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 Les bonnes recettes de papa Zebra !

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Lord Zebra
Tailleur de Costards à Rayures et Modérateur
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MessageSujet: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Mer 18 Mai 2005, 15:24

Saluzatous alors ce topic a uniquement pour but d'exposer ce qui, selon moi, représente les meilleures combinaisons possibles pour créer son perso.
Je précise immédiatement que je cherche la logique et le "roleplay", par exemple les races choisies tiennent compte de leur représentation dans la Maison choisie et ne cherche pas forcément la puissance. Il existe pleins d'alternatives. Eventuellement je ferrais une seconde partie "grobill".

1) Le Guerrier

Je recommande le nordique croisé né sous le signe du guerrier.

-Avantage :
Le nordique est un bon combattant et possède quelques pouvoirs permettant de ne pas être trop frustré de ne pas pouvoir user de magie en abondance.
De plus le nordique est immunisé au froid (résistance 100%) et résiste à la foudre (50%).
Le croisé connait en plus la guérison ce qui augmente encore sa durée de vie au combat.
Le signe du guerrier augmente les chances de toucher l'adversaire et les dégats infligés.

-Inconvénients :
Il n'y en a pas vraiment sinon que ce personnage ne sera pas vraiment "subtil" à jouer. Ca donnera vite "moi voit, moi tue"..

Factions idéales (là encore roleplay, vous faites comme vous voulez) :
-Guilde des guerriers
-Légion impériale
-Maison Rédoran
- voire Temple



2) Le Mage

Je recommande le mage Breton né sous le signe de L'atronach.

-Avantages :
Grosse réserve de magicka (points de magie) due aux bonus de race (0.5*intelligence) et de signe (1.5*intelligence).
Résistance de 50% à la magie due à la race.
Absorption de sort 50% due au signe.
On commence avec un perso lanceur de sorts capable d'utiliser des sortilèges déja puissants et gourmands en mana.
Avec cette combinaison on peut rapidement utiliser toutes les écoles de magie.

-Inconvénients :
Un mage ne sait pas se battre et ne porte pas d'armure donc EVITEZ LE CORPS A CORPS !
Le signe Atronach vous empêche de récupérer votre magie en dormant.

Factions idéales :
-Guilde des mages
-Maison Telvanni
- voire Temple
- voire Culte Imperial

3) Le Voleur

Je pencherais pour le khajitt voleur du signe du voleur

-Avantages :
Le khajitt est un voleur né, agile, rapide et aux compétences adaptées au vol.
La classe "voleur" ne recourt pas à la magie donc vous n'avez que votre vie et votre équipement à financer.
Le signe "voleur" vous permet d'éviter 10% des attaques physiques.
Le personnage le plus amusant à jouer pour moi. (Se faufiller dans le dos d'un adversaire pour lui planter sa dague dans le dos !! crocheter des portes et piller les coffres !!)

-Inconvénients :
Le Khajitt est une race animale et ne peux pas porter de casque (exception faite de celui en fourrure nordique) ni de bottes ce qui limite votre classe d'armure et les items enchantés que vous pouvez utiliser.
Puisque l'endurance n'est pas son fort le voleur est relativement fragile et doit donc limiter ses combats au corps à corps en préférant les armes à distances


Factions idéales :
-Guilde des voleurs
-Maison Hlaalu
-Morag Tong
- aider les esclaves (beaucoup sont Khajitts) des Lanternes Jumelles



Le Grobill

De mon expérience personnelle le plus puissant personnage que l'on puisse créer, sans mods ajoutant des races, classes ou signes, est :
Le mage de guerre Breton de L'atronach.

Ce perso combine une bonne partie de la puissance magique du mage tout en maniant les armes et portant les armures les plus puissantes.
Cette machine de guerre est imparable : vous carbonisez vos ennemis à distance avant de les achever à la hache ! Nul ne fera le poids face à vous passé le niveau 30 environ.

Comme pour tous persos, si vous voulez augmenter rapidement ses caractéristiques (force, intelligence, agilité...) il vous faudra un multilicateur 5* à chaque passage de niveau. Pour cela jouez sur les talents (armes, armures, éloquence...) divers jusqu'à ce que votre total d'évolution des talents liés à une même caractéristique atteigne 10.


Exemple : Vous jouez croisé.
Vous voulez augmentez votre agilité de 5 au prochain niveau.

cas 1 : vous vous laissez tapper jusqu'à obtenir 10 pts de parade.
En pratique c'est pas faisable, votre armure augmenterait aussi et vous arriveriez en passage de niveau avant d'avoir 10 en parade.

cas 2 : vous utilisez divers talents liés à l'agilité.
Vous prenez 5 pts de parade puis vous combattez sans armure 3pts avant de lancer des couteaux 2pts. et le tour est joué ! Vous avez 10 pts de talents liés à l'agilité soit 5* au bonus d'agilité au prochain changement de niveau.

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Dernière édition par le Jeu 19 Mai 2005, 23:28, édité 1 fois
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FORH
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Mer 18 Mai 2005, 15:34

Personnelement, pour un guerrier, je recommande un rougegarde et pour un mage, un haut-elfe...
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Lord Zebra
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Mer 18 Mai 2005, 15:38

auto-citation : je propose "roleplay", il existe de nombreuses alternatives.

Chacun ses préférences.
Dans la Maison redoran tu rencontre beaucoup de nordiques et de hauts elfes et peu de rougegarde..
Idem pour les autres maisons : chez les Hlaalus tu as beaucoup de dunmer et d'imperiaux puis viennent les khajitts,
quand aux Telvannis ils sont constitués majoritairement de Bretons et d'elfes de bois.

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TiGond
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Jeu 19 Mai 2005, 01:43


Voilà un post intéressant.
C'est vrai que chacun a une expérience propre qui peut servir au nouveaux joueurs et même.................aux anciens !!!
thumleft Lord!!
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FORH
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Jeu 19 Mai 2005, 08:23

J'aime bien aussi les orcs pour les guerriers "légers" en armure intermédiaire et ayant quelques compétences de voleur...
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lemaitre
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   Ven 20 Mai 2005, 20:12

Pour le voleur, je trouve que le signe du voleur n'est pas trés bien...
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MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de papa Zebra !   

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