Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD Empty
MessageSujet: Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD   Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD EmptyMer 21 Juin 2006, 16:50

rebonjour à tous les morroglandeurs...

Je viens d'acheter oblivion et j'ai des problemes pour le faire foncionner...
Je connais l'origine du problème : mon pilote du lecteur DVD ROM.
c'est un HL-DT-ST DVD ROM GDR8161B.

J'ai trouvé la solution au problème sur un forum la voici:

D'abord allez chercher le dernier Firmware numéro 0102

Ensuite il vous faut booter en dos pur, ici, deux solutions soit une disquette de boot Disquette Boot Dos soit la même chose en image CD que vous graverez sur un Disque réinscriptible : Image CD Boot

Ensuite il ne vous rester plus qu'à mettre sur votre disquette (ou sur une session de votre cd de boot) les fichier permettant d'effectuer la mise à jour du firmware, à booter votre pc sous Dos.

Ensuite au prompt dos il vous reste à parcourir votre disque pour atteindre l'endroit où se trouvent les fichiers de flashage du firmware (pour l'exemple il se trouve à la racine de la disquette donc A:/)

ensuite il reste à taper la commande suivante :


flashup 1102U00B.dld /*


Notez que * correspond à la place de votre lecteur parmi vos périphériques, vous le remplacerez donc par le numéros correspondant
Primary Master : 0
Primary Slave : 1
Secondary Master : 2
Secondary Slave : 3

Ensuite il ne vous reste plus qu'à confirmer l'update et à attendre que tout soit terminé, lorsque le message vous le dira ET PAS AVANT, vous pourrez rebooter votre Pc et admirer le résultat.


Alors voici mes problèmes :
Je ne sais pas ce que ça veut dire booter et je ne sais pas comment le faire.
Puis quand j'arrive au moment ou il faut taper A:/flashup 1102U00B.dld /*
...mon clavier devient un clavier en mode Qwerty donc je ne sais pas quelle est la touche antislash.
Enfin je ne connais pas la place de mon lecteur DVD ROM sur mon pc. (master, slave, pimary slave, secondary slave etc...) Comment le savoir ???

Merci de me repondre...

(ps : desolé de ne pas avoir mis ce sujet dans le mauvais endroit)
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD   Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD EmptyMer 21 Juin 2006, 17:16

Etais-tu sur le site du constructeur de ton dvd ? Parfois il y a des programmes pour installer le nouveau firmware sous windows, c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD Empty
MessageSujet: oui   Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD EmptyMer 21 Juin 2006, 17:31

oui justement voici le site : http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp

et comme tu sais le référence de mon lecteur DVD est HL-DT-ST DVD ROM GDR8161B j'ai telecharger le firmware à la page 6 des telechargement des pilotes...mais je ne sais pas comment tout faire marcher...
aidez moi s'il vous plait Shit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD Empty
MessageSujet: Re: Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD   Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'installation: Pilote Lecteur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec une quète de la guilde des guerriers
» Créer une arme (pour régler un souci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Oblivion et ses Extensions-
Sauter vers: