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 De l'art de la potion

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grodoudou
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MessageSujet: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 11:02

J'ai découvert que les potions sont peut-être l'arme absolue dans Morrowind.
Le truc est connu : on fait des petites potions d'intelligence et on les boit pour pouvoir en refaire de plus puissantes, etc.
J'ai essayé. Résultat : plus de 50000 en intelligence !
Avec un tel QI, j'ai fait des potions plus pratiques, avec des caractéristiques incroyables. Jugez plutôt :
- Bouclier de foudre 992 points, 2966 secondes
- Respiration aquatique 2690 secondes
- Plume 2692 points, 8068 secondes
- Reflexion 273% 811 sec. + Regain magie 542 points 1617 sec.
- Reflexion 273% 811 sec. + Bouclier feu 900 points 2692 sec.
- Fortifie personnalité 2692 points, 8068 secondes
- Etc
Et comme ces potions valent plus de 8000 po chacune, c'est très rentable : j'en ai fait plusieurs centaines !...
Du coup je me ballade pépère : toute agression magique se retourne contre l'agresseur (reflexion), les rats et les braillards se grillent tout seuls contre mon bouclier de feu, les barbares dans les cavernes sont mes grands amis (personnalité).
Une dernière chose : avec une intelligence supérieure à 1000, on peut enchanter les objets à leur maximum. J'ai donc deux amulettes qui infligent à distance environ 70 points de feu ou de givre pendant 5 secondes. C'est très efficace...
Alors, la potion : c'est facile, c'est pas cher et ça rapporte gros !
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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 19:29


Bon,c'est impressionnant!!
Pour ma part, je n'ai pas encore fait de potion.
Quelqu'un pourrait-t'il me dire d'une manière simple et concise comment on fait. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
J'ai des centaines de kilos d'ingrédiens divers et des alambics, cornues et mortiers de Grand Maître.
Merci à vous, ô nobles inconnus ou pensionnaires de l'Hospice qui vont me répondre!!!

PS: C'est pareil pour les captures d'âmes!!!
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Grilhawn
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 19:52

Moi non plus , avrai dire je connais cette technique depuis lontemps mais j'ai toujours eu la flemme de la mettre en pratique
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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 19:56

Grilhawn a écrit:
Moi non plus , avrai dire je connais cette technique depuis lontemps mais j'ai toujours eu la flemme de la mettre en pratique

Bon, d'accord, j'avoue aussi c'est la flemme. Je préfère les acheter!!!
Mais je crois que pour être un bon Morrowindeur, il faut savoir tout faire!!
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Rojhann
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 20:05

tu prend tes meilleurs outils pour en fabriquer et tu mélange les ingredients, à force tu trouveras des mélanges interessant.

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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Lun 27 Sep 2004, 21:30


OK, je vous tiens au courant y compris quand j'aurai des boutons plein la figure!!!
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grodoudou
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mar 28 Sep 2004, 11:47

Je vous rassure, moi non plus je n'y comprenais rien. Et ça me vexait ! Et puis je voulais toucher un peu à tout dans ce jeu, alors je m'y suis mis.

Les principes de bases sont les suivants :
1- Le taux de réussite des potions et leur puissance dépend directement de l'intelligence
2- Il vaut mieux utiliser tout le matériel de grand maître
3- Chaque ingrédient a jusqu'à 4 propriétés. Il faut mélanger au moins 2 ingrédients avec une propriété commune pour avoir une potion qui possède cette propriété.
4- On peut mélanger 2, 3 ou 4 ingrédients différents par potion, ce qui permet d'obtenir des potions qui cumulent plusieurs effets.

Alors pour commencer il faut monter l'intelligence au top. A Sadrith Mora, au Sanctuaire Impérial (juste en-dessous de la guilde des mages), Aunius Autrus vend du "Ash Yam" et du "Bloat" qui fortifient l'intelligence. Achetez-en plein (une centaine chacun).
Puis ouvrez la fenêtre de fabrication des potions (en amenant un appareil de grand maître sur votre perso). Dans la case 1, prenez 10 "Ash Yam" et dans la case 2 prenez 10 "Bloat". Créez les potions (au début, il y a beaucoup d'échec).
Ensuite, buvez une par une les potions que vous venez de faire : ça va monter l'intelligence. Refaite 10 autres potions : votre intelligence donne un meilleur taux de réussite et fait de meilleures potions. Buvez-les et recommencez.
Au bout d'un moment, votre intelligence se compte en milliers. Fabriquez alors quelques dizaines de potions d'intelligence que vous garderez pour plus tard.
Maintenant que vous êtez un Einstein pendant quelques temps, vous pouvez faire d'autres potions intéressantes. Elles seront toujours réussies et auront des effets puissants et durables (et elles peuvent se revendre très cher) ! Même chose pour l'enchantement : toujours réussi et avec le maximum d'effet (mais c'est une autre histoire).

Un site pour approfondir tout ça : http://www.phuphus.com/morrowind_E__alchimie.htm

Cerise sur le gateau :
- Quand vous réussissez des potions, vous augmentez votre talent d'alchimie.
- Quand vous négociez des ingrédients, baissez un peu le prix pour améliorer rapidement votre talent de marchandage (si vous avez bu une bonne potion de personnalité, vous pouvez acheter pour 0 po !!!).
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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mar 28 Sep 2004, 14:03


Merci Grodoudou.
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Rojhann
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mar 28 Sep 2004, 20:19

et dans tout ça tu as combien en alchimie et chance? et tes centaines de potions tu les achètes combien?

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Grilhawn
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mer 29 Sep 2004, 14:20

Moi c'est pas que j'y comprend rien , mais j'ai la big flemme
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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mer 29 Sep 2004, 20:01

Grilhawn a écrit:
Moi c'est pas que j'y comprend rien , mais j'ai la big flemme

Non Grilhawn, finalement, je m'y suis mis et c'est facile!!!
Et en plus t'en fait une dizaine et tes compétences en Alchimie grimpent à 60%!!!
Mais bon, pour le reste j'en ai déjà acheté plein et cela charge l'inventaire!!
C'est juste pour le sport!!

Je donne quand même le principe technique juste au cas ou certains ne sauraient pas:
1- Lire le Livre d'Alchimie pour trouver les ingrédients et la quantité,
2- Mettre tous les ingrédients dans son inventaire; Prévoir large car une fois sur deux la potion est ratée mais cela vous bouffe les ingrédients,
3- Mettre le matos (pilon, mortier, cornue et alambic) dans votre inventaire (moi, j'ai pris ceux de grand maître, cela marche mieux),
4- Cliquer et activer l'un des matos pour ouvrir la fenêtre de fabrication de potions.
5- Cliquer sur le premier carré, cela vous ouvre une fenêtre avec les ingrédients; Choisissez et toc, dans le carré. Ainsi de suite pour les autres.
6- Cliquer sur "faire la potion".
Vous pouvez donner un nom particulier mais quand les ingrédients sont bons, l'ordi note tout seul le nom!!
Voili, Voilà.

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Rojhann
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mer 29 Sep 2004, 20:32

t'a oublié de signer: pr tigond, aégréé de l'academie de chimie de l'empire.

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TiGond
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mer 29 Sep 2004, 20:39

Rojhann a écrit:
t'a oublié de signer: pr tigond, aégréé de l'academie de chimie de l'empire.

J'aurais pu signer aussi: Directeur de l'Hospice de Morroland, car je pique tous les bouquins des vieux gagas pour pas qu'ils fassent des conneries de magie dans l'établissement. Donc, j'apprends pleins de trucs!!! Mr. Green Mr. Green
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Rojhann
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Mer 29 Sep 2004, 20:41

lol c'est donc ça ta technique!!!!! copiteur va!! lol

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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 11:02

Bravo TiGond !
Et pour ne jamais rater tes potions, pense à augmenter l'intelligence (par des potions évidemment !), j'ai vraiment l'impression que c'est le principal facteur de réussite.
Mais c'est vrai qu'à la fin on a un inventaire un peu surchargé. Pour le problème du poids, une potion de "plume" et c'est réglé !
Je me demandais si quelqu'un lisait les livres du jeu. Et bien oui : TiGond... (quand je pense aux scénaristes qui ont du rédiger tous ces bouquins).
Hier, j'ai fini la quête principale. Avec mes super potions, affronter tous les "Dagoth" c'est du gateau, un peu trop facile même (la "reflexion" est imparable : toute attaque magique se retourne contre l'agresseur).
Après, TiGond, il te reste à essayer l'enchantement : un "Ecu Daedrique" qui inflige 100 points de feu + 100% de vulnérabilité au feu, ça détruit un "Dormeur Elevé" en un seul coup (ça marche aussi très bien sur les "Dagoth", quand ils font trop de bruit). Là encore c'est l'intelligence qui compte.
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sadruddin
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 11:18

Pourquoi trimballez-vous tout le matos ? C'est lourd. Il suffit de vendre les ingrédients à la même personne et de déposer chez elle le matos d'alchimie. Quand on veut faire des potions, il suffit de lui racheter les ingrédients, puis de lui revendre les potions qu'on a fabriquées devant elle. Ainsi, on augmente également ses talents de marchandage.

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grodoudou
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 14:25

Ou alors on peut tout laisser par terre à un endroit facile d'accès (il n'y a pas de voleur dans Morrowind !).
Ou bien chez soi. Moi, je squatte la ferme de Niléra, tout près de Vivec, après m'être "débarrassé" de sa propriétaire (je n'en suis pas très fier d'ailleurs) : il y a une grande armoire, un lit, une caisse et une table pour y installer mon matos d'alchimie. Et je fais un tapis avec tous les bouqins que je ramasse ! J'ai mis une "marque" chez moi et j'utilise un "rappel" pour y revenir illico (par exemple en cas de surcharge).
Mais l'idée de tout vendre à un même type et de lui racheter ensuite n'est pas mal : ça augmente le marchandage et en négociant on doit pouvoir faire des bénéfs.
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 14:42

grodoudou a écrit:
Bravo TiGond !
Et pour ne jamais rater tes potions, pense à augmenter l'intelligence (par des potions évidemment !), j'ai vraiment l'impression que c'est le principal facteur de réussite.
Mais c'est vrai qu'à la fin on a un inventaire un peu surchargé. Pour le problème du poids, une potion de "plume" et c'est réglé !
Je me demandais si quelqu'un lisait les livres du jeu. Et bien oui : TiGond... (quand je pense aux scénaristes qui ont du rédiger tous ces bouquins).
Hier, j'ai fini la quête principale. Avec mes super potions, affronter tous les "Dagoth" c'est du gateau, un peu trop facile même (la "reflexion" est imparable : toute attaque magique se retourne contre l'agresseur).
Après, TiGond, il te reste à essayer l'enchantement : un "Ecu Daedrique" qui inflige 100 points de feu + 100% de vulnérabilité au feu, ça détruit un "Dormeur Elevé" en un seul coup (ça marche aussi très bien sur les "Dagoth", quand ils font trop de bruit). Là encore c'est l'intelligence qui compte.

Ouais, d'abord lire les livres (au moins tous les ouvrir), cela augmente des compétences gratos. On peut même les lire devant les proprios, si on ne les prend pas, pas de problème. Et puis aussi, on s'aperçoit que dans certains on trouve des infos qui aident ensuite dans les quêtes.
Pour les Enchantements, j'ai un problème: Comment définir les caracs de temps et de distance. C'est au pif? Et est-ce qu'on peut en faire à effet constant?
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Tyran
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 15:06

dans la fenêtre de création de l'objet, tu clique sur l'effet que tu veut ajouter, une nouvelle fenêtre s'ouvre, et là tu peu régler la puissance, le temps, etc...

si tu as un bon niveau d'enchantement et une gemme d'au moins 80 000 po, tu peu créer des effets constants, dans un menu déroulant sur la première fenêtre, tu peu sélèctionner: "déclenchement sur décision", "déclenchement auto", ou "effet constant"

Si c'est pas clair, dit le moi, je réexpliquerai.
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 15:11

Tyran a écrit:
dans la fenêtre de création de l'objet, tu clique sur l'effet que tu veut ajouter, une nouvelle fenêtre s'ouvre, et là tu peu régler la puissance, le temps, etc...
si tu as un bon niveau d'enchantement et une gemme d'au moins 80 000 po, tu peu créer des effets constants, dans un menu déroulant sur la première fenêtre, tu peu sélèctionner: "déclenchement sur décision", "déclenchement auto", ou "effet constant"
Si c'est pas clair, dit le moi, je réexpliquerai.

Non, non, c'est claros!!!.
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 17:18

Quelques trucs et conseils personnels pour l'enchantement :
- Faire la quête de l'étoile d'Azura pour obtenir cette gemme unique réutilisable.
- Pour récupérer une bonne âme "facilement", invoquer une Sainte Dorée et l'attaquer avec la dague qui capture l'âme (je ne sais plus comment on l'obtient) puis la tuer (on peut la finir avec une arme plus efficace que la dague !).
- Au passage, si la Sainte Dorée porte un Ecu Daedrique, essayer de le choper juste avant que la Sainte Dorée morte disparaisse. C'est ce qui peut contenir le plus d'enchantement, 225 points (mais ce n'est pas un super bouclier : lourd et pas terrible en valeur d'armure).
- Pour parvenir à enchanter un objet à son maximum (par ex 225 pour le bouclier daedrique), il faut avoir une super intelligence (et hop encore une potion !).
- Pour avoir un large choix de sorts utilisables pour l'enchantement, il faut les acheter aux marchants (mais je n'ai pas très bien compris le lien entre ce que le marchant vend, par ex "regain santé 10 points pendant 10 secondes", et ce qu'on peut en faire quand on enchante un objet...)
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grodoudou
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 17:20

Zut, j'ai posté sans me connecter. Comment je peux faire pour modifier mon post "invité" ?
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Rojhann
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 20:19

tu peux pas.


sinon, l'étoile d'azura est réutilisable!!!????


pour la dague, c'est une des quètes de la guilde des mages (rhanis).

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Tyran
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Jeu 30 Sep 2004, 23:35

Anonymous a écrit:
- Au passage, si la Sainte Dorée porte un Ecu Daedrique, essayer de le choper juste avant que la Sainte Dorée morte disparaisse. C'est ce qui peut contenir le plus d'enchantement, 225 points (mais ce n'est pas un super bouclier : lourd et pas terrible en valeur d'armure).

Quoi!!!! Le bouclier daédrique, pas terrible!!! C'est le meilleur bouclier du jeu en valeur d'armure!!! (après le protecteur d'Eledon), tu dit ca parce que t'as pas bcp de point dans la compétence "armure lourde"

Rojhann a écrit:
tu peux pas.


sinon, l'étoile d'azura est réutilisable!!!????


pour la dague, c'est une des quètes de la guilde des mages (rhanis).

A volonté fiston Wink
Quand tu l'utilise elle réapparait dans ton inventaire sous sa forme vide
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MessageSujet: Re: De l'art de la potion   Ven 01 Oct 2004, 08:53

Juste en passant : la dague de Ranys "boit" les ames (elle s'appelle buveuse d'ames) et aussi Umbra, l'épée de l'orque qui veut mourir en guerrier. Avec Umbra on a deux minutes pour capturer l'ame, ça peut servir pour les gros durs (comme Vivec à ce que j'ai entendu, mais je suis pas encore arrivé aussi loin).

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