Première fournée. J'ai relu, mais des fautes et des coquilles m'ont sûrement échappé.
J'éditerai au fur et à mesure ce qui manque.
Les commentaires, remarques, suggestions et compléments sont les bienvenus.
La Morag TongLa Morag Tong possède des agences dans les villes de Balmora, Sadrith Mora et Ald'ruhn, et son quartier général se trouve dissimulé à Vivec.
C'est une guilde d'assassins « officielle », c'est-à-dire qu'elle opère au grand jour, soit pour régler des litiges dans lesquels les autorités officielles ne peuvent intervenir (on vous explique pourquoi dans le jeu... ), ou alors pour des exécutions de trublions qui dérangent tout le monde. Conservez cette faction pour un personnage expérimenté, et surtout bien avancé dans les autres factions, car vous risquez d'avoir à tuer des gens utiles à d'autres quêtes.
Comment entrer à la Morag Tong?Si vous vous rendez dans une des guildes pour entrer à la Morag Tong (MT), on vous répondra que seul le Grand Maître de la guilde, Eno Hlaalu, est en charge du recrutement. Et on ne vous dit pas comment le trouver, sauf qu'il est à Vivec. Fouinez un peu dans les guildes de la MT, et vous finirez par trouver un livre qui s'intitule « Le Gant noir ». La dernière phrase est la plus intéressante : « entre le sang du combat et les eaux de la vie ». Eno Hlaalu se trouve planqué dans le quartier de l'Arène de Vivec, entre l'arène, justement, et les canaux.
Rendez-vous donc dans les complexes de l'arène, prenez l'entrée des canaux ouest, et entrez dans l'entrepôt. Esquivez ou buttez les rats, dirigez-vous vers la porte de droite, crochetez la trappe et entrez-y. Et voilà, vous êtes au siège de la MT. Eno Hlaalu se trouve dans ses quartiers, au fond de la base.
Entretien d'embaucheCe n'est pas le tout d'avoir trouvé le mystérieux et puissant Grand Maître de la guilde d'assassins, noble et racé, comme tous les Hlaalu, il ne voudra de vous que si vous faites vos preuves, et si vous avez les pré requis nécessaires, of course.
D'ailleurs on va commencer par les pré requis :
Talents favoris : Précision, Lame courte, Armure légère, Acrobatie, Discrétion, Illusion
Caractéristiques : Rapidité, Agilité
Grades :
-
PantinRapidité : 30, Agilité: 30
-
Larbin Rapidité : 30, Agilité : 30, un talent à 10
-
Esclave Rapidité : 30, Agilité : 30, un talent à 20
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Fidèle Rapidité: 30, Agilité : 30, un talent à 30, deux talents à 5
-
Penseur Rapidité : 30, Agilité : 30,un talent à 40, deux talents à 10
-
Frère Rapidité : 31; Agilité : 31,un talent à 50, deux talents à 15
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Professionnel Rapidité: 32, Agilité : 32, un talent à 60, deux talents à 20
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Expert Rapidité : 33, Agilité : 33, un talent à 70, deux talents à 25
-
Maître Rapidité : 34, Agilité : 34, un talent à 80, deux talents à 30
-
Grand maître Rapidité : 35, Agilité: 35, un talent à 90, deux talents à 35
Ensuite, le test. Eno Hlaalu vous demandera d'aller tuer Feruren Oran, qui se trouve au Cercle de la craie noire, dans les complexes du quartier Hlaalu. Allez-y, provoquez-le pour qu'il vous attaque, tuez-le, et retournez faire votre rapport à Eno.
Il vous fera intégrer la guilde avec le titre de Pantin. La classe quoi!
Les missionsVous pouvez dès lors réclamer des « contrats » à Eno. Si vous comptez tous les faire à la suite, d'une traite, n'oubliez pas de poser une Marque dans les quartiers d'Eno Hlaalu. Il est peu utile de se rendre dans les autres guildes (Balmora, Sadrith-Mora et Ald'ruhn), on vous donnera les mêmes ordres que ceux d'Eno, sauf si c'est plus pratique pour vous pour des raisons de déplacement.
Les ordres d'exécution sont toujours proposés par deux, et concernent une ou deux personnes. Vous devrez exécuter chaque paire de contrats pour obtenir de nouveaux ordres.
Pour chaque ordre d'exécution, vous recevrez un contrat par écrit, qui certifie que vous êtes membre de la MT. C'est un document à remettre aux gardes qui vous arrêterons quand vous aurez commis une exécution. Ben ouais. Il vous faudra parfois tuer en public des gens que vous ne pourrez pas provoquez car ils refusent de vous parler. Et donc votre crime sera rapporté aux autorités. Et donc vous aurez une prime sur la tête. Et donc les gardes vous tomberons dessus dès qu'ils pourrons. Et donc vous leur remettrez ledit contrat, qui prouvera que vous n'êtes pas l'auteur d'un crime crapuleux, mais d'une action légale : votre prime sera effacée, vous n'irez pas en prison et vous conserverez tous les objets volés. Ces contrats sont bien entendu nominatifs.
Si vous exécutez quelqu'un devant témoin, avec ou sans provocation de votre part, la plupart du temps les autres PNJs présents refuseront de vous adresser la parole après votre travail. Ils acceptent de communiquer à nouveau au bout de quelques jours.
Reste l'option approche furtive par derrière, et tuage de la cible un magnifique coup critique. Là, c'est la grande classe!
A priori vous, risquez d'avoir à tuer des membres d'une faction à laquelle vous appartenez. Je n'en ai jamais été exclu, mais on ne sait jamais.
Première série de contratsContrat sur OdaïjShah YasalmibalRendez-vous à Tel Aruhn, puis nagez/marchez sur l'eau en direction du sud ouest, jusqu'à Vvardenfell. Le bonhomme se trouve dans une yourte sur la plage.
Je joins un screen de la carte pour faciliter la localisation, les informations du journal étant au mieux vagues, au pire totalement surréalistes.
A peu près localisée sur le screen
suivant.
Il attaquera dès que vous entrerez chez lui. Pas de témoin, donc pas besoin du contrat.
Récompense : 500 pièces d'or.
Contrat sur Toris SarenPlus facile à localiser, il se trouve au Manoir Saren, sur la place du quartier Rédoran, la porte la plus à l'ouest. Il est seul, et attaquera dès que vous lui parlerez. Pas de témoin, pas besoin du contrat.
Récompense : 500 pièces d'or.
Vous pouvez maintenant faire votre rapport à Eno Hlaalu, et lui demander d'autres contrats.
Deuxième série contratsContrat sur Sarayn SadusIl se trouve près du camp Zaïnab des Erabenimsuns, dont Eno vous indique l'emplacement, dans la région de Molag Amur.
En gros, par
là.
Et
ici plus précisément.
Allez-y un minimum bien équipé il n'est pas tout seul dans sa grotte, et le voyage peut-être fatigant.
Récompense : 500 pièces d'or.
Contrat sur Ethal Seloth et Idraso VenduLes deux se trouvent dans les logements temporaires, sur la place du quartier Telvanni de Vivec. Pas dur à trouver.
Mais aucun des deux ne voudra vous adresser la parole, donc impossibilité de les provoquer, il faudra les attaquer sans sommation, en prenant l'initiative. Si vous en attaqué un, les deux répliquerons.
Normalement le crime ne sera pas dénoncé au gardes, donc pas de soucis, mais les autres personnes présentes dans le logement ne voudrons plus vous parler (attention aux sorts de zones et aux victimes innocentes... les contrats ne concernent pas les dommages collatéraux).
Récompense : 1000 pièces d'or
Troisième série de contrats
Contrat sur Guril RéthéranPour le trouver, allez au Cercle des fleurs d'or, dans les complexes du quartier Rédoran de Vivec. A provoquer ou à attaquer sans sommation, comme vous le sentez, ou par derrière si vous avez des facilités en discrétion. Prenez sur lui le Poing clouté de Sanguiyn (voir plus bas : les 27 fils de Méphala).
Récompense : 1000 pièces d'or
Contrat sur Galasa UvaynElle se trouve dans l'entrée de la trésorerie Hlaalu, dans les complexes du quartier Hlaalu de Vivec. Même remarque, provocation, ou attaque de face ou tentative de critique, suivant l'humeur.
Récompense : 1000 pièces d'or.
Quatrième série de contrats
Contrat sur Mavon DrénimFacile à localiser : au sommet de la tour Telvanni, sur la place du quartier du même nom...
Le bonhomme attaque à vue, ainsi que ses deux compères qui l'accompagne, arrivez en haut armé et prêt à en découdre.
Récompense : 1000 pièces d'or
Contrat sur Tyren BelvaynPour cette mission, Eno Hlaalu va vous trimballer à l'autre bout de Vvardenfell, du genre plus loin tu sort de la carte! Presque.
Donc Shara se trouve dans le région de Shéogarad,
là. Et plus exactement
ici.
Attention, le voyage peut-être là aussi pénible, grâce à nos amis braillards, et la cible est accompagné de quelques amis. Tout le monde attaque à vue. Prenez vos précautions.
Récompense : 1000 pièces d'or.
Cinquième série de contrats
Contrat sur Mathyn BémisIl se trouve dans le donjon ancestral des Hlaalu, dont l'entrée est dans les cannaux du quartier Hlaalu.
Votre cible se trouve à droite dans le donjon, accompagné de deux sbires, et un troisième qui arrivera à la rescousse au bout de quelques coup échangés.
Récompense : 1000 pièces d'or
Contrat sur Brilnoso Llarys
Elle se trouve à la place forte Dunmer de
Hlormaren, au nord de Hla Oad. Sur le toit, plus exactement. Une fois sur place, soit vous montez à pied à travers le donjon de la forteresse, soit vous y allez en lévitation ou en saut. Elle attaquera dès que vous lui parlerez et un archer sera là pour la soutenir.
Récompense : 1000 pièces d'or.
Sixième série de contratsContrats sur les frères Iénith
Encore une faction qui souhaite leur mort...
Ils se trouvent dans le sous-sol de la villa Dren, dans la plantation Dren, au nord de Vivec, par
là.
Il faut esquiver un garde qui patrouille, et franchir deux portes piégées et fermées à 60.
A l'intérieur, Navil Iénith est seul et vous attaquera à vue. Et son frère invisible réapparaîtra derrière vous, avec des lames paralysantes, dès le premier coup porté. Là encore, n'y allez pas le mains dans les poches.
Récompense : 2000 pièces d'or
C'est le dernier contrat d'assassinat qu'on vous confiera. Avec ces missions, vous ne pourrez dépasser le grade de Frère. Pour progresser encore dans la guilde, traitez directement avec Eno Hlaalu qui vous confiera des « missions spéciales ».
Les missions spéciales Contrairement aux exécutions, disponible dans toutes les bonnes guildes de la Morag Tong, les mission spéciale ne sont confiées que par Eno Hlaalu. Et il faut avoir le rang d'Esclave.
La Confrérie NoireEno vous demandera de parler à l'enchanteur Argonien Miun-Gei, dans le réseau inférieur du quartier étranger. Allez-y, parlez-lui gentiment, pour monter son affinité à 70, puis parlez lui du topic Confrérie Noire. Il vous citera Tsrazami, une Khajiit de Vivec. Retournez faire votre rapport à Eno, et cette mission sera close.
Equilibre de SanguiynEno vous demande de récupérer un des 27 Fils de Méphala, la ceinture d'Equilibre de Sanguiyn.
Elle est en possession de Hrordis, qui loge à l'étage de l'auberge de Michemin, à Pélagiad. La ceinture est sur elle, il faut la tuer.
Pas de récompense.
Recrutement pour la Morag TongEno vous demande d'aller voir Movis Darys, à la guilde des mages de Ald'ruhn. Montez votre affinité avec lui jusque 70, et parlez lui du topic « entrer à la Morag Tong ». et dites lui que si il refuse, vous lui offrirez une mort honorable. Il acceptera, et en gage de bonne foi vous remettra la ceinture de Rejet de Sanguiyn.
Récompense : 1000 pièces d'or.
Pendant votre rapport à Eno, parlez lui du topic Rejet de Sanguiyn, et donnez lui la ceinture.
UltimatumVous devez parlez avec Carecalmo, adorateur de Mérunès Dagon, pour qu'il cesse de protéger la Confrérie Noire. Il se trouve à
Aschalmimilkala, à l'ouest de la place forte de Hlormaren. Il est accompagné d'un garde qui attaque à vue, et d'un daédra. Ne perdez pas de temps à essayer de le convaincre, il refusera l'ultimatum et attaquera à la fin du dialogue. Sur son corps prenez la ceinture d'Art martial de Sanguiyn.
Récompense : 1000 pièces d'or. Et donnez la ceinture à Eno.
Sagesse sublime de Sanguiyn
Cet anneau est en possession d'anel Réthélas, dans les ruines daédriques de Yasammidan, à l'ouest d'Ald Vélothi,
au bout du monde! Tuez-le, prenez l'anneau, et explorez le reste du sanctuaire. Vous trouverez Mindelli Saren qui détient l'Armure dense de Sanguiyn. Il faudra la tuer aussi.
Darius MariusC'est un des chefs de la Confrérie Noire et il se terre à Assernerairan, dans les ouvrages inférieurs du canton de Saint Olms. Il y a un garde à l'entrée du sanctuaire, et Darius est accompagné de deux personnes, qui vous attaquerons dès votre entrée. Sur le corps de Rélas Arothan, prenez les ceintures de Profonde morsure de Sanguiyn et d'Armure stable de Sanguiyn. Sur Darius, les ceintures de Lacération de Sanguiyn et de Coup au but de Sanguiyn.
Donnez le tout à Eno. Vous recevrez 2000 drakes pour l'assassinat de Darius.
A suivre...
Les Fils de Méphala(pour les détails, voir plus bas le post de Tyran)
Les missions spéciales, et peut-être le hasard de vos prérégrinations, vous permettrons de récupérer plusieurs des 27 Fils de Méphala.
Un est en possession d'Eno Hlaalu, et il vous envoie en chercher 2, mais durant les diverses quêtes que vous ferez pour la Morag Tong, vous pourrez en trouver 17 (fouillez bien vos victimes et leurs compagnons), le reste étant à trouver au hasard...
Sauf si c'est l'objet d'une mission, Eno ne vous les réclamera pas, mais un topic apparaitra dans la fenêtre de dialogue si vous en avez en votre possession. C'est donc à vous d'en parler à Eno pour les rendre.
Pour les motivés qui veulent les trouver tout seul : essayez aussi "les dernières rumeurs", c'est comme ça qu'on peut apprendre le nom et la localisation de certains Fils éparpillés dans la nature. Sinon écumez les ruines daédriques et les Propylons.
La quête de MéphalaPas vraiment une quête de la Morag Tong, mais Méphala est la divinité tutélaire de cette noble organisation, et son sanctuaire se trouve à son quartier général, alors tant qu'on est là, hein...
Pour les infos, voir le post de Iannanis au-dessus...