Morroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Art graphique: vos créations, vos projets

Aller en bas 
+12
Totouu
Lord Zebra
Sky
Iannanis
Legénéral
Pitoun
better_king.II
TiGond
grodoudou
Rojhann
3xn
ReY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:38

ReY a écrit:

Il y a 6 "calques"

4 qui en sont vraiment à savoir chacunes des lettres, et le fond.

La feuille et le motif en bas à gauche sont des "brush".

Le fond original c'est une parti de >cette image<


Les brush sa fait parti de mes outils pour résumer.

Chapeau !!! C'est très beau...en tout cas moi je ne sais pas faire ça...Je vais voir pour mes couleurs.
Sinon je voulais dire que pour mes dégradé j'utilise simplement "l'outil densité" qui me permet d'éclaircir et assombrir mes couleurs, c'est peut être le mauvais outil... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Larbin de la Guilde
Mélusine


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans un bain de lait d'ânesse
Date d'inscription : 07/02/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:43

Oh ! Nous avons un administrateur qui taquine la grande littérature !

@Rey : j'aime beaucoup ta signature. L'effet givré est glaçant mais très lumineux et le bleu donne de l'épaisseur. Bravo pour la conception, on a presque envie de voir ce qu'il y a sous la glace !
Revenir en haut Aller en bas
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: un petit essai   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2006, 20:18

salut à tous

Je passais comme ça et comme les oeuvres de ReY m'ont beaucoup inspiré alors j'ai essayé de faire comme lui ^^

à vous de juger...

https://2img.net/r/ihimizer/img59/5746/mlange7vl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vicious Tongue
La Mauvaise Langue
Vicious Tongue


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2005

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2006, 21:15

Je me contenterai de deux remarques concernant ton montage:

1) waouh, beau boulot thumright

2) je suis vraiment pas doué quand j'essaye de manipuler un calque apparemment, quand je vois ce que font les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2006, 22:49


Bonjour Totouu.

Alors je ne dirai rien sans d'abord avoir souligner le fait que j'aime bien ton travail.

Cependant j'ai pris goût aux critiques, sa m'a permis d'évoluer.
Alors si tu me le permet, je vais en faire quelques unes Smile.

Alors j'avais fait un gros truc mais suite à une érreur de manipulation, tout à été éffacer, alors je ferais cour.

Alors:

1- On parvient facilement à voir les coupures entre les calques, sur ton calque de gauche (au niveau de la mer c'est flagrant), plus loin au milieu de l'oeuvre. Il faut éviter cela pour donner une impréssion de continuitée.

2- Le contour du premier personnage en partant de la gauche me semble trop prononcé (peut-être est-ce voulu Smile).

3- Le fondu du calque de fond (le feuillage) est trop prononcé sur celui de gauche (la mer), cela blanchi donc ce dernier. De plus on voit les feuilles sur la mer, ce qui gêne un peu à l'observation de l'oeuvre.

4- Il manque un élément majeur ou plutot "central" dans l'oeuvre, ce qui fait que l'oeil ne se fixe pas sur quelque chose Smile. L'oeil en vient donc a parcourir toute l'image de gauche à droite trop vite.

5- Le choix des couleurs n'est pas mauvais, même si ces même couleurs ne parraisse pas asser tranchées.
Et (mais la c'est chipoter, et c'est plus personnel qu'autre chose :p) je trouve qu'il y a un trop gros contraste entre un coucher de soleil aux allures chaudes et un ciel bleu et pourtant froid d'un midi très ensoleillé d'hiver. Bon là cette critique et très personnel et donc particulièrement subjective Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: salut tt le monde   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:06

salut tout le monde^^ me revoili voila...


Bon je tiens tout de même à préciser que c'est la première fois que je fais ce genre d'oeuvre.
Merci bcp Rey pour tes critiques.

1) voilà ...quand je superpose les calques j'essaye au maximum de masquer les coupures entre les calques mais c'est très dure. J'essaye d'adoucir avec le pinceau ou les outils d'éclaircissement et d'assombrissement. Je sais que ce n'est pas la demarche à suivre...Alors j'aimerai bien savoir comment on fait pour masquer les coupures...

2) oui les contours du personnage en partant de la gauche est voulu mais peut être que tu as raison ReY, je vais voir pour l'éclaircir en peu plus

3) Tu as toujours raison ReY pour l'élement central qu'il faut mettre, il y a trop une sensation de vide au milieu de l'oeuvre

Je vais modifier l'image et je la reposterai après...On verra ensuite^^
Revenir en haut Aller en bas
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: bin voili   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:18

bin voilà j'ai suivi les conseils de Rey...^^
J'ai enlever le couché du soleil pour faire un paysage froid...
J'ai laissé la silhoutte de la gauche parce qu'en fait ça ne marche pas du tout si on l'éclaircit....

Par contre je n'ai rien trouvé pour l'image du milieu afin d'attirer l'attention...J'ai essayé la silhouette d'un lion mais j'arrive pas fondre le calque du lion dans le paysage.... Crying or Very sad donc j'ai un peu assombri les coté de l'image pour faire un peu plus joli ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img74/4549/paysagesnordiques4rf.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Iannanis
Mascotte 2006
Iannanis


Nombre de messages : 2046
Age : 47
Localisation : Dans mes cordes
Date d'inscription : 08/07/2005

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:26

C'est vrai que c'est plus homogène de cette façon, et ça ressemble plus à un "paysage nordique", même si j'aimais bien le contraste avec le coucher de soleil dans l'image précédante.
La tache de lumière au centre attire davantage l'oeil, qui se balade moins d'un bout à l'autre, comme le faisait remarquer Rey.
Je ne saurais pas te faire de critique technique, pour le reste, je ne suis pas qualifiée pour ça.
Mais j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:19

Citation :
Alors j'aimerai bien savoir comment on fait pour masquer les coupures...

Essaye avec l'outil "darken", enfin il s'agit pas d'un outil mais d'un "type" de couleur Smile.

Edit: oublier de te dire où se trouve cela Smile.

Alors dans un des petits menus de gauche, là ou il y a tes calques, va dans l'onglet Layer (le premier).
Ensuite sélèctionne le calque que tu veux voir fondre, et tu clique sur le menu défillant ou il devrai y avoir écrit "normal", là tu sélectionne "darken".
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Totouu
Apprenti Morrowinder
Totouu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2006

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:06

merci bcp ReY mais moi j'ai le logiciel en français, et je ne comprend rien à l'anglais...
Mais, Je vais quand même me débrouiller^^
Revenir en haut Aller en bas
ReY
Chouchou hypocrite des Modos
ReY


Nombre de messages : 453
Age : 37
Localisation : Into The Abyss Of My Mind
Date d'inscription : 09/05/2005

Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 EmptyVen 17 Mar 2006, 22:23


Il s'agit du troisieme apres "Normal".

De mémoire je dirai qu'il y a:
Normal
Dissolve
___________
Darken
Multiply....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art graphique: vos créations, vos projets   Art graphique: vos créations, vos projets - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art graphique: vos créations, vos projets
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Projets de Soluces pour le Site de Morroland.
» ModWars : Plus Graphique
» Oblivion et les cartes graphique
» PC ou Xbox (Carte Graphique ou XBox) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland :: Poubelle Provisoire-
Sauter vers: