Bienvenue à Morroland
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit cours sur la discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spike
Archimage Telvanni
avatar

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Petit cours sur la discrétion   Jeu 02 Juin 2005, 12:18

Premièrement, il faut affecter une touche pour se mettre en mode discrétion. Il me semble que par défaut, c’est shift. Si vous appuyez sur shift et que personne n’est alentour, un petit icône jaune apparaîtra en bas à gauche de l’écran, symbolisant une main volant un sac.

Tant qu’il y a le petit icône de visible, vous êtes en mode discrétion. Ca ne veut pas dire pour autant que le talent discrétion augmente. Il faut bien évidemment qu’il y ait un être vivant à proximité, humain ou créature, qui puisse vous voir pour augmenter votre discrétion. Il est donc inutile de maintenir la touche shift en rase campagne, sans qu’il y ait personne pour vous voir, même si l’icône est visible.



La discrétion permet deux choses : tout d’abord, de voler un objet chez quelqu’un sans se faire repérer. Ensuite, de faire des attaques sournoises.


Pour le vol, le plus intelligent consiste à se mettre le plus éloigné du champ de vision de la personne. L’idéal est de faire en sorte que la personne regarde dans la direction opposée à la votre.
Vous ne pouvez pas crocheter un coffre car un garde a le regard rivé dessus ? Et bien approchez vous de lui, et faites en sorte qu’il vous adresse la parole. Un cours instant après qu’il vous ait adressé la parole, il vous suivra du regard. Passez dans son dos, et comme il vous fixera toujours, il ne regardera plus le coffre. Attendez un peu qu’il arrête de vous fixer, puis allez vers le coffre.

Ainsi, le garde ne surveillera plus le coffre, et vous augmenterez considérablement vos chances de crocheter le coffre. Attention, ce n’est pas parce que le garde ne vous regarde pas que vous êtes sûr à 100% de crocheter le coffre tranquillement. Mais ça aide beaucoup. Et bien évidemment, mettez vous en mode discrétion, sinon vous n’aurez aucune chance.


Pour les attaques sournoises, cela consiste à passer dans le dos d’une personne en mode discrétion sans se faire repérer. Si vous l’attaquez et que tout s’est bien passé, vous entendrez un bruit sourd différent des attaques habituelles, et vous verrez écrit coup critique en bas de l’écran. Bien évidemment, les dégâts infligés sont nettement plus important. Outre une utilité pratique pour tuer rapidement des adversaires dangereux, il faut savoir que si vous tuez un innocent avec un coup critique, votre crime ne sera pas rapporté aux autorités. Mais faites attention, il faut être très sûr de son coup car la victime doit mourir en un seul coup.



Il est aussi possible d’augmenter magiquement sa discrétion. Pour cela, vous avez 2 sorts possibles :
Invisibilité et caméléon.

L’invisibilité vous rend totalement imperceptible aux yeux de vos ennemis. Si vous vous mettez en mode discrétion et que vous êtes un tant soi peu talentueux, vous aurez constamment le petit icône de discrétion en bas à gauche. Néanmoins, si vous entreprenez la moindre action autre que le fait de marcher, vous redeviendrez automatiquement visible. Inutile donc de vous mettre invisible pour voler un objet posé sur une table, car dès que vous mettrez la main dessus, vous vous ferez repéré. Disons que l’invisibilité est pratique pour éviter une zone de combat périlleuse, ou pour fuir rapidement sans encombre.

Caméléon est une version plus puissante de l’invisibilité. Les ennemis ne peuvent pas vous repérer, mais en plus vous ne redevenez pas visible en attaquant un ennemi ou en volant un objet. On peut donc en déduire que caméléon et nettement plus puissant que l’invisibilité.
L’ennui, c’est que l’effet caméléon ne vous rend pas totalement invisible. Chaque sort de caméléon a un pourcentage d’efficacité qui lui est affecté.
Imaginons que vous ayez un anneau qui fasse « caméléon : 10 – 30 pts durant 20 secondes ». Et bien, si vous utilisez l’anneau, votre pseudo état d’invisibilité sera efficace entre 10% et 30%. Ce qui est plutôt faible, vous en conviendrez. A savoir que l’invisibilité peut être considéré comme un caméléon 100%, mais sans les avantages du sort de caméléon.

Néanmoins, même 10% en caméléon augmente vos chances de réussir une action discrète, donc n’hésitez pas à en avoir recours le plus souvent possible.



Dernier point important : Le poids des bottes que vous portez affectent aussi votre discrétion. Plus les bottes sont lourdes, plus vous aurez des malus importants pour votre talent discrétion. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Khajiits ne peuvent porter de bottes et qu’ils font d’excellents voleurs.



Donc pour résumer, si vous voulez voler un super objet posé sur une table ou dans une étagère alors qu’un garde surveille la salle, voici ce que vous devez faire :

- Débrouillez vous pour détourner son attention de l’objet

- Maintenez la touche de discrétion (shift par défaut)

- Utilisez un sort de caméléon si vous en avez.

- Portez toujours les bottes les plus légères possibles. Vous pouvez mêmes les enlever le temps de voler l’objet afin de mettre toutes les chances de vos côtés.


Et surtout, sauvegarder avant d’effectuer toutes actions louches. Ou alors, prévoyez une issue de secours afin de rejoindre la guilde des voleurs la plus proche. Vous pourrez toujours demander à la guilde d’effacer votre ardoise, ce qui est bien pratique pour eviter de se faire confisquer tous les objets que vous venez de voler en payant l'amende à un garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rojhann
Le Pingouin Déjanté, Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5698
Age : 28
Localisation : Par ci, par là....
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 02 Juin 2005, 17:54

super! bravo!




à partir de ça, tu peux peut-être nous dire quelles sont les races et les signes de naissances pour faire les meilleurs voleurs.


dans le cas contraire le sujet sera mieux dans divers (sans rien de péjoratif, c'est pour que tout soit à sa place)

_________________
[JEU]Des fautes se sont glissées à mon insu dans ce message! Saurez-vous les retrouver? si vous avez les bonnes réponses, téléphonez au 08 22 45 63 21 (58€/min), ou par sms au 1245 (124€/sms). Jouez-vite à notre grand-jeu et gagnez peut-être des cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitoun
Miss Chat Rypotter
avatar

Nombre de messages : 669
Age : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 02 Juin 2005, 18:02

Citation :
Donc pour résumer, si vous voulez voler un super objet posé sur une table ou dans une étagère alors qu’un garde surveille la salle, voici ce que vous devez faire :

- Débrouillez vous pour détourner son attention de l’objet

- Maintenez la touche de discrétion (shift par défaut)

- Utilisez un sort de caméléon si vous en avez.

- Portez toujours les bottes les plus légères possibles. Vous pouvez mêmes les enlever le temps de voler l’objet afin de mettre toutes les chances de vos côtés.

ou connaitre la télékinésie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1709
Age : 34
Localisation : Yvardenfell (voire la Bretagne)
Date d'inscription : 13/08/2004

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 02 Juin 2005, 21:28

Ben tout joueur de Morro qui se réspecte sait que les deux meilleures races pour un voleur sont elfe des bois (bonus +10 en discrétion) et khajitt (+5 je crois et puis pas de bottes)
Il n'y a pas de signe de naissance améliorant les compétences de discrétion. "l'amant" avec son +25 en agilité doit toutefois y contribuer.

_________________
Recruteur du CCEPM, Médiateur interministeriel du CFM, Inventeur et Co-MJ de Fantasyland
Modo-flingo-déglingo du fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spike
Archimage Telvanni
avatar

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Ven 03 Juin 2005, 10:47

Ah Pitoun aborde un point intéressant, car si un voleur simple est déjà intéressant, un voleur/mage comme peuvent l’être les lames noires le sont encore plus. Donc si vous souhaitez faire un voleur qui a recours à la magie pour réaliser ses larcins, voici le guide :

Tout d’abord, comme la finement glissé notre amie des chats, la télékinésie est le meilleur ami du voleur. Ce sort de l’école du mysticisme permet de manipuler à distance des objets. Si par exemple vous voyez une épée magique sur une étagère mais qu’elle est surveillé par un garde, vous pouvez quand même réussir à la voler sans prendre de risque. Pour ça, il suffit de vous cacher derrière un pan de mur ou un pilier de façon à ce que vous puissiez voir l’objet sans être vu du garde. Et en cherchant bien, ce genre de situation n’est pas si difficile à créer.
Le sort Télékinésie se lance sur vous même et vous permet d’attirer un objet jusqu’à vous pendant toutes la durée du sort, jusqu’à une certaine distance. Le sort de base fait télékinésie 25 pieds pendant 5 secondes, ce qui veut dire que vous pouvez attirer jusqu’à vous tout objet qui se trouve à moins de 25 pieds pendant 5 secondes.
Mais ce n’est pas tout, la télékinésie permet aussi d’ouvrir les coffres à distance. Lorsque le sort est activé et que vous mettez le curseur sur le coffre, vous pourrez utiliser votre crocheteur comme si vous étiez à côté du coffre, et ainsi déverrouiller un conteneur à distance, derrière un pilier sans que personne ne vous ait remarqué. A savoir que si vous avez un sort ou un anneau qui ouvre les coffres au contact, vous pouvez aussi ouvrir les coffres à distance avec télékinésie. Donc plutôt que de créer un sort d’ouverture à distance qui vous coûtera cher en mana à chaque utilisation, pensez à d’abord utilisez la télékinésie.


Toujours dans le mysticisme, usez et abusez des sorts détection de clés et détection d’enchantements. Vous vous rendrez compte que bon nombre de tombeau ont au moins une clé qui permet d’ouvrir un coffre ou une porte, et que ces clés sont très bien cachées. Et parfois, la détection d’enchantement vous révélera une petite cachette bien sympathique, aussi ouvrez l’œil !


Je ne reviendrais pas sur l’efficacité du sort caméléon, mais n’hésitez pas aussi à vous en servir pour les situations les plus délicates.


Le saut de crapaud de Tinur de l’école d’altération est un peu spécial. C’est un sort qui augmente énormément votre capacité à sauter haut et loin. Dis comme ça, ça ne semble pas utile pour voler un objet ou pour rester discret. C’est vrai, mais son utilisation arrive après votre forfait. Vous avez essayer de voler un objet, et malgré le fait d’avoir pris un maximum de précaution, vous vous êtes fait repérer ? Et bien, plutôt que de recharger la partie, utilisez le sort de crapaud de Tinur et sautez de toit en toit pour échapper à vos agresseurs. Vous verrez, c’est très jouissif. Et si la situation ne le permet pas, n’oubliez pas d’utiliser les sorts de téléportations comme le rappel ou les interventions divines et d’Almsivi, histoire de souffler. Mettre une marque dans une guilde des voleurs peut se révéler judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lemaitre
Apprenti Morrowinder
avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 07 Juil 2005, 16:04

Ou aussi, invocation est trés utile pour un voleur, invoquer une dague liée ou une armure liée est trés utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annesophe
Faux Nérévarine


Nombre de messages : 32
Localisation : Lugdunum, cité des Gônes
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Augmenter sa discrétion très vite...   Mar 04 Avr 2006, 22:14

Bonjour,

Vous connaissez certainement tous ce truc, moi je débute sur Morro (enfin, presk, ma kajiit est maintenant niveau 40), et la discrétion est mon 1er talent arrivé à 100, et de loin.

Tout simplement dèsque je devais (horreur! malheur!) m'arracher au jeu quelques instants (genre, urgence chips, cola, ou besoin primaire retardé trop longtemps!), je collais un bouquin sur la touche Ctrl, touche discrétion, en ayant positionné mon perso à distance idéale d'un pnj (ami de préf). Du coup, pendant mes 2 mn d'absence, ma discrétion augmentait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiGond
Le Tracteur Fou, Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4051
Age : 71
Localisation : Taverne de l'Hydromel à Thirsk
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Mer 05 Avr 2006, 02:58


Cà vaut pour quelques talents de faire cela.
Merci de la combine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HasH
Le MorroFooteur Fou
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Thourotte (60)
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 05 Oct 2006, 11:13

Je me permets d'effectuer ce UP de la mort pour reparler un peu de la discrétion Wink
Tout d'abord merci à Spike pour cette belle explication.
Je voulais savoir une chose :
Peut-on réelement pickpocketiser les gens? J'essaie souvent de passer dans le dos en mode discret mais je me fait toujours griller au moment de "passer à l'acte"! Est ce dû simplement à un manque de discrétion... Embarassed ?

Une autre question qui me turlute (ça a été évoqué plus haut) : Les sorts de rappel, ça marche comment? J'ai vu qu'on pouvait mettre des marques à certains endroits mais comment?

Et enfin une dernière question (ça a aussi été abordé sur ce topic), ça veut dire quoi cuirasse liée, lame longue liée, enfin... tout les trucs liés quoi?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erreip
El Ecnal Erreip - Mascotte 2007
avatar

Nombre de messages : 1726
Age : 29
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   Jeu 05 Oct 2006, 11:39

1- Si, cela est possible, mais il faut un bon niveau de discrétion

2- Il te faut d'abord un sort de marquage, que tu utiliseras à l'endroit où tu voudras revenir, puis après tu peux utiliser le sort de rappel n'importe où et tu reviendras là ou tu avais utilisé ton sort de marquage.

3- Pour cette question, je ne sais pas trop, je crois savoir que cela a rapport avec la magie, pour le reste, quelqu'un d'autre te renseignera mieux que moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit cours sur la discrétion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours sur la discrétion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit cours avec paint ?
» Petit cours sur la taille d'arbuste
» un petit cours de flamand
» Un petit cours de couture...
» Petit cours sur la génétique des calopsittes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morroland :: Forum Morroland :: Le Musée du Site Morroland-
Sauter vers: