Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Remarques sur Oblivion

Aller en bas 
+2
ReY
FORH
6 participants
AuteurMessage
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:29

Personnelement, y'a quelques trucs que je trouve bizarre et qui pourraient être améliorés dans Oblivion...

Premièrement : incapacité à tirer à l'arc ou à lancer des sorts à partir du cheval, ce qui réduit totalement son interet à partir du niveau 10 environ (obligé de descendre de son cheval à chaques fois qu'il y'a une petite bêbête...)

Deuxièmement : le cheval est stupide, il va attaquer plus fort que lui dès que tu es descendu de selle. (mais je vois mal comment améliorer ça, parceque si c'est un crabe des vases, il a toutes ces chances le cheval, par contre contre 3 squelette champions bien équipés...)

Troisièmement : on cause autant de dégats à quelqu'un en lui tirant dans le pied à 20 mètres qu'en lui faisant un head-shot à 30 centimètres et je pense qu'aux armes de corps à corps, c'est la même chose.....

Quatrièmement : quand on est vampire, on ne peut pas se nourrir à "l'avance", en effet, j'ai mordu quelqu'un parceque je me doutait que j'allais repasser niveau 2 en vampire et 4 heures plus tard, je suis quand même passé au niveau 2.....

Pour l'instant, c'est tout ce qui me viens à l'esprit....Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyJeu 27 Avr 2006, 12:31


Et bien je pense que si on commence, on ne finira jamais Smile.

Le point le plus important me parait être la localisation des dégats, se serait tellement plus jouïssif que de planter une flèche dans la tête d'un bandi a 60 mètre Smile.

Pour les chevaux, un simple script qui leur interdit d'ataquer sauf s'ils le sont eux-même sa irai bien.

Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyJeu 27 Avr 2006, 12:42

Ouais, en zoomant, un bon tir dans la tête....

Mais comme je suis maître en discrétion, je me ramène souvent derrière mes ennemis, et comme les poings, c'est pas très efficace, j'utilise mon arc, mais je fais autant de dégats en visant les pieds qu'en lui transperçant la tête.....-_-
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyJeu 27 Avr 2006, 21:34


Bah ui m'enfin.

Avec mon archer aussi j'ai eu ce problème.
Mais je l'ai compensé en trouvant un intéret ailleur: l'exploitation du talent de discrétion en le rendant plus logique/réaliste.

Avant l'instalation d'un mod, toutes personnes ou créatures m'ayant repérées une seconde s'avait où j'était précisement, et cela, même si je m'était caché derrière un mur en mode discrétion...
Or, les lunettes thermiques, capteur sensoriel et traceur sont introuvable en Tamriel; je ne comprenais donc pas comment un bandit sauvage, rempli de testostérone, parvenait à me repérer, moi, une ombre.
Le mod permet donc de résoudre ce problème et vous donne une chance de vous enfuire d'un combat plus éfficacement, c'est plus réaliste, plus jouïssif.
Il s'agit de rester immobile et caché derrière un obstacle pour devenir à nouveau, invisible, furtif et nocif.
L'ennemie viendra tout de même au dernier endroit, celui-ci même où il a entendu le mystérieu bruit venu de nul part, afin d'éffectuer une dernière ronde dans les parages.

Cela rend le rôle d'archer assassin telement plus marrant...
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyJeu 27 Avr 2006, 21:51

Mouais..
Depuis que j'ai plus de 75 en discrétion, j'ai jamais été répéré en tirant sur quelqu'un, sauf à bout portant (s'il n'est pas déja mort)....^^
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Faux Nérévarine
Thunder


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 02:10

Bonsoir tout le monde;

Ce que je reproche principalement à Oblivion c'est la simplification trop poussée par rapport à Morrowind.

Il y avait une certaine "complexité" qui s’est perdue entre Morro et Oblivion, il est devenu un peu trop arcade, à mon goût, (je suis peut-être devenu exigeant aussi) : ratage de potions, « échouage » (ça existe ? :p) de sort, les objets magiques qui ont Smile et plein d’autre petits détails, qui peut être énervaient dans Morro (taper dans le vide avec une lame au corps a corps par exemple Wink), mais qui me manquent…

- Le challenge de trouver des armes/armures/objets puissant(e)s, qui a littéralement disparu…le seul intérêt est de monter en level, bien dommage, parce que l’armurier qui vend du full dwemer, ben ça gâche un peu:/

- Comme certain l’ont dit, c’est vraiment répétitif, aussi bien niveau architecture que paysage. Même si c’est magnifique, ben c’est toujours pareil : forêt à gogo, à part au nord ou c’est enneigé, mais Morro, dépaysait plus, un peu foret, après région dévastées des terres cendres puis les plaines à l’est…D'un autre coté, j'ai pas pas fait trop de hors piste, mais bon c'est l'impression que je ressens :/

- Les stats, regroupage plutôt farfelu des Armes, pourquoi avoir regrouper les dagues et les claymores ensemble ? Suppression de quelques types d’armes aussi.

-Impossibilité de se battre à cheval, ou du moins de se défendre…Est-ce un oubli (volontaire) ? Parce que bon, c’est vrai que c’est sympa d’avoir un cheval, mais perso, sur les routes entre grandes villes, je ne m’arrête plus lorsqu’ un bandit m’attaque, je trouve vraiment saoulant, de devoir s’arrêter, descendre, se retourner ^^, puis taper, alors que pdt ce temps là, lui tape sur le dada ou le perso…c’est lourd franchement.

Certains vont sûrement trouver que je pinaille un peu aussi Laughing mais bon je trouve qu'il aurait été tout bonnement excellent (il ne mérite que très bon jeu Mr. Green ) s'ils avaient pas tout bonnement enlevé tous ces petits détails.

Voilà, c'est l'impression que j'ai après avoir joué une 50aine d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Morrowinder Confirmé
Sky


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 07/10/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 10:51

Hmmm, "echec" ? de potion ?
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 11:34


Entièrement d'accord avec Thunder.

Il y a pleins d'autre petit trucs, mais le principale est là.
Les chevaux je les aient jamais aimés, je vais plus vite à pied.
Mais il est clair qu'il y a trop de simplification.

La suppréssion de l'armure intermédiare comme talent, et du combat sans armure aussi (mon archer et mon moine n'ont pas d'armure et cela les pénalisent même s'ils sont quasiment immortel/invisible).
Certain talents sont regroupée: Lames/Armes lourde/Précision.
Vous avez répartit la-dedans TOUTES les armes du jeux: arcs, lames longues, dagues, lames courtes, claymores, masses, marteaux, haches, haches à deux mains...

Impossible de rater une préparation de potion, seul change leurs puissances, celon votre niveau et votre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Faux Nérévarine
Thunder


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 12:11

Je vois pas pourquoi ils ont gardé le combat à main nues…ils auraient du le supprimer, je vois pas l’intérêt de se battre à mains nues avec une armure.Rolling Eyes

Hélas, c’est tous ces petits trucs qui font qu’il aurait pu être mieux.

C’est un excellent jeu bourré de lacunes, et j’attends pas mal de la communauté pour les combler Cool

Communauté que je salue au passage thumright
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 12:30


Bah mon personnage le plus puissant combat a mains nues.

Et c'est très puissant, et puis tu n'as pas d'armes à acheter, à réparer, ça marche sur les fantomes et feu folets, sa fatigue l'adversaire qui au bout d'un moment ne te fait presque aucun domage.

C'est bien si c'est bien utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptySam 29 Avr 2006, 22:48

Moi j'aime bien aussi le combat à mains nues, ça permet de garder de la place pour d'autres équipements....
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Donnez votre Avis sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 14:14

je voudrais creer un topic pour donner mon avis sur Oblivion donnez le votre en entier pour savoir ce que vous pensez d'Oblivion
d'abord: je suis mitigé
jeu extraordinaire quand on a pas morrowind, déception quand on l'a.
déja on a carrément perdu l'envie d'explorer car les ruines sont sur la route toutes les 2minutes
l'architecture et les paysages sont tout le temps les memes on s'ennuit carrément à tout le temps voir la meme chose par rapport aux terres cendres eu aux differences d'architecture des grandes maisons de morrowind
puis on peut se transporter dans nimporte quelle ville qui enleve tout sens aux longs deplacements,ils ont voulu innover par l'achat d'un cheval mais le fait qu'on ne puisse combattre dessus lui enleve tout sens
le systeme de création est mieu mais la plupart des visages des PNJs sont horribles et ils ont tous la meme voix.
les traductions sont carrément nazes et les livres moins nombreux que dans morrowind et se sont approximativement les memes
et on arrive au défaut le plus important
l'absence de grandes factions, dans morrowind il y avait une atmosphere, c'était a moitié la guerre entre les grandes maisons: les telvannis les hlaalus les redorans tout sa c'était extra
qui n'ont pas été remplacé dans Oblivion, et la légion impériale non plus, bien sur il y a la confrerie noire mais il y avait la morag tong et lordre des neufs divins n'a pa non plus été remplacé
il y a quelques factions insignifiantes qui n'offrent que des missions dérisoires et .
Par contre les guildes des mages et des guerriers ont été bien amélioré on a le droit d'y dormir et d'y prendre des équipements c'est vrai lesguildes ont été bien plus travaillés(enfin la guilde des mages avec l'histoire des necromanciens c'est bof bof quand même) bien que plus rapides,et on se sent moin seul au pouvoir c'est vrai,mais on ne peut pas y vivre car les coffres se renouvellent et enlèvent ce qui était dedans ce qui est carrément stupide car bon déposer ses affaires par terre sa fait pas propre.(Meme si il y a une autre utilité a cela==>le cambriolage ils auraient pu s'arranger pour que certains coffres restent commes ils sont)
on note aussi la disparition d'armes comme l'arbalete et les armes d'hasts et les petites armes de lancers...et de types d'armures= e type intermédiaire et le combat sans armure et honnémetent je trouve sa stupide d'ailleurs je ne comprends pas....ils ont suppimé de set d'armure qu'ils n'ont pas remplacéest-ce par fainéantise?
les topics sont moins bien faits et moins nombreux que ceux de morrowind on ne peut plus connaitre leur classe.et le système de persuasion est naze désolé mais quand on veut admirer on veut pas forcément menacer= pour persuader on est obligé de suivre un ordre ridicule.
Oblivion est un jeu qui possede les plus beaux graphismes jamais vu mais vu le PC qu'il faut c'est réservé à une catégorie asez limité
Bethesda nous a pris pour des vaches a lait que l'on peut satisfaire juste avec des beaux graphismes
de plus le TESC est a mon gout tres etrange et pas forcément mieu
voila donnez le votre


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 14:26


Je pense scincèrement qu'avec ce genre de topic, on va se répéter.
Et même se re-répéter.

Décidement, je pense qu'on devrai arrêter là les commentaires devenu inutiles sur ce bon jeu qu'est oblivion, oui on à été déçu, oui il est bien quand même, mais voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 18:13

mais si on nen donne qune foi
honnetement en faite je voulais le faire
(je l'ai fait je sors )
parce que j'ai vraiment trouvé que Bethesda s'était moqué de nous.....
mais tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 19:08


Ce que je voulais dire, c'est que des sujets on déjà été créer pour critiquer Oblivion, deux sujets pour être précis, et dans ces deux sujets, on se répète, encore et encore.
Et encore donc, avec le tien maintenant (rien de franchement frai donc), c'est pour cela que je le fait remarquer aussi désagréablement, je m'en excuse.

Le liens vers les deux sujets précédent:

https://morrolandforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2003
https://morrolandforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2090
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 22:01

oui mais personne donne son avis en entié lol
sinon np
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 22:04


Bien sur que si, c'est juste une histoire de développement.

Tu peut dire "je suis déçu" ou tout ton joli paragraphe, tu dit la même chose: ton avis, entier.
Revenir en haut Aller en bas
pasimagination
Apprenti Morrowinder
pasimagination


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.
Date d'inscription : 05/06/2005

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMar 11 Juil 2006, 22:06

erf lol
c'est joliment sec xomme réponse mais ok
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 78
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion EmptyMer 12 Juil 2006, 05:16

Remarques sur Oblivion Coucou21
Je suis d'accord avec Rey.
Je fusionne donc avec "Remarques sur Oblivion.
Remarques sur Oblivion Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Oblivion   Remarques sur Oblivion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblivion n'est pas mort.
» Questions diverses: Maison, Cheval, Vol, Prime...
» Oblivion et le OoO
» Optimisations Oblivion
» Oblivion en Multijoueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Général et Technique :: Oblivion et ses Extensions-
Sauter vers: