Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Fil de la Prophétie

Aller en bas 
+3
sadruddin
Rojhann
TiGond
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 01:37

Le Fil de la Prophétie Coucou21
Au Manoir d'Arobar à Ald Rhun j'ai tué un mec qui m'avait mal répondu (**tain, qu'est-ce-qu'il y a comme malpolis dans Morro!!). J'ai eu un message comme quoi le fil de la prophétie était rompu etc, etc...
Bon, comme j'avais fait une save avant (je fais toujours cà au cas où!!), j'ai recommencé sans toucher à un seul de ses cheveux à ce con.
Quelqu'un peut m'expliquer la Prophétie car je vois bien qu'il y a un truc que j'ai pas lu!!
Merci.
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 09:11

elle est expliqué en détails sur morrowill il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 10:11

Quand tu as ce message, c'est que tu as tué un gars qui est nécessaire pour la quête principale.
Tu peux pas garder ton calme et l'ignorer ? Pourquoi tout de suite tuer ??
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 13:25

sadruddin a écrit:
Quand tu as ce message, c'est que tu as tué un gars qui est nécessaire pour la quête principale.
Tu peux pas garder ton calme et l'ignorer ? Pourquoi tout de suite tuer ??
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Parcequ'il m'avait énervé avec son ton de mes deux (du genre: "Allez vous faire foutre, j'ai autre chose à faire que de vous parler" )!!!Le Fil de la Prophétie Mecontent20Le Fil de la Prophétie Mecontent08
Mais, pas de problème, je fais toujours une save avant.
Bon, je le garde!!
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 15:43

Tu dois faire partie d'une autre grande maison ? Les Telvanni me parlent comme ça aussi (je suis rédoran).

A propos de save. J'en ai tellement, que ça m'a planté le jeu. Je crois que sous WindowsME on ne peut pas avoir plus de 128 fichiers dans un répertoire (ou 255 ?). J'ai dû créer un nouveau répertoire et déplacer les sauvegardes du début du jeu vers ce nouveau répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 17:49

sadruddin a écrit:
Tu dois faire partie d'une autre grande maison ? Les Telvanni me parlent comme ça aussi (je suis rédoran).
A propos de save. J'en ai tellement, que ça m'a planté le jeu. Je crois que sous WindowsME on ne peut pas avoir plus de 128 fichiers dans un répertoire (ou 255 ?). J'ai dû créer un nouveau répertoire et déplacer les sauvegardes du début du jeu vers ce nouveau répertoire.
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Alors là, mon p'tit gars, Conseil d'un sage:
Je fais cela depuis que je joue aux jeux vidéo:
- J'ai créé un dossier "Stock Saves"
- Dans ce dossier je crée des sous-dossiers "Du tant au tant (dates)" et que je sauvegarde sur CD. (Je mets aussi sur CD mes notes sur Morro et le dossier Data Files de Morro.)
- Tous les mois, je transfère mes saves dans ces sous-dossiers.
Donc dans mon jeu je n'ai qu'un mois maxi de saves, parceque moi aussi cà me ralentissait le jeu ou cà me le plantait!!
Tu vois, tu deviens sage avec les ans qui passent!!!!
Cà m'a toujours épaté de voir que des joueurs ne pouvaient pas reprendre des saves de deux ou trois jours (ou même de deux ou trois heures!!). Le jeunes cà foncent mais cà ne savent pas (jeu de mots )!!!)
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 18:04

Ca m'a même planté le journal. C'est curieux, mais je n'avais plus que les quêtes déjà terminées. Impossible de retrouver celles en cours. Un vrai bordel. J'ai dû retourner une dizaine de sauvegardes en arrière ( environ 3 heures de jeu en fait, ça va)

Je sauvegarde chaque fois avant de parler à un gars ou avant d'entrer dans un sanctuaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 18:21

sadruddin a écrit:
Ca m'a même planté le journal. C'est curieux, mais je n'avais plus que les quêtes déjà terminées. Impossible de retrouver celles en cours. Un vrai bordel. J'ai dû retourner une dizaine de sauvegardes en arrière ( environ 3 heures de jeu en fait, ça va)
Je sauvegarde chaque fois avant de parler à un gars ou avant d'entrer dans un sanctuaire, etc.
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Il faut même faire des sauvegardes officielles (pas les rapides) régulièrement (je dirais, tous les 1/4 ou 1/2 heure). Car quand tu regardes bien: les saves rapides s'effacent à chaque fois que tu fais une autre save rapide. Et au bout de trois heures quand tu te plantes et que tu es obligé de revenir en arrière et bien... tu l'as dans le dos car tu es obligé de recommencer au niveau où tu as commencé 3 heures avant!!!
La Save, c'est un Art, aussi. (pensée du jour !!)
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 19:24

je dois en avoir une dizaine, moi.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 20:07

Rojhann a écrit:
je dois en avoir une dizaine, moi.
Le Fil de la Prophétie Coucou21
De tout le jeu depuis que tu as commencé?
**tain, t'aimes le risque!!!
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 20:35

Moi je save toujours aavant de voler , faire une infraction ou tuer qq'un

C'est beaucoup plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyVen 08 Oct 2004, 20:35

Moi je save toujours aavant de voler , faire une infraction ou tuer qq'un

C'est beaucoup plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptySam 09 Oct 2004, 19:49

ben une avant que j'instal les modes, une avant le mod abu et aprés repaire, une auto, une avant tel truc....etc....
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyDim 10 Oct 2004, 13:55

Il faut en faire a longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyDim 10 Oct 2004, 14:21

ben moi je vient de me faire avoir: résultat je serai pas maître des voleurs..Le Fil de la Prophétie FrownLe Fil de la Prophétie WeepLe Fil de la Prophétie Depresse
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyDim 10 Oct 2004, 15:20

faut faire gaffe aussi (toujours laisser une 10° de jours entre la save rapide et la grosse save principale)
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 15:27

Moi, je garde un historique de 10 saves. Pendant le jeu, je n'utilise que le quicksave. Et j'ai écrit un script DOS que j'utilise pour lancer le jeu et qui commence par archiver le quicksave courant (en décalant les 9 autres, le 10ème étant supprimé). Jusqu'à présent, ça m'a amplement suffit. Pas besoin de faire des saves manuelles. Au pire c'est vrai que je perds 2 heures de jeu, mais ça ne m'est arrivé que rarement. De temps en temps, avant les étapes importantes, je garde une copie du quicksave en lui donnant un nom explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 16:57

Grilhawn a écrit:
faut faire gaffe aussi (toujours laisser une 10° de jours entre la save rapide et la grosse save principale)
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Là, je pige pas, parceque chaque Save rapide efface la précédente.
Je fais des Saves principales au moins toutes les dix minutes quand je fais quelquechose d'important (avant et aprés). Comme cela je peux reprendre où je veux sans trop retourner en arrière!!
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 17:02

Je suppose que grodoudou ne joue pas plus de deux heures de suite (comme moi d'ailleurs). C'est pour ça qu'il dit qu'il perd deux heures de jeu au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 17:05

sadruddin a écrit:
Je suppose que grodoudou ne joue pas plus de deux heures de suite (comme moi d'ailleurs). C'est pour ça qu'il dit qu'il perd deux heures de jeu au maximum.
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Ouais, ok. Moi, je joue, en générale 5 à 6 heures de suite (mais j'ai le temps car je peux dormir le lendemain!!).
Mais je parlais surtout de Grilhawn qui garde 10 jours entre une save et une Save rapide!! (ou alors, j'ai pas compris!).
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
sadruddin
Garde Suisse et Modérateur
sadruddin


Nombre de messages : 1990
Age : 59
Localisation : France et Navarre
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 17:08

Pour être franc, j'ai pas pigé non plus. Mais je pensais que c'était à cause de l'excès de skooma et j'ai préféré ne rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 17:14

Ombre a écrit:
Tes save rapide peuvent te servir quand tu explores des lieux grands ou difficiles et parsemé d'ennemis.
Le Fil de la Prophétie Coucou21
Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais une Save principale avant et aprés un événement ou une action, c'est mieux car tu peux facilement revenir en arrière quand t'as fait une connerie. Alors qu'avec la save rapide , tu peux pas!!

PS: Tu pourrais pas être "Tueur de Scribe même infecté" au CCEPM ? (voir Grilhawn qui est le Directeur!!).
Le Fil de la Prophétie Coucou27


Dernière édition par le Mar 12 Oct 2004, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyLun 11 Oct 2004, 20:09

bonne idée!


en fin pour les save moi je n'ai jamais perdu gd chose (sauf le titre de maître de la guilde des voleurs...); je sauvegarde entre chaque mission, ça me suffit et j'ai pas envie de me prendre la tête, je sui là pour m'amuser sur morro, pas pour chercher quel serait la manière la plus compliqué de sauvegardé!
Revenir en haut Aller en bas
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyMar 12 Oct 2004, 01:42

Rojhann a écrit:
bonne idée!
en fin pour les save moi je n'ai jamais perdu gd chose (sauf le titre de maître de la guilde des voleurs...); je sauvegarde entre chaque mission, ça me suffit et j'ai pas envie de me prendre la tête, je sui là pour m'amuser sur morro, pas pour chercher quel serait la manière la plus compliqué de sauvegardé!
Le Fil de la Prophétie Coucou26
Heu, c'est pas compliqué. Il suffit de taper une touche et de marquer quelquechose!! (à peine une minute!)
Le Fil de la Prophétie Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Grilhawn
Morrowinder Confirmé
Grilhawn


Nombre de messages : 572
Localisation : Pas loin de la Nouvele zelande --> en France
Date d'inscription : 04/09/2004

Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie EmptyMer 13 Oct 2004, 15:44

Morro est excellent pour ca ! Tu fais tout ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fil de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la Prophétie   Le Fil de la Prophétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil de la Prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Morrowind-
Sauter vers: