Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond

Aller en bas 
+7
better_king.II
FORH
TiGond
grodoudou
Iannanis
Rojhann
GraveWorm
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:04

grodoudou a écrit:
better_king.II a écrit:
Ben dis donc il y a Rojhann qui a mangé les gateaux réservés à TiGond (il y a laissé des plumes...)
Où ça ? Ah mais oui t'as raison Better, c'est bien des plumes de Rojhann ça !
Heu, excuse-moi Iannanis, faut que je te laisse on a un soucis grave avec Rojhann. On se reparle plus tard, d'ac ?!
Dans cette affaire il s'agit d'éclaircir le mystère mystèrieux de la disparition du gâteau de l'anniversaire de Morroland réservé à TiGond.

Suite à la découverte de plumes de pingouin sur les lieux du drame, sont déférés au banc des accusés :
-Rojhann (on voit tout de suite que c'est lui le coupable)
-Setenza (un autre palmidé, ils doivent tous payer)
-Tyran (rien que le nom, on sait qu'il est méchant)
-Pitoun (un chat à chapeau pointu, c'est sorcellerie, elle doit brûler !!!)

Les témoins à charge :
-Better King II
-Grodoudou
-Gilbertus
-Iamaminimiss
-Erixion

Je serai assisté dans ces débats par le très honorable Maître Sadruddin, s'il accèpte de m'assister, étant donné mon manque de fiabilité actuel (vous en prenez jamais des vacances, vous ?)

La parole est à l'accusation, messieurs les témoins, mademoiselle la témoine faîtes votre déposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:17

suite à cette accusation honteuse (et pourtant il était très bon), je pars à annecy me reposer et me mettre à l'abri des journalistes
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Invité




Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:47

Impossible,
a ce moment j 'ais une escuse des plus valable...

j'etais entrain de flooder : Ici
Revenir en haut Aller en bas
GraveWorm
Mister TESC que c'est ?
GraveWorm


Nombre de messages : 974
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 11/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:00

J'ai toujours dit que les pingouins n'avaient pas de plumes. En conséquence, cette affaire est des plus louches.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Invité




Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:07

GraveWorm a écrit:
vraiement ???
Qui a dit que j'etais seul ?
bah oui, j'ais une temoine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 15:23

Iannanis a écrit:
J'ai toujours dit que les pingouins n'avaient pas de plumes. En conséquence, cette affaire est des plus louches.
J'appelle à la barre Maître Mancheau, expert ornithologue de renommée mondiale.
- "Maître, une témointe affirme que les pingouin n'ont pas de plumes, qu'en est-il exactement ?"
- "Eh bien, le pingouin est un oiseau de la famille des Alcidés, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin torda. Le pingouin est une espèce migratrice, vivant essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique. Par abus de langage, le pingouin est souvent confondu avec le manchot (de l'ordre des Sphénisciformes), qui vit en Antarctique (Pôle Sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue."
- "Heu, merci Maître, mais... heu... est-ce qu'il a des plumes ?"
- "C'est une excellente question, car le pingouin est un oiseau des océans de l’hémisphère Nord, piscivore à pieds palmés qui niche sur les côtes de l’Europe occidentale. Il mesure environ 40 cm.
Le Petit pingouin (Alca torda) à dos noir et ventre blanc niche le plus souvent en petites colonies avec des guillemots dont il se distingue par son bec haut et comprimé latéralement. Ses ailes courtes lui permettent de voler.
Le Grand pingouin (Pinguinus impennis) atteignait 78 cm. C’était un excellent nageur et plongeur et ne pouvait plus voler. La chasse et diverses catastrophes naturelles entraînèrent la disparition de cette espèce dont les deux derniers représentants furent abattus en 1844.
Le pingouin est un animal social. Il aime vivre en société hiérarchisée comme les humains. Chez les pingouins, ce n’est pas nécessairement le plus fort qui est le chef, ni le plus vieux. Le chef est choisi par exemple quand il découvre un iceberg non dérivant ou un banc de poissons. L’état de chef ne donne aucun privilège si ce n’est celui de s’exposer le premier en cas de danger. C’est pour cela que les chefs changent souvent chez les pingouins."
- (en apparté) "P'tain c'qu'il est pénible ce vieux !" (à voix haute) "Tout cela est passionnant, Maître, mais parlez-nous des plumes du pingouin"
- "Vous y tenez à vos plumes jeune homme ! Mais évidemment que le pingouin a des plumes ! Tenez, je vous donne cette brochure du Monterey Bay Aquarium où j'exerce souvent comme expert ornithologue de renommée mondiale !"
- "Merci Maître, vous pouvez regagner votre hosp- heu... votre académie."
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:11

L'intervention de l'expert déclencha une clameur dans le public, car non seulement elle réduisait à néant le principal argument de la témointe Iannanis, mais en plus elle accréditait la thèse de l'engloutissement du gâteau par Rojhann.
Il faut indiquer que cette affaire avait fait grand bruit parmi la communauté morrolandaise et que le procès en cours avait attiré une foule si nombreuse que la salle était bourrée.
Le juge réclamait le silence en vain.
Exaspéré, il finit par menacer de faire évacuer la salle. Vexée, cette dernière le prit au mot et décida de s'évacuer d'elle-même, mais comme elle était bourrée, elle tituba et on dut l'évacuer sur un brancard. Le juge, qui n'avait pas apprécié d'avoir été pris homo, en fut satisfait et déclara que le procès se poursuivrait en plein air.
Il restait maintenant à savoir si le pingouin était un animal gatophage. On fit donc revenir Maître Mancheau, expert ornithologue de renommée mondiale.
- "Maître, le tribunal souhaiterait savoir si le pingouin est un animal gatophage".
- "Eh bien, le pingouin est un palmipède ..."
A ces mots, un petit homme se leva dans le public et clama :
- "C'est intolérable ! On ne peut pas laisser dire des choses pareilles dans un tribunal !"
Le juge invita l'individu a se présenter lui-même, puis à se présenter à la barre, puis à présenter ses arguments.
- "Monsieur le juge, je suis le secrétaire général du DAPZ – Droit Aux Petits Zizis - et je m'insurge contre la discrimination suivant la vie privée des accusés. Le fait que Monsieur Rojhann soit palmipède ne doit pas entrer en compte dans ce jugement. Chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend, dans le respect de la loi bien entendu, et même avec des palmes !"
- "Soit. Nous vous remercions monsieur et nous vous invitons à rejoindre votre chaise".
L'homme retourna s'asseoir sous l'œil vigilent du juge de chaise.
- "Bon, poursuivez Maître Mancheau."
- "Oui, comme vous le savez, le pingouin est un oiseau, contrairement à l'ornithorynque qui n'en est pas un malgré son nom !".
Et, pour illustrer ses propos, l'expert sortit un ornithorynque de sa poche et le montra au juge. Ce dernier semblait fort intéressé et demanda :
- " malgré son nom, dites-vous ? Mais comment s'appelle ce bel ornithorynque ?"
- "Elle s'appelle Bécassine, car c'est une femelle !"
- "Bécassine ! En effet, c'est bien un nom d'oiseau... Tout cela est vraiment troublant."
L'avocat général intervint :
- "Monsieur le juge, je crois que vous dépassez la ligne, nous nous égarons".
Le Président se tourna vers le juge de ligne qui opina de la tête. Le juge de ligne ne savait pas opiner d'autre chose que de la tête. Il faut dire qu'il venait juste d'être nommé juge de ligne et qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience. Avant, il était ramasseur de balles dans un stand de tir, mais il avait ramassé une balle perdue et l'avait rapportée à son propriétaire qui ne l'avait pas remercié. Il en avait été blessé dans sa chair et avait opté pour un métier qui valorisait le contact humain.
- "Oui, bon, alors Maître Mancheau, gatophage ou pas le pingouin ?"
Après une longue dissertation sur les habitudes alimentaires des calamars géants, des seiches et autres crevettes, l'expert finit par expliquer que le pingouin était comme tout le monde, qu'il avait ses petites faiblesses, et qu'il pouvait bien craquer à la vue d'un gros gâteau, qu'il ne fallait pas le blâmer pour cela, etc.
L'expert fut renvoyé et Grodoudou fut appelé à la barre. Il se leva est protesta qu'il ne s'appelait pas Alabarre mais Grodoudou. Le juge admit son erreur et pria Grodoudou de bien vouloir l'excuser. Le juge était décontenancé d'une telle bévue et voulu lever la séance, mais il n'y parvint pas. Avec l'aide de son adjoint, ex-haltérophile, il finit par réussir et la séance fut levée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:33

Psst, attention, le boss est reviendu, ça va chauffer.


A Grodoudou : il faut la mettre au Musée cette séance.

Eh oui impennis, emplumé, et pas autre chose. N'empêche c'est pas Rojhann qui a finit le gâteau. Lui-même n'aurait-il pas été dévoré par plus GROS que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:48

On en profite que la séance est levée pour bavarder un peu.
C'est qui le boss qui est revenu ? TiGond ? Il va hurler en constatant que son gâteau a disparu.
On aura qu'à lui dire qu'à cause de sa panne d'électricité, le frigo ne marchait plus et que le gâteau a tourné...

Et... heu... qu'entends-tu exactement pas impennis ?Et ne me répond pas "par là, j'entend rien !" s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
TiGond


Nombre de messages : 4051
Age : 77
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:50

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Coucou21
J'arrive, j'arrive !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Rolling Eyes What the fuck ?!?
Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:53

Ah ! TiGond, te voila enfin ! On te cherche partout.
Figure-toi que Rojhann a mangé ton gâteau. On a bien essayé de l'en empêcher bien sûr, tu nous connais, mais il a été trop rapide.

C'est fou hein ? Qui aurait cru ça de lui, il avait l'air si gentil...

Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:53

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond MDR87


Dire que normalement, les procès sont chiants... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:31

et toi arrète d'utiliser mon smiley!!!!



grod: j'adore



à iannanis: c'est au modo de décider ce qui va au musée Twisted Evil (cela dit il y a sa place)


sauf, que j'ai droit à ma défense!

et j'ai eu la chance de surprendre une conversation:

Iannanis a écrit:
C'est bien ce que je disais.

Y A PLUS DE GATEAU, J'AI TOUT FINI !


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:33

Puis ce que c'est comme ça je vais chez le patissier... je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
FORH
Seigneur Vampire
FORH


Nombre de messages : 1601
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:36

Rojhann a écrit:
et toi arrète d'utiliser mon smiley!!!!


Je savais que t'allais dire ça.... Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:41

Que de sadisme...

Bon il continue ce procès ! Il n'est pas fini tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:01

C'est pour ça que j'étais témoine à décharge. Grodoudou s'est lâchement esquivé quand je l'ai surpris en train de finir les restes, et j'ai profité que la place était libre...Pouf, pouf
Revenir en haut Aller en bas
better_king.II
Maître en Armure de Verre
better_king.II


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Dans l'infinité renfermé de mon crâne
Date d'inscription : 01/12/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:53

Et moi j'ai vu des miettes de gateau avec des plumes de Rojhann dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallofeden-3645.forum2jeux.com/index.forum
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyVen 12 Aoû 2005, 00:12

Ce n'est pas contradictoire. Quand j'ai fini le gâteau, je peux affirmer sans mentir, si mon ramage se rapporte à mon plumage, qu'il était déjà LARGEMENT entamé.
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyVen 12 Aoû 2005, 01:02

- "Mesdames, Messieurs, la séance reprend"
- "Quoi, en pleine nuit ?"
- "Eh oui, il faut bien que justice se fasse."
La salle est revenue et, vue l'heure tardive, n'est qu'à demie bourrée, ce qui dénote chez elle un comportement inverse de celui d'un célèbre gradé morrolandais. L'action se passe désormais au présent.
On n'attend plus que le juge.
- "Mais où est le juge ?", demande un avocat
- "Le juge est parti", répond le greffier
- "Comment, mais on ne peut pas être juge et parti !", s'insurge un témoin.
Et en effet, le juge est revenu. Il tapote avec son marteau et clame :
- "Bon, quelques points restent à éclaircir, faites entrer le lieutenant Colombo"
Le petit homme à l'imper beige entre, nonchalant, et c'est la standing ovation dans la salle. Trois quarts d'heure plus tard, après avoir signé une centaine d'autographes, le fameux lieutenant arrive enfin à la barre. Souriant, le juge s'adresse à lui :
- "Monsieur Falk..."
- "Appelez-moi Peter !"
- "Ah non ! Ça ne va pas recommencer !", vocifère le secrétaire général du DAPZ, "Monsieur le juge, les petites manies intestinales du lieutenant n'intéressent pas la cour ! Il est intolérable que vous accédiez à sa demande de l'appeler par son sobriquet d'adepte de la flatulence !"
- "Heu, mais en quoi le Droit Aux Petits Zizis est-il concerné cette fois-ci ?", demande le juge, non sans raison.
- "C'est que je suis également secrétaire général du CEP – le Comité pour l'Eradication des Pétomanes – monsieur le juge".
- "Ah oui, bien sûr. Bon, nous appellerons monsieur le lieutenant lieutenant , ça sera plus facile. Quelle est votre analyse lieutenant ?".
- "C'est-à-dire que, ma femme m'avait bien conseillé de prendre mes analyses, mais voyez-vous je les ai laissées à la maison."
- "C'est bien regrettable. D'autant que monsieur le juge de proximité m'indique que vous n'habitez pas tout près. Bon, nous nous passerons de vos analyses. Vous pouvez disposer."
Trois quarts d'heure plus tard, le lieutenant était parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
Rojhann


Nombre de messages : 5698
Age : 34
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:31

Après le départ du lieutenant Colombo, le juge appelle le principale accusé:

-"Vous, là, venez à la barre", problèmes de mémorisation des noms ces temps-ci...
-"mais monsieur, je suis le greffier, je ne peux témoigner..."
-"Ah oui, bon, ben amenez moi l'emplumé"
-"Ah non!" rugit le secrétaire général du CEP, "Les goûts vestimentaires de l'accusé n'entrent en rien dans le procès!"

Après un lége souppire, le juge reprend ses ésprits, et devant l'assistance ronflante (ils n'ont pas dormi cette nuit à cause du procès), s'écrie "Vous ne devriez pas allez dormir vous?"

alors que la salle se réveille en sursaut, le secrétaire général du DAPZ, dit tranquillement "Mais, je suis insomniaque monsieur", avec un petit sourire narquois.

Au bout de 10 minutes de discussion enflammée sur la présence d'un magnifique berger picardien dns la salle, Rojhann arrive à la barre.

-"Comment pouvez vous expliquer la présence de plumes semblant vous apartenir sur le gâteau?" demanda le juge

-"Tout d'abord, il se trouve qu'après certains malheurs capillaires..."

-"Mais les pingouins n'ont pas de cheuveux!" vociféra le juge

-"Ah si, mais seulement la race torda-civilum, qui vie dans les mégapoles inuits du nord, or après certains ennuis, j'ai du me faire implanté une perruque ("avec les perruques trascipodienne, vivez vos plumes sans gène") en plume pour cacher cette défaillance. quelqu'un d'averti pourrait très bien en obtenir une semblable, ou en voler une dans ma chambre parmi ma centaine personnels"
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:26

On dirait que l'affaire se corse. Ouvrons-nous un deuxième procès : qui a volé la perruque de Rojhann ?
Revenir en haut Aller en bas
grodoudou
Mister Mod
grodoudou


Nombre de messages : 1597
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptyVen 12 Aoû 2005, 23:53

La réflexion sarcastique de Iannanis, proférée à haute voix, ne fut pas du goût du juge.
- "Madame, sous peine d'amande, vous ne devez pas rire du prévenu. Vous voila prévenue."
Iannanis, qui préférait les noisettes, alla s'asseoir à côté de Rojhann sur le banc des prévenus.
- "Bon, où en était-on ?", repris le juge.
- "Ah non, c'en est assez !", hurla le secrétaire général du DAPZ, "Je m'insurge contre l'emploi de mots à consonance érotique dans ce tribunal. Il y a des enfants parmi nous !", ajouta-t il en désignant Better King qui suçait son pouce.
- "Bon, bon, je voulais dire où en étions-nous ?" se rattrapa le juge.
Le greffier récita tout depuis le début du procès, en terminant par l'alibi de Rojhann qui reposait sur une improbable prothèse capillaire.
Pendant cette énumération, des mouvements bruyants s'opéraient dans la salle. A grands coups de déambulateurs et de béquilles, TiGond, Gilbertus, Legeneral et Mario étaient venus se placer au premier rang. En effet, la rumeur prétendait que l'inspecteur Derrick lui-même ferait une apparition.
Comme pour accréditer cette rumeur, Sadruddin vint se placer juste derrière TiGond et observait attentivement ce dernier pour tenter d'imiter au mieux l'attitude du maître es-Derrick.
La rumeur n'avait pas menti. Subitement, l'inspecteur fit son apparition au milieu de la salle, déclenchant un lent balancement de TiGond en sa direction, scrupuleusement suivi par un balancement similaire de la part de Sadruddin.
- "Inspecteur Derrick, veuillez nous faire part des résultats de votre enquête", ordonna le juge qui ne se laissait pas impressionner pour si peu.
- "N'allons pas si vite, Monsieur le juge, ou nous risquons de décontenancer nos téléspectateurs". Et Derrick se fit à parler très lentement.
TiGond arborait une attitude à la fois inexpressive et passionnée, ce qu'eut beaucoup de mal à reproduire l'inexpérimenté Sadruddin dont le rictus évoquait plutôt un état constipatoire.
Derrick exposa les conclusions supputées par son esprit notoirement supérieur :
- "Quels sont les éléments en notre possession ?". Il laissa dix minutes de réflexion afin que le premier rang puisse bien comprendre la question, puis poursuivit :
- "D'un côté, nous avons des plumes trouvées sur le lieu du crime, ces plumes semblant désigner le coupable en la personne de Rojhann." Encore dix minutes. TiGond était béat, Sadruddin plutôt hagard.
- "De l'autre côté, nous avons la témointe dénommée Iannanis qui affirme que les pingouins n'ont pas de plumes".
- "Or, Maître Mancheau nous a démontré le contraire !", ajouta-t il sans prévenir, ce qui sembla tirer le premier rang de sa torpeur et y provoquer un sursaut de concentration.
- "Bon, et alors ?", interrompit le juge qui semblait perdu.
- "Et bien j'affirme que la témointe Iannanis protège le prévenu Rojhann !", clama Derrick sous un tonnerre d'applaudissement secs émanant du premier rang.
- "Inspecteur, pourquoi Iannanis protègerait-elle Rojhann ?", demanda le juge incrédule.
- "Car ils sont amants !", asséna Derrick.
La réplique avait soulevé des ahh! et des oooh! dans le public. Le juge tenta de faire revenir le silence par un vibrant "faites entrer le silence !", mais le silence n'entrait pas. Derrick leva la main, et cette fois le silence entra ainsi que Pitoun.
- "Monsieur le juge, je vous demande d'entendre le témoignage de Pitoun", ajouta l'inspecteur.
- "Bon, bon, allez-y mademoiselle, qu'avez-vous vu au moment du crime ?"
Mais Pitoun, qui avait des manières, tint à faire la bise à toutes les personnes présentes dans le tribunal, ce qui en réjouit plus d'un ! En particulier Sadruddin qui se rappelait avec délice ses moments doux du temps où elle et lui mascottaient ensemble.
- "Voila Monsieur le juge", finit-elle pas déclarer, "au moment du crime, j'étais à la recherche de Gilbertus qui s'était encore perdu en cherchant les toilettes alors que de toutes façons il était déjà trop tard.
- Au détour d'un couloir, je le vis entrer dans la salle de réception, précisément celle où eut lieu le crime. Je courus pour le rattraper, mais je constatai que Grodoudou s'était déjà chargé de ramener Gilbertus vers la porte. Je l'en remerciai et guida Gilbertus vers sa chambre.
- Et c'est à ce moment que j'entendis un bruit d'eau venant des toilettes toutes proches. J'y entrai et vit Iannanis en train de porter Rojhann qui se débarbouillait le bec dans le lavabo."
Il y eut à nouveau des ahh! et des oooh! dans le public. Le juge martela avec son marteau et Pitoun put continuer. Mais elle n'avait plus rien à dire.
- "Bon, et vous en avez donc conclu que Iannanis et Rojhann étaient amants ?", lui demanda le juge, visiblement satisfait.
- "Non" répondit Pitoun, "simplement que Iannanis était bien gentille d'aider ce pauvre pingouin à atteindre le lavabo qui était bien trop haut pour lui".
Une expertise fut aussitôt demandée pour mesurer la hauteur relative d'un pingouin et d'un lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
http://eta.carina.free.fr/Morrowind/index.php
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond EmptySam 13 Aoû 2005, 00:34

C'est vrai que je suis bien gentille. Mais un pingouin, ça a l'air tellement mignon !


Dis donc, c'est une réunion de vieux, il ne reste plus que Roger Hanin (Commissaire Moulin ?) pour exécuter une cascade_se lever de son siège_ en plein prétoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond   Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de l'Affaire du Gâteau de TiGond
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie TiGond
» TiGond question
» Les Personnages par T'choupi et Tigond
» On a perdu le soldat Tigond
» Quête Principale: Lamentation et Broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée-
Sauter vers: