Bienvenue à Morroland

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mar 20 Déc 2005, 18:15

celui dont on nous parle dans l'outre terre... l'aubergiste a sur lui un livre de sort de mage, et un nain tout au sud (pas le marchand, mais un de ces amis) parle d'un mage emprisonné dans une caverne au nord... il n'y a qu'une caverne au nord, c'est celle des créature bleu qui ressemble à des lézard... tout fouillé, rien trouvé. fais fais beaucoup de fois le jeu, mais jamais trouvé ce fichu mage... quelqu'un l'aurait trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mar 20 Déc 2005, 18:22

Alors là Shocked ! Il me semblait que le mage en question était dans la machine qui a capturé un tas de types, dont une liche et un gnome.
Mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, je ne me rappelle plus bien.
En tout cas, dans la caverne des "bleus" il n'y a pas de mage prisonnier.
chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mar 20 Déc 2005, 19:01

c'est ce que je me suis dis aussi (pour la machine qui capture tout), mais comme j'ai trouvé en volant à la tire un livre de sort d'un mage (valdis?), je comprend plus...
pasimagination
Apprenti Morrowinder

Localisation : A la Taverne du Dragon Ivre, à mi chemin entre Darnassus et Leyawiin. Bulby boit un coup.

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 21 Déc 2005, 23:39

?? Shocked Shocked
chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Jeu 22 Déc 2005, 12:02

quoi toi pas comprendre?

j'ai volé a un nain un livre de sort de valdis. et j'en dédui qu'il y a un mage quelque part qui s'appelle valdis et qui est emprisonné, et d'après un autre nain, dans une grotte au nord.
c'est plus clair?

douple post ,comme ça, j'ai envi...
j'ai entendu parler de mods pour baldur's gate... quelqu'un connait? a essayé?
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 12:11

Je crois qu'il faut lancer un sort de liberté à l'endroit donné et le mage devrait apparaître. Si mes souvenirs sont bons (c'est pas récent tout ça).
Ensuite, il donnera une quête, mais je n'en sais plus vraiment grand chose.

chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 12:42

mais il devrait apparaitre où?
sadruddin

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 12:54

A l'endroit où on lui a lancé le sort de prison. Dans les cavernes un peu au nord des vendeurs nains.
Je sais, c'est bizarre car on ne le voit pas, mais il a eu un sort de prison (enfin, un sort de ce genre là, quoi Smile) et en lançant le sort de liberté il peut enfin revenir dans le plan "normal", c'est à dire à côté de toi ! Smile

Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005, 13:01, édité 1 fois
chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 12:57

je vais voir!
merci beaucoup!
sadruddin

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 13:05

Je viens de trouver une soluce, si jamais tu devais tourner en rond trop longtemps : http://casalis.free.fr/bg2/soluce/chapitre5/cavernes.htm#Vithal%20le%20Mage

chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 14:57

merci!
je vais enfin savoir ce que ce gars a à m'apprendre!
(je tourne en rond sur ce points depuis 4 ans...)
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Mer 28 Déc 2005, 15:47

j'ai trouvé ça, si cela peu t'aider :

Libérer et aider Vithal, le mage prisonnier

En fait, il suffit de lancer le sort de Liberté et Vithal, le mage, apparaîtra (les points de coordonnées sont : X1937, Y2892). Appuyez sur X pour savoir où vous en êtes. Vous gagnez 10000 xp pour avoir sauvé le comique. Il vous remercie et vous propose de partir en expédition avec lui pour obtenir quelques trésors. Il vous dit que les murs sont peu épais (?!?) et qu'il pourra franchir les portails Élémentaux sans trop de problèmes. Là où vous intervenez, c'est qu'il y a un risque de voir apparaître encore un gardien de portail, et que vous pourrez les combattre. A ce moment, les portails ne pondront plus les Éléments.

Vous devez d'abord aller récupérez son Livre de Rituels qui a probablement été récupéré par un Svirfneblin qui n'était pas loin du combat. Il aura pensé que Vithal était mort, et a fait sien ce livre. C'est l'aubergiste qui possède le Livre des Rituels et vous le vendra pour 300 po.

Une fois son livre récupéré, vous retrouvez Vithal près du Portail de terre. Un gardien apparaît donc, et dès que vous l'avez tué (11000 xp), Vithal emprunte le portail. Il revient quelques instants plus tard en vous annonçant qu'il a failli y rester mais que ça en valait la peine.

Il refait la même chose devant le portail représentant l’élémental de Feu Majeurs ainsi que devant celui de l'Air Majeurs (10000 xp pour chaque gardien). Lorsqu'il ressort de ce dernier, il vous propose de partager les trésors qu'il a trouvés dans les plans parallèles.

Il vous offre d'abord un Sceptre d'Absorption. Si vous lui demandez plus, il vous donnera encore deux sorts de Simulacre et de Flétrissure Abominable d'Abi Dalzim.

Si vous insistez encore une fois, il vous attaquera. Ce combat est très hard parce que comme mage, il est vachement expérimenté. Comme truc, il faut lancer une Brèche avant qu'il ne vous parle, et ensuite, il "suffit" de le tuer très vite. Il a des sorts comme Emprisonnement, Flétrissure Abominable d'Abi Dalzim, etc. Il rapporte 20000 xp. Sur son cadavre, en plus des objets cités précédemment, vous trouverez son Livre de Rituels, un Crâne de Mort et des parchemins de Nuage Incendiaire, Arrêt du Temps et Cri de la Banshee.
chiron
"Prononcez Kiron "

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   Ven 30 Déc 2005, 14:02

merci pour ces précisions.
vous avez essayé des mods sur ce jeu?
et si oui, il sont bien?
vous savez comment les instaler?
pour exemple : le deuxième...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?   

baldur's gate... qui est donc ce mage prisonnier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1