Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Créer un nouveau type de créature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyLun 09 Jan 2006, 14:55

Bon, mon problème: j'ai besoin de créer un nouveau modèle de créature, sur la base d'un dreugh.

Ce que j'ai besoin: changer la couleur du dreugh (a priori pas trop compliqué), mais en gardant les anciens dreughs.
Donc, je me doute qu'il faut que je change les meshes, pour créer une nouvelle créaturen mais avec quel logiciel?
3DS, j'ai pas les moyens; il devait exister, je crois, un logiciel de substitution, appelé GSMax. Sauf qu'il est passé sous licence d'un grand groupe et est devenu payant. Alors si quelqu'un a un autre logiciel pour modifier les nif à me proposer, ou un fichier d'installation de la version gratuite de GSMax, je lsuis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyLun 09 Jan 2006, 17:18


Salut Vicious. Je constate que tu es revenu plein d'ambitions !
GraveWorm m'a supplié de faire un tutoriel pour expliquer comment on fait ce genre de chose. J'ai commencé, mais je me suis un peu emmélé les pinceaux à cause des mods qui chamboulent un peu les choses...
Mais je ne désespère pas d'y arriver bientôt !
En tous cas, dans les 'meshes' (fichier NIF), il y a deux choses si j'ai bien compris : la forme géométrique 3D de l'objet (la carcasse), et ses textures (càd les images qui sont plaquées dessus).
Pour changer la forme 3D, il faut un logiciel professionnel (3DS), mais pour changer les textures un simple logiciel de dessin suffit ! Et rien qu'en jouant sur les textures, on peut obtenir un résultat assez différent de l'original.
Je te conseille donc d'essayer de modifier uniquement les textures pour commencer, sauf si tu veux vraiment que la forme de ta bestiole soit changée...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyLun 09 Jan 2006, 18:16

il n'existe pas d'autres logiciel gratuit faisant des nifs à ma connaissance (et à la connaissance sur wiwiland aussi)


le seul moyen c'est d'y toucher avec wing3d par exemple et de le passer à quelqu'un ayant 3ds max pour qu'il puisse te le convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMar 10 Jan 2006, 11:06

grodoudou a écrit:

En tous cas, dans les 'meshes' (fichier NIF), il y a deux choses si j'ai bien compris : la forme géométrique 3D de l'objet (la carcasse), et ses textures (càd les images qui sont plaquées dessus).
Pour changer la forme 3D, il faut un logiciel professionnel (3DS), mais pour changer les textures un simple logiciel de dessin suffit ! Et rien qu'en jouant sur les textures, on peut obtenir un résultat assez différent de l'original.

Oui, mais non...
Parce que si je fais ça, je vais me retrouver avec tous les dreughs d'une nouvelle couleur. Moi je veux "juste" REcréer une race de créature.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMar 10 Jan 2006, 11:33

Vicious Tongue a écrit:
grodoudou a écrit:

En tous cas, dans les 'meshes' (fichier NIF), il y a deux choses si j'ai bien compris : la forme géométrique 3D de l'objet (la carcasse), et ses textures (càd les images qui sont plaquées dessus).
Pour changer la forme 3D, il faut un logiciel professionnel (3DS), mais pour changer les textures un simple logiciel de dessin suffit ! Et rien qu'en jouant sur les textures, on peut obtenir un résultat assez différent de l'original.
Oui, mais non...
Parce que si je fais ça, je vais me retrouver avec tous les dreughs d'une nouvelle couleur. Moi je veux "juste" REcréer une race de créature.
Pas du tout !
L'idée n'est pas de remplacer une texture (ce qui aurait l'effet que tu indiques : elle s'appliquerait à tous les dreughs), mais d'en faire un "clone".
Dans les grandes lignes :
1- Tu dupliques l'objet Dreugh et tu en fais, disons, un DreughBis
2- Tu dupliques le BodyPart utilisé par ce DreughBis et tu en fais, disons, un BodyPartBis
3- Tu dupliques le fichier NIF utilisé par ce BodyPartBis et tu en fais, disons, un NifBis
4- Enfin, tu modifies la texture incluse dans ce NifBis.
Voila le principe. Tu obtiens au final une autre creature, totalement indépendante du Dreugh de départ puisque tout ce qui la compose a été dupliqué.
C'est cette technique que j'essaye d'expérimenter en faisant mon tutoriel. Dans l'idée, ça devrait marcher, mais il reste à le confirmer...
PS : pour faire tout ça, j'utilise MWEdit qui est bien plus pratique que le TESCS !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMar 10 Jan 2006, 14:43

Pourtant, je me plante peut être, il me faut bien que je réassemble les textures sur le nif, donc même en créant un fichier Dreugh Bis, avec le body part et les textures (quoique je crois même pas pouvoir agir sur le body part sans les nifs), il me manquera toujours le petit truc pour pouvoir réappliquer mes textures au nouvel ID. Au mieux je réapliquerais les anciennes textures...Une copie de dreugh qui sert à rien, en gros.
Ou alors, c'est que je me prend la tête pour pas grand chose et que je passe à côté depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMer 11 Jan 2006, 00:35

Bon, je reconnais que je n'ai pas terminé mes expérmentations et que, si ça se trouve, il y a un os.
Mais j'avais fait un truc presque semblable avec Galbedir et ça avait marché...

Pour moi, une fois que tu as fais une copie du fichier NIF d'origine, tu ouvres cette copie avec NifTexture et tu lui affectes une (ou des) image(s) à toi.
Du coup, le BodyPart qui s'appuie sur ce NIF devrait être texturé avec ton image.

Pour mon tatouage Galbedir, j'avais modifié la texture initiale (qui était une image 'dds') et je l'avais enregistrée en 'bmp'. Mais c'était un cas plus simple : je n'avais pas eu besoin de tout dupliquer car Galbedir est unique (hé oui !).
Voici la texture que j'ai utilisée au final (le truc marrant, c'est les dents dans le coin !) :

Créer un nouveau type de créature Bhfpwehead011dd
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMer 11 Jan 2006, 10:51

grodoudou a écrit:
Pour moi, une fois que tu as fais une copie du fichier NIF d'origine, tu ouvres cette copie avec NifTexture et tu lui affectes une (ou des) image(s) à toi.

Ah bah c'est ça aussi le truc qui me manquait, j'avais rien pour ouvrir les nif. Normalement ça devrait aller alors comme ça. Merci bien pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyMer 11 Jan 2006, 23:29


NifTexture te permet uniquement de modifier les textures utilisées dans les NIF, mais il ne permet pas de modifier la forme 3D.
Mais changer les textures permet déjà de faire de belles choses !

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyJeu 12 Jan 2006, 01:50

ça me suffit amplement...J'ai juste à changer la couleur sur les textures de dreugh...

*air désintéressé off*

Dis donc, Grodoudou, tu touches un peu en retouche photo, plus que moi en tout cas... ça te mettrait longtemps pour changer la teinte rouge du dreugh en bleu verdâtre. Nan parce que moi, le tescs, je m'en sors bien, mais 'toshop, pardon, mais on est fachés.... tongue

*air désintéressé on*

Enfin, moi je dis ça, comme ça, hein...
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyJeu 12 Jan 2006, 03:10

Vicious Tongue a écrit:
... changer la teinte rouge du dreugh en bleu verdâtre ...
Dans le modèle NIF du dreugh, il y a plein de textures, dont 3 pour la tête et une pour le visage.
Je t'ai verdi ces 4 dernières.

Enregistre la cible de ce lien dans un fichier que tu nommeras DREUGH-VERT.zip, puis ouvre ce ZIP et tu y trouveras tes 4 textures avec leur nom et format original (issus du jeu sans mod).

Attention : le lien ci-dessus n'est pas une vraie image. Il ne faut pas essayer de l'ouvrir dans ton navigateur mais faire un clic-droit dessus pour l'enregistrer dans un fichier que tu renommes en ZIP.

Voici ce que donne la texture du visage du Dreugh vert (ça fait peur !) :

Créer un nouveau type de créature Txcreaturedreughface014ar
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyJeu 12 Jan 2006, 10:12

Quelle injustice ! Pour les hommes vous faites Galbedir, mais pour les filles, c'est tout ce que vous avez à présenter ? Un monstre verdâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyJeu 12 Jan 2006, 11:05

C'est nickel chrome comme ça...

Vais pouvoir continuer à bosser sur mon "petit" mod. Sortira courant 2006, si Guild Wars me prend pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyJeu 12 Jan 2006, 23:38

Iannanis a écrit:
Quelle injustice ! Pour les hommes vous faites Galbedir, mais pour les filles, c'est tout ce que vous avez à présenter ? Un monstre verdâtre ?
Mais c'est un gentil monstre.
Plein d'attention, toujours à l'écoute. Une vraie boule de tendresse.

Ce que cherchent les femmes quoi !...

Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyVen 13 Jan 2006, 14:40

grodoudou a écrit:
Mais c'est un gentil monstre.
Plein d'attention, toujours à l'écoute. Une vraie boule de tendresse.

Non, non, pas dans mon mod Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature EmptyVen 13 Jan 2006, 16:10

grodoudou a écrit:
Mais c'est un gentil monstre.
Plein d'attention, toujours à l'écoute. Une vraie boule de tendresse.

Ce que cherchent les femmes quoi !...


Fais donc une galbedir avec la même tête et tu verras bien si les morrolandais auront envie de l'embrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un nouveau type de créature Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau type de créature   Créer un nouveau type de créature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un nouveau type de créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la Créature la plus puissante ?
» Comment créer une nouvelle "race"?
» Un Lien pour Créer un Forum ?
» Créer une arme (pour régler un souci)
» comment créer ses armes dans morrowind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: TESC et Mods :: Morrowind, le TESC-
Sauter vers: