Bienvenue à Morroland

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Mangas .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jarnac
Maître en Armure Daédrique - Mascotte 2008

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Jeu 18 Oct 2007, 20:20

[quote="Olan Duraï"]
est ce que tu pourrais developper l'expression de tes sentiment révulsif a l'égard de ces deux manga ?
[quote]

J'atendais d'avoir des reactions

Donc voici mes reproches

mais avant cela un reproche general a tout shonen je trouve que l'histoire a tendance a étre trops simililaire, trops enfantine les dessins se ressemble de plus en plus et aucun ne peut atteindre l'appelation d'euvre d'art que l'on donnerais sans hesitation a des BD comme corto maltese et des manga comme nausicaa.

I Bleach
Le senario est vraiment trops lent
il y a trops de combats une serie ne pe pas etre composée que de combats
les dessins sont trops graphique il n'y a pas assez d'atention sur l'espace entre le personnages et les cases sont assez mal utilisée.

II GTO

c'est un de ces manga lassant le senario qui ce repéte d'ailleurs et en fait assez mauvais, les dessin sont loin d'etre superbe mais mon grand reproche est que si un manga pourrais etre qualifié de stupide c'est celui la.

J'attends vos reponses :)amp;quot;Olan Duraï"]
est ce que tu pourrais developper l'expression de tes sentiment révulsif a l'égard de ces deux manga ?
[quote]

Donc voici mes reproches

mais avant cela un reproche general a tout shonen je trouve que l'histoire a tendance a étre trops simililaire, trops enfantine les dessins se ressemble de plus en plus et aucun ne peut atteindre l'appelation d'euvre d'art que l'on donnerais sans hesitation a des BD comme corto maltese et des manga comme nausicaa.

I Bleach
les dessins sont trops graphique il n'y a pas assez d'atention sur l'espace entre le personnages et les cases sont assez mal utilisée.

II GTO

c'est un de ces manga lassant le senario qui ce repéte d'ailleurs et en fait assez mauvais, les dessin sont loin d'etre superbe mais mon grand reproche est que si un manga pourrais etre qualifié de stupide c'est celui la.

J'attends vos reponses Smile

Olan Duraï
Olan Prince du Raï

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Jeu 18 Oct 2007, 20:58

Oula petit caffouillage

jarnac a écrit:

Donc voici mes reproches

I Bleach

II GTO

J'attends vos reponses Smile

Concernant GTO tu rejoint donc ce que je disait, il est vrai que les dessin ne sont pas fantastique, et que le scénario se n'est pas tres évolué, je t'appui a 100°/. quand tu dis qu'il est stupide mais c'est ce qui fait son charme, je précise que je ne suis pas fan ! tout les manga ne peuvent pas plaire a tout le monde,mais ça représente tot e meme des heures, journées, semaines , mois, années (je m'arrete là ! ) de travail, je pense que si il a été si connu c'est qu'il ne devait pas etre aussi lassant que ca Smile

concernant bleach je rejoins Trell sur ces propos, les personnage sont attachant l'intrigue est a des année lumiere d'etre a vomir et le suspense y est assez pressant, les scene de baston, il est vrai sont peut etre un poil trop présente, surtout ces derniers épisodes mais reste somptueuse dans les proportions et les effet qu'elles prenent (pour les anime du moins), et la encore c'est ce qui fait son charme, à l'image de sdk par exemple, ou les batailles font partient de l'histoire. En ce qui concerne tes remarques sur les cases je ne peut trop rien répondre meme si j'ai deja lu le manga je regarde surtout l'anime, si quelqu'un a quelque chose à dire la dessus

par rapport a nausicaa, est ce qu'il n'y aurait pas eu un film sur le manga ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
jarnac

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Ven 19 Oct 2007, 02:35

Olan Duraï a écrit:
Oula petit caffouillage

c'est pas mois c'est le fofo
bah cela donnera un peu de travail aux modos

bon GTO tu est d'accord avec moi.
Je preciserais que ce n'est pas parceque quelque chose est connue quelle est de qualité.

Sur Bleach tu ne me repons pas
Le senario est peut etre bon il reste trop lent
les combats sont trop omnipresent (c'est le cas dans 90 % des manga mais quand meme)
Les cases ainsi que l'espace sont mal utilisés
Je me repete Evil or Very Mad

Quand a Nausicaa le manga a été créer pour financer et promouvoir le film (meme si il n'a été fini que bien aprés) les deux sont donc lié de plus c'est la meme personne qui a fait les deux .
Tout les deux sont des grand chef-d'oeuvre et Miyazaki est sans doute l'animateur le plus influent depuis Grimault.

Olan Duraï
Olan Prince du Raï

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Ven 19 Oct 2007, 03:24

je suis bien daccord avec toi, populaire ne rime pas toujours avec qualité dans le domaine du manga (je ne donnerai pas exemple) toujours est il que l'on accroche ou pas ! si fait pour Great Theacher Onizuka, parenthese : découvrir le manga fesant état de l'enfance du Héros n'est pas une perte de tant meme pour ceux n'ayant pas apprécié le grand frere.

pour bleach je suis navré je vais également me répété, et peut etre developpé un peu plus:

s'il est vrai que les premier épisode ont rendu "accroc" bon nombre de lecteur, il l'est également que l'on peut noté une baisse de régime à certain moment du manga, comme toutes chose en ce monde aucune n'est parfaite !

on peut cependant noté les effort de l'auteur spécialement durant la série bounto, ou l'histoire est particulieremnt développé, ou l'on revient sur le passé des trois clan: shinigami, quincy et bounto ; et de la lutte qui a conduit a la presque extermintion des deux mentionné en dernier.
Remarque: les episode sur les bounto ne figure pas dnas le manga, ce sont des hors serie uniquement présent dans l'anime

durant le reste du manga, Kubo noriaki (l'auteur) , a sa facon personelle, du moins c'est comme cela que je l'interprete, de batir son scénario, en effet c'est entre les combat certe extrement présent, qu'il developpe son intrigue, car chaque affrontement est un pretexte si j'ose dir, a l'introduction d'un nouveau personnage dont il racontera l'histoire, son passé, ect meme si nombreux personnage reste encore bien mysterieux (kurosaki hishin, urahara pour ne citer que ceux la !) , ce qui tiens en haleine le lecteur du début a la fin.

concernant tes remarques sur l'exploitation de l'espace et des cases, je ne peux toujours faire aucun commentaire étant donné que j'ai du lire une ou deux fois seulement le manga, préferant de loin l'anime (un des rare a etre meilleur en animé que sur support papier ), pour ces scenes de combats virtuose et epoustouflante rythmé par une musique qui augmente votre rythme cardique de facon spectaculaire, au moment ou le héros fait iruption pour sauvé l'amour de sa vie, ce que ni lui ni le lecteur (ni meme l'auteur s'il faut et la j'orais l'air fin !) ne sait encore. (et la encore un point positif, le lecteur a toujour la possibilté d'imaginez la suite jusqu'au prochain rebonsissement). bref je n'est aucun élément de comparaison pour alimenté le débat sur cette question c'est pourquoi je fait appel a tous connaiseur ou novice qui pourra nous donner son opinion.

je clos ce post en un insistant sur le fait que chacun aura des gouts et des preference propre et que ce qui pliats a l'un pourra toujours déplaire a un autre, peut de chose font l'unanimité spontanée si toute fois il en existe une !

merci de m'avoir lu, sur ce bonne nuit a tous ceux qui ne sont pas encore couché et porté vous bien !

peace

salut

EDIT : pour nausicaa, je ne doute pas qu'il soit exexptionel, etant une création de miyazaki et je patiente en attendant le moment ou mes finances me permetront de le découvrir !

EDIT2: je viens de lire tout les post de se topic, la vache vous avez pas mal déviez au debut (zelda notement qui est pour moi l'une des meilleur serie de jeux video avec final fantasy, en fait il y en a bcp d'autre alor fallait faire un choix ! ==> totalement HS) bref désolé d'avoir demandé a propos de satan 666 alor que les infos était 2 pages plus haut. si je peux vous conseillé un manga peu connu et vraiment bon, ce serait Sanctuary, qui nous immerge dans le monde de la mafia japonaise, je n'en dit pas plus je vous laisse découvrir pour les interessés!

Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007, 12:24, édité 1 fois
jarnac

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Ven 19 Oct 2007, 04:46

je crois qu'il y a incompatibilité d'opinion
c'est pas grave par contre le debats semble clos quelqu'un veut t'il le ralumer???

Olan Duraï
Olan Prince du Raï

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Mer 05 Déc 2007, 21:58

à ma grande déception je n'ai pas réussi a trouver le manga sur nausisaa. J'ai fait le tour des boutique spe en manga plus la fnac et le vigin mais rien. Le manga s'apelle il nausicaa ou porte il un autre nom ? Sinon j'ai vu le fim, un vrai délice. surement mon préferer avec princesse mononoke.

salut
jarnac

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Mer 05 Déc 2007, 22:12

Le manga s’appelle Nausicaa et il est à la FNAC. Peut etre dans le rayon Bd bonne chance.

evil mayonnaise
Apprenti Morrowinder

MessageSujet: Re: Les Mangas .   Dim 27 Jan 2008, 20:54

[J'ai dèja posté un message dans ce sujet mais bon...]

J'ai lu touts les mangas de GTO et je trouve que les dessins sont assez beaux, même très beaux (on dirait des fotos) même si c'est vrai qu'il y a mieux...
Les grimaces d'Onizuka sont très réussis aussi (dommage que l'adaptation du mangas en série soit nulle, mais bon, ce n'est pas le seul...)
J'ai lu aussi les Nausicaä qui sont tous simplements magnifiques (backround très développé même si je ne compren pas tout, et l'adaptation en film est complétement pourrave...)
Dans le genre j'ai aussi le les Akira que j'ai adoré aussi.
Et j'ai vu en films tout les Hayao Miyazaki (en passant du chat botté jusqu'à Porco Rosso et Princesse Mononoké)

Voilà
Pour mon avis c'est les meilleurs mangas de ceux que j'ai lu mais bon c'est mon avis ^^...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mangas .   

Les Mangas .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10