Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

[fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!! Empty
MessageSujet: [fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!!   [fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!! EmptyMar 19 Sep 2006, 14:48

Je ne sais pas si comme ma femme vous êtes fans de s Experts Miami / Las Vegas / Rio de Janeiro / Ouarzazate / Bab El Oued, mais voici une série d’enquêtes scientifiques médiévales - Fantastiques pour le bonheur des petits comme des grands et j’ajoute aussi Ianannis ! Merci de participer sans suivre aucune règle autre que celles du forum. Postez à la suite.

Saison 1 Episode 1 : « Le vol du Dragon ! »

Par une belle mâtinée, le soleil rasait la peau de l’Enquesteur Milord. Le petit homme se trouvait dans un grand champ de blé moissonné, sur les lieux mêmes de l’ignoble forfait. Avec l’aide de son Assistant-Questeur Frapouille et son équipe d’herboristes de choc, ils réunissaient les indices qui confondraient sans aucun doute le coupable.
Il y avait eu du dégât, lorsque les voleurs de dragons avaient brisé son enclos, le troupeau des moutons stockés là à des fins alimentaires s’était dispersé, et une partie des animaux laineux fut broyée à l’envol du majestueux reptile.
Les herboristes de la Chaire de Suspicion Interrogative rassemblaient sur les cadavres des petits herbivores des fibres de tissu qui mèneraient tout droit au fabricant des vêtements d’un des malfaiteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

[fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!! Empty
MessageSujet: Re: [fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!!   [fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!! EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:00

"Quel travail de blaireau !" pensait l'Assistant-Questeur Frapouille. "Si j'avais su qu'on me demanderait de collecter des poils de moutons et de les trier, je ne me serais pas engagé chez les herboristes ! Y'a même pas de quoi se faire une moumoute, alors un tapis, n'en parlons pas ! Et puis c'est mauvais pour le dos de rester penché comme ça..." Certes, Frapouille était grand, ce qui ne lui facilitait en rien la tâche. C'était bien plus aisé pour son chef, l'Enquesteur Milord, qui bénissait le ciel de l'avoir fait naître si petit.
"Encore heureux que le champ ait été moissonné, sinon je l'aurais encore perdu dans les blés", grogna l'Assistant qui n'était décidément pas de la meilleure humeur.
Comme le soleil continuait sa course et s'élevait en même temps que les heures s'égrennaient, sans que l'ombre d'un indice n'eût profilé le bout de son nez, l'Enquesteur gratta le sien d'un air dubitatif :
" J'espère que nos voleurs ne portaient pas de gilets en poils de moutons, parce que bonjour si on doit se coll'tiner toute l'analyse ADN des échantillons !"
De fait, en parlant d'échantillons, il contempla mélancoliquement le tas qui grandissait au fur et à mesure des investigations.
Revenir en haut Aller en bas
 
[fiction] CSI / MedFan : Les Experts Lutèce !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: