Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?

Aller en bas 
5 participants

faites vous confiance aux chaines d'information nationales ?
oui, absolument !
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_lcap0%Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
parfois oui, parfois non ! oui pour la météo, non pour les enjeux politiques et...
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_lcap50%Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
non, je m'en méfie.... Ils sont tous vendus !
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_lcap38%Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
ne se prononce pas, mais je vais chercher d'autres informations..
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_lcap0%Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'en fous complètement, je vis sur un petit nuage appelé Morroland ...
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_lcap12%Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pitoun
Miss Chat Rypotter
Pitoun


Nombre de messages : 669
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/09/2004

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:12

On est déjà sous pression avec ce qui se passe au Liban (aujourd'hui), en Irak (hier), ce qui reste de l'Afghanistan (le passé)...


Mais si en plus les infos transmises par les chaines nationales, sont volontairement biaisées ....
http://www.acrimed.org/article2423.html

à qui se fier ???



autant se replonger dans les jeux vidéo..... et se cacher la tête dans le sable comme les autruches

ou alors, dénoncer la réalité et l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:57

Oui pour ce qui concerne la meteo, non pour ce qui concerne le reste. Mais je préfère ne pas entrer trop dans le détail, je risquerais de m'énerver.
De toute manière, les infos à la télé, ce n'est que de l'audimat.
Curieusement, pendant le mondial de foot, il n'y avait plus de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 19:20

Mais Pitoun, les liens que tu nous donnes ne concernent pas que la presse télé, il y a aussi les autres infos.
Les journalistes étant des hommes (donc faillibles, pas objectifs meme s'ils peuvent etre parfaitement sinceres dans leur métier), il ne faut jamais faire pleinement confiance aux infos transmises, sachant qu'on peut en recevoir de complétement contradictoires les jours suivants: cela dit, il enreste de plus fiables que d'autres, qui ont le mérite de varier les points de vue, ce qui me semble l'attitude la plus honnete intellectuellement.
Pour ma part, les rares fois où je regarde les infos, c'est seulement celles d'arte qui ne causent que d'international. Les autres, c'est de l'audimat, Sadruddin a raison ! On ne peut meme plus se fier complétement à la météo ... et là, vraiment, ce n'est pas CONCEVABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 04:03

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Coucou21
Ouais, et maintenant, il faut savoir qu'un Journaliste travaille pour lui-même d'abord. Plus il fait d'interprétations personnelles plus il travaille sa propre image (je veux dire sa notoriété et ses revenus) au détriment de l'information qui devrait être objective et au service de celui qui la reçoit (c'est à dire: nous)!!
(C'est exactement la même chose que pour les Politiques).
Si l'audimat marche la carrière d'un Journaliste marche bien. Mais pour cela il faut qu'il accentue les cotés "attirants" d'une information. Ce n'est donc plus crédible !!
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:56


Je suis d'accord avec ce qu'il s'est dit.

Je ne regarde plus la télé depuis presque 3 ans.
Sinon pour quelques film que j'aime revoir, et encore, j'ai même pas la télé dans mon apartement.

Le fait est, que si tu veux une information fiable, elle doit venir de toi.
J'ai fait tout un TPE la dessus il y a 2 ans Smile.

"Pluralité et Objectivité de l'Information".

Il faut chercher, par exemple dans le cas de la guerre en Irak, la presse Américaine et irakienne, les mettres en relations et détacher le "probable" de la propagande évidente.
Ensuite lire la presse des autres pays (Française, Anglaise, Allemande, ...), effectuer le même travail sur ces dernieres.
Ensuite changer de support d'information, sur internet par exemple, ce qui ce dit par tous et filtrer avec encore plus de vigilance. Essayer de viser les sources qui ne se font pas trop de frics sur les guerres (grosse chaine TV, Grands journaux, etc)

Le dernier recours peu envisageable et de ce rendre sur les lieux m'enfin là...

Finallement donc pour jouïr d'une information viable, il faut se la faire soi-même, être forcément très instruit pour pouvoir en être capable, et surtout apporter un regard des plus neutre sur ce que l'on lis, être passif.

Donc pour répondre a ta question, c'est évidement "non" en ce qui me concerne, mais il y aura des guerres tant qu'il y aura de l'homme, alors à quoi bon... (mon coté péssimiste, il me fait rire moi-même)
Mieu vaut se vautrer dans notre inconscience arrosée de confort et se foutre de tout sauf de la préserver; on est chanceux, extremement chanceux de pouvoir être en paix pour le moment.
Profitons, profitez.
Revenir en haut Aller en bas
Pitoun
Miss Chat Rypotter
Pitoun


Nombre de messages : 669
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/09/2004

Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 17:59

Il est vrai que les liens que j'ai mis, concernent aussi d'autres types de média que les info télévisés..

Je suis d'accord avec ce que vous dites, à savoir chercher d'autres sources d'information que ce qui nous est versé par la télé ou la radio..

Mais essayer de regrouper tous les avis de par le monde, est un travail à part entière.. Et avoir l'esprit d'analyse de tant de données, quand on n'est pas dans ce domaine, est difficile..


Heureusement que certains s'en préoccupent déjà,

http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Horizons-et-Debats-08-2006.pdf


et nous permettent de comprendre un peu mieux ce qui se passe...
même si on reste impuissant devant le massacre de populations civiles ( = dommages collatéraux).


Si vous connaissez d'autres sites d'information indépendants, merci de le partager..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty
MessageSujet: Re: Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?   Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaines d'Information Nationales: Fiables ou Vendues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: