Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oblivion un jeu bien mais...

Aller en bas 
+4
Meuh
sadruddin
ReY
Maelstrom Chaos
8 participants
AuteurMessage
Maelstrom Chaos
Faux Nérévarine
Maelstrom Chaos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2006

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 02:49

Il manque qqchose a oblivion... Je pense que pour qu'un jeu comme oblivion soit bien il faudrait:

1-que les pieces d'armures comme les gants de verre n'aient pas la mm valeur d'enchantement qu'une robe... et qu'une robe qui comprend des chaussure et des gants n'ait pas la meme valeur d'enchantement qu'une paire de chaussure!!!

2-Pourquoi la creation de sort tel que Fortification Lame 100pt et Force 100pt pour 4sec... Precision/Agilité 100pt pour 4sec ou encore Alchimie 100pt pour 1seconde(vu que depuis oblivion l'intelligence n'influence plus la qualité des potions) n'a-t-elle pas interpellée les concepteur du jeu!!!

3-j'en passe et des meilleurs...

J'ai du mal a comprendre les concepteurs.. Ils ont compri les problemes de morrowind: exemple le regain de santé et de mana en effet constant,
l'entrainement abusif, les celebres potions de fortification d'intelligence pour creer d'autres potions! Mais apparemment soit il n'ont pas beaucoup d'immagination, soit ils veulent d'un jeu déliberemment simple!

Si les voyages rapide ne gachent pas tout du jeu, les fameux marqueurs rouges et verts... OUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 10:21


Là encore, je ne peut qu'être d'accord...
Morrowind est un jeu PC, Oblivion ne l'est pas, et ceux, autant dans le gameplay que l'interface...

J'ai toujours préféré les jeux PC, mais Oblivion est un bon jeu console.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 14:21

Est-il possible de marquer les endroits que l'on a déjà visité comme dans Morrowind ? Il me semble que non, à part un marqueur bleu dont je n'ai pas trop vu l'utilité.
Un autre truc qui me chagrine est qu'on ne peut pas nommer les sauvegardes. Je ne suis que niveau 3 et j'en ai déjà plus d'une centaine et je ne m'y retrouve plus, alors que dans Morrowind, je donnais un nom clair à ma sauvegarde pour savoir de quoi il s'agissait (sauvegarde avant un dialogue, une action, un levelup, etc.).
J'ai vu qu'un patch va bientôt sortir. Peut-être que certaines choses s'amelioreront ?
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 14:55


Il existe aucun sort de marquage, et il est possible de donner un nom a ses sauvegarde.

Moi je save toujours a la console avant de quitter Smile.

ouvre la console, tape "save nom de la sauvegarde" (sans les guillemets). et voila.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 17:13

Merci pour le tuyau, mais vu qu'on peut le faire avec la console, ils auraient pu prévoir de le faire par la voie "normale".
Je ne parlais pas du sort de marque, mais on pouvait écrire des notes sur la carte, et avec Oblivion, je n'ai pas vu cette possibilité. C'était pratique pour savoir si on a déjà visité un donjon. Maintenant, il reste toujours la bonne vieille méthode : placer une bouteille devant le donjon qu'on a déjà visité.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh
Larbin de la Guilde
Meuh


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 06/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 17:16

mouai, du temps de morrowind, je marquais sur une feuille chaque donjon visité, avec ce que je trouvais dedans, mais là j'ai perdu le courage de la faire......mais c'est pas bête le coup de la bouteille, je m'y essayerais....
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 17:35

Tu n'avais pas besoin de bout de papier avec Morrowind. On pouvait écrire un texte sur la carte interactive. Moi, j'écrivais "OK" devant l'entrée de chaque donjon déjà visité et vidé. ou "OK, mais pas vidé" pour ceux visités mais avec trop de choses à trimballer pour les vider de suite, etc.

Ce que je regrette dans Oblivion, c'est le maque de quêtes bizarres qu'il y avait dans Morrowind, du style l'oreiller spécial, ou le gars que les filles doivent embrasser. La recherche du crabe marchand aussi était un petit challenge marrant qui manque dans Oblivion. Peut-être y a-t-il un chevreuil marchand ou un puma marchand et nous n'en savons rien. Peut-être y a-til un ermite loufoque dans la forêt qui nous explique ou les trouver, comme dans Morrowind, avec le Khajitt pêcheur qui nous parle de crabes marchands.
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 06 Juin 2006, 20:39

Y'a bien un khajiit bizarre que je vois des fois devant certaines villes...

"Quelque chose" le menteur, je crois...

Je sais toujours pas à quoi il sert....
Revenir en haut Aller en bas
Meuh
Larbin de la Guilde
Meuh


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 06/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 07 Juin 2006, 11:19

pfiouu!! et ben je croyais être assez calé en ce qui concerne momo, mais je me rend compte que j'ai encore plein de choses à découvrir, j'ai jamais entendu parler du crabe marchant ou des autres quêtes citées plus haut...

A sadruddin : ben je crois que c'est que à partir de Tribunal qu'on peut marquer des trucs sur la carte, mais je n'y ai pas bcp joué, donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 07 Juin 2006, 14:26

Donc ceci explique cela. Ben ils auraient pu garder cette possibilité, elle était quand même chouette.

@Rey : merci pour le tuyau des sauvegardes. Ca marche bien. Au moins je sais ce que j'étais entrain de faire lorsque j'ai sauvegardé. Sauvegarde n°175 ne me dit pas vraiment grand chose, surtout si ça fait longtemps que j'ai fait la sauvegarde (Altzheimer Smile Smile Smile).
Revenir en haut Aller en bas
DarkSkull
Faux Nérévarine
DarkSkull


Nombre de messages : 49
Localisation : Par la <=
Date d'inscription : 25/02/2006

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyLun 12 Juin 2006, 18:59

Ce qu'il manque (entre autres) dans Oblivion c'est les villes charismatiques comme dans morrowind, les villes avaient presques toutes une architecture propre, dans Oblivion c'est toujour pareil, des forts, des forts et... des forts. Je trouve aussi moins d'interret a visiter les grottes, elles ce ressemblents toutes, les ruines dwemer me manquent, les tombeau ancestreaux aussi, (même si les aléides sont pas mal). Et l'oblivion tien!! parlons en... a Kvatch j'y suis allé 2 fois, le 1ere au level 3, les galopins me degommaient, puis au level 17 (il y à pas si longtemps) et la c'est les deadroth qui font leurs apparition et... ils me degomment aussi, au moins j'me plein plus de la difficultée pas si difficile de morro... dans oblivion une seule régle, manger ou étre mangé!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
Lord Zebra


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyLun 12 Juin 2006, 19:38

Ha bon tu trouve OBLI difficile toi ? Tu joue un pur mage ou un pur voleur alors?!
Moi je joue orienté combat avec quelques sorts et en discrétion et je n'ais pas croisé grand chose qui résiste à ma claymore d'ébène...
Même à niveau 29.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 13 Juin 2006, 10:29

Il y a un truc qui m'ennuie, c'est que les marchands ne gardent pas les objets qu'on leur vend. J'ai ainsi perdu 3 épées que j'aurais dû garder pour ma future collection : Réducteur, lame glacée et lame d'Eaunoire. Je les ai vendus à Rohssan dans le quartier Marchand de la Cité Impériale et elle ne les a plus.
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMar 13 Juin 2006, 11:10


Elle les gardent pendant un moment, et puis je crois que c'est a partir du moment ou du prend du niveau que sa merde.
Elle est scriptée pour te vendre des trucs plus fort et c'est à ce moment qu'ils disparraissent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSkull
Faux Nérévarine
DarkSkull


Nombre de messages : 49
Localisation : Par la <=
Date d'inscription : 25/02/2006

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyJeu 15 Juin 2006, 09:53

Oué sérieux je le trouve pas si simple que ça, faut que j'élabore des techniques de malade pour tuer un minautore, astronach de givre, feu follet, faucheclan, deadroth, et les arégnées géantes (la preuve j'ai jamais pu les approcher pour savoir leur nom ^^), je suis un assassin, la discrétion et l'arc c'est mon dada mais... je suis toujour en manque de fléches xD.
Je suis pas du tout collégue avec la magie par contre, je l'utilise pour me soigner c'est tout (sort de soin de base, niveau de magie de base +2 d'itelligence...no comment), mon équipement:
-Arc de verre, Epée longue elfique, dague de verre, Boréal (une grosse épée de verre, avec dégats de glace)
-Set de mithril + gant de mithril avec détéction de vie.

Petite annecdote: j'ai 38 jours de jeu a mon actif (jours passé dans le jeu)
Et j'ai été transformé en vampire dés le 8éme jour... trop abusé, c'est endicapant le vampirisme, et la quête... je préfére même pas en parler...
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:15

Moi j'ai pas de problème avec mon assassin/voleur à tuer les vi fourbe des plans d'Oblivion....

Faut dire qu'avec des dégats *3 à chaques flèches....
Revenir en haut Aller en bas
Meuh
Larbin de la Guilde
Meuh


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 06/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyJeu 15 Juin 2006, 17:45

ben pareil pour moi, j'ai jamais eu de mal, sauf au début, quand tu titube tout le temps et que t'as pas le temps de taper, mais à part sa....
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 21 Juin 2006, 00:41

j'arrive pas a tuer les guerriers presque depuis que le talent parade a été revu c dur je trouve...
(mais pas en dif -100 Mr. Green )
a ya beacoup de choses a dire sur Oblivion
déjà je mennui sur oblivion....mais sa sa doi etre que moi
et voir que de l'architecture impériale sa me gave..tout le temp la meme chose..les plaines c'est pareil. plus on voit que des loups..aucune diversité
de mobs...je vois que des ruines de cathédrale ya pa assez de pe petits villages
et j'ai limpression que Bethesda c'est moqué de nous et nous a pris pour des pigeons...."on leur met des beaux graphismes et hop! laffaire est dan sle sac"
et on sont passés nos belles guilde?? hein hein???? le sgrandes maisons on sattendait pas a les revoir mais o moins qu'elles soient remplacés la c ...videeeee bien sur pas de égion impériale non plus...

Bon maintenan c'est vrai qu'il faut reconnaitre a oblivion de squalités comme les niveaux de compétences: apprenti,compagnon,expert maitre,
le fait aussi que les Pnj aillent dormmir ou chez eu de temps en temps lol
le probleme c'est que les bons cotés sont trop superficiels pour moi sa ne comble pas le manke laissé par les innombrables défauts
oh bien sur c'est beau,c'est réaliste
mai bon...
ce que j'aimais dans morro c'était le fait qu'on soit entouré par une ambiance je sais pas dans obli ellle y est pas cete ambiance particulièere

pour résumer oblivion reste un bon jeu==>pour ceux qui n'ont pas morro
perso je reste esur ma faim
voiila c'est la 1ere foir que je fais un texte aussi long lol ++ salut
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 60
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 21 Juin 2006, 11:11

Oblivion n'a en effet pas le même charme que Morrowind.
Et quoiqu'en disent certains, j'ai l'impression que Vvardenfell est bien plus grande que Cyrodiil. Ou alors c'est parcequ'on tombe toutes les deux minutes sur un nouveau donjon. Dans Morrowind, on pouvait se balader assez longtemps dans la nature avant de tomber sur une mine ou une cave. Les payasges aussi étaient plus variés, les personnages étaient souvent très typés.
Dans Oblivion il y a quand même des moments assez marrants : à Leyawiin, un argonien m'a raconté une blague sur les Khajitts. Dans un petit village perdu entre Bravil et Leyawiin, je suis tombé sur une Khajitt collectionneuse de fromages qui en a un très rare qui pue tellement qu'elle ne peut pas le cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 21 Juin 2006, 12:57


D'ailleur si tu as fait tout les sanctuaires, le fromage tu fini par le cuisiner :p.

Tu peut même croiser des pluies de chien en feu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyMer 21 Juin 2006, 13:08

c'est a dir? tous les sanctuaire...?
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... EmptyDim 25 Juin 2006, 23:36

Personellement
en ce momen je préfere jouer a morrowind
jouer mon necromancien ou mon alchimiste telvanni ou mon forgeron Rédoran ou impérial ou mon marchand Hlaalu ya vraiment beaucoup de possibilitéset je moccupe de ma tite famille lol
grace au TESC c'est presque inépuisable

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblivion un jeu bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Oblivion un jeu bien mais...   Oblivion un jeu bien mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblivion un jeu bien mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Oblivion et ses Extensions-
Sauter vers: