Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Ingrédients et les Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4051
Age : 71
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Les Ingrédients et les Potions   Ven 25 Fév 2005, 19:53

Par TiGond. Relecture Pitoun

LES POTIONS

Il existe dans Morrowind deux grands types de Potions :
- Les Potions du commerce
On trouve ces potions chez les Alchimistes, les Apothicaires, les Guérisseurs et les Marchands traditionnels.
Les potions vendues dans le Commerce s’accompagnent d’une garantie d’efficacité. La plupart s’accompagnent également d’un degré de qualité (bradée, à bas prix, standard, de qualité et de choix), indiquant leur efficacité et leur durée. La majorité des Potions ne produit qu’un effet unique. Les Aventuriers incapables, de part leur niveau, de lancer des sorts doivent utiliser les Potions du Commerce quand ils ont besoin de faire appel à la magie.
- Les Potions Maison
Pour préparer les potions maison, il faut des connaissances en matière d’Alchimie (c’est à dire un bon niveau) mais aussi du matériel d’Alchimie et les ingrédients nécessaires.
Les Ingrédients peuvent se prélever sur des animaux morts, dans la nature et dans toutes les urnes et sacs, chez les Marchands, chez l’Habitant (dans ce dernier cas c’est du vol).
Quant au matériel, il comprend Mortier, Pilon, Alambic, Creuset et Cornue. Il en existe de plusieurs qualités, fiabilités et efficacités, allant de pair avec le degré de qualité recherché.

LES DIFFERENTES POTIONS :

Il existe 11 types de Potions différentes : Potion de Guérison, de Regain, fortifiante, de Résistance, Aquatiques, de Mysticisme, d’Altération, d’Illusion, de Détection, de Bouclier et les Potions toxiques.

Les Potions de Guérison :
Elles font disparaître les maladies et autres effets néfastes. Elles incluent les Potions de Guérison du Poison, de Guérison des Maladies Communes, de Guérison de la Paralysie et de Guérison du Fléau.

Les Potions de Regain :
Les Potions de Regain permettent de récupérer de façon permanente les caractéristiques affaiblies par des sorts ou des attaques surnaturelles.
Ce sont : les potions de Regain de Force, d’intelligence, de Volonté, d’Agilité, de Rapidité, de Personnalité, de Chance, de Santé, de Magie, de Fatigue et d’Endurance.

Les Potions Fortifiantes :
Les Potions Fortifiantes permettent d’augmenter de façon temporaire les caractéristiques du personnage qui les boit. Elles incluent : Les Potions de Force, d’Intelligence, de Volonté, d’Agilité, de Rapidité, de Personnalité, de Chance, de Santé, de Magie, d’Endurance et de fatigue.

Les Potions de Résistance :
Comme leur nom l’indique, les Potions de Résistance augmentent la Résistance naturelle du Personnage à divers effets ou conditions néfastes.
Ce sont : les Potions de Résistance au Feu, au Froid, à la Foudre, à la Magie et au Poison.

Les Potions Aquatiques :
Les Potions Aquatiques aident à se déplacer et à survivre en milieu aquatique. Elles comprennent : Les Potions de nage Rapide et les Potions de Marche sur l’Eau.

Les Potions de Mysticisme :
Les Potions de Mysticisme proposent des effets magiques bénéfiques de l’Ecole du Mysticisme. Les plus courantes sont : Les Potions d’absorption de Sorts, de Réflexion, de Dissipation et de Télékinésie.

Les Potions d’Altération :
Elles produisent des effets magiques de l’Ecole de l’Altération. Ce sont : Les Potions de Fardeau, de Plume et de Lévitation.

Les Potions d’Illusion :
Elles permettent d’obtenir des effets magiques du domaine de l’Ecole de l’Illusion. Elles incluent : les Potions de Vision Nocturne, d’Invisibilité et de Lumière.

Les Potions de Détection :
Les Potions de Détection permettent de repérer certains types d’objets ou de créatures. Elles comprennent les Potions de Détection de clés, de Créatures et de Détection d’Enchantement.

Les Potions de Bouclier :
Elles protégent le Personnage contre diverses formes d’attaques physiques, tout en infligeant des dégâts aux attaquants suffisamment proches. Ce sont : Les Potions de Bouclier de feu, de Foudre et de Froid.

Les Potions Toxiques :
Les Potions Toxiques ont des effets indésirables. Elles ne sont pas en vente car il s’agit bien souvent d’essais ratés lors de la création de potions par de piètres Alchimistes.
Elles incluent : Les Potions d’Atténuation de Force, d’Intelligence, de Volonté, d’Agilité, de Rapidité, de Personnalité, de Chance, de Santé, de Magie, de Fatigue, d’Endurance et de Paralysie.


Dernière édition par le Ven 04 Mar 2005, 03:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4051
Age : 71
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: Les Ingrédients et les Potions   Mer 02 Mar 2005, 04:31

Par Pitoun, Relecture Le Général et TiGond

ALCHIMIE

Les Ingrédients recherchés par les Alchimistes et les Apothicaires se classent en 4 catégories différentes : D’Origine animale (de la Faune), d’Origine Végétale (de la Flore), d’origine Minérale (de la terre) et d’origine Exotique (origines diverses mais souvent magiques). Certains ingrédients ont un effet bénéfique ou nocif selon leur nature et le type de personnages qui les prépare.

Les Ingrédients d’Origine Animale :
Peau d’Alit, Chaire de Crabe, Cire de Dreugh, Peau de Gar, Viande de Chien, Peau de Kagouti, Bave de Kwama, Œufs de Kwama, Cuir de Netch, Plume de Braillard, Viande de Rat, Ecailles de Poisson, Gelée de Scrib, Viande salée de Scrib, Coutil, Résine de Shalk, Savon de Sload, Bile de Kérian, Peau de Galopin, Gros bout de chair infecté, Peau et Coeur de Daedra, Coeur d'Udyrfrykte, Chair humaine, Poussière de Vampire, Fourrure de Loup, Fourrure de Loup des neiges, Fourrure d'Ours, Fourrure d'Ours des Neiges, Chair de Durzog et Cuir d'Hirsute.

Les Ingrédients d’Origine Végétale :
Baie de Houx, Igname des cendres, Pétale de Fleur d’Amertume, Anthère Noire, Lichen Vert, Lichen Noir, Tumescine, Etouffe-Herbe, Baie Commune, Baie de Belladone Mûre, Racine de bulbe-Liège, Fougère de feu, Kanet Dorée, Fleur de Coda, Feuille de Plume-Lo, Bruyère, Fibre de Kresch, Pousse des Marais, Russule phosphorescente, Girolle virulente, Sucre de Lune, Pulponge, Lichen Rouge, Résine, Buisson Roux, Riz de Sel, Tubercule Lumineux, Bulbe sporifère, Coprin violet, Herbe Pourpre, Pétale de Fleur de Roche, Racine de Trama, Hypha facia, Vil Blé, Anthère de Saule, Pulpe de Cereus, Tiges de Nevol, Seigle des prés, Fleurs de Timsa-par-là, Lis corné, Jonc doré, Fleurs de jonc noble, Lloramor épineux et Chou de scrib.

Les Ingrédients d’Origine Minérale :
Adamantium brut, Ebonite brute, Diamant, Emeraude, Rubis, perle, Stahlrim brut, Verre brut et Morceaux de métal.

Les Ingrédients d’Origine Exotique :
Engrais Osseux, Larme de pestiféré, Peau de Daedra, Cœur de Daedra, Ectoplasme, Sel de Feu, Sel de Givre, Sel de Vide, Oeil de Grahl, Cœur de Goule, Poussière de Tombe et Gravetar.

Les Ingrédients se trouvent dans MORROWIND - TRIBUNAL - BLOODMOON selon leur couleur...


EFFETS CONJUGUES DES INGREDIENTS
(A ne mettre que dans les mains de personnes expérimentées)

ATTENUATION D'AGILITE : Anthère noire, Coeur de Daedra, Coeur d'Udyrfrykte, Diamant, Ébonite, Émeraude, Hypha facia, Perle, Rubis, Sel de cendre
ATTENUATION D'ALTERATION : Défense de Horqueur
ATTENUATION D'ENDURANCE : Anthère noire, Émeraude, Fleur d'amertume, Sel de vide, Sucre de lune
ATTENUATION D'INTELLIGENCE : Chair humaine, Chou de Scrib, Fleur de coda, Peau d'alit, Poussière de tombe, Pulponge, Verre brut, Vil blé
ATTENUATION DE CHANCE : Cire de dreugh, Étouffe herbe, Fleur de roche, Gravetar , Hypha facia, Kanet dorée, Larme de pestiféré
ATTENUATION DE FATIGUE : Baie commune, Bave de kwama, Bulbe sporifère, Coprin violet, Engrais osseux, , Feuille de Plume lo, Fourrrure de loup, Fourrure de loup des neiges, Fourrure d'ours, Fourrure d'ours des neiges, Gros bout de chair infecté, Hypha facia, Larme de pestiféré, Peau guar, Peau kagouti, Résine shalk, Russule phosphorescente
ATTENUATION DE FORCE : Bulbe sporifère, Ectoplasme, Herbe pourpre, Lichen noir, Lichen vert, Riz de sel, Verre brut
ATTENUATION DE MAGIE: Chair de Durzog, Fibre de kresh, Fleur d'amertume, Fleurs de Timsa-par-là, Gros bout de chair infecté, Jonc doré, Oeil de Grahl, Peau de galopin, Poussière de tombe, Racine de trama, Tumescine, Viande de rat
ATTENUATION DE PERSONNALITE : Anthère de saule, Chair humaine, Cuir de netch, Écaille, Engrais osseux, Fleur de coda, Pulponge, Résine de shalk, Savon sload
ATTENUATION DE RAPIDITE : Bruyère, Girolle virulente, Lichen noir, Racine de trama, Seigle des prés , Sel de givre, Tige de Nevol , Verre brut
ATTENUATION DE SANTE : Buisson roux, Chou de Scrib, Ectoplasme, Gravetar , Gros bout de chair infecté, Herbe pourpre, Fleurs de Jonc noble, Kanet dorée, Lis corné , Morceaux de métal, Pétale de feu, Rubis, Seigle des prés , Sel de feu, Tige de Nevol
ATTENUATION DE VOLONTE : Buisson roux, Larme de pestiféré, Plume de braillard, Pousse des marais

BOUCLIER DE FEU : Baie commune, Savon sload, Sel de feu, Verre brut
BOUCLIER DE FOUDRE : Chair de crabe, Morceaux de métal, Racine bulbe liège
BOUCLIER DE FROID : Anthère de saule, Baie de Houx, Ébonite, Gros oeuf de kwama, Sel de givre

DEGAT DE TYPE FROID : Baie de Houx, Cuir d'Hirsute, Stalhrim brut

DETECTION DES ANIMAUX : Défense de Horqueur, Ectoplasme, Tubercule lumineux
DETECTION DES CLEFS : Bulbe sporifère, Diamant, Pulponge
DETECTION DES ENCHANTEMENTS : Lloramor épineux, Pousse des marais, Viande de chien

FORTIFICATION DE L'AGILITE : Buisson roux, Chair de Durzog, Chou de Scrib, Ectoplasme, Fleurs de Jonc noble, Savon de sload, Sel de feu
FORTIFICATION DE L'ATTAQUE : Bile de Kérian, Coeur de goule, Jonc doré
FORTIFICATION DE L'ENDURANCE : Coeur de daedra, Coeur d'Udyrfrykte, Cuir de netch, Peau de guar
FORTIFICATION DE L'INTELLIGENCE : Cuir de netch, Défense de Horqueur, Igname des cendres, Tumescine
FORTIFICATION DE LA CHANCE : Larme de pestiféré, Peau de guar
FORTIFICATION DE LA FORCE: Bile de Kérian, Cire de dreugh, Chair de Durzog, Fourrure d'ours, Igname des cendres, Jonc doré, Oeil de Grahl, Peau de Daedra, Poussière de vampire
FORTIFICATION DE LA MAGIE : Baie de belladone mûre , Émeraude, Fleur de roche, Riz de sel
FORTIFICATION DE LA RAPIDITE : Fourrrure de loup, Fourrure de loup des neiges, Fourrure d'ours des neiges, Peau de kagouti, Seigle des prés , Sucre de lune, Tige de Nevol
FORTIFICATION DE LA PERSONNALITE : Fibre de kresh, Lichen vert, Fleur de roche
FORTIFICATION DE LA SANTE : Chair humaine, Poussière de vampire, Résine de shalk
FORTIFICATION DE LA VOLONTE : Gelée de scrib, Tumescine, Vil blé
FORTIFICATION DES POINTS DE FATIGUE : Coutil, Gravetar , Viande de chien, Viande de scrib

GUERISON DE LA PARALYSIE : Anthère de saule, Cuir de netch, Peau de galopin, Racine de bulbe liège
GUERISON DE MALADIE COMMUNE : Anthère de saule, Étouffe herbe, Lichen vert, Peau de Daedra, Poussière de tombe
GUERISON DU FLEAU : Gelée de scrib, Sel de cendre
GUERISON DU POISON : Coeur de goule, Ébonite, Gelée de scrib, Herbe pourpre, Viande de rat

REGAIN D'AGILITE : Chou de Scrib, Engrais osseux, Fleurs de Jonc noble
REGAIN D' ENDURANCE : Écaille, Fleurs de Timsa-par-là, Lis corné
REGAIN D'INTELLIGENCE : Morceaux de métal, Fleur d'amertume, Rubis
REGAIN DE CHANCE : Chair de crabe, , Feuille de Plume lo, Fibre de kresh
REGAIN DE FORCE : Cire de dreugh, Fleur de roche, Kanet dorée, Lis corné , Peau de galopin
REGAIN DE MAGIE : Adamantium brut, Baie commune, Baie de belladone mûre , Coeur daedra, Coeur d'Udyrfrykte, Sel de givre, Sel de Vide
REGAIN DE PERSONNALITE : Bruyère, Peau de galopin, Peau de guar
REGAIN DE POINTS DE FATIGUE : Chair de crabe, Coutil, Étouffe herbe, Feuille de Plume lo, Gros oeuf de kwama, Pain, Petit oeuf de kwama, Riz de sel, Viande de chien, Viande de scrib salée
REGAIN DE RAPIDITE : Ébonite, Résine, Seigle des prés , Tige de Nevol
REGAIN DE SANTE : Émeraude, Pousse des marais, Pulpe de Cereus , Stalhrim brut, Racine bulbe liège, Résine de shalk, Riz de sel, Vil blé
REGAIN DE VOLONTE : Gelée de scrib, Herbe pourpre, Racine de trama

RESISTANCE AU FEU : Anthère noire, Pétale de feu, Sel de givre
RESISTANCE A LA FOUDRE : Chair de crabe, Morceaux de métal
RESISTANCE AU FROID : Baie de Houx, Cuir d'Hirsute, Gravetar , Lichen noir, Oeil de Grahl, Sel de feu, Stalhrim brut
RESISTANCE A LA MAGIE : Baie de belladone mûre , Sel de cendre
RESISTANCE AUX MALADIES : Fourrrure de loup, Fourrure de loup des neiges, Fourrure d'ours, Fourrure d'ours des neiges, Igname de cendre, Peau de kagouti, Résine de shalk
RESISTANCE A LA PARALYSIE : Fleurs de Timsa-par-là, Lis corné , Pulpe de Cereus
RESISTANCE AU POISON : Bave de kwama, Peau d'alit, Viande de rat

ABSORPTION DE SORT : Lloramor épineux, Pétale de feu, Poussière de vampire, Sel de Vide
CECITE : Chair de Durzog, Cuir d'Hirsute
DISSIPATION : Fleurs de Timsa-par-là, Girolle virulente, Perle, Sucre de lune
FARDEAU : Adamantium brut, Kanet dorée, Résine de shalk, Viande de scrib
INVISIBILITE : Diamant, Fleur d'amertume, Lloramor épineux
LEVITATION : Fleur de coda, Plume de braillard, Pulpe de Cereus , Racine de trama
LUMIERE : Anthère noire, Lichen rouge
MARCHE SUR L'EAU : Bave de kwama, Coprin violet, Écaille, Tubercule lumineux
MULTIPLICATEUR DE MAGIE FORTIFIE : Défense de Horqueur
NAGE RAPIDE : Jonc doré, Peau de Daedra, Viande de scrib salée
PARALYSIE : Coeur de goule, Gros oeuf kwama, Peau de Daedra, Plume de lo, Pulpe de Cereus , Stalhrim brut, Tubercule lumineux, Viande de rat, Vil blé, Sel de Vide
POISON : Adamantium brut, Coprin violet, Fleurs de Jonc noble, Russule phosphorescente
PLUME : Bile de Kérian, Bruyère, Coutil, Rubis
RAPPEL : Cuir d'Hirsute
REFLEXION : Adamantium brut, Baie commune, Diamant, Viande de chien
RESPIRATION AQUATIQUE : Bave de kwama, Feuille de Plume lo, Perle, Russule phosphorescente
TELEKINESIE : Engrais osseux, Peau d'alit
VAMPIRISME : Poussière de vampire
VISION NOCTURNE : Coeur de daedra, Coeur d'Udyrfrykte, Oeil de Grahl, Fourrrure de loup, Fourrure de loup des neiges, Fourrure d'ours, Fourrure d'ours des neiges, Peau de kagouti
VULNERABILITE AU FEU : Baie de Houx


Dernière édition par le Jeu 03 Mar 2005, 04:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ingrédients et les Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmevert : produits et ingrédients pour la cosmétique
» mélanges d'ingrédients à éviter
» Ingrédient chimiques ou naturels ? internet mise en garde
» cherche deseperement stage de savon
» Cosmétologie:les produits beauté non testés sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: The Elder Scrolls: Aide de Jeu et Soluces :: Morrowind-
Sauter vers: