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 Guide création de PNJ et de textures

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grodoudou
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MessageSujet: Guide création de PNJ et de textures   Sam 14 Jan 2006, 17:12

Bonjour,

J'ai rédigé un guide pas à pas qui explique comment on crée de nouveaux PNJ et comment on modifie les textures.

J'espère que ça pourra aider les esprits créatifs !

Tous à vos TESCS...
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Sky
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 14 Jan 2006, 18:33

thumright

Edit: Mais c'est la texture de la tete que tu a changé et pas le casque... donc il a fallu que tu lui enleves nan ?


Dernière édition par le Sam 14 Jan 2006, 18:54, édité 1 fois
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Rémus
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 14 Jan 2006, 18:48

par hazard tu serai pas modeleur à tes heures perdues?
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grodoudou
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 14 Jan 2006, 18:59

Sky a écrit:
Mais c'est la texture de la tete que tu a changé et pas le casque... donc il a fallu que tu lui enleves nan ?
Exact, tu as l'oeil !
C'est ce que j'explique à la fin, dans le paragraphe "Placer le PNJ dans le décor".

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Sky
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 14 Jan 2006, 19:33

J'ai pas vu ^^ c'est pour ça que ça me semblait bizarre.
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Warza
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Jeu 09 Fév 2006, 15:53

Résolu!
Coucou, moi j'ai un petit problème: lorsque je veux associer le nouveau fichier NIF, le custom, au body part de l'ordonnateur, on me dit: Model file name exceeds 32 bytes syze limit. Pourtant j'ai renommé le fichier importé du CD exactement comme dans la démonstration que tu donnes et le fichier Nif custom est situé dans le répertoire C\ Bethesda Softworks\Morrowind\Dataf Files\Meshes\custom...

Alors je ne comprends pas....

Pourrais tu expliciter également le répertoire exact du fichier de texture custom? Et expliquer alors comment, sous NIF texture, je dois taper l'adresse du nouveau fichier texture? Car celui non modifié va juste chercher le nom du fichier, et dans le cas du modifié il faut taper le répertoire...

J'espère que mes questions ne te paraitrons pas trop stupides.... : (
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chiron
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Jeu 09 Fév 2006, 16:06

eh ben!
je félicite la communauté morrolandaise pour avoir réglé un problème en 7 minute sans un seul post!

sinon, pour ton autre problème, je peux pas t'aider, j'y connais rien la dedans Mr.Red Mr.Red

d'ailleur, je sais même pas pourquoi je suis là moi What the fuck ?!?

je sors
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chiron
"Prononcez Kiron "
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Jeu 09 Fév 2006, 16:15

mdr! ^^
les morrolandais sont des boss!

PS : inscrit toi Wink
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Iannanis
Mascotte 2006
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Jeu 09 Fév 2006, 16:22

Ca c'est de l'efficacité ! On n'a même plus besoin de répondre pour résoudre les problèmes !
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grodoudou
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 11 Fév 2006, 17:35

Warza a écrit:
lorsque je veux associer le nouveau fichier NIF, le custom, au body part de l'ordonnateur, on me dit: Model file name exceeds 32 bytes syze limit.
Il faut que le nom complet du fichier, après le préfixe "...\Data Files\Meshes\", fasse au maximum 32 caractères.
Sinon, tu as l'erreur suivante :


Par exemple "custom\Dark Elf_M_Head_01.nif" passe (30 caractères) mais "custom\123Dark Elf_M_Head_01.nif" ne passe pas (33 caractères).
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grodoudou
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Sam 11 Fév 2006, 17:55

Warza a écrit:
Pourrais tu expliciter également le répertoire exact du fichier de texture custom? Et expliquer alors comment, sous NIF texture, je dois taper l'adresse du nouveau fichier texture? Car celui non modifié va juste chercher le nom du fichier, et dans le cas du modifié il faut taper le répertoire
La plupart des fichiers NIF s'appuient sur des textures qui sont des images placées en vrac directement dans le répertoire "Data Files\Textures".
Si tu ouvres un de ces fichiers NIF avec NifTexture, tu verras qu'il va juste chercher le nom du fichier comme tu l'as constaté (càd qu'il va chercher le fichier image directement dans "Data Files\Textures").

Si tu veux faire un mod en organisant proprement les fichiers, càd en les plaçant dans des sous-répertoires précis plutôt qu'en vrac, tu dois donner le nom complet du fichier image dans NifTexture (en excluant quand même le préfixe "...\Data Files\").
Ainsi, si par exemple ton image de texture s'appelle "toto.bmp" et que tu l'as bien rangée dans le répertoire "...\Data Files\Textures\Warza\", tu dois taper "Textures\Warza\toto.bmp" dans NifTexture !
Dans mon tutoriel, les textures sont rangées dans le sous-répertoire "custom".

Ce qui est bizarre et que je n'explique pas, c'est qu'il faille indiquer "Textures\" dans le chemin d'accès au fichier de texture alors que, pour les NIFs de base, on met directement le nom du fichier. C'est probablement ça qui t'a troublé, mais il faut bien qu'il reste quelques mystères dans la vie !!

PS : tu nous fera voir le résultat de tes expériences !
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Warza
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MessageSujet: Re: Guide création de PNJ et de textures   Mer 15 Fév 2006, 02:55

Citation :
PS : tu nous fera voir le résultat de tes expériences !

Oh! Il n'y a pas grand chose à voir en fait. Car ton tuto est entièrement défaillant!! Twisted Evil Et oui! tu n'expliques pas comment tirer tous les avantages de PSP ou Irfan View. Wink Mr. Green

Bon je plaisante bien sur. En tout cas merci pour tes explications, elles m'ont aidé à comprendre et j'ai réussi à mener la création du mod à bien en comprenant ce que je faisais.

Car en écirvant que j'avais résolu le problème auparavant, je n'avais PAs compris comment j'avais résolu le problème. Le terme "tapoter" le nom du répertoire correspondait EXACTEMENT à ce que je faisais (bidouille bidouille).

Le Warza (et merci encore)
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