Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'art de parler pour ne rien dire

Aller en bas 
+21
Alaundo
Naäy
triple0x
GraveWorm
better_king.II
chiron
Mélusine
Sky
Vicious Tongue
sadruddin
Wismerhill
Lord Zebra
Legénéral
Pitoun
Rojhann
FORH
lemaitre
Spike
TiGond
grodoudou
Iannanis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2005, 22:45

Bien, bien !
Mais cela ne répond pas à ma question. Tu penses que pour un mec comme moi qui défend depuis longtemps l'idée de confisquation du pouvoir par une caste de parasites aussi inutiles que nuisibles, c'était du pain béni. Mais je veux vérifier cette info avant de balancer la purée.
Si ce que cet étudiant m'a dit est vrai cela signifie que Sciences-Po fait un double tri.
1- le concours n'est pas anonyme puisque le nom est apparent.
2- il est demandé la profession du père et de la père.
Cette année, par exemple, et toujours selon la même source, il y avait 1 seul élève issu du monde ouvrier. Et encore, son père est prof de philo et on se sert de son grand-père, véritable ouvrier, pour justifier l'appartenance à cette catégorie.
Je ne sais pas si tu imagines bien ce que cela veut dire.
Après, tout ces gens, depuis des générations, se fondent dans la haute fonction publique, dilapident l'argent des français. Nous avons fabriqué une caste d'intouchables. De temps à autre la Cours des Comptes distribuent des mauvais points et fait état de milliards d'euros de gaspillage. Mais je te rassure l'argent n'est pas perdu pour tout le monde. Et aucune sanction n'est jamais prise. Mieux on les décore régulièrement. A vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2005, 23:43

Récemment, Science-Po a réservé un quota de places aux élèves issus des banlieues dites "difficiles", recrutés sur dossier. Plusieurs élèves de ma mère en ont déjà bénéficié et n'ont aucun problème d'intégration dans l'école. C'est la seule Grande Ecole à pratiquer cette sorte de discrimination positive;
Mais je n'oserai pas affirmer que le concours lui-même n'est pas anonyme, vu que je ne l'ai pas passé. Une telle pratique serait totalement illégale, et il faut se méfier des bruits qui courent dans les milieux lycéens et estudiantins, ils sont nombreux et souvent infondés.
Ce qui n'empêche pas que certains bénéficient de passe-droits, mais la plupart du temps ils sont déjà réellement formatés pour les concours et n'en ont pas besoin pour les réussir !

Les classes prépas et les grandes écoles sont vraiment des lieux d'enrichissement intellectuel incroyables, leur seul problème c'est l'esprit "concours et excellence" et non pas "plus j'apprends de choses, plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance", qui devrait former les véritables intellos. Tout est une question d'apprentissage mal compris !

Heu... je ne sais pas si j'ai été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2005, 23:55

Si. Tout à fait.
N'empêche que mon info provient d'un type qui EST à S.P, pas qui veux ou qui a échoué. Donc je ne vois pas l'intérêt de me raconter des salades.
Ceci dit, comme disait l'excellent Marc Aurèle :
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
Comme ce n'est pas moi qui vais changer le monde, je vais me coucher. study I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 00:03

Je ne le croirais pas sur parole. Mais comme je ne connais pas du tout ce concours, je n'affirmerai pas avec certitude qu'il a tort, ce serait de mauvaise foi (pour une fois que je peux l'éviter!). Je tâcherai donc de me renseigner sur les deux modes d'entrée à SP... Si j'y pense.
Réponse de normande, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 00:10

Iannanis a écrit:
je n'affirmerai pas avec certitude qu'il a tort

Heu..........!! Dis-moi Iannanis, ce ne serait pas un pléonasme ça ? Des fois ?
jocolor geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 00:11

Si, si, mais tu sais bien que j'adore m'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 00:23

Les séquelles de ton passage dans les écoles prépa dont nous parlions plus haut ?
Ou bien une mégalomanie naissante, assez courante dans les milieux dits artistiques ?
Je parierai plutôt pour une simple étourderie, due à une méprise, provoquée par un malentendu faisant suite à une erreur.

Edit : note pour la petite classe. Nous employons un certain nombre de mots dont le sens vous échappe mais comme vous êtes sensés dormir à cette heure, personne n'aura de migraine ! C'est promis nous reparlerons gogole aux heures de grande écoute.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nerevari
Invité




L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 09:53

jai une question .Oblivion sera comptible linux feora core 4par ce que sa sera trop cool plus besoin d'utiliser wine
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 10:38

Bien dit Nerevarine !
Ils commençaient à nous gonfler les deux anarchistes, les aristos des beaux quartiers, avec leurs discussions personnelles. Et bla-bla que moi j'ai des sources fiables, et vas-y que moi je suis dans l'enseignement alors, et que les politiques c'est tous des pourris, etc etc.

Enfin avec toi, Nerevarine, les vraies questions de société se posent : est-ce que Oblivion tournera sous Linux ?

Mais l'ennui, je m'en rend compte maintenant, c'est que cette question me dépasse : autant sur l'intégration des jeunes issus de milieux "populaires" je pourrais discuter, certes sans grande "valeur ajoutée", autant sur la compatibilité entre Oblivion et Linux je suis sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 11:28

Mon gros doudou à moi que j'ai : tu es impayable !
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
nerevari
Invité




L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 15:33

mais le probléme ses que j'ai deux os, et ses pas trés bien en claire fedora core 4 et windaub . je garde windaube que pour morrowind et le lécteur de dvd (je peut men passer mais pas de morrowind) mais bon je peut utilisr wine pour insataler morrowind mais ses galére
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:29

moipacomprendreuxcequeuetouavouloiredirmaisjessuiscertinquetouatucomprendscequetuveuxdire.
Oumpapachefudvillagedesvazis.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Invité




L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:38

C'est tres simple Legénéral,
neve n'est pas francophone d'origine,
il l'a dit dans un de ces derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:40

Désolé, j'ignorais.
Mais cela ne change rien au problème de fond : je ne comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
nerevari
Invité




L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:46

ma question ses pour savoire si oblivion sortira sur linux de préférence fedora core , car il a plein de bon jeux qui sorte sur pc et puis qui sorte sous linux comme doom 3.
ps je me suis apliquer enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:58

C'est beaucoup mieux que la plupart des français de souche de ce forum.
Pour répondre à ta question : je ne sais pas. Les systèmes d'exploitation dont tu parles sont encore peu usités en France. Mais il doit y avoir quelqu'un sur le forum qui a la réponse. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 17:22

On pourrait pas choisir un autre topic pour les discussions qui ont un vrai contenu ?
Parce que personne ne pensera à chercher des conseils sur un système d'exploitation dans "l'art de parler pour ne rien dire"

J'y crois pas, on arrive même à dévier du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Legénéral
Pâté Impérial
Legénéral


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/11/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 17:59

Pour ça il faudrait que Rojhann fasse quelque chose. Parce que le Suisse fait un poker avec le Campagnard déjanté quelque part entre ici et nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 18:39

What the fuck ?!?




j'ai monté la mise, faut que j'aille voir mon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 18:42

Tu gagnes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 18:57

c'est le suisse qui vient de gagner... Sad


j'ai perdu 500€ dsur ce coup. comme personne n'avait de jeu, c'était une petite mise....

je viens de relancer à 1200€
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2005, 23:39

Jeune présomptueux !
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2005, 00:28

nerevarine a écrit:
mais le probléme c'est que j'ai deux os
J'aime bien celle-là !
Moi aussi des fois, j'aimerais bien avoir deux os, là...


PS :
1- C'est vrai Nerevarine que tu t'améliores.
Juste un petit truc pour que ça soit encore mieux : "ses" et "c'est"
- Ecrit "ses" quand tu veux dire "les siens" (ses jeux, ses amis, etc)
- Ecrit "c'est" quand tu veux dire "cela est" (c'est bien, c'est grand, etc)

2- Moi, j'ai encore du mal avec Linux... L'interface graphique n'est pas toujours très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
nerevari
Invité




L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2005, 09:31

merci pour les conssaile et pour linux essaye fc 4 il est super stable avec une bonne interface graphiqueje te le promai.
mais si tu utilise mandriva je compend que tu soi un peut déssu de linux paraille pour fc 3

fc 4:fedora core 4
fc 3:fedora core3
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2006, 13:21

Chers Morroglandeurs, l'heure est grave.
Avez-vous remarqué que les jours rallongent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler pour ne rien dire   L'art de parler pour ne rien dire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de parler pour ne rien dire
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Blabla général-
Sauter vers: