Bienvenue à Morroland

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A moi l'Honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur

MessageSujet: A moi l'Honneur !   Mer 29 Mar 2006, 22:59

ET oui... le monde se divise en deux catégories...
ceux qui jouent à Oblivion... Mr.Red
et les autres...
lol!
toi tu fais parti des autres? Laisse moi te conter Oblivion...

Tiber Septim, l'empereur (plus ou moins) bien aimé de Morrowind est vieux et il tente de s'enfuir devant ses assassins en passant par un passage secret situé...
dans votre cellule...
Parce que oui, comme d'hab' vous commencez en tant que prisonnier...

Je ne vais pas vous conter le reste (déja parce que je ne le connais pas encore trop et puis parce que ça gache le plaisir) mais on peut dores et déja dire quelques mots sur Oblivion :
Déja, c'est BOOOooo !!!! Vous voyez les meilleures productions de "better bodies" et autres mods de morrowind ? oubliez ! C'est minable à côté.
Ensuite on peut dire que les développeurs ne se sont pas spécialement foullés ! D'accord c'est nettement plus beau et plus réaliste mais toutes (?) les autres modifications ne sont ni plus ni moins que les demandes maintes fois répétées des joueurs de morrowind. Comprenez par là qu'ils ont quand même écouté nos pauvres âmes chagrines et ont par exemples :
changés le système (n'hésitons pas à le dire déplorable) de morrowind pour rendre les sorts plus utilisables et plus logiques.
améliorés le système de combat (trop figé et automatique de morro) pour le rendre plus diversifié et plus "interactif" (click gauche court pour frapper, click gauche long pour une frappe de puissance, bouton droit pour parer avec un bouclier OU une arme !)
les textes sont parlés par les personnages (et donnent lieux à une tonne et demi de bugs Twisted Evil style "problème de voix = texte hyper speed affiché 1/2 seconde") et non plus seulement affichés. En revanche votre avatar ne parle pas...
on peut acheter/voler un cheval pour voyager plus vite et améliorer les capacités du canasson (celui qui avais créé un mod comme ça pour Morro devrait réclamer des droits d'auteurs...)

Bref Oblivion c'est :
Plus beau (vraiment y a pas photo), plus équilibré (fini les 3 armures utiles dans le jeux pour 50 anecdotiques ou les 5 talents super utiles contre les autres "pour faire joli"..), une réponse correcte aux attentes des fans de Morrowind
Oblivion n'est pas :
Exempt de bugs (loin de là même..), le jeu qui va m'empêcher de dormir la nuit (comment ça "menteur ? t'as déja des cernes sous les yeux ?" Bon.. j'avoue..), optimisé pour tourner sur des bécanes modestes

Pour info : sur mon amd64 4000+, mes 1024 Mo Ram Corsair, ma 7800GT et mes deux disques durs deskstar Sata2 en raid 0 ça tourne tout juste bien en lagant même un poil quand il y a des effets de lumière ou des personnages nombreux en même temps (attention je veux dire avec tous les réglages de qualité à fond aussi !! Il est jouable en sacrifiant un poil de résolution ou de détails !)
Je vais rajouter le giga de ram de mon "viei" ordi pour l'aider un peu et ça ira thumright

sadruddin
Garde Suisse et Modérateur

MessageSujet: Re: A moi l'Honneur !   Jeu 30 Mar 2006, 09:22

Tu sais, le raid0, ça ralentit la bécane. Le raid sert à avoir plus de sécurité : si un de tes disques se crashe, c'est l'autre qui prendra la relève et cela, ton ordi doit le gérer, ce qui lui donne du boulot en plus. Ca sert surtout dans les environnements professionnls où la sécurité des données est très importante, mais pour un particulier, cela relève plutôt du gadget et c'est juste un argument de vente pour les commerciaux. A ta place, j'utiliserais ton deuxième disque en série avec le premier, cela te permettra de profiter de quelques centaines de Gigaoctets de stockage en plus.

Merci pour tes infos sur Oblivion

Iannanis
Mascotte 2006

MessageSujet: Re: A moi l'honneur !   Jeu 30 Mar 2006, 10:13

Lord Zebra a écrit:

Tiber Septim, l'empereur (plus ou moins) bien aimé de Morrowind est vieux et il tente de s'enfuir devant ses assassins en passant par un passage secret situé...
dans votre cellule...

Parce qu'en plus d'être prisonnier, on n'a même pas une cellule tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur

MessageSujet: Re: A moi l'Honneur !   Jeu 30 Mar 2006, 11:06

sadruddin a écrit:
Tu sais, le raid0, ça ralentit la bécane. Le raid sert à avoir plus de sécurité : si un de tes disques se crashe, c'est l'autre qui prendra la relève et cela, ton ordi doit le gérer, ce qui lui donne du boulot en plus. Ca sert surtout dans les environnements professionnls où la sécurité des données est très importante, mais pour un particulier, cela relève plutôt du gadget et c'est juste un argument de vente pour les commerciaux. A ta place, j'utiliserais ton deuxième disque en série avec le premier, cela te permettra de profiter de quelques centaines de Gigaoctets de stockage en plus.

Heu ? What the fuck ?!? ?
C'est exactement ce que j'ai fait !
J'ai dit raid 0 soit "stripping" pour les intimes (liaisons des deux disques et accélération des transfert données) pas raid 1 dit "mirroring" qui sert à recopier les données d'un disque sur l'autre et effectivement ralenti les accès disques.

FORH
Seigneur Vampire

MessageSujet: Re: A moi l'honneur !   Jeu 30 Mar 2006, 12:44

Lord Zebra a écrit:
ET oui... le monde se divise en deux catégories...
ceux qui jouent à Oblivion... Mr.Red
et les autres...
lol!

Y'a une 3ème catégorie : ceux qui savent qu'ils vont l'avoir prochainement (9 jours ^^)
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur

MessageSujet: Re: A moi l'Honneur !   Ven 31 Mar 2006, 10:53

Lord Zebra a écrit:

Heu ? What the fuck ?!? ?
C'est exactement ce que j'ai fait !
J'ai dit raid 0 soit "stripping" pour les intimes (liaisons des deux disques et accélération des transfert données) pas raid 1 dit "mirroring" qui sert à recopier les données d'un disque sur l'autre et effectivement ralenti les accès disques.
En effet, j'ai tellement l'habitude des installations en raid 0+1, que j'étais persuadé que la tienne était pareille. Tu as raison, raid0 améliore les performances en lecture et en écriture. Le seul hic, c'est la sécurité. C'est l'inverse du raid1. En raid0, si un disque est foutu, tu perds les données des deux disques (tolérance 0).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A moi l'Honneur !   

A moi l'Honneur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1