher). C'est un peu pénible mais on s'y fait, il faut juste ramasser les gemmes qu'on trouve et penser à faire des "captures d'âme" de temps en temps, histoire d'avoir toujours de quoi recharger les objets enchantés !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 13:59

...

ils ne sont pas rechargeables pour tout le monde. moi je ne peux pas lancer le sort capture d'âme et faire recharger un objet par un mage me coûterait trop cher... donc, pour moi, les objets magiques sont jettables... enfin, je vais les entreposer chez moi, histoire de me constituer un bric à brac digne de mon manoir à Lonsanglot...

...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 14:05


Ouais, c'est sûr que sans capture d'âme c'est moins pratique...

Par-ci par-là, tu trouveras bien des gemmes déjà chargées, mais en général elles sont chargées au minimum (150 points) et ça ne va pas t'apporter grand chose !

Peut-être existe-il quelque part une arme dotée d'un sort de capture d'âme (il y en avait dans Morro) qui pourrait te permettre de faire des captures d'âme.
Etant mage, je me suis moi-même enchanté une dague avec ce sort et c'est bien pratique ! Mais évidemment il faut aussi recharger cette arme au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
3xn
Maître en Armure de Verre
3xn


Nombre de messages : 774
Localisation : Resdayn
Date d'inscription : 18/08/2004

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 14:07

...

dans morro c'était la "buveuse d'âme".

à la base, une dague daédrique... il me semble que c'est l'elfe noire de la guilde des mages de Balmora qui nous la remettait...

...
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptySam 06 Jan 2007, 16:30


Umbra.

Elle a beaucoup de charge, est la meilleur épée du jeu et lance capture d'âme sur la cible que tu carresses avec cette lame.
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:01

Exact, l'association, Umbra/Etoila d'azura est assez violente....

En effet, avec Umbra, on tue à peu près tout en 4 coup ^^
Du coup, pas beaucoup de charges d'utilisées, d'où possibilité d'utiliser l'étoile pour un autre objet....
Il suffit de tuer une autre bébète ensuite et on se retrouve rapidement avec tous ses objets chargés au maximum (genre lamedor pour ne citer qu'elle...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty
MessageSujet: Re: Général : Comment Recharger les Objets Magiques?   Général : Comment Recharger les Objets Magiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général : Comment Recharger les Objets Magiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général: Les Guildes et comment y entrer !
» Général: Armement d'Esclaves, Enchantement Objets.....
» Général: Comment Guérir Autrui ?
» Général: Amendes et Disparition d'Objets dans l'Inventaire
» Général: Comment tuer un Feu-follet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Oblivion-
Sauter vers: